Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 26.619 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Cela ne me fait ni chaud ni froid
    Et Keller qu’il parte maintenant
  • Bon vent Gary o 'nul... A titre perso, je ne retiendrai que la demi mole obtenue lors de la victoire à Lorient ( vu que c'était le seul match où j'étais présent)
  • klaus a écrit, le 19/06/2026 22:26 :
    Prochain entraîneur anglais à rejoindre le Racing pour remplacer GON ? Faites vos jeux, rien ne va plus !
    (Mais Keller nous racontera que c'est une super opportunité pour lui, qu'il faut être fier de le voir rejoindre Ipswich, le FC Metz anglais, habitué à faire l'ascenseur)


    Il est clair que Keller aura de plus en plus de mal à faire passer cette valse des entraîneurs, ainsi que des joueurs à certains postes, notamment le gardien. A moins que lui aussi valse...
  • Et bien elle commence bien cette nouvelle saison.
  • On ne pourrait imaginer mieux que la prose de strohteam. Ça correspond parfaitement à la langue de bois de Keller. Parler pour enfumer.

    Keller va bien finir par partir un jour tellement sa position est grotesque. Il pourra pleurer (les poches pleines) et dire que c'est à cause des méchants supporters anti-blueco.

    Notre club est devenu une putai..

    Edit de la modération: ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut être vulgaire, ou en rajouter une couche @falcon @niko67
  • Il etait tellement bien à Strasbourg, tellement content de pouvoir commencer une saison. Mdrrr
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    L'entraîneur Gary O'Neil devrait quitter le Racing pour rejoindre Ipswich, promu en Premier League.
  • Oui mais keller c est le meilleur !
  • BlueCo a certainement eu des doutes sur les capacités de O'Neil à entraîner au niveau européen et à requalifier le Racing à ce niveau.
    Il y a eu ce fameux retour contre Mayence mais ça s'est gâté ensuite, sans compter l'élimination en CDF contre Nice. Cela n'est sans doute pas bien passé "en haut"...
    Après, qui le remplacera et sera-t-il compétent pour nous ramener en Europe?
  • ninion a écrit, le 19/06/2026 22:45 :
    Il est clair que Keller aura de plus en plus de mal à faire passer cette valse des entraîneurs

    Même si c'est Rosenior qui revient ?
  • superdou a écrit, le 19/06/2026 23:01 :
    ninion a écrit, le 19/06/2026 22:45 :
    Il est clair que Keller aura de plus en plus de mal à faire passer cette valse des entraîneurs

    Même si c'est Rosenior qui revient ?


    Tu y crois? Et tu penses qu'il sera bien accueilli par les supporters? Je pense que tu plaisantais...
  • Je pense qu'avec BlueCo, rien n'est impossible.
    Quand à savoir s'il serait bien accueilli, moi je sais bien que non, mais BlueCo en a-t-il vraiment quelque chose à faire ?
  • ninion a écrit, le 19/06/2026 23:00 :
    BlueCo a certainement eu des doutes sur les capacités de O'Neil à entraîner au niveau européen et à requalifier le Racing à ce niveau.
    Il y a eu ce fameux retour contre Mayence mais ça s'est gâté ensuite, sans compter l'élimination en CDF contre Nice. Cela n'est sans doute pas bien passé "en haut"...
    Après, qui le remplacera et sera-t-il compétent pour nous ramener en Europe?


    Mouai pas sûr que ce soit un départ voulu par Blueco, plus une logique mercato.

    A voir quu il y aura à la place
  • strohteam a écrit, le 19/06/2026 22:30 :
    «Ecoutez, j’ai senti chez Gary un désir irrépressible de découvrir les charmes et les fabuleux paysages de l’Essex, à partir de là on s’est mis autour d’une table, et le plus important pour moi, je peux le dire maintenant, c’est le club et je dois dire que les propriétaires ont mis les bouchées doubles pour nous trouver un très bon coach, alors c’est Alistair McDowell, qui est écoss… ah non oui c’est ça nord-irlandais et qui a quand même été champion scolaire avec le collège Elton John de Belfast, et qui était donc dernièrement adjoint à Norwich. Donc voilà je laisse Andre… euh Alistair se présenter et après je répondrai à vos questions - sauf la petite dame de France 3 qui est vraiment méchante avec moi, mais vas-y Jonathan je t’écoute »


    Marco, sors de ce corps ! :))
  • Je sais pas quoi en penser.
    GON ne m'a ni fait vibrer, ni enervé. Un entraineur mid quoi.
    Son départ m'affecte pas.
    Par contre cette instabilité devient problématique.
    Faut arreter avec les coach anglais qui revent que de repartit en premier league et trouver un coach de qualité pret a s'inscrire sur deux voir 3 saisons.
  • Il fait quoi Kisnorbo?

    Plus sérieusement, l'appel de la PL semble être aussi irrésistible que le chant des sirènes pour les coachs. Lens a connu le même cas (et même 2 fois en 2 ans si Will Still ça compte).


    superdou a écrit, le 19/06/2026 23:01 :

    Même si c'est Rosenior qui revient ?


    Ce serait assez extraordinaire (dans le sens pas courant comme scénario) mais je n'y crois pas trop, il prend de trop gros salaires désormais.
  • Pour moi le problème..au delà que le coach soit bon ou pas..on voit clairement qu ils n en ont rien à foutre du racing
    Ça c est quand même un peu problématique je pense
  • Le voit pas forcement comme ca @duga21 mais plus un projet qui a du mal a se lancer vraiment suite a de mauvaises decisions.
    Je pense pas qu'ils n'en ai rien a foutre, juste que des financiers qui se prennent pour des specialistes du foot, ca coince vite
    LE resultat est le meme, l'intention non
  • hugo67 a écrit, le 19/06/2026 23:36 :
    Je pense pas qu'ils n'en ai rien a foutre

    Pourtant c'est bien ce que disait le décideur de BlueCo lui-même au moment de nous prendre Rosenior, il n'en a rien à foutre du Racing.
    Tu veux que je te ressortes l'article dans la presse ?
  • Un retour de Rosenior serait une mauvaise idée. Gon était plutôt moyen.
  • Zut, on m'avait pourtant assuré qu'il allait rester, qui croire désormais ? :(

    L'hyper-rotation pépitesque s'applique également aux coaches ?
  • tenseur a écrit, le 19/06/2026 23:59 :
    Un retour de Rosenior serait une mauvaise idée. Gon était plutôt moyen.
    Moyen ? 5ème de L1 sur la phase retour, demi-finale CdF, demi-finale européenne, du jamais vu sur une saison. Qui aurait pu prédire qu'il partirait ?
  • matteo a écrit, le 20/06/2026 00:04 :
    tenseur a écrit, le 19/06/2026 23:59 :
    Un retour de Rosenior serait une mauvaise idée. Gon était plutôt moyen.
    Moyen ? 5ème de L1 sur la phase retour, demi-finale CdF, demi-finale européenne, du jamais vu sur une saison. Qui aurait pu prédire qu'il partirait ?


    Je trouve que c'est un plutôt un bon coach, il s'en est pas si mal tiré en reprenant une équipe qui n'était pas au sommet de sa forme à l'intersaison.
    Après la PL lui propose un truc, il a eu la même réaction que la plupart des coachs qui ont cette opportunité: il fonce. Il parait que c'est le meilleur championnat du monde (moi j'y crois pas, la L1 c'est le top du foot, la preuve je paie pour la regarder).

    Donc pour le coup, il la met bien à l'envers aux boss (pas Marc Keller) et il va chercher la gloire ailleurs. Ou la thune. Ou les deux. Peut-être qu'il est supporter d'Ipswich Town depuis le placenta maternel. Quoi qu'il en soit aucun club sérieux ne conserve un entraineur qui veut aller ailleurs. On n'est pas les derniers à qui ça arrivera.

    GON restera le coach qu'on a pris pour pallier au départ de Rosenior. C'était pas un projet issu d'une réflexion sur le long terme non plus à la base.

    Le moindre mal dans cette histoire c'est que ça intervient assez tôt dans le mercato pour avoir le temps de trouver un coach en prenant le temps de sélectionner.
    Mais c'est vrai au fond qu'on passe un peu pour des guignols dans cette histoire.
  • Tu crois sérieusement qu'à part le trading, qu'il y a un projet sur le long terme pour Strasbourg ?

    Mais quel cirque ce club ! Bon, personnellement je ne vais sûrement pas le regretter le GON, bon débarras.
  • Ca en serait presque drôle si ca n'en était pas risible...

    Pourquoi pas tenter la carte Habib Beye à ce point ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives