[Départ] Diego Moreira
Flux RSS 91 messages · 12.877 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par montana
-
innomineAlors autant Nanasi à 25M€ je trouve que c'est bien payé, autant 40M pour Moreira je ne trouve pas ça fou.
Il a un potentiel de malade, il manque un peu de constance et de maturité mais c'est le genre de choses que tu peux acquérir. Quand t'es lent ça se corrige moins bien :) -
Le gars a pas encore 22 ans
Potentiel fou encore -
Être rapide ne sert pas non plus à rien, parfois !
-
Cela ferait 65 M€ de recettes pour 2 joueurs recrutés 18 M€ cumulés.
Pour le coup, on serait sur une rentabilité assez pharaonique pour "le projet" ... -
Avec 80M€ de déficit structurel, ça ne permet même pas de mettre le budget à l'équilibre...
-
T'as beau engranger 65Mio€ en 2 ventes, si tu dépenses 116Mio€ avec 28 autres joueurs invendables t'es toujours en déficit :-B
Bon, je suis mauvaise langue, il est possible que l'on soit à l'équilibre budgetaire lors de ce mercato.
Mais je ne les vois pas gagner d'argent, et certainement pas suffisamment pour payer les echéances qui arrivent.
Edit: grillé par @superdou. -
Mais, ce ne seront pas forcément les seuls transferts ... avec un Doué en plus, on peut se rapprocher de ce déficit. Par contre, on n'aura pas encore recruté :)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Le déficit structurel est beaucoup trop élevé. Trop de charges courantes, des staffs pléthoriques, sans compter au moins 1 catastrophe industrielle type Sylla et compagnie chaque saison, qui plombent les comptes.
Sans cela, on pourrait peut-être avoisiner quelque chose proche d'un équilibre ... et donc d'une grosse bascule pour Blueco le jour où ils revendent le club avec une plus-value exprimée en centaine de millions d'euros.
Edit: et moi grillé par @raukoras pour l'allusion au recrutement :)) -
raukoras a écrit, le 26/05/2026 19:59 : T'as beau engranger 65Mio€ en 2 ventes, si tu dépenses 116Mio€ avec 28 autres joueurs invendables t'es toujours en déficit :-B
Bon, je suis mauvaise langue, il est possible que l'on soit à l'équilibre budgetaire lors de ce mercato.
Mais je ne les vois pas gagner d'argent, et certainement pas suffisamment pour payer les echéances qui arrivent.
Edit: grillé par @superdou.
Oui et non en tout cas pas d'un point de vue purement comptable.
Faut pas oublier que les achats sont amortis sont la durée du contrat des joueurs la ou les ventes sont encaissées direct.
En gros si tu claques 100 millions sur des joueurs avec des contrats de 5 ans, ton deficit n'est "que" de 20 millions par an.
Bien sur tu es quand meme obligé de vendre regulierement mais si tu veux pour 90 millions ca te laisse toujours 70 millions pour recruter les suivants sans avoir aggravé ton deficit -
-
-
Je ne te suis pas, là.
La charge de 100Mio€ est à payer à l'achat, et ensuite l'amortissement de 20Mio€ vient réduire le montant initial.
Donc 80Mio€.
Ce n'est qu'au bout de 5 saisons que tu arrivera à avoir potentiellement un amortissement à hauteur des achats.
Attention spoiler - cliquez pour afficheret ça ne m'étonnerait pas que ce soit le dégressif qui soit utilisé
Et les ventes ne sont pas encaissées directement, mais comptabilisées l'année de la vente.
Les mouvements de trésorerie c'est encore un autre sujet. -
Arrêtez de parler "Budget", ce n'est pas le problème des supporters.
-
On parle encore de ce qu'on veut, non ?
-
superdou a écrit, le 26/05/2026 19:55 : Avec 80M€ de déficit structurel, ça ne permet même pas de mettre le budget à l'équilibre...
D’après un proche du club (agent) le racing espère vendre pour 130 à 150M€ cette année (transfert emegha compris) et dépenser environ 90M€ en recrutant 2 expérimentés si possible gratuit -
Le souci, c'est que Chelsea peut auto décider du montant avec les transferts intergroupe
-
mathias a écrit, le 27/05/2026 08:46 : Arrêtez de parler "Budget", ce n'est pas le problème des supporters.
Parle pour toi, moi ça m intéresse -
Évidemment que l'on s'enfout du budget.
Blueco aussi d'ailleurs, pour l'instant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.