Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 975 messages · 325.693 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par stragaric

  • esca4ever a écrit, le 15/04/2026 16:33 :

    Vu les bons retours ici je pense que je vais tenter le Joyeux pêcheur à la Robertsau.


    Alors j'ai testé les tartes flambées du "Joyeux Pêcheur" et j'ai été déçu, surtout au niveau de la pâte qui est très "rigide" aux antipodes de la fabuleuse pâte de l'Espérance qui se roulait parfaitement. Pourtant ça a bien l'air d'être cuit au feu de bois vu la cheminée imposante. La garniture de la première nature n'était pas vraiment différente de ce qu'on a chez Flam's...la deuxième était un peu plus crémeuse mais encore loin des standards. La gratinée, pas mal mais là on n'est plus vraiment dans le "savoir faire" traditionnel. Chocolat liégeois très quelconque également, à base de "sirop" de chocolat, là encore à des années lumière de celui de l'Espérance (ou même de chez Yvonne !). En revanche le cadre est agréable mais bon...

    Si quelqu'un a d'autres suggestions plus près de Stasbourg que L'Aigle à Pfulgriesheim ou Flammen'Truch ?
  • C'est rare les mauvais retours du Joyeux Pêcheur mais c'est une question de goûts, après y aller en espérant y retrouver la même recette que celle d'un autre resto ça revient à aller chez Burger King pour retrouver la saveur du Big Mac, ça ne fonctionnera pas.
    Une valeur sûre à Weyersheim : le pont de la Zorn.
  • Le pont de la Zorn a changé récemment de proprio et de cuistot.
  • A la rob il y a la Sandkischt et à Schilik le diable au thym. Pâtes faits maison. Excellentes les 2. Bon la rob ça fait quelques temps que j'y suis pas allé mais je suppose que ces les mêmes proprios.
    Le diable au thym ce sont les anciens cuistauds du caveau en face de la cathédrale qui ne vaut plus du tout le coup (celui sous le dauphin).
  • Je confirme que ce sont toujours les mêmes propriétaires à la Sandkischt, en revanche je préfère y manger une recette tradi genre cordon bleu, lewerknaepfles ou rognons que leurs tartes flambées. Elles sont bonnes mais c'est pas celles que je préfère. Question de goût ici encore.
    Le changement d'équipe du Pont de la Zorn s'est fait en douceur, les anciens ont accompagnés les nouveaux dans la reprise et leur ont transmis la recette maison. Et les nouveaux proprios sont très compétents, ils faisaient traiteur avant à la Petite Dépendance et c'était super bon.
  • Cela fait des années qu'en retournant à Strasbourg j'allais à la sandkescht, mais actuellement je trouve qu'elles sont moins bonens que par le passé.

    Pour le joyeux pêcheur, je les trouve un niveau au-dessus, bien qu'il y ait à redire, à commencer par le poivre. inadmissible. Qu'ils mettent du piment d'Espelette, pendant qu'ils y sont.
  • Hello,
    Auriez vous une adresse pour manger une tarte flambée un samedi midi, a stras ou autour ? !
    Merci
  • Aucun restaurant sérieux ne sert de tartes flambées le midi, mais tu trouveras certainement ton bonheur du côté du Meteor, du Tigre, du Schatzi ou des Tontons Flambeurs.
  • Et oui je sais bien...
    Un ami vient en coup de vent et nous n'avons que ce créneau, il veut absolument manger une tarte, il a quitté l'Alsace il y a tres longtemps....
    Merci
  • La Fignette où d'autre ? Le Gurtlerhoft à la limite (trop longtemps que je n'y étais pas)

    Le Meteor et le Tigre je n'ose lire cela. J'ai mal à ma tarte flambée.
  • Ils sont membres de la confrérie, et leur tarte est tout à fait honorable.
    Et, comme dit, les vrais restaurants à tarte flambée n'en servent pas le midi.
  • Ton curseur n'est pas très haut, car j'étais au Tigre pour un spectacle au caveau récemment, la pâte était même pas cuite et presque immangeable (et je parle pas du service assez déplorable)
  • Si on considère le flam's ou l'académie de la bière comme la norme à Strasbourg c'est sûr que les tartes flambées au Tigre ou Meteor "passent encore".
    Sinon oui, clairement rien d'exceptionnel, du moyen+.

    Sinon je valide celle de la petite auberge à Marienthal.
    J'ai également trouvé celle du pont de la zorn encore meilleure depuis le changement de propriétaire mais à voir si c'était juste parce que j'étais tombé sur un bon jour...
  • kaz a écrit, le 14/06/2026 23:38 :
    La Fignette où d'autre ? Le Gurtlerhoft à la limite (trop longtemps que je n'y étais pas)

    Le Meteor et le Tigre je n'ose lire cela. J'ai mal à ma tarte flambée.


    La fignette servent à midi ?
    Merci !
  • Oui totalement, service midi et soir tous les jours de la semaine, alors bien sur on peut trouver mieux en sortant de Strasbourg, mais c'est la bonne qualité.
  • foot-france67 a écrit, le 15/06/2026 07:49 :
    Si on considère le flam's ou l'académie de la bière comme la norme à Strasbourg c'est sûr que les tartes flambées au Tigre ou Meteor "passent encore".
    Sinon oui, clairement rien d'exceptionnel, du moyen+.

    Sinon je valide celle de la petite auberge à Marienthal.
    J'ai également trouvé celle du pont de la zorn encore meilleure depuis le changement de propriétaire mais à voir si c'était juste parce que j'étais tombé sur un bon jour...


    Le Flam's on devrait leur interdire d'en vendre :D
  • Le pire, quand on est expatrié, c'est que les gens qui en ont mangé, sans être allé en Alsace, c'est obligatoirement au Flam's :-s
  • Ca existe encore le Flam's. il y a 25-30 ans on en trouvait à Paris, Rennes ou Lille par exemple, mais je croyais qu'ils avaient tous fermé.
  • D'après leur SO, 9 Flam's en France hors Strasbourg (Lille, Arras, 3 à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Thonon-les-Bains)
  • kaz a écrit, le 15/06/2026 10:49 :
    Oui totalement, service midi et soir tous les jours de la semaine, alors bien sur on peut trouver mieux en sortant de Strasbourg, mais c'est la bonne qualité.


    merci à toi !
  • stragaric a écrit, le 14/06/2026 22:45 :
    Et oui je sais bien...
    Un ami vient en coup de vent et nous n'avons que ce créneau, il veut absolument manger une tarte, il a quitté l'Alsace il y a tres longtemps....
    Merci


    Schatzi sert à midi. Leurs TF sont pour la ville plutôt bonnes je trouve. Quelques tartes originales aussi. Pas données niveau tarif, mais c'est le jeu. Un jour les gens en auront marre mais ce temps n'est pas encore venu :)
  • Faudra que je teste tiens, c'est pas très loin de chez moi, merci de l'adresse Klaus
  • Ah ouais, je ne connaissais pas.
    Je testerai à l’occasion.
  • klaus a écrit, le 16/06/2026 11:38 :
    stragaric a écrit, le 14/06/2026 22:45 :
    Et oui je sais bien...
    Un ami vient en coup de vent et nous n'avons que ce créneau, il veut absolument manger une tarte, il a quitté l'Alsace il y a tres longtemps....
    Merci


    Schatzi sert à midi. Leurs TF sont pour la ville plutôt bonnes je trouve. Quelques tartes originales aussi. Pas données niveau tarif, mais c'est le jeu. Un jour les gens en auront marre mais ce temps n'est pas encore venu :)


    Merci à toi !
  • Merci à tous,
    Je suis allé vers Blaesheim, helas mon camion est tombé en panne et quelques heures plus tard me suis retrouvé à la Fignette, derriere mon ancien appart où j'ai habité 10 ans.
    Plus jamais.
    Tartes mauvaises, creme innexistantes, oignons rares, pates seche et dure, arrivées presque froides et non conformes à la commande. 30 minutes à attendre entre deux tartes alors que bon le resto n'est rempli qu'au tiers.
    Je partage si ca peut aider.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives