Mercato estival 2026
Flux RSS 291 messages · 42.084 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par takl
-
mugiwaraIl y en a qui n'ont toujours pas compris :
- Que dans le foot moderne la manne financière principale, c'est les droits TV et non le résultat sportif
- Que le racing a été acheté par un fond d'investissement et qu'ils sont là pour gagner des sous
- Que le racing n'a pas vocation à entrer dans le top des clubs les plus puissants d'Europe et même en France , on restera derrière PSG, Lyon, OM voir Lille ( bassin de population plus nombreuse, ville plus réputée, potentiel de faire du CA plus élevée)
Sachant que les droits TV de la L1 sont désormais insignifiant , les clubs de L1 doivent trouver d'autre moyen de gagner des sous, l'un des moyens est de passer par le trading des joueurs. Et c'est con , c'est les plus jeunes qui sont les plus valorisés
Que ce soit le Racing de BlueCo qui parie sur les moins de 23 ans ( ou égal) ou un Lens qui vise l'achat malin , çà reste des paris . Des 2 côtés , tous les ans, ils vont espérés que le recrutement soit une réussite entrainant un succès sportif par rapport aux ambitions affichés en début d'année . Bref , il y a 17 clubs français qui croisent les doigts chaque année pour qu'il n'y ait pas d'accident industriels.
Maintenant pour en revenir au racing, BlueCo applique la stratégie de la jeunesse aussi bien à Chelsea qu'à Strasbourg, ce n'est pas un franc succès , c'est le moins qu'on puisse dire , surtout à Chelsea . A Strasbourg un peu moins le cas . Ils sont là pour gagner des sous, ils reviseront probablement leur stratégie côté Chelsea , à voir pour le racing ...
Je pense néanmoins qu'une équipe de jeune de 21-23 ans avec 50aine de matchs pro , peut rivaliser avec le top 4 en France vu la faiblesse du championnat. ( d'ailleurs les joueurs satisfaisant de la dernière saison sont soient des joueurs de 22 et plus (Pani, Godo, Omo) soit des joueurs ayant pas mal jouer de matchs en élite malgré leur jeune age ( Enciso, Barco))
Maintenant on sait que Lens est indépendant, le racing non mais là vous* ne pouvez pas faire grand chose , il faut attendre que BlueCo vende le racing ( s'il trouve un repreneur ...)
vous = car perso , je m'en cogne que le racing soit indep ou appartienne à un autre club . Je ne suis pas contre la multiproprietée -
On a vu comment on pouvait rivaliser avec le top 4 en France !
2 ans de suite où on loupe lamentablement à la fin.... -
Eh bien @mugiwara si selon toi le Racing U23 peut rivaliser avec le top 4, peut-être que l'adjonction de 3-4 U27, par exemple, peut d'autant plus faire pencher la balance du bon côté 😉
-
d'U27 ? çà dépendra du pedigree
- les vrais + couteront beaucoup plus cher à l'achat
- Beaucoup plus cher en terme de salaire
- il y a aura plus de concurrence :le racing les interessera moins par rapport à un club anglais ou au top 6 des autres championnats majeurs voir du Golf
Après vous pouvez toujours rêver avec des si ... la réalité , nous sommes toujours un petit club ( pour l'instant) avec un chiffre d'affaire riquiqui et qui intéresse peu de joueurs expérimenté.
si* : surtout en parlant de joueurs qui ont été plus souvent à l'infirmerie sur les 3 dernières années ( Sanson) , qui ont eu leur pic pendant 2 ans et puis plus rien ( Diallo) et ceux qui avaient envie de quitter le racing ( Thomasson et Djiku)
Mon seul regret c'est Sels, on aurait pu le garder pour gérer les jeunes -
On peut discuter longtemps comme ça. Je ne regarde pas l'age mais la qualité. J'ai le sentiment par contre que penser qu'on pourrait recruter davantage de joueurs expérimentés releve de l'utopie. Il ne faut pas rêver, blueco ne poserait pas ces
mllions si ils n'avaient pas la possibilité de les rentabiliser . Personnellement , le racing c'est pour moi une parenthèse loisir/ détente.... dans ma vie. Ok,c'est pas valeureux comme projet, mais le résultat me convient. On peut aussi discuter des valeur du foot pro aujourd'hui et depuis des decennies, y a t'il quelque chose à defendre ? On a certes de jeunes joueurs de passages, mais ils ne trichent pas sur le terrain , ils ne le peuvent pas,car ils jouent leur avenir quand même. Le reste, désolé, RAF, j'ai 100 combats ( quetes) perdus plus importants potentiels à mener.
Ça serait bien de respecter ça aussi ici.
Du coup je suis le recrutement avec intérêt, va ton trouver un nouveau Panichelli ? Va t'il y avoir un nouvel Ouatarra qui se révélera ? Bref, je positive. -
mugiwara a écrit, le 07/06/2026 11:33 :
Mon seul regret c'est Sels, on aurait pu le garder pour gérer les jeunes
Malheureusement, pour toi, pour nous, Sels n'avait sûrement pas envie d'être le gardien d'une nurserie. -
Rubinsteiner je pense que ta comparaison. Penders supérieur à Sels est une blague...mais certains l ont pris au premier degré..bien joué
-
strada a écrit, le 07/06/2026 11:33 : Personnellement , le racing c'est pour moi une parenthèse loisir/ détente.... dans ma vie. Ok,c'est pas valeureux comme projet, mais le résultat me convient. On peut aussi discuter des valeur du foot pro aujourd'hui et depuis des decennies, y a t'il quelque chose à defendre ? On a certes de jeunes joueurs de passages, mais ils ne trichent pas sur le terrain , ils ne le peuvent pas,car ils jouent leur avenir quand même. Le reste, désolé, RAF, j'ai 100 combats ( quetes) perdus plus importants potentiels à mener.
Ça serait bien de respecter ça aussi ici.
Comme je me sens moins seul d'un coup
Merci ! J'aime le Racing viscéralement, et détente n'est d'ailleurs peut être pas le mot idéal tant il peut me foutre sur les nerfs :)) rares sont les matchs que j'arrive savourer ou à prendre avec du recul en général je me bouffe les ongles jusqu'au bas ! Mais oui il y a 20 ans quand je sortais du lycée, j'aurais surement été l'anti BlueCo extrême qui aurait eu le sentiment de perdre un bras avec ce rachat. Le même sentiment de douleur/mort que quand Hilali nous a volé le club, à cette époque là je voulais tout casser oui c'est vrai.
Aujourd'hui, la vie, la maturité, la sagesse et autres étant passés par là, mouais bon c'est pas ouf, c'est même assez pourri comme projet, et c'est bien d'en discuter ici, mais le Racing vit, et moi j'arrive à y prendre du plaisir malgré tout, parce que j'ai bien d'autres chats -plus sérieux et concret- à fouetter que BlueCo en permanence sur des question philosophico-identitaires. -
Je pense qu'on est, la très grande majorité, dans ce cas aussi, le Racing n'est qu'une "Nebensache", une futilité. Mais qui nous passionne depuis notre enfance, et dont on discute passionnément ici. Point barre.
Ca n'empêche qu'on peut envisager de continuer d'en discuter sans accorder nos violons 😉 -
bah non ce serait mieux avec des violons accordés

pour qu'une equipe soit la plus forte possible faut des jeunes talents encadrés par des joueurs qui ont de la bouteille et qui sont legitimes à être écoutés (type Gameiro, Chilwell) des joueurs avec un certain palmares.. des joueurs respectés..
ces joueurs là sont pas évident à aller chercher... tant mieux si on peut en avoir au moins un par saison, c'est le minimum.
et même si y'en a 3 ou 4, ça ne garantit rien mais on aura fait les choses dans l'ordre, toutes les grandes equipes ont des joueurs d'experience dans leur rang non ?
on va pas réinventer la roue...
avoir que des jeunes ? bien sur que ça peut marcher mais t'as plus de chances que ça marche moins bien, des gamins qui se croient arrivés, qui pètent plus haut que leur cul parce qu'ils se croient les meilleurs, qui palpent un salaire à 6 chiffres mais même à 5 ça peut déjà faire tourner les têtes..
ces gamins quoiqu'ils en disent ont besoin d'apprendre de plus experimentés qu'eux.
alors bien sur on peut se satisfaire d'une equipe de jeunes (moi tu me parle pas d'age...) mais au final pour moi c'est se satisfaire d'une situation qu'on ne peut pas changer, et on essaye de trouver des arguments pour mieux accepter la situation.
à chacun de savoir où il en est par rapport à ça.
d'où le mix jeunes talent + experience est un moins bon model que l'empilement de jeunes pépites dont certains seulement arrivenont à percer serieux ?
tu cible mieux tes jeunes, t'en prends moins mais tu les mets dans les meilleures conditions, tu leur fais confiance et tu les encadre correctement point barre...
Combien de fois j'ai vu les remplaçants faire semblant d'être heureux après une victoire où ils n'ont pas joué.
si on joue en equipe, en groupe, personne ne doit tirer la gueule... mais ça doit être naturel..
ils sont juste recruter pour qu'ils
progressent et soient revendus, ils ne sont pas recrutés pour s'inscrire dans un groupe, une famille qui gagne et qui perd ensemble.
sous pretexte qu'il y a peu d'élu, qu'il faut se battre car les places sont cheres, alors on en prend plein et on voit ce que ça donne. on se satisfait de donner sa chance à beaucoup de joueurs et c'est de leur faute s'ils ne la saisissent pas..
de la merde.
tu prends des joueurs dont tu SAIS qu'ils vont percer, c'est leur métier de les dénicher. leur métier !
ils peuvent faire des erreurs mais en faire autant sans atteindre les objectifs c'est juste pas possible avec autant d'argent dépensé.
il va falloir changer quelque chose sinon ça va encore gronder dans les tribunes..
alors que si on recrute des jeunes talents et des joueurs d'expérience, on verra tout de suite plus de cohérence dans le projet..
si Blueco en avait quelque chose à foutre du sportif pour Strasbourg, ils aurait laissé Sarr finir la saison au Racing. point.
je continue cependant à suivre le mercato, pour voir si ils continuent dans la
même voie ou s'il y aura plus de cohérence.. -
compte tenu de ce que tu écris nos violons à nous semblent accordés
-
fremen a écrit, le 07/06/2026 23:09 : bah non ce serait mieux avec des violons accordés
pour qu'une equipe soit la plus forte possible faut des jeunes talents encadrés par des joueurs qui ont de la bouteille et qui sont legitimes à être écoutés (type Gameiro, Chilwell) des joueurs avec un certain palmares.. des joueurs respectés..
En effet avec que des jeunes prometteurs en galère c'est potentiellement très instable, nous en avons eu la démonstration. En revanche intégrer des joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes me semble à préciser. Je n'aime pas trop cette idée d'encadrement, un peu rigide et vertical, je préfère celle de complémentarité. Il s'agirait plutôt de compléter l'équipe de jeunes en galère par des joueurs stables. Plus que la bouteille, c'est l'assurance du contenant.
Citation: si Blueco en avait quelque chose à foutre du sportif pour Strasbourg, ils aurait laissé Sarr finir la saison au Racing. point.
Si Strasbourg joue la relégation difficile de remettre sur les rails des jeunes en galère et leur donner de la visibilité/valeur. Les résultats sportifs sont aussi une condition du trading. -
L'Equipe a dressé son top 30 des joueurs nés en 2008 et après les plus prometteurs.
La 1ère partie est ici (30-21)
La seconde ici (20-11)
On apprend notamment que le #11, l'avant-centre Kazakhstanais Satpaev, acheté par Chelsea pour 4M€ (bonus compris) dès février 2025, pourrait être prêté au Racing. Ca semble cependant encore un peu "léger" pour en faire un titulaire. Sinon ils pourraient faire comme avec Moreira ou Amougou et nous le vendre, éventuellement avec une clause de rachat. -
mouloungoal a écrit, le 08/06/2026 11:08 : L'Equipe a dressé son top 30 des joueurs nés en 2008 et après les plus prometteurs.
La 1ère partie est ici (30-21)
La seconde ici (20-11)
On apprend notamment que le #11, l'avant-centre Kazakhstanais Satpaev, acheté par Chelsea pour 4M€ (bonus compris) dès février 2025, pourrait être prêté au Racing. Ca semble cependant encore un peu "léger" pour en faire un titulaire. Sinon ils pourraient faire comme avec Moreira ou Amougou et nous le vendre, éventuellement avec une clause de rachat.
Je suis sous le charme! -
Moi je suis emballé, mais alors emballé et tellement impatient...
-
montana a écrit, le 07/06/2026 11:14 : On a vu comment on pouvait rivaliser avec le top 4 en France !
2 ans de suite où on loupe lamentablement à la fin....
En même temps on est outsiders, pas favoris.
Mais bon si tu veux on est des grosses crasses incapables. Un peu de baume au coeur ça fait toujours plaisir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.