Sacha Lung
Flux RSS 67 messages · 7.371 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par guigues
-
montanaAprès Risser, un autre alsacien dehors si c'est confirmé.
Si quelqu'un comprend quelque chose à la politique du club..... -
Le club lui a proposé plusieurs contrats qu'il a refusé.
-
On préfère claquer 15...20..sur des pépites exotiques....
-
D'une personne qui suit plus que régulièrement l'équipe réserve
https://twitter.com/i/status/2061501744505327671
-
Y'a quoi que tu comprends pas dans "il a refusé les propositions du club".
Et bon faut arreter aussi cet entrisme. Tu gardes un alsacien si il est bon et qu'il a envie de jouer au club. Si le mec est une pipe ou veut pas jouer pour le racing, on va pas le garder car "alsacien". -
selon la fameuse jurisprudence Risser, n'est-ce pas @hugo67 ! :))
-
Je ne connais pas réellement son potentiel, mais refuser une offre du club alors que t’as 18 ans et quasi jamais mis un pieds sur une pelouse de L1…
Je ne peux m’empêcher de penser que ces jeunes sont trop pressés.
Qu’ils fassent d’abord (un peu) leurs preuves! -
Il était régulièrement dans le groupe pro.
Sinon, les pépites exotiques de 16,17 ou 18 ans, ils ont déjà mis un pied sur une pelouse de ligue 1 ?
La connerie faite avec Risser, ça ne leur suffit pas ? -
Il n’empêche qu’il est du club, dans un environnement qu’il connaît qui serait sans doute propice à son developppement.(ex El Mourabet).
En étant régulièrement dans le groupe pro, on peut penser que son intégration au onze aurait été progressive.
Qu’est ce qui le pousserait à partir? Son attachement, visiblement non…peut être le montant du contrat alors? -
C'est vrai que c'est plus judicieux de mettre 20 millions sur Sylla par exemple, !
-
Autant je déteste BlueCo, autant je ne suis pas sûr qu'il faille leur jeter toutes les pierres. La signature d'un premier contrat pro est aussi un jeu d'agent et d'argent, où certains passent les grosses primes devant l'intérêt de développement d'un joueur.
Quand on voit le destin de Carnier, Bouebari et dans une moindre mesure Kiwa, on ne peut qu'être étonné de ce choix. Avoir peur de la concurrence de Becker, un autre jeune au Racing, et vouloir signer à l'OM... -
Avant d'arriver chez nous Sylla avait joué 20 matchs de JPL et 6 matchs de Ligue des Champions et tu le compares à un jeune qui n'a même pas 1 minute de jeu en Ligue 1? :))montana a écrit, le 02/06/2026 10:16 : C'est vrai que c'est plus judicieux de mettre 20 millions sur Sylla par exemple, !
Encore une fois le club lui a fait plusieurs propositions, il les a refusées, donc le club a décidé de miser sur Becker. Lung a fait son choix en allant voir ailleurs, ce sera peut-être le bon, ou pas, l'avenir nous le dira. -
Ah ouiais, tu peux faire le malin avec Sylla.
Tu aurais pu rajouter que le club belge avait acheté Sylla 200 000 euros quelques mois avant, et Strasbourg a multiplié ce chiffre par 100 !
-
Le racing ne s'est pas trompé dans mes souvenirs sur les joueurs du centre de formation. Ils ont fait l'effort sur Ouattara alors que sa signature était loin d'être gagné. S'ils font pas l'effort sur Lung y a peut-être une raison. Quel joueur a refusé un contrat pro et s'est imposé dans une première division majeure ?
-
Peut-être aucun jusqu'à présent. Peut-être aussi qu'un précédent se produira. Le modèle blueco ne fait pas forcément rêver tous les jeunes du centre de formation.
-
Rêver je sais pas, effectivement Marseille plus probablement mais cela reste un mauvais choix de carrière à cette heure. Le temps de jeu des jeunes est conséquent ces dernières années donc si t'es bon tu vas jouer..
-
Vu la moyenne d'âge de l'équipe c'est un doux euphémisme, voire même 1 enfoncement de porte ouverte que de dire que le temps de jeu des jeunes est conséquent ... :))
-
speedy67 a écrit, le 02/06/2026 21:37 : Vu la moyenne d'âge de l'équipe c'est un doux euphémisme, voire même 1 enfoncement de porte ouverte que de dire que le temps de jeu des jeunes est conséquent ... :))
Javoue, j'y ai pensé en relisant, je me demandais aussi qui serait le premier. Mais c'est également enfoncer une deuxième porte 🤣 -
lol
il a refusé le contrat parce que peut-être il s'attendait à + ?
avec de meilleurs garanties (de temps de jeu, des clause machin et des clauses truc...)
il a vu, avec cette proposition de contrat, que le club ne comptait pas vraiment sur lui; il n'est pas dans un climat de confiance et à regret préfère tenter sa chance ailleurs parce qu'il n'a pas pu avoir les conditions que lui et/ou son entourage estimaient légitime d'obtenir.
Devoir faire ses preuves quand toutes les conditions ne sont pas remplies peut être considéré comme un frein par certains et comme une motivation pour d'autres.. il a fait son choix et je pense qu'il faut le respecter.
On ne sait pas tout, on peut explorer le champs des possibles mais bon...
-pas le bon contrat
-Becker qui lui passe devant dans l'esprit du club
-des recrues possiblement futurs internationaux (ou pas) qui débarquent
il a peut-être envie de jouer des coudes dans un club qui lui montre un peu + de confiance / un club qui compte sur lui et ça peut se comprendre..
là les conditions n'étant visiblement pas réunies et histoire de continuer dans les suppositions : si ça se trouve il aime trop le club et (peut-être même dans un esprit revanchard) a déjà dans un coin de sa tête l'idée de revenir un jour porter le maillot du Racing, ou pas parce qu'il ne veut pas retourner dans un club qui n'a pas vraiment voulu de lui, on ne sait pas si il aime vraiment le club en fait.. on ne sait pas si Blueco ou Keller ou je sais pas qui l'a pris pour un con avec cette proposition de contrat.
il a le droit aussi de ne pas vouloir évoluer dans l'environnement Blueco et n'a peut-être pas été surpris par la proposition qui lui a été faite allez savoir... -
Il faut arrêter de considérer que Blueco est la cause de tous les maux.
Dans ce cas précis, on n'en sait, mais ça ne me semble pas, et de loin, le plus probable.
Je vais faire un parallèle avec les jeunes de Montpellier qui se sont inclinés en finale de Gambardella (ils avaient éliminé le Racing). Tous les jeunes intéressants ont déjà un agent. Montpellier a proposé des contrats pros à plusieurs joueurs, mais cela ne semble pas si simple. Pourtant, vu les moyens actuels de Montpellier, c'est évident que l'an prochain, ces joueurs auront un vrai coup à jouer pour se faire une place dans l'effectif et participer à la rotation. Je pense que c'est pas loin d'être l'idéal pur eux. Et pourtant, plusieurs joueurs n'ont pas encore signé...
La présence des agents et également le fait de pouvoir signer un premier contrat pro dans un autre club français (ce qui avant n'était possible que pour les joueurs qui n'avaient pas reçu de proposition de contat pro de leur club formateur) change beaucoup les choses ; Ce sont pour moi les deux causes majeures. -
Je suis assez d'accord pour ne pas incriminer BlueCo dans le cas de Lung.
Sacha Lung a bien performé la saison dernière, mais n'a pas réussi à s'imposer cette saison en équipe réserve.
Est-ce dû au changement d'entraîneur, à un manque de progression, à autre chose, personne ne le sait vraiment.
Becker, lui, s'est imposé à son poste cette saison, et est plus jeune que lui. Donc, miser sur ce dernier plutôt que sur Lung ne semble pas déconnant. -
Es que Blueco tient compte de Becker quand il recrute à tour de bras ?
-
A-t-il tenu compte d'El Mourabet quand il a recruté 10 milieux l'été dernier ?
-
rubinsteiner a écrit, le 02/06/2026 09:49 : Je ne connais pas réellement son potentiel, mais refuser une offre du club alors que t’as 18 ans et quasi jamais mis un pieds sur une pelouse de L1…
Je ne peux m’empêcher de penser que ces jeunes sont trop pressés.
Qu’ils fassent d’abord (un peu) leurs preuves!
A voir. Le PSG perd quasiment chaque année des jeunes qui refusent un premier contrat chez eux (ça risque d'arriver avec M'baye Niang cette année) et qui font carrière en débutant ailleurs, certains favorisent le montant du contrat, d'autres le temps de jeu espéré, Lung on ne sait pas sur quel item il aura placé le curseur mais c'est lui qui choisis de partir. Soit c'était trop mal payé à son goût, soit il sentait qu'il aurait du mal à obtenir du temps de jeu, soit même un peu des deux.
C'est toujours dommage de voir un espoir local partir comme ça mais il ne s'est pas fait jeter par le club non plus. Bonne chance à lui pour la suite. -
Je ne m'en fais pas pour lui, il a un mental de fer notre Iron Lung.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.