Le Racing et la DNCG
Flux RSS 4232 messages · 405.144 lectures · Premier message par marc · Dernier message par steven
-
superdourubinsteiner a écrit, le 23/06/2026 19:34 : La DNCG ne se penche pas sur « le déficit structurel » du club?
Pfff le foot c’est vraiment devenu de la merde!
A partir du moment où ce déficit est couvert par l'actionnaire, la DNCG valide, ce qui est normal au vu de sa mission. -
C’était de l’ironie! 😉
-
Par contre, au regard de l'UEFA, j'imagine que c'est le déficit réellement généré sur 3 années consécutives qui est observé, et non le résultat après couverture par l'actionnaire comme pour la DNCG ?
-
Tout à fait, les règles ne sont pas les mêmes, l'objectif non plus d'ailleurs.
-
Des règles enfreintes par l’OM pour ne pas être sanctionné.
Du grand pipeau tout ça. -
arthas a écrit, le 23/06/2026 20:31 : Par contre, au regard de l'UEFA, j'imagine que c'est le déficit réellement généré sur 3 années consécutives qui est observé, et non le résultat après couverture par l'actionnaire comme pour la DNCG ?
L'UEFA c'est sur les 3 dernières années et la DNCG c'est sur l'année à venir même si forcément ils prennent en compte le déficit accumulé les saisons passées dans leur calcul. -
arthas a écrit, le 23/06/2026 20:31 : Par contre, au regard de l'UEFA, j'imagine que c'est le déficit réellement généré sur 3 années consécutives qui est observé, et non le résultat après couverture par l'actionnaire comme pour la DNCG ?
Oui, mais tu exclus les sommes liée à l’amélioration des infrastructures, au football féminin et la formation des jeunes et bb tu a droit à un déficit de 60M€ sur 3 ans si il est couvert par l’actionnaire.
Par ailleurs, si on avait été européen cette année, l’UEFA aurait regardé les 3 années précédentes il me semble, alors que si on sera européen l’année prochaine, l’année Vieira ne comptera plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.