Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 40.534 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par rubinsteiner

• A un prix conforme à sa valeur estimée donc. Punaise si on ne se fait même plus niquer par le grand frère sur les tarifs, tout fout le camps (heureusement il reste des prêts bancals comme Datro Fofana pour apporter de l'eau saumâtre au moulin du catastrophisme annoncé)
  • Plus grosse vente de l’histoire du Racing et aucune communication du club ou publi-reportage des « médias » locaux ?
  • mugiwara a écrit, le 23/07/2026 21:40 :
    le Mirror un peu plus crédible que le fan, annonce 34 millions de Livres aussi ( soit 40 millions d'Euros)

https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/chelsea-transfer-valentin-barco-bellingham-37457872

Le mirror dit que le prix est celui qui avait été entendu en Mai, soit 34M£/40M€.
    Citation:
    It was reported back in May that Barco would sign for Chelsea after the Londoners agreed a €40million (£34m) deal with Strasbourg.

Reste que l'article qu'ils pointent n'est pas de Mai... et ne parle pas de tarif. Le deuxième article pointé est Football London et reprend ça:

Citation:
    News emerged back in May that Chelsea had agreed a deal to sign Barco from Strasbourg with a €40million (£34m) fee agreed between both clubs.
  • À 40 patates , ça me rassure , cette fois Chelsea ne nous a pas bluesé
  • Il ne faut toutefois pas se leurrer, c’est leur intérêt d’équilibrer les comptes étant donné le sursis de la sanction de l’UEFA.

Si tu regardes les prix des milieux de terrain qui possèdent ses statistiques dans sa capacité de passer permettant de casser les lignes en PL : sa valeur c’est au minimum, et ce n’est qu’un minimum, 60 patates.
  • De toute façon le tarif des transferts entre le Racing et Chelsea n’a aucun sens.
    C’est du poche droite / poche gauche comme on dit outre Rhin.
    Du coup ils définissent le tarif qui les arrange le mieux en restant dans les règles imposée par la premier league.
  • Les amendes pour non respect du FPF elles, ne s'en foutent pas du prix du transfert.

Les règles de PL non plus pour Chelsea.
  • superdou a écrit, le 19/05/2026 22:37 :
    Sauf que BlueCo ne pourra bientôt plus remettre au pot, car il devra rembourser ses dettes.
    Le Racing devra s'auto-financer, et il n'y a plus de consolidation possible. Vendre à perte à Chelsea est donc déjà dramatique pour quand ce moment va arriver, et il va arriver vite.

C'est pas toi qui nous explique à longueur de pages qu'on va vendre à perte ou largement sous la valeur ?
  • C'est aussi moi qui vous explique à chaque fois les règles de la PL qui n'autorisent plus à acheter un joueur d'une multipropriété hors du prix du marché, d'où les pré-contrats ou clauses de rachat au rabais.
    Barco n'en ayant aucun, Chelsea est obligé réglementairement de payer le prix fort pour Barco.
  • Pour l'instant le véritable prix payé par Chelsea pour Barco n'est pas officiellement connu.
    Tout comme celui d'Emegha d'ailleurs.
  • Oui attendons les vrais chiffres, comme pour Sarr et Emegha. L'absence de communication officielle du club à ce sujet renforce le sentiment d'être pris pour des pigeons. Je ne comprends d'ailleurs pas cette absence de transparence, cela n'aide pas les supporters à être moins méfiant face à BlueCo. Ces "cachotteries" sont ridicules. Dans les grands clubs, les sommes, on les connait. Pour tant d'opacité?
  • superdou a écrit, le 26/07/2026 08:08 :
    C'est aussi moi qui vous explique à chaque fois les règles de la PL qui n'autorisent plus à acheter un joueur d'une multipropriété hors du prix du marché, d'où les pré-contrats ou clauses de rachat au rabais.

Et normalement ça doit marcher dans les 2 sens. La PL vérifie ( et censer en tout cas) , qu'en multipropriété qu'on n'achète ni ne vende trop au delà ou trop en deçà de la valeur du marché
  • Un lien tout aussi récent parle de 34 millions !
  • Oui 34 millions de livres. Ce qui fait bien 40 millions d'euros.

Mais pour l'instant rien d'officiel.
  • Est-ce que Chelsea veut réellement le signer?
    Probable mais j’ai quand même quelques doutes.
  • Pourquoi tu dis ça ?
  • Parce que ça traîne….et que j’ai vu sur les réseaux que les Anglais avaient très peu apprécié le comportement de Barco contre l’Angleterre.
    De plus est-il validé par Alonso?

Bref très probable mais quelques doutes également étayés par le cas Emegha.

Ça ne devrait pas arriver mais qu’est-ce que je rigolerai!
  • de toute facon pour moi il ne reviendra pas au racing où il est sous contrat (même pour la reprise de l'entrainement)
    si alonso n'en veut pas ils le vendront ailleurs et n'auront aucun mal à le faire (mais j'y crois peu puisque ca voudra dire que le transfert sera pour stras)
    je pense qu'ils vont le prendre quite à le revendre en janvier
  • Le jour ou vous comprendrez qu'ils en ont rien a faire que le transfert soit pour Strasbourg ou pour Chelsea...
  • Ce message est une brève publiée par marie8, via Site officiel :
    Valentín Barco quitte le Racing pour rejoindre Chelsea.
  • Selon les DNA, 35 Millions pour ce transfert.
  • Comme Sarr et Emegha très bon choix de carrière
    On verra si les 3 seront prêtés
  • C’est vrai que pour l’instant aucun transfuge du Racing vers Chelsea n’a été concluant, Santos compris : aucun joueur strasbourgeois ne s’y est imposé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives