Sacha Lung
Flux RSS 67 messages · 7.333 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par guigues
-
montanasuperdou a écrit, le 03/06/2026 13:57 : A-t-il tenu compte d'El Mourabet quand il a recruté 10 milieux l'été dernier ?
El Mourabet n'était peut-être pas prévu, mais vu la nullité des pépites, il y avait pas le choix ! -
Je ne connais pas le joueur et au final, je n’ai pas d’opinion sur son potentiel et si c’est une perte pour le racing ou non. J’incrimine quand-même Blueco, non-pas dans leur gestion de cette situation mais dans les conséquences d’une politique générale: Comment en vouloir à un joueur de tourner le dos à son club formateur si les « valeurs » prônées par celui-ci ne sont fondées sur aucune morale ? Il épouse la logique du club: Répondre au plus offrant, écouter ses agents, faire ses choix en fonction de ce qu’il pense être le mieux pour sa carrière, ne pas croire en un discours d’attachement qui n’est que façade. La « jurisprudence » Risser se met en place. On récolte ce qu’on sème.
-
yvesdobrasil a écrit, le 04/06/2026 05:49 : Je ne connais pas le joueur et au final, je n’ai pas d’opinion sur son potentiel et si c’est une perte pour le racing ou non. J’incrimine quand-même Blueco, non-pas dans leur gestion de cette situation mais dans les conséquences d’une politique générale: Comment en vouloir à un joueur de tourner le dos à son club formateur si les « valeurs » prônées par celui-ci ne sont fondées sur aucune morale ? Il épouse la logique du club: Répondre au plus offrant, écouter ses agents, faire ses choix en fonction de ce qu’il pense être le mieux pour sa carrière, ne pas croire en un discours d’attachement qui n’est que façade. La « jurisprudence » Risser se met en place. On récolte ce qu’on sème.
Assez lunaire de lire ça. C'est donc maintenant la faute de Blueco....
Le staff, qui a nos jeunes sous leurs yeux tous les jours, donne priorité au jeune Becker en terme de potentiel. C'est un choix, un club doit en faire. Un contrat est proposé au jeune Lung, si lui ou son agent sont trop gourmand....
Avec l'éclosion de El Mourabet, Ouattara, et dans une moindre mesure Noubissie ou Dieme je pense que le message est clair : si le niveau est la, la chance se présentera. Au moins autant qu'a l'OM. -
Bien plus qu'à l'OM qui est un des clubs qui donne le moins sa chance aux jeunes, contrairement évidemment au Racing qui est le club qui leur donne le plus de temps de jeu. Pour rappel selon le CIES :thomas67170 a écrit, le 04/06/2026 09:22 : Avec l'éclosion de El Mourabet, Ouattara, et dans une moindre mesure Noubissie ou Dieme je pense que le message est clair : si le niveau est la, la chance se présentera. Au moins autant qu'a l'OM.
-
C'est un tableau en fonction de l'âge des joueurs ou bien des joueurs issus du centre de formation ?
-
Non c'est l'âge des joueurs, indépendamment de leur "provenance", donc aussi bien El Mourabet/Ouattara que Hogsberg/Amo-Ameyaw. L'idée étant ici de montrer que c'est au Racing que les moins de 21 ans ont le plus de temps de jeu, alors qu'à Marseille ils n'en ont pratiquement pas du tout.
-
OK merci.
Par contre il me semblait qu'il était question des jeunes issus du centre de formation (tourner le dos au club formateur, tenir compte des jeunes du centre avant de recruter, contrat à Becker et pas à Lung...) -
mouloungoal a écrit, le 04/06/2026 10:13 : Non c'est l'âge des joueurs, indépendamment de leur "provenance", donc aussi bien El Mourabet/Ouattara que Hogsberg/Amo-Ameyaw. L'idée étant ici de montrer que c'est au Racing que les moins de 21 ans ont le plus de temps de jeu, alors qu'à Marseille ils n'en ont pratiquement pas du tout.
Pas la peine de faire des recherches pour savoir si les jeunes ont plus de chance à Strasbourg qu'à l'om.
Tout le monde sait que nous avions l'équipe la plus jeune d'Europe. -
@montana Il ne t'aura sans doute pas échappé que ce classement montre à la fois la propension du Racing a accorder beaucoup de temps de jeu aux joueurs de moins 21 ans, élément certes déjà connu des suiveurs du club, que la quasi-absence de temps de jeu dévolue aux jeunes joueurs par l'OM, ce qui j'ai la faiblesse de le croire, n'est pas nécessairement un fait connu de tous ici. Mais je note qu'à l'avenir il conviendra de te consulter avant de procéder à quelque recherche que ce soit, afin d'établir par avance le bien-fondé de ladite recherche.
-
En plus à Marseille, ça siffle facilement.
Un ou deux mauvais matchs et ça sera rapidement : au suivant ! -
tomifan a écrit, le 03/06/2026 13:30 : Il faut arrêter de considérer que Blueco est la cause de tous les maux.
La présence des agents et également le fait de pouvoir signer un premier contrat pro dans un autre club français (ce qui avant n'était possible que pour les joueurs qui n'avaient pas reçu de proposition de contat pro de leur club formateur) change beaucoup les choses ; Ce sont pour moi les deux causes majeures.
il devient quoi d'ailleurs le jeune hyper prometteur il y a quelques années qui avait refusé (à 16 ou 17 ans) de signer pour le racing et s'engager outre rhin (fribourg je crois mais pas sur) -
Tu parles de Alekseï Carnier ? Je m'étais posé la question il y a quelques semaines. D'après Transfermarkt, il était parti à Hoffenheim, et joue aujourd'hui à Oberachern (5ème division). Tout en étant passé une saison à Valenciennes B.
Mais je me souviens également le presque départ de Ouattara à la même période (ou 1 an plus tard peut-être ?). -
oui je pensais à lui
à l'époque on avait dit qu'on perd un grand espoir -
Le fameux Carnier qui avait signé à Hoffenheim avec le numéro "67" sur son nouveau maillot.
-
Pour revenir à Sacha Lung, il s'agit d'un strasbourgeois de naissance, au racing depuis ses 7 ans, international français U18 et qui s'entrainait régulièrement avec les pros. Il est légitime de s'interroger sur son choix de refuser la proposition du racing et d'échafauder des hypothèses, un forum ça permet ça et personne ne prétend détenir la vérité.
On peut bien-sûr axer son raisonnement sur Yoann Becker qui a bénéficié de la confiance du club sur la fin de saison et en conclure que le club le trouve plus fort que Lung, a fait un choix et trouver ça normal et en rester là.
Mais on peut aussi pousser le questionnement plus loin et interroger les conséquences d'une politique de recrutement qui, on l'a vu tout au long de cette saison et des précédentes, ne comporte pas de stabilité et démultiplie les paris sur de jeunes talents venus des quatre coins du monde. Il n'est pas déconnant d'estimer qu'on est au-delà d'une concurrence saine et sportive et qu'on est plus proche d'une logique spéculative avec des conditions peu attractives pour un jeune de progresser et avoir des garanties qui le mettent en confiance. Trop de concurrence entre jeunes, trop d'instabilité, trop peu de droit à l'erreur et de temps pour faire ses preuves, trop d'aléatoire et d'attitudes contradictoires.
Le racing est intégré à une propriété multi-structure où les priorités peuvent évoluer très vite, cela s'est vérifié tout au long de la saison, et cela donne moins de visibilité pour un jeune et peut faire pencher la balance en faveur d'autres clubs. Indépendamment du potentiel que développera ou pas Sacha Lung ailleurs, je pense que son refus de signer chez nous, lui le strasbourgeois de naissance, nous parle aussi de ce qui va de plus en plus influencer nos jeunes. -
Beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose. On veut parler de Ouattara ou El Mourabet en contre-exemple de la formation du cru qui a percé sous Blueco ? Du fait d’avoir vu des Cissé, Sabaly ou Bosey fouler une pelouse de L1 cette saison ?
Ce Racing laisse plus de place aux jeunes du centre qu’il ne l’a fait depuis la remontée, ne vous en déplaise. Donc allez chercher les théories fumeuses que vous voulez pour charger la barque comme vous adorez le faire, mais les faits ne vous donnent certainement pas raison. -
beaucoup de bla-bla c'est l'essence des forums et encore plus de Racingstub oder ?
Est on dans le zéro tracas ?
La formation n'est pas un longue fleuve tranquille, et nombre d'espoirs annoncés ont vu leur étoile s'étiolé.
Si ce départ n'est pas anodin car il s'agit d'un joueur plus attendu que les autres, il reste un fait isolé.
A voir si Ouattara & El Mourabet, produits de la formation pré blueco trouveront des successeurs les saisons à venir.
Si la place est de manière évidente laissée aux jeunes, par philosophie autant que par nécessité, la tendance semble plus à la post formation qu'à la formation depuis les poussins comme de nombreux joueurs, devenus pros ou pas, ont pu l'expérimenter au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.