Section féminine RCS
Flux RSS 1195 messages · 192.313 lectures · Premier message par bou · Dernier message par amalinho
-
samhjuninho67 a écrit, le 16/05/2026 15:08 : Et déjà le départ de Chaney, la capitaine depuis 5 saisons.
C'est symptomatique de ce qui se passe en coulisses actuellement où ça tient du chaos dans le vestiaire depuis le dernier mercato. Je pense qu'il va y avoir pas mal de mouvements cet intersaison.
Tu peux développer ?
Je crois que j'ai dû rater un épisode... -
Nomination d'un manager général
https://twitter.com/i/status/2059560574489403447
-
La prochaine étape c'est de faire venir son cousin Michael pour l'équiipe une.
-
Une finlandaise en recrue
https://twitter.com/i/status/2059665891399245884
-
Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
La latérale droite finlandaise de 25 ans du Dijon FCO, Emmi Siren, s'est engagée avec le Racing. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Mégane Hoeltzel et Laurine Hannequin ont prolongé leur contrat avec le Racing jusqu'en juin 2027. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Fédération Irlandaise de Football :
La Strasbourgeoise Amber Barrett à été sélectionnée en équipe nationale d'Irlande afin d'y affronter les Pays-Bas et la France en qualification pour la Coupe du Monde. -
Encore une arrivée de Dijon
https://twitter.com/i/status/2061387277289308199
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Les féminines du Racing reprendront l'entraînement le jeudi 9 juillet. -
Encore une milieu de terrain Allemande qui arrive
https://twitter.com/i/status/2065011155614241044
-
Et toujours aucun prêt en vue d'une joueuse de Chelsea ? :D
Plus sérieusment, quelqu'un connait les joueuses qui ont été recrutées ?
Vont-elles permettre de franchir un palier et de s'installer derrière les "grosses équipes" ? -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
Luisa Guttenberger, milieu de terrain allemande âgée de 27 ans, s'est engagée avec le Racing jusqu'en 2028. -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
Amandine Chaney, Sierra Enge, Amandine Béché, Anaëlle Tchakounte, Inès Konan, Eseosa Aigbogun, Fatima Pinto, Clémence Mairot, Murphy Agnew, Mama Diop, Catalina Pérez, Manon Le Page, toutes en fin de contrat, quittent le Racing. -
samh a écrit, le 18/05/2026 10:41 : juninho67 a écrit, le 16/05/2026 15:08 : Et déjà le départ de Chaney, la capitaine depuis 5 saisons.
C'est symptomatique de ce qui se passe en coulisses actuellement où ça tient du chaos dans le vestiaire depuis le dernier mercato. Je pense qu'il va y avoir pas mal de mouvements cet intersaison.
Tu peux développer ?
Je crois que j'ai dû rater un épisode...

Je peux encore développer mais est-ce tellement nécessaire ? 60% des départs n'étaient pas prévus et sont volontaires. Peut-être que des langues vont se délier dans les médias. -
Avec 12 départs pour cause de fin de contrat il y aurait matière à développer. Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de 12 chèvres à qui aucune prolongation n'a été proposée.
La version "les douze sont tombées enceinte juste avant la fin de saison" je n'y croirai pas davantage. -
En tout cas la section féminine va avoir beaucoup de mal à se relever d'autant de départs ! Peut-être la fin du foot féminin au Racing ?
-
Déjà quand tu as viré quasiment tous les Staffs des jeunes et de la R1, ça prouve que ça veut du changement. Maintenant faut voir comment le nouveau Directeur Sportif va aborder la suite.
Pour le moment ça mise sur des moyens extérieurs.
Aucune fille formée au club ne joue en Équipe 1, sauf si on considère Wahl et sa saison U18 comme de la formation. -
C’est plus une ferme, c’est une
lessiveuse. -
Parmi la liste, il y a quand même des départs logiques à mon sens. Aigbogun n'a pas réellement assumé son statut, Agnew était une remplaçante, Diop et Konan avaient la tête ailleurs et des envies de départ depuis un moment. Mairot n'a quasiment pas joué en D1. C'est surtout dommageable pour Béché, Pinto et Enge. Chaney dans une autre mesure, puisqu'elle est la capitaine symbolique de la section féminine. Tchakounté a su regagner sa place de titulaire cette saison mais les deux, d'un point de vue purement sportif et défensif, sont largement remplaçables et montraient certaines lacunes pour la division. Et puis Pérez et Le Page se partageaient la place sur le banc pour suppléer l'inamovible Wahl.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.