Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 714 messages · 57.889 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par lutcho

• gogic a écrit, le 20/04/2026 18:34 :
    @storcky le Paris Berlin ne passe plus par Strasbourg depuis quelques mois. Le mieux c'est de prendre un ice de Karlsruhe. Mais oui relativement galère d'aller à Karlsruhe d'ici.

merci pour l'info, j'avais zappé.

Sinon il devrait aussi y avoir des flixtrain, j'ai déjà pris un direct Freiburg-Halle
  • Plus les recettes au stade, et sans les primes.
    Pas assez pour acheter un Sylla !
  • T'en fais pas c'est juste assez pour un Amougou :D
  • L'année prochaine, Fribourg, Atalanta, Brighton, Getafe, Ajax, Monaco, ça va envoyer bien plus du lourd que cette année.
  • Raison de plus d'avoir des regrets sur notre perf cette année :(
  • Bof, je ne vois pas une grosse différence sur le papier entre Fribourg et Mayence, la Fiorentina et l'Atalanta ou Brighton et Crystal Palace.
    Ils ont été meilleurs cette saison que les concurrents, mais la saison prochaine, rien ne dit qu'ils renouvelleront l'exploit.
  • Si tu regardes les classements des championnats respectifs, tu pourras constater les réelles différences entre ces équipes.
    La réalité c'est que le niveau de la C4 cette saison est sans aucun doute le plus faible depuis sa création.
    Il sera supérieur la saison prochaine c'est une évidence.
  • Atalanta c'est un club régulier dans le haut du tableau avec des passages en LDC, bien meilleur que la Fiorentina

Palace devait être en Europa ca finit toujours au dela de la 10e place en PL. C'est juste a cause de Lyon qu'ils ont été reversés. Brighton c'est bien plus régulier et plus solide avec un coach ultra moderne avec Fabian Hurzeler

Mayence leur qualification c'est un one season wonder . Fribourg est juste le finaliste de l'Europa cette saison.

La compétition va être largement plus relevée avec ces 3 là.
  • Et un beau nom historique ronflant qu'est l'Ajax ! C'est évident que la saison pro sera plus relevée et...intéressante.
    Quitte à revenir en Europe dans 2 ans, j'espère qu'on aura enfin des affiches un peu plus sexy quand même...
  • J'ai été super-content que le Racing joue l'Europe cette saison, jouer dans des stades mythiques comme Aberdeen, voir les Anglais déferler sur Strasbourg, la remontada contre les horribles Mayençais, toussa, mais au final c'est quand même une compétition assez horrible.
    Je ne suis pas mécontent de ne pas la jouer cette année, je crois qu'une nouvelle campagne contre Lincoln Red Imps, Hamrun Spartans et Osijek aurait eu raison de ma patience.
  • Pourtant c'est pas ça l'ADN punk racing ?!? 😁
  • Ben non, on nous a expliqué que l'ADN du Racing était de ne jamais jouer la Coupe d'Europe. Merci donc à BlueCo d'avoir respecté cet ADN pour cette saison au moins, et de l'avoir transmis à Chelsea FC ! :)-
  • Vu notre historique je ne ferais pas la fine bouche devant d'autres participations à la Conference League.
    Jusqu'ici aucun club français n'a déjà atteint la finale, ni l'OM ni Rennes ni Lille ni bien sûr Nice.
    Lens n'est même pas entré en phase de groupe.
    On verra Monaco la saison prochaine.
  • Et aucun club français n’a atteint les 1/2 malgré le niveau « faible » de cette compétition.
  • Y avait eu Marseille je crois
  • Bien vu, oui.
  • Après avoir les mêmes perfs que Marseille, ça confirme notre statut de Marseille de l'Est, rien ne change 😁
  • Je trouve même qu’ils ont pris beaucoup d’avance sur nous, puisque les résultats ne peuvent visiblement se juger que par le prisme du montant du budget.
  • OK, donc il ne faut pas faire la fine bouche devant la Conférence League, mais la Coupe de la Ligue est une compétition surcotée gagnable essentiellement parce que le QSG a eu un moment d'égarement. Ça va finir par se voir, mais wait & see tout de même :)-
  • Ben non un trophée comme la Coupe de la Ligue bien sûr que ça compte, d'autant plus qu'on l'a gagné trois fois.
    Mais là on parlait coupes européennes.
  • clutch a écrit, le 26/05/2026 17:26 :
    Vu notre historique je ne ferais pas la fine bouche devant d'autres participations à la Conference League.
    Jusqu'ici aucun club français n'a déjà atteint la finale, ni l'OM ni Rennes ni Lille ni bien sûr Nice.
    Lens n'est même pas entré en phase de groupe.
    On verra Monaco la saison prochaine.
    Le spectateur strasbourgeois fait lui déjà la fine bouche pour une demie finale de coupe de France contre Nice alors je suis certain qu'avec deux participations d'affilée, on aurait eu du mal à dépasser les 30 000 personnes même en 1/4 et demie. Déjà cette année, c'était poussif. Merci les supps de Mainz qui ont comblé les trous.

A titre personnel, les équipes croates, polonaises et autres, ça passait cette saison, la suivante, ça m'aurait déjà moins excité. En coupe Intertoto conférence, faut quand même être honnête, Racing ou pas racing, ça a ses limites avant les 1/4 (allez, 8ème parce que t'as l'espoir de jouer les 1/4). Mais ça m'empêche pas de dire que cette saison mon meilleur (Mainz) et mon pire moment (Rayo) l'ont été dans cette C4 qui porte quand même bien son chiffre. A égalité avec la bouillie contre Nice.
  • Même si la demi a été une belle déception j'ai vraiment kiffé le parcours dans cette coupe cette année. Il y a eu de beaux moments, du retourné de Pani face à Bialystok, à la victoire contre Palace. Un quart retour fabuleux. J'ai toujours adoré la coupe des vainqueurs de coupe à son époque tant elle offrait des affiches originales, on a un peu vécu ça et c'était cool.

Et ça risque de reprendre longtemps avant qu'on rejoue une demi de coupe d'Europe. Avec le recul j'imagine qu'on mesurera mieux l'ampleur de la performance.
  • Parcours sympathique en effet, « performance » non eu égard des équipes engagées et des investissements réalisés chez nous.

Il y avait un vrai coup à jouer vu la faiblesse du plateau cette année, la performance aurait été de la gagner.
  • Pas d'accord.
    On avait les investissements, mais aucune expérience européenne. Il suffit de compter le nombre de participations de nos adversaires ces dernières années.
    D'ailleurs, combien de clubs français se sont vautrés avant les demies?
    Aux souvenirs évoqués par @takl, qui resteront dans l'histoire du Racing, j'ajouterai la première du Douce France à la Meinau, contre Byalistok il me semble (?), qui allait devenir un incontournable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • lamazonienbleu Il reste des réglages à faire dans tous les secteurs...
  • lamazonienbleu Pas de blessé, une victoire ce soir en marquant 3 buts, c'est l'essentiel...
  • takl L'Irak du coupo ça devient un match compliqué pour les bleus ?
  • takl oui super merci l'espagne j'ai perdu de l'argent aux paris :D
  • arthas Cf les nuls de l'Espagne face à l'Egypte (0-0) et l'Irak (1-1) !!!
  • arthas Du reste, on est sur des matchs amicaux avec un niveau d'engagement assez alétoire
  • arthas Derrière des réglages tactiques à faire, pas de raison avec cet effectif de se prendre 1 but/match
  • takl fallait surtout qu'ils ne se blessent pas. Les vrai matchs c'est dans une dizaine de jours que ça comence
  • arthas On pensait qu'on était un peu light en milieux défensifs, mais Rabiot-Tchouaméni je trouve ça déjà assez bourrin
  • arthas Grosse attente concernant Dembele et Mbappé, il faut qu'ils se réveillent ...
  • arthas Un bon potentiel offensif, mais seuls certains le concrétisent pour l'instant
  • montana Dembele 26 ballons touchés lol
  • montana Quel ennui cette EDF
  • montana T hernandez....pfff
  • knack90 Keller est pas en tribunes par hasard ?
  • knack90 Actuellement à Sheffield et qui a les mêmes agents que GON, mais aussi Petrovic, Fofana et une flopée de joueurs de Brighton
  • knack90 A noter que dans les buts de l'Irlande du Nord, Pierce Charles, annoncé chez nous l'an passé
  • mammouth ça mériterait presque un topic dédié, il y a tellement de trucs à commenter

Mode fenêtre Archives