Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Sacha Lung

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 2.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par itsmoi

• Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    L'OM s'intéresserait à Sacha Lung, qui ne signera pas son premier contrat Pro au Racing.
  • D’après l’article il a refusé les propositions de contrat du club qui lui préfère Yoann Becker. J’imagine que le club ne peut pas non plus garder tous les bons jeunes, en tout cas au salaire qu’ils demandent. Comme d’habitude on ne saura que dans quelques saisons si le Racing a misé sur le bon cheval.
  • Je suis certain que Lung va suivre le même chemin que Risser !
  • Lung n'a joué que 10 matchs avec la réserve cette saison, c'est très peu.
  • Je pense que l'OM c'est le pire club du monde pour un espoir de 18 ans qui n'a jamais joué en L1.
    Quelque soit son talent, il brise définitivement sa carrière en allant jouer à l'OM.
  • Si il signe à l'OM le jeune Lung, car c'est pas fait, a t'il moins de chance d'y réussir qu'ailleurs ?
    Possible mais c'est pas sûr.
    Ça dépend de l'environnement du club certes, mais aussi et surtout du réel potentiel du joueur.

Comme je suis pas fan des clichés, j'ai vérifié si tout les jeunes qui ont été formés à l'OM ou ont été recrutés jeunes ces dernières années ont vraiment cramés leur carrière.
    Kamara, Lopez, Perrin, Anguissa, Dieng, P.Gueye, Nadir.
    Ceux là s'en sont plutôt bien sorti.
    Il y a aussi les Bouttoba, Lihadji des jeunes lancés en pro et qui ont fait le choix de partir très jeune et ont du coup cramés leur carrière.
    A voir Bakola et Vaz qui se sont révélés à l'OM et ont fait le choix eux aussi de partir très jeune.
    Je sais pas ce qu'on peut en déduire.
  • aastra1997 a écrit, le 02/06/2026 12:46 :

Kamara, Lopez, Perrin, Anguissa, Dieng, P.Gueye, Nadir.
    Ceux là s'en sont plutôt bien sorti.

Anguissa est arrivé à l'OM à 20 ans (formé au pays et a fait une pige à Reims), Pape Gueye à 21 ans (formé au Havre). Même Nadir, c'est plutôt de la post-formation (arrivé à 18 ans) et idem pour Vaz qui venait de Sochaux

Ensuite, la question est de savoir ce qu'est 'bien réussir'. Lopez joue chez un promu en L1, Perrin a eu une décente carriere chez nous mais joue aujourd'hui en D2 espagnole.
    Kamara est vraiment l'arbre qui cache la forêt ; une seule vraie réussite, c'est peu qd même.

Je suis d'accord avec le constat ; énorme risque pour un jeune d'aller à l'OM
  • Il faut voir plus large que seulement 18 ans. Les joueurs n'ont pas tous la même progression et ne se révèlent pas tous au même âge.
    Pareil pour le parcours de carrière.La notion de réussite est large et relative.

De fait Anguissa est arrivé à l'OM à 20 ans mais n'avait jamais joué en ligue 1 auparavant. Il a bien été lancé en pro à l'OM, et avec réussite.
    Lopez a été formé à l'OM où il a beaucoup joué puis connu un beau parcours de 4 ans en Italie avant de débarquer au PFC.
    Nadir est arrivé à 18 ans sans expérience en pro. C'est bien à l'OM qu'il a été lancé. Il ne c'est jamais installé comme titulaire mais a donné satisfaction, et n'aura pas de mal à trouver un club.
    Pape Gueye venait lui du Havre en D2 oui. Donc déjà une expérience effectivement.
    Vaz a débarqué à l'OM à 17 ans, sans expérience en pro. C'est bien à l'OM qu'il a été lancé en pro.
    Perrin joue aujourd'hui en D2 espagnole mais où est le problème ? Il effectue une carrière très honorable, tout à fait représentative de son niveau. A sa façon c'est une réussite.
    On pourrait rajouter Barkola, formé à l'OM et lancé en pro à 17 ans, avec satisfaction.
    Lihadji et Boutobba ont été également lancés très jeune à l'OM en pro. Les deux avaient beaucoup de potentiels. Un potentiel cramé parce qu'ils ont fait le choix de partir trop tôt, tout comme Vaz et Bakola. Et c'est pas la faute de l'OM.
    Kamara est évidemment une réussite.
    Dieng lui est venu de D1 sénégalaise.
    Pour finir, Habib Beye a pris le parti de lancer plusieurs jeunes en cette fin de saison, et il a eu raison.

J'ai fait des recherches approfondies pour te répondre, juste parce que j'aime pas trop les clichés.
    C'est très difficile de lancer des jeunes à l'OM, car le contexte n'incite pas à la patience.
    L'arrivée de Lorenzi à Marseille coïncide avec un changement de vision sportive. Moins couteuse, avec sans doute une plus grande place laissée aux jeunes.
    Interessant à suivre en tout cas.
  • Ben dit donc, tu connais tout de l'OM de A à Z. Tu vas encore me pourrir en MP et prétendre que tu n'es pas fan de ce club ...
  • Rassures moi, tu arrives à poster des réponses plus constructives que ça.

Quand je débat foot, pour argumenter je suis tout à fait capable de faire des recherches.
    Pas besoin d'être supporter de l'OM pour ça.
  • franzman a écrit, le 04/06/2026 17:23 :
    Ben dit donc, tu connais tout de l'OM de A à Z. Tu vas encore me pourrir en MP et prétendre que tu n'es pas fan de ce club ...

Il trouvera toujours une pirouette pour ne pas assumer, ca fait 1 an qu'il le fait ici, on a compris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives