Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2026

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 42.345 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par takl

• De la mémoire tu appelles ça ? :))
    Bullshit oui !
  • speedy67 a écrit, le 05/06/2026 14:35 :
    Oui mais son jeu au pied était nul, et il avait foiré 2 matchs amicaux, et il se la pétait, et ben mince alors on a eu Penders pendant un an, quoi hé ho !

Pour des spéculateurs, ils n’ont visiblement pas été très bons dans la vente de Risser les Bluecoboys…
    Dommage que Marco ne les aient pas prévenus que c’était un gardien très prometteur qui a excellé dans toutes les catégories de jeunes….pff il sert vraiment plus à rien celui-là!

Sinon autre option, au moment de sa vente il ne valait pas plus sur ce qu’il avait démontré jusqu’à là et personne dans le staff n’a tes qualités de « découvreur » de talent! 😉
  • On va dire ça, si ça te convient. En tout cas à Lens ils ont les mêmes qualités de vision et de compréhension du football, d'analyse des matchs. Rassurant ;)

Tu peux toujours encore croire que BlueCo s'est basé sur des critères objectifs. Croire que Penders n'a pas été placé chez nous, au détriment de Risser, pour le développer dans 1 perspective de future titularisation à Chelsea ou vente style Petrovic, le faire jouer en tant qu'actif de 20 millions, surtout au bénéfice de Chelsea et BlueCo. Après tout ils ne nous veulent QUE du bien.
    Quant au Marco on a vu l'hiver dernier quel est encore son pouvoir de décision, les mains dans les poches à grommeler, totalement impuissant, qu'il ne voulait pas du départ de Rosenior et Sarr :))
  • Pendant cette période de pré-mercato, et bientôt de mercato, je devrais être excité comme un gitan au salon de la caravane. Mais il n’en est rien.

Depuis l’arrivée de BlueCo, cette période où j’attendais avec impatience les nouveaux noms et les rumeurs me laisse désormais indifférent. Pourquoi ? Parce que l’on sait déjà — enfin, il reste encore quelques irréductibles optimistes (et je les envie) qui pensent que BlueCo a appris de ses erreurs et qu’ils vont soudainement se mettre à recruter des joueurs expérimentés (28-30 ans) — mais moi, je n’y crois pas un instant.

Cette période de mercato ne me fait plus rien. On va encore recruter le jeune Simon Kamil, dit “Sim Kamil”, petite pépite israélo-tunisienne de 16 ans et demi, meilleur passeur de l’Al-Athori SC de Bagdad en championnat irakien.

Mais bon, wait and see. Je me trompe peut-être. Si c’est le cas, au prochain mercato je serai de nouveau excité comme un acarien au salon de la moquette, et je ferai mon mea culpa.
  • 22-26 ans, avec 2-3 saisons de L1 ou autre championnat ça serait déjà mieux que - 21 ans et à peine une 20ne de matchs en tant que titulaires.... Pas forcément besoin de prendre des 30naires. Encore que, par exemple un Thomasson même à + 30 ans je prends tout le temps !
  • Tout à fait d'accord avec toi @speedy, j'avais la main un peu lourde sur la tranche d'âge 😁
  • Le Racing blueCo est nul du point de vu sportif,
    il faut recruter 2 jeunes pour avoir 1 qui soit bon pour l'équipe des titulaires,
    et ceux qui n'ont pas le niveau vont finir remplaçants avec un banc qui est nul comme la saison écoulée ;
    il arrivera une saison ou il y aura plus de mauvais que de bons joueurs avec un racing qui peut tomber en L2 avec un gros budget ;
    il ne fallait pas vendre le racing a un groupe qui possède déjà un grand club,
    mais il était surement le plus intéressant pour la vente aux actionnaires ...
  • jeanle67 a écrit, le 06/06/2026 18:41 :
    Le Racing blueCo est nul du point de vu sportif,
    il faut recruter 2 jeunes pour avoir 1 qui soit bon pour l'équipe des titulaires

On est plutôt sur un ratio 1:3 à 1:4.
    Ce qui reste pas mal, car j'avais anticipé un ratio du type 1:10 au moment de la vente.

Et complètement d'accord avec le reste de ton message.
  • Encore une confusion entre le rejet du projet dans sa substance et la réalité sportive pour laquelle le terme nul me semble hors sol.
  • @nemo67 Chacun son avis, toi le mercato à venir ne t'excite pas, moi j'attends avec intérêt les nouveaux Bakwa Emegha Doué Sarr Moreira Nanasi Barco Enciso Panichelli pour ne prendre que les plus marquants.
    Je peux rajouter Santos et Petrovic/Penders pour les prêts.
    Autant de joueurs que j'ai eu plaisir à voir évoluer sous les couleurs du Racing.
    Et ce sont tous des U23 et ça va certainement continuer comme ça.
  • Parce que tu penses sincèrement que l'équipe ne serait pas meilleure si on recrutait en plus des Sels, Djiku, Sanson, Thomasson, Diallo, par exemple, autant de joueurs que j'ai également eu plaisir à voir évoluer au Racing, et toi aussi je suppose ? Si le recrutement était mixé avec des jeunes talents et ce type de joueurs talentueux ? Ca ne serait pas plus excitant ?
  • Non, a part peut-etre Thomasson mais pas celui qu'on avait a son depart.

Sels c'est ok mais pas plus excitant qu'un Penders.

Les joueurs etaient bons dans une equipe de bas de tableau, si on les recrutait on baissetait en qualite
  • Sauf qu'un Sels, c'était à nous, Penders, ça ne l'a jamais été.

Djiku, il est évolue toujours dans les clubs qui visent les premières places que ce soit en Turquie avec Fenerbahce ou en Russie avec le Spartak. Et il y joue entre 20 et 25 matchs de championnat chaque saison.
    Si tu crois qu'un joueur pareil ferait baisser en qualité par rapport à un Hogsberg, Sylla, Sow ou autre Coulibay, libre à toi. Moi, je ne le pense pas une seconde.
  • Eh beh ... Djiku bien meilleur que Omobamidele ou Hogsberg, et même meilleur que le Douk.
    Sanson large au-dessus de El Mourabet, Ouattara, et je ne citerai même pas les autres ..
    Quant à Diallo, quand il a enfin joué avant centre on a vu à quel point il était un top player.

Bon ben @innomine si tu te satisfait de recruter uniquement des "pépites" de - 22 ans qui ont encore tout à prouver je comprends mieux ta pleine et entière joie à voir un Racing dépensier comme jamais se contenter de ne pas atteindre ses objectifs et de ne pas chercher à faire mieux en continuant sa politique d'extrême jeunisme.

Pourrait largement mieux faire en dépensant mieux et plus intelligemment...
  • D'ailleurs, quelqu'un sait qui est recruteur chef pour Strasbourg ?
  • J’comprends pas pourquoi avec ces joueurs, qui sont restés plusieurs années , le racing n’était pas plusieurs fois européens, puisqu’ils étaient meilleurs que ceux qu’on a actuellement.

Mais je reconnais que Djiku aurait encore sa place au racing (mais il n’est pas plus fort que Douk), le Thomasson de Lens aussi (pas celui de Strasbourg).
    Pour les autres, je dirai non.
    Sanson n’est même plus titulaire chez le seizième de L1…Diallo n’est pas loin d’être devenu un Fofana et Penders est pour moi au dessus de Sels.
  • Sanson était, il me semble, capitaine à Nice.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/06/2026 10:05 :
    J’comprends pas pourquoi avec ces joueurs, qui sont restés plusieurs années , le racing n’était pas plusieurs fois européens, puisqu’ils étaient meilleurs que ceux qu’on a actuellement.

Mais je reconnais que Djiku aurait encore sa place au racing (mais il n’est pas plus fort que Douk), le Thomasson de Lens aussi (pas celui de Strasbourg).
    Sanson n’est même plus titulaire chez le seizième de L1…Diallo n’est pas loin d’être devenu un Fofana et Penders est pour moi au dessus de Sels.

Tu fais exprès là ....
    Quand on a recruté ces joueurs ils étaient au top et avaient 24-25 ans, non ? C'est ça dont je parle, des exemples de joueurs de plus de 22 ans qui ont apporté énormément.

On a dépensé 250 millions quand on les a recrutés ? Les budgets étaient comparables à l'époque ?
    Bref ....
  • Oui ça c’est vrai.
    Mais tu as oublié de souligner qu’avec ces joueurs au top le racing jouait le plus souvent le maintien.
    J’comprends pas pourquoi avec ces joueurs, qui sont restés plusieurs années , le racing n’était pas plusieurs fois européens, puisqu’ils étaient meilleurs que ceux qu’on a actuellement.

La seule réponse juste à cette question est plutôt de savoir à quelle place finirait notre équipe actuelle si ellé avait été dans le championnat 2020-2021 par exemple.
    On ne saura jamais bien entendu mais moi je pense qu'on aurait finit au mieux 8-9 ème et que 10-12 ème n'aurait pas été impossible.
    Exemple : je prends Montpellier (c'est le 1er club sur qui j'ai cliqué car ils ont fini 8ème, je n'ai pas fais les autres) et, sur le papier, je pense que leurs équipe de 20-21 est plus forte que la notre actuellement.
    Aujourd'hui la ligue 1 est bien plus faible (ou du moins il y a une plus grosse cassure entre le haut et le bas du tableau) que les 15 dernières années.

Il y a beaucoup de choses qui sont cachées derrière des chiffres : un Martin Terrier est évalué bien moins que Godo par exemple (12 millions lorsqu'il était prêté à Strasbourg vs 22 millions pour Godo actuellement). A titre perso je trouve que Terrier était bien meilleur que Godo et apportait bien plus sur le terrain. Ca ne veut pas dire que Godo ne va pas devenir meilleur que Terrier, mais à l'instant T (à savoir au moment ou les 2 joueurs lancaient leurs carrières) il y a un gap de niveau entre les 2 joueurs ; pourtant leurs valos ne vont pas dans ce sens
  • Et @rubinsteiner ? Ca remet en cause la valeur individuelle de ces joueurs ?
    La concurrence était bien plus forte qu'actuellement.
    Cette saison on a plus dépensé en recrutement que tous les clubs réunis qui ont fini derrière nous. Étions nous dans la même situation avant ?
    Quant à ta comparaison Diallo - Fofana tu te décrédibilises tout seul, désolé de te le dire....

Sanson, largement aussi bon que les milieux actuels, et je ne parle même pas des Amougou etc.
    Djiku était meilleur que Douk, pour moi.
    Diallo, quand il jouait avant centre, c'était un des tout meilleurs de France.
    Sels était bien meilleur que Penders.
    En 5 ans, zéro but encaissé où sa responsabilité était directement engagée.
    Penders combien cette année ?
    En 3 ans, on joue 1 fois la coupe d'Europe, et encore la plus petite, et grâce à la victoire du psg en coupe.
    Avec Stephan, nous avions fini sixième, c'était la seule année où cette place n'était pas qualitative pour une coupe d'Europe.
    Alors au vu des investissements sous Blueco, c'est même malvenu de faire ce genre de comparaison.
    N
  • speedy67 a écrit, le 07/06/2026 10:45 :
    Et @rubinsteiner ? Ca remet en cause la valeur individuelle de ces joueurs ?
    La concurrence était bien plus forte qu'actuellement.
    Cette saison on a plus dépensé en recrutement que tous les clubs réunis qui ont fini derrière nous. Étions nous dans la même situation avant ?
    Quant à ta comparaison Diallo - Fofana tu te décrédibilises tout seul, désolé de te le dire....

Tu t’es un peu amusé à regarder Metz cette année? Leur Diallo devait être le sosie de celui qui plantait 20 buts chez nous, un fantôme!
  • Tu sais très bien que je ne parle pas du Diallo de cette saison qui est sur la fin, qui plus est au sein d'un FC Metz d'une faiblesse abyssale ...
  • Exacte !
    Pas besoin de regarder sur Diallo. Barco du début de saison et en fin, c'est aussi son sosie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 C'est bien demain qu'on va connaître la sanction pour Marseille
  • alainh68 Bonsoir
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • lamazonienbleu Il reste des réglages à faire dans tous les secteurs...
  • lamazonienbleu Pas de blessé, une victoire ce soir en marquant 3 buts, c'est l'essentiel...
  • takl L'Irak du coupo ça devient un match compliqué pour les bleus ?
  • takl oui super merci l'espagne j'ai perdu de l'argent aux paris :D
  • arthas Cf les nuls de l'Espagne face à l'Egypte (0-0) et l'Irak (1-1) !!!
  • arthas Du reste, on est sur des matchs amicaux avec un niveau d'engagement assez alétoire
  • arthas Derrière des réglages tactiques à faire, pas de raison avec cet effectif de se prendre 1 but/match
  • takl fallait surtout qu'ils ne se blessent pas. Les vrai matchs c'est dans une dizaine de jours que ça comence
  • arthas On pensait qu'on était un peu light en milieux défensifs, mais Rabiot-Tchouaméni je trouve ça déjà assez bourrin
  • arthas Grosse attente concernant Dembele et Mbappé, il faut qu'ils se réveillent ...
  • arthas Un bon potentiel offensif, mais seuls certains le concrétisent pour l'instant
  • montana Dembele 26 ballons touchés lol
  • montana Quel ennui cette EDF
  • montana T hernandez....pfff
  • knack90 Keller est pas en tribunes par hasard ?
  • knack90 Actuellement à Sheffield et qui a les mêmes agents que GON, mais aussi Petrovic, Fofana et une flopée de joueurs de Brighton

Mode fenêtre Archives