Le staff technique du Racing
Flux RSS 521 messages · 77.997 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par redaction
-
stradaTu crois vraiment à ce que tu nous racontes ? -
C'est quoi l'objectif de BlueCo, c'est pas le trading ?
-
Si mais ça ne te vient pas à l'esprit qu'un joueur qui marque plusieurs buts sur corner dans la saison prend aussi de la valeur eu égard à cette qualité précise ?
Pareil pour un tireur de CPA hors pair.
Et au-delà de ça tu ne crois pas que de meilleurs résultats en général et une place européenne apporte quelque chose à la valorisation du club et des joueurs ?
Et que des CPA bien gérés peuvent y contribuer fortement ?
Mais j'espère comme évoqué plus haut que tu ne crois pas toi-même à ce que tu écris. -
Si tu prends BlueCo comme la somme du Racing et de Chelsea, non ça n'apporte pas grand chose de travailler les CPA au Racing.
Il vaut mieux faire bosser les qualités individuelles au Racing, et les qualités collectives à Chelsea une fois que les joueurs sont individuellement au niveau.
Pour filer une métaphore scolaire, le Racing c'est l'école, Chelsea c'est le stage de fin d'études, et ensuite les joueurs partent en entreprise (transfert dans un autre club). -
clutch a écrit, le 10/04/2026 14:10 : Si mais ça ne te vient pas à l'esprit qu'un joueur qui marque plusieurs buts sur corner dans la saison prend aussi de la valeur eu égard à cette qualité précise ?
Pareil pour un tireur de CPA hors pair.
Alors, un tireur de CPA hors pair, il y en a combien au Monde ?
Un ou deux par génération, tout au plus. Si on tombait par hasard sur l'un d'eux, oui, on serait dans l'erreur.
Pour le joueur qui marque plusieurs buts sur corner, non, je pense que ça ne change strictement rien à sa valeur. tout simplement parce que s'il est bon de la tête, il n'a pas besoin des corners pour le prouver.
Aujourd'hui, aucun recruteur ayant supervisé le Racing ne peut ignorer que Panichelli est excellent de la tête. Et pourtant, il ne marquait pas de la tête sur corner.
Pareil pour Omobamidele, qui gagne quasiment tous ses duels de la tête, les recruteurs n'ont pas spécialement besoin de le voir marquer actuellement pour comprendre sa valeur.
Je ne pense pas que si chacun d'eux avait marqué 3 ou 4 buts de la tête sur corner cette saison, leur valeur marchande aurait évoluée.
clutch a écrit, le 10/04/2026 14:10 : Et au-delà de ça tu ne crois pas que de meilleurs résultats en général et une place européenne apporte quelque chose à la valorisation du club et des joueurs ?
Et que des CPA bien gérés peuvent y contribuer fortement ?
Si le projet était sportif, avec une ambition de meilleurs résultats, pourquoi on nous priverait de notre entraîneur et de notre meilleur défenseur en cours de saison ?
Cela prouve bien que cela n'a aucune importance pour BlueCo. Seule la valeur individuelle des joueurs compte, ou le niveau pour pouvoir aller à Chelsea pour les meilleurs d'entre eux. -
Pour les coups de pieds arretes y a aussi un gros problème de qualité du tireur...la balle par souvent en cloche un peu au hasard. Y a très rarement une balle qui arrive dans le bon timing sur un joueur lancé.
-
Que Blue Co privilégie les résultats sportifs de Chelsea par rapport à ceux du Racing, c'est évident (même tellement évident pour faire plaisir à certains adeptes du gif hamster).
Ce qui ne veut pas dire que les résultats du Racing n'ont aucune importance pour eux, forcément ça a un lien avec la valorisation globale de l'effectif, sans compter les retombées financières d'une participation européennes (droits TV + billetterie).
Mais aller jusqu'à penser que GON s'en fout de gagner des matches et que c'est pour cette raison qu'il ne travaille pas les CPA, chapeau.
Et si vous pensez vraiment ça, je me demande comment vous pouvez encore regarder des matches, en tout cas moi je m'arrêterai illico. -
GON, on fait ce que le proprio demande, à savoir faire progresser individuellement les jeunes joueurs.
Bien entendu qu'il n'aime pas perdre des matchs, mais entre passer une séance sur les actions collectives sur coup de pieds arrêtés, ou sur des ateliers permettant d'augmenter le niveau en passe ou en vision de jeu, il n'hésitera pas une seule seconde.
Les deux permettront d'avoir de meilleurs résultats, mais le second entre dans les demandes des patrons. -
Tu ne crois pas qu'il a largement le temps de faire les deux ?
Et à propos de demande des patrons, il n'est pas censé faire tourner un max GON ? Il le fait ?
Bon allez je te laisse à tes croyances. -
Tu veux faire tourner avec des Amougou, Amo etc
?
-
Ben oui....puisque c'est la "demande des patrons"
-
C'est le même topo que la saison dernière, ceux qui ne se montrent pas au niveau sont écartés pour pouvoir faire jouer ceux qui sont valorisables.
5 joueurs ont joué plus que les 2/3 du temps de jeu possible (2494 minutes), et 13 plus que la moitié du temps de jeu possible (1890 minutes).
On retrouve le même niveau de stats, l'équipe n'est en fait constituée que de 13/14 joueurs, le reste fait bouche-trous. -
clutch a écrit, le 10/04/2026 18:48 : Ben oui....puisque c'est la "demande des patrons"
Bah même Gon a dû se dire que ce n'est vraiment plus possible !:D -
La demande des patrons est réelle et explique pourquoi on a insisté au-delà du raisonnable avec certains, de Paez à Amo. Mais, au bout d'un moment, il n'est même plus possible de faire illusion tellement c'est faible.
Encore du complotisme habituel, certainement. -
Génial !
-
Gnagnagna, vos messages sans arguments :))
-
Je n'ai pas d'argument, je ne veux rien prouver. Je viens ici pour des infos sur le racing. J'ai mon bon sens pour faire le tri.
Ce qu'explique Superdou sur les cpa n'a pas de sens pour moi si ce n'est que pour faire feu de tout bois pour discréditer blueco. Pour moi, ça signifie simplement que je dois mettre un bémol sur les théories de certains.
Et je sais que blueco n'est pas là que pour le bien du racing et qu'il y a une incertitude sur le long terme, ils ont aujourd'hui le pouvoir de vie ou de mort sur le club etc... mais franchement, je.ne vais pas aux entraînements, mais vraiment, pour ceux qui y vont, ils ne travaillent jamais les cpa ? Genre, ils ne travaillent que les jongles ? -
Si ils bossent les CPA, c'est encore pire tellement ils sont mauvais.
Autant ne pas les bosser, le résultat serait similaire ; proche du néant.
J'ai hâte de voir les réponses si par bonheur ils marquent 2 fois sur CPA jeudi même si on est catastrophique dans ce secteur de jeu depuis le début de saison. -
On est bien d'accord @strada, ça n'a aucun sens, pas plus que de dire que l'objectif du staff est uniquement de travailler la technique individuelle et que le collectif sera travaillé à Chelsea.
Encore une fois si vraiment on pense ça, il faut arrêter de regarder les matches du Racing car là ça n'a plus aucun sens.
Après chacun peut élaborer ses propres scénarios comme bon lui semble, il n'y a aucune limite dans ce domaine, on le voit partout, y compris au plus haut niveau alors allons-y gaiement -
J'en peux plus de la gestion des CPA.
Viré moi l'incapable qui gère ça. Zone individuel zone individuel. Personne ne comprends rien, même les joueurs. -
Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
Sylvain Carric a été nommé au poste de Manager Général de la section féminine du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.