Hugo Oliveira
Flux RSS 140 messages · 17.701 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ninion
-
kazJe suis pas d'accord sur Diong, hier il a joué DC, c'est pas du tout son poste, c'est un pur milieu défensif et dans le rôle on a que Oyedele et lui, et il faut clairement un schéma qui soit plus solide sur ses bases donc il aura un rôle à jouer dans la rotation, il a de grands compas, il ratisse bien, a une présence aérienne qui sera nécessaire. Alors bien sur il sera pas dans les 15-16 mais pas loin derrière pour apporter une autre solution et surtout il a pas été plus mauvais qu'un Diop qui lui pour le coup j'ai du mal à comprendre comment il a pu être titulaire à Toulouse.
Actuellement (sans les départs) ca ressemble à ca
Jorgensen (Pietukowski)
Doué (Antwi) - Omobamidele (Hogbsgerg) - Doukouré - Chilwell (espérons Oso car Del Blanco non merci) : Il faut clairement se renforcer au poste de central
El Mourabet ou Ouattara - Oyedele ou Ouattara avec en back up Amougou (s'il confirme) , Sousa , Diong : Pour moi il faudrait un mec capable de vraiment mettre de l'impact et réguler de l'arrière .
Moreira (qui va partir) /Amo/ Yassine - Nanasi (Enciso) - Godo (Brantlind)
Brantlind apporte un rôle polyvalent car capable de jouer plus bas aussi
Enciso (Panichelli a son retour)
Avec les départs potentiels d'Enciso - Moreira - Doué et Doukouré va falloir sérieusement recruter selon les départs actés
A l'heure actuelle il faut clairement un défenseur central (2 si Douk part) une doublure a Chilwell (car Del Blanco aie aie)
Un milieu défensif puissant (même si Ouattara pourrait être cet homme) j'aimerais justement le voir associer a un régulateur avec El Mourabet et Oyedele en solutions de rotation (voire Amougou) , Sousa me semble plus apte a remplacer Nanasi quand il faut jouer plus défensif (mais le portugais m'a pas convaincu)
Et puis devant reste le gros chantier , je sais pas si Amo et Yassine ont les épaules pour remplacer Moreira (a voir) mais je doute qu'on recrute à droite, il faut une alternative a Panichelli clairement et à gauche si Oso vient ca peut être avec Brantlind les deux solutions pour remplacer Godo voire même Nanasi peut y jouer en mettant Enciso en 10 (je préfère largement voir le Suèdois en 10 et ca semble etre aussi ce que souhaite faire Oliveira) -
Il est temps en tout cas d'arrêter de faire ultra tourner pendant les matchs et de réduire le groupe
Sur les 2 derniers matchs, il faut que les futurs titulaires jouent 60mn + 5-6 remplacements max pendant le match . -
mugiwara a écrit, le 05/08/2026 19:04 : Il est temps en tout cas d'arrêter de faire ultra tourner pendant les matchs et de réduire le groupe
Sur les 2 derniers matchs, il faut que les futurs titulaires jouent 60mn + 5-6 remplacements max pendant le match .
Le bout d'itw d'après match de Godo laisse penser en effet que le premier test sérieux sera samedi prochain -
Si ça devient sérieux c'est pas du jeu.
-
J’ai bien l’impression qu’il y a du rosenior dans sa communication. Il aime le processus…
-
Il aime le processus, il garde la foi, à quand la procession derrière l'ostensoir à l'effigie de St-Marco de tous les supporters vers la Meinau après ascension du mont Ste-Odile sur les genoux en implorant Jésus, Marie, Joseph, Odile de nous octroyer une victoire?
-
Souvenons nous des prédictions de Luis Enrique, toute proportion gardée, quand le PSG était dans une spirale négative Européenne avec des critiques médiatiques de toutes parts; on connaît la suite…
Et nous nous sommes au stade des matchs amicaux alors rien qu’avec la jurisprudence PSG, on va laisser cet homme travailler … -
Comment un bon technicien deviendrait incompétent en 3 semaines ..
Quand on veut tuer son chien (blueco) on dit qu il a la rage -
Blueco, c'est pas la rage, mais le cancer du foot !
-
Oui un cancer mais dont les symptomes sont présents depuis plusieurs décennies depuis que des sommes d'argent astronomiques sont en jeu.
-
Blueco n'est pas la maladie mais un symptôme de ce qu'est devenu le football business. Il n'y a qu'à voir ce que veut faire la FIFA de la coupe du monde.
Sans cette bulle financière il n'y aurait aucune multipropriété, aucun investisseur ou agent véreux dans le football et le football en lui même s'en porterait bien mieux. On aurait pas eu droit a cette coupe du monde du business avec des coupures pubs et mi temps de 30 minutes -
Oliveira est nul. et ses joueurs sont encore plus nuls. Et les dirigeants sont nuls. Vivement la 15eme place dès octobre
-
Je ne sais pas si Oliveira est nul,mais pour l'instant il n'y a absolument aucune progression, et au bout de 4 matchs on devrait quand même deviner sa philosophie de jeu.
L'équipe est certes incomplète, mais ce n'est même pas dit qu'elle sera plus forte au début du championnat.
La base de toute équipe, c'est d'avoir une ( bonne) défense, et pour l'instant, c'est opération portes ouvertes à chaque match.
Bizarre aussi son discours pour dire que les supporters ne devraient pas être inquièts, moi je le suis en tout cas. -
Comme le coach vient d'arriver il a envie de découvrir tout le potentiel ou les lacunes de son groupe en profondeur et se faire sa propre idée. Résultat ces matchs amicaux sans ligne directrice, sans gardien et sans attaquant au niveau. On a un groupe fourni mais qui manque de qualité a certains poste clefs. Cela va vraiment se débloquer dans les 10 derniers jours du mercato car les départs annoncés n'ont pas encore pu se faire. Ca va être la surprise pour nous et pour le coach à la fin. Curieux de voir son style mais il devra faire avec ce qu'on lui donnera
-
kaz a écrit, le 05/08/2026 18:49 : Je suis pas d'accord sur Diong, hier il a joué DC, c'est pas du tout son poste, c'est un pur milieu défensif et dans le rôle on a que Oyedele et lui, et il faut clairement un schéma qui soit plus solide sur ses bases donc il aura un rôle à jouer dans la rotation, il a de grands compas, il ratisse bien, a une présence aérienne qui sera nécessaire. Alors bien sur il sera pas dans les 15-16 mais pas loin derrière pour apporter une autre solution et surtout il a pas été plus mauvais qu'un Diop qui lui pour le coup j'ai du mal à comprendre comment il a pu être titulaire à Toulouse.
Jorgensen (Pietukowski)
Doué (Antwi) - Omobamidele (Hogbsgerg) - Doukouré - Chilwell (espérons Oso car Del Blanco non merci) : Il faut clairement se renforcer au poste de central
El Mourabet ou Ouattara - Oyedele ou Ouattara avec en back up Amougou (s'il confirme) , Sousa , Diong : Pour moi il faudrait un mec capable de vraiment mettre de l'impact et réguler de l'arrière .
Avec les départs potentiels d'Enciso - Moreira - Doué et Doukouré va falloir sérieusement recruter selon les départs actés
A l'heure actuelle il faut clairement un défenseur central (2 si Douk part) une doublure a Chilwell (car Del Blanco aie aie)
Un milieu défensif puissant (même si Ouattara pourrait être cet homme) j'aimerais justement le voir associer a un régulateur avec El Mourabet et Oyedele en solutions de rotation (voire Amougou) , Sousa me semble plus apte a remplacer Nanasi quand il faut jouer plus défensif (mais le portugais m'a pas convaincu)
Et puis devant reste le gros chantier , je sais pas si Amo et Yassine ont les épaules pour remplacer Moreira (a voir) mais je doute qu'on recrute à droite, il faut une alternative a Panichelli clairement et à gauche si Oso vient ca peut être avec Brantlind les deux solutions pour remplacer Godo voire même Nanasi peut y jouer en mettant Enciso en 10 (je préfère largement voir le Suèdois en 10 et ca semble etre aussi ce que souhaite faire Oliveira)
Tu oublies Reyna dans ton argumentaire qui peut jouer à la place de Moreira ou Nanasi.
Pour ce qui est de Ouattara, je me demande si ce n'est pas lui notre arrière droit pour les prochains mois avec Antwi qui devrait prendre des minutes en attendant Candido en Janvier qui sera encore une troisième option.
Au milieu je ne vois plus personne arrivé, le milieu est très fourni, laissez juste les joueurs arrivé et digéré tout ça.
Del Blanco vient directement d'Amsud, Sousa a aussi quitté pour la première fois son pays.
Les joueurs qui ont directement performés en venant chez nous avait déjà eu une première expérience loin de leur pays, le niveau de football est une chose, l'adaptation en est une autre (changement de langue, relations sociales, climat qui peut également être différent)
Et il ne faut pas oublier non plus qu'un joueur peut progresser, que ce soit Hogsberg, Amogou, Amo, Yacine... ils peuvent tous être de bonnes surprises au cours de l'année, mais ce n'est pas en les mettant au pylori a chaque contre performance qu'ils y arriveront. -
fost67 a écrit, le 07/08/2026 13:39 : kaz a écrit, le 05/08/2026 18:49 : Je suis pas d'accord sur Diong, hier il a joué DC, c'est pas du tout son poste, c'est un pur milieu défensif et dans le rôle on a que Oyedele et lui, et il faut clairement un schéma qui soit plus solide sur ses bases donc il aura un rôle à jouer dans la rotation, il a de grands compas, il ratisse bien, a une présence aérienne qui sera nécessaire. Alors bien sur il sera pas dans les 15-16 mais pas loin derrière pour apporter une autre solution et surtout il a pas été plus mauvais qu'un Diop qui lui pour le coup j'ai du mal à comprendre comment il a pu être titulaire à Toulouse.
Jorgensen (Pietukowski)
Et puis devant reste le gros chantier , je sais pas si Amo et Yassine ont les épaules pour remplacer Moreira (a voir) mais je doute qu'on recrute à droite, il faut une alternative a Panichelli clairement et à gauche si Oso vient ca peut être avec Brantlind les deux solutions pour remplacer Godo voire même Nanasi peut y jouer en mettant Enciso en 10 (je préfère largement voir le Suèdois en 10 et ca semble etre aussi ce que souhaite faire Oliveira)
Tu oublies Reyna dans ton argumentaire qui peut jouer à la place de Moreira ou Nanasi.
Pour ce qui est de Ouattara, je me demande si ce n'est pas lui notre arrière droit pour les prochains mois avec Antwi qui devrait prendre des minutes en attendant Candido en Janvier qui sera encore une troisième option.
Au milieu je ne vois plus personne arrivé, le milieu est très fourni, laissez juste les joueurs arrivé et digéré tout ça.
Del Blanco vient directement d'Amsud, Sousa a aussi quitté pour la première fois son pays.
Les joueurs qui ont directement performés en venant chez nous avait déjà eu une première expérience loin de leur pays, le niveau de football est une chose, l'adaptation en est une autre (changement de langue, relations sociales, climat qui peut également être différent)
Et il ne faut pas oublier non plus qu'un joueur peut progresser, que ce soit Hogsberg, Amogou, Amo, Yacine... ils peuvent tous être de bonnes surprises au cours de l'année, mais ce n'est pas en les mettant au pylori a chaque contre performance qu'ils y arriveront.
Au milieu, clairement ça n'est pas la quantité qui manque, c'est plutôt l'inverse. Mais on peut raisonnablement se poser des questions sur la qualité en ce qui concerne le poste de sentinelle, voire milieux relayeurs. Sousa-El Mourabet-Ouattara, par exemple ça n'est pas forcément une triplette de très haut niveau, et les Oyedele, Amougou, Diop, Nzingoula, Noubissié, ont encore plus à prouver. Ce secteur de jeu importantissime, notamment aussi pour "protéger" la défense centrale, me parait bien léger et insuffisant en qualité. -
fost67 a écrit, le 07/08/2026 13:39 : kaz a écrit, le 05/08/2026 18:49 : Je suis pas d'accord sur Diong, hier il a joué DC, c'est pas du tout son poste, c'est un pur milieu défensif et dans le rôle on a que Oyedele et lui, et il faut clairement un schéma qui soit plus solide sur ses bases donc il aura un rôle à jouer dans la rotation, il a de grands compas, il ratisse bien, a une présence aérienne qui sera nécessaire. Alors bien sur il sera pas dans les 15-16 mais pas loin derrière pour apporter une autre solution et surtout il a pas été plus mauvais qu'un Diop qui lui pour le coup j'ai du mal à comprendre comment il a pu être titulaire à Toulouse.
Jorgensen (Pietukowski)
Et il ne faut pas oublier non plus qu'un joueur peut progresser, que ce soit Hogsberg, Amogou, Amo, Yacine... ils peuvent tous être de bonnes surprises au cours de l'année, mais ce n'est pas en les mettant au pylori a chaque contre performance qu'ils y arriveront.
Reyna il va surtout squatter l'infirmerie :D -
À chaque fois le même discours
Attention si ça se passe mal à Marseille, déjà sa crédibilité sera bien entamée
https://twitter.com/i/status/2086130956562264161
-
Pour Marseille il s’est peut être un peu avancé.
Mais à la Toussaint l’équipe commencera à bien carburer. -
Il y a un monde où on est dernier à la 5eme journée avec 0 point et une série de 12 défaites TCC.
-
Y a aussi un monde où on est à 15 points au bout de 5 matchs ou à 0 au bout de 34 matchs, ce qui est possible puisque Metz n'est plus là, ça s'appelle le champ des possibles :D
-
Tu as bien saisi le point, mais pour faire progresser son groupe, il devrait a mon sens leur faire haïr la défaite plus que tout, pas les y habituer comme si ça n'avait aucune importance.
Cette équipe, qui va sans doute perdre ses derniers cadres dans les prochaines semaines, va avoir un début de parcours hyper craignos.
Je m'interroge réellement sur Oliveira, son profil, son dogmatisme, sa capacité à mener son équipe (qui est sur le papier, en l'état, la moins talentueuse depuis Vieira) à la guerre. -
Quelqu'un pour answerer in franzeesch aux questions from the press?
-
Clairement les résultats ne sont pas bons mais il y a un peu de mieux dans les résultats et dans la manière, tout en étant inquiétant défensivement.
Il y a quand même encore un paquet de titulaires de l'année dernière donc c'est pas non plus devenu tous des grosses quiches sur pattes.
Clairement, il manque un attaquant et au moins un défenseur. Et c'est en effet mal joué par Blueco de tarder à ce point.
Mais il y aura des recrues et ça stabilisera ces deux secteurs, j'ai peu de doute sur ce point puisqu'il n'y a juste pas le choix.
Ma crainte, elle se situe au milieu. Déjà l'année dernière dès que Barco était parti en guerre contre lui même et qu'ELM était soit cramos soit un peu suffisant, c'était le néant au milieu. Or, avec le seul ELM en joueur fiable, on a que des paris : Sousa, Oyedele, Amougou. Or pour 2 postes, je pense qu'on ne recrutera pas. D'autant plus qu'il y a notre helvète à tous, Ouattara.
Et comme on continue à vouloir relancer de derrière le milieu c'est vital. D'ailleurs Santos n'a jamais été remplacé à 100% par Barco en terme de talent quant à la qualité de relance et de conservation de la balle -
Pour une fois on est raccord sur la qualité de nos milieux, surtout défensifs et relayeurs.
On manque clairement de qualité dans cette zone de jeu. Pas de vraie sentinelle, El Mourabet c'est pas son poste, trop de joueurs qui ont encore TOUT à prouver, hormis Ouattara.
On est très très light.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.