Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?
Flux RSS 1059 messages · 60.999 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par tomifan
-
stragaricEn fait oui, les modérateurs font plutot bien leur boulot je trouve également.
Tout le monde a déjà donné son avis, la réponse à la question titre du topic étant résolu on peut fermer le topic ? Comme ca, on ne dira rien qui va effaroucher @itsmoi
Il faut donc fermer le topic j'imagine ? -
Pourquoi fermer? Il faut bâtir des ponts, pas des murs :D
Je connais la sortie pas besoin de pousser.
Il fût un temps sur ce sîte (archéologique dans sa conception et sa façon de vivre) ou la modération était totalement maoïste, et ne prenait qu'à d'exceptionnelles occasions la parole pour justifier une décision.
Back to times:

Ca a évolué (je trouve en bien) vers une modération qui prend le temps de prévenir et d'expliquer quand elle sanctionne, ça doit être chronophage, mais on a évolué vers une société où les gens exigent une justification à tout, le règlement ou la loi ne semble plus se suffisent à eux-même. Déjà faut les lire. Puis les comprendre.
Donc merci à eux. -
takl a écrit, le 10/04/2026 23:41 : Pourquoi fermer? Il faut bâtir des ponts, pas des murs :D
Ca a évolué (je trouve en bien) vers une modération qui prend le temps de prévenir et d'expliquer quand elle sanctionne
Entre nous et le ciel alors !
Je pensais ma blagoune assez compréhensible...
Je proposais cela en rigolant afin de préserver Cmoi (le chocolat ?).
Oui je crois que dans sa grande majorité tout le stub s'accorde à dire que les modos font du bon boulot, moi également. -
Bonjour,
J'ai récemment publié un article pour faire un bilan. Il y était question du plaisir ressenti d'un point de vue du football cette saison et de la nécessité selon moi d'en tenir compte dans la façon d'analyser la situation globale du club et par conséquent d'agir pour le bien du club. Il est bien sûr normal et acceptable que certains ne partagent pas ce point de vue.
J'ai constaté que @moderateur n'est pas intervenu après la publication anonyme du commentaire suivant : « Il manque la mention "collaboration commerciale" en bas de cet article. », qui laisse assez clairement entendre que l'auteur de l'article a été payé, sous-entendant également assez clairement que cette rémunération provient du club.
J'ai proposé en milieu de semaine de supprimer ce commentaire désobligeant, ainsi que ma réponse à ce commentaire, histoire de calmer le jeu. Je n'ai pas eu de réponse.
Par ailleurs, l'auteur ne pouvant pas choisir l'illustration de l'article au moment de son envoi, il a été décidé de publier l'article avec une photo montrant des pissoirs et une moto, laissant probablement entendre que la personne qui a fait ce choix d'illustration est amateur de sports mécaniques et qu'il pense que l'article sent la pisse. Même si je ne lui avais rien demandé, merci à un autre stubiste qui a visiblement décidé d'intervenir rapidement pour modifier cette illustration.
Tout ceci m'amène à faire une remarque et à poser une question.
La remarque : je suis toujours administrateur d'une célèbre page Facebook d'une association de supporters reconnue comme telle par le club, sans rien y publier depuis plus de 18 mois. Cela ne m'était jamais venu à l'idée d'y publier quoi que ce soit ces derniers temps et encore moins des photos de chiottes au sujet de publications qui, selon moi, divisent volontairement et inutilement les supporters : si je m'étais laissé aller à une telle action, j'imagine sans peine l'indignation que cela aurait provoquée.
La question : l'AG bâclé au cours de laquelle j'ai démissionné de mon poste au sein d'une association, mon exclusion inutilement autoritaire et précipitée du forum de travail de cette association et le refus à deux reprises d'aller boire quelques verres, pour discuter tranquillement, de la part d'un responsable de cette même association (que je croyais être un ami) m'ont bien comprendre qu'il était préférable que je la boucle.
Je m'astreins d'ailleurs autant que possible au silence et, en plus d'un an et demi, j'ai dû craquer et intervenir à peine une dizaine de fois sur le stub (soit une goutte d'eau au milieu des milliers de messages publiés). Cela n'est pas simple et la plupart du temps, j'évite simplement de lire le forum, en particulier certains sujets pour ne pas me désoler de l'évolution catastrophique, selon moi, d'une association à laquelle je m'étais longuement dévoué.
Mais si @moderateur considère qu'il est juste, proportionné et conforme à l'ADN du stub de laisser un commentaire cherchant à dénigrer un contributeur du site, dois-je m'inquiéter des conséquences ici ou ailleurs des éventuels prochains points de vue que je pourrais avoir envie de partager sur le stub ? Notez que je me sens malheureusement assez débile pour qu'une éventuelle réponse positive à cette question me donne envie de rédiger de nouveaux articles pour le stub mais, clairement, je préfèrerais une réponse négative.
J'ignore comment @moderateur prendra ce message, puisqu'il n'est pas une IA et qu'il a un vrai petit cœur qui bat. Je ne peux que lui assurer qu'il s'agit d'une démarche sincère et sans animosité particulière (mais forcément un peu d'agacement, ayant moi-même un petit cœur qui bat) et je le remercie par avance pour sa réponse. -
Hello, je ne suis pas modérateur, mais vu tout ce qu'il a à faire par ailleurs, je doute qu'il surveille les posts sous les articles quotidiennement ou même occasionnellement.
Je vois à cette occasion que celui qui a écrit cela devait me viser également au vu du pseudo utilisé.
Le meilleur moyen de prévenir modérateur pour ce genre de cas est d'utiliser la fonction "signaler" disponible au niveau du post en question. -
Je suis @filipe.

Je laisserai aussi un message sous l'article mais je voulais déjà te remercier pour avoir donné un peu de visibilité sur le stub à un article "positif", tout simplement parce que ça fait du bien au moral, surtout après plusieurs articles qui, sans remettre en cause leur bien-fondé, avaient une tonalité particulièrement, voire exclusivement, négative. Comme l'a justement dit "Sylvain en commentaire "ça change un peu".
De belles émotions on en a vécues cette saison, c'est un fait. Peu importe ici si c'est à cause/grâce/malgré BlueCo ou Keller. Parfois on peut juste penser l'espace d'un instant au sportif, alors merci de l'avoir fait. Qu'on soit en désaccord avec l'article, pas de problème, mais c'est quand même assez minable de se cacher derière l'anonymat pour qualifier ça de "collaboration commerciale" avec le club ou BlueCo. Et on ne me fera pas croire que ça ne vient pas d'un stubiste (ou ex-stubiste) vu sa référence à @superdou. Bref, je suis @filipe et j'espère que tu ne te laisseras pas affecter et continueras à enrichir le stub de ta présence. -
Hello @filipe
En vrac et dans le désordre:
1. j'avais du taf, je n'ai pas eu le temps (ou pas pris le temps, ou pas la bande passante mentale) d'intervenir avant. Mea culpa.
2. J'ai fais le ménage dans les commentaires littéralement 2 minutes avant de voir ton post ici.
3. Merci à toi pour cet article. Que l'on soit d'accord ou pas avec son contenu, c'est toujours sympa de lire des réflexions un peu plus poussées que quelques lignes lachées dans un topic. -
superdou a écrit, le 22/05/2026 12:52 : Hello, je ne suis pas modérateur, mais vu tout ce qu'il a à faire par ailleurs, je doute qu'il surveille les posts sous les articles quotidiennement ou même occasionnellement.
Je vois à cette occasion que celui qui a écrit cela devait me viser également au vu du pseudo utilisé.
Le meilleur moyen de prévenir modérateur pour ce genre de cas est d'utiliser la fonction "signaler" disponible au niveau du post en question.
Tu as certainement raison de rappeler que @moderateur a beaucoup de travail et qu’il ne faut jamais oublier de le remercier de faire ce travail ingrat, mais la procédure d’alerte que tu évoques a été suivie, comme indiqué dans mon message.
Et, comme ce topic permet de réfléchir aux points qui pourraient être améliorés, un message dénigrant un stubiste - quel qu’il soit - dans un article à la Une du site devrait peut-être faire partie des points prioritaires à traiter, dans la mesure évidemment du temps disponible de @moderateur.
mouloungoal a écrit, le 22/05/2026 13:17 : Je suis @filipe.
Je laisserai aussi un message sous l'article mais je voulais déjà te remercier pour avoir donné un peu de visibilité sur le stub à un article "positif", tout simplement parce que ça fait du bien au moral, surtout après plusieurs articles qui, sans remettre en cause leur bien-fondé, avaient une tonalité particulièrement, voire exclusivement, négative. Comme l'a justement dit "Sylvain en commentaire "ça change un peu".
De belles émotions on en a vécues cette saison, c'est un fait. Peu importe ici si c'est à cause/grâce/malgré BlueCo ou Keller. Parfois on peut juste penser l'espace d'un instant au sportif, alors merci de l'avoir fait. Qu'on soit en désaccord avec l'article, pas de problème, mais c'est quand même assez minable de se cacher derière l'anonymat pour qualifier ça de "collaboration commerciale" avec le club ou BlueCo. Et on ne me fera pas croire que ça ne vient pas d'un stubiste (ou ex-stubiste) vu sa référence à @superdou. Bref, je suis @filipe et j'espère que tu ne te laisseras pas affecter et continueras à enrichir le stub de ta présence.
Merci pour ton message très sympathique et rassure-toi, outre ce sujet parfois fâcheux, ça va bien :)
moderateur a écrit, le 22/05/2026 13:27 : Hello @filipe
En vrac et dans le désordre:
1. j'avais du taf, je n'ai pas eu le temps (ou pas pris le temps, ou pas la bande passante mentale) d'intervenir avant. Mea culpa.
2. J'ai fais le ménage dans les commentaires littéralement 2 minutes avant de voir ton post ici.
3. Merci à toi pour cet article. Que l'on soit d'accord ou pas avec son contenu, c'est toujours sympa de lire des réflexions un peu plus poussées que quelques lignes lachées dans un topic.
Merci beaucoup pour ton intervention et ta réponse précise ! -
Bonjour à toutes et tous,
Ce message n'appelle pas à lancer un débat, c'est une explication de la posture de modération actuelle.
TL; DR : ce n'est pas la peine d'alerter pour l'avatar du Canon Français, à moins d'apporter des éléments récents.
Il y a eu ces derniers mois plusieurs discussions sur les avatars, je me permet donc de clarifier quelques points.
Les CGU prohibent les avatars à référence fasciste, raciste, sexuelle, politique ou xénophobe. Je rajoute qu'un avatar ne respectant pas les lois au sens large sera aussi concerné.
Deux cas sont apparus: le drapeau palestinien , et le logo du Canon Français.
- Le drapeau palestinien : il s'agit d'une prise de position pour une des parties à un conflit, donc c'est par nature politique. Cet avatar ne respecte pas les CGU. (La logique serait la même pour les drapeaux ukrainiens, russes, israéliens, etc.)
- Le logo du Canon Français : je mettrais en spoiler en fin de message le détail de la réflexion que l'on a eu, pour ceux qui veulent se l'infliger. En résumé, le Canon Français ne contrevient à aucune loi ou réglementation. Les agissements individuels des participants ne concernent pas le Canon Français (ou alors le Racing aurait eu des soucis à cause des Offenders). Bref, à l'heure actuelle, cet avatar ne contrevient pas aux CGU. Si vous avez connaissance de nouveaux éléments vous pouvez contacter @moderateur, on pourra rouvrir le sujet.
Aussi, quelques éléments de réflexion supplémentaires (merci à @stragaric):
Les drapeaux nationaux sont de nature politique eux aussi. Sont tolérés les drapeaux des pays/région/ville où le Racing joue (donc France, Alsace, Grand Est, Strasbourg), ou ceux de là où vit le Stubiste (exemples: Allemagne/NRW, USA/Californie, etc...). Tant que celà ne porte pas un message politique sous-jacent. Ce sera donc une lecture au cas-par-cas.
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Son avatar a été signalé comme contrevenant aux CGU.
Il s'agit du logo du Canon Français, une structure qui organise des repas/ripailles/banquets.
Je met ici une copie du texte de présentation sur le site qui vend les places à ces évènements:
Citation:
Les Canonniers, nous sommes heureux de venir dans le Périgord pour la première fois pour un grand banquet festif. Nous profiterons, de ce grand banquet pour célébrer les 80 ans de l'appellation Pécharmant, et mettre à l'honneur les vignerons qui la représentent. Nous festoierons de la plus belle des manières, pour mettre à l'honneur ces artisans, ces paysages et un riche terroir .
Alors amis canonniers, affûtez vos couteaux et échauffez vos gosiers, car ce banquet Périgourdin promet d'être mémorable ! Nous vous attendons nombreux pour se mettre à table et oublier les tracas du quotidien, passer un bon moment autour d'un bon repas et célébrer ce bel anniversaire comme il se doit !
Au menu : de quoi ripailler et festoyer: spécialités locales, musique, bonne humeur et convivialité. Les chants et les rires vont retentir dans toute la région. Nous vous attendons nombreux le 25 octobre pour le grand banquet Périgourdin !
ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITÉES ! ACCÈS INTERDIT AUX MINEURS NON ACCOMPAGNÉS DE LEURS PARENTS OU RESPONSABLES LÉGAUX.
Où ?
Ce grand banquet se tiendra le dimanche 25 octobre 2026 à l'Espace l'Étincelle, Allée Lucien Videau, Bergerac, France
Quand ?
Ouverture des portes pour le lancement du banquet à 12h. Une fois rentré dans la salle, vous serez placés au fur et à mesure par nos serveurs puis laissez vous porter par le banquet et que la fête commence !
Toutes les tables seront disposées de manière à former de grandes tablées continues, afin que nous soyons tous ensemble pour partager ce moment festif. Cependant, afin d'assurer un service fluide et efficace, les repas et le vin seront servis par tranche de 8 personnes.
DE QUOI RIPAILLER
Note temporaire: nous travaillons actuellement sur un menu copieux et local pour régaler vos papilles. Il sera mis à jour dans les prochaines semaines.
- Une entrée locale. L'entrée sera accompagnée de 2 bouteilles de vin à partager pour 8 personnes.
- Plat principal (viande) et deux accompagnements. Le plat sera accompagné de 2 bouteilles de vin à partager pour 8 personnes.
- Un plateau de fromage local. Le plateau sera accompagné d'une bouteille de vin à partager pour 8 personnes
- Un dessert local et du café.
- Vous aurez également 4 jetons par personne qui vous donneront droit à 4 boissons au choix: Bière pression (33cl), liqueur de menthe, vins et softs. Les jetons non utilisés ne seront pas repris à la fin du banquet.
- L'eau sera fournie tout au long du repas.
Nous prévoyons plus d'1kg de nourriture par personne. Nous allons nous régaler.
DE QUOI FESTOYER
Nous préparons des animations musicales pour la journée. L'ambiance sera au rendez-vous. Tenez vous prêts !
Fin de l'événement à 17h.
Informations pratiques
Accès :
La salle est à 20 minutes à pied de la gare de Bergerac.
En voiture : des parkings sont à disposition aux alentours.
La salle est accessible facilement avec les transports en commun.
Tarifs
L'entrée est payante (79.99€) et vous donne accès à l'ensemble de l'évènement, au repas complet assis sur des grandes tables, ainsi qu'à la dégustation de vin et de bière et aux animations.
Vous pourrez également acheter les bérets et les bretelles du Canon Français durant tout l'événement.
L'évènement sera photographié et filmé. Les images nous servent à faire la promotion de notre activité et seront diffusées sur nos réseaux sociaux.
Nous mettons un gros point de vigilance sur la consommation d'alcool lors de cet évènement. Nous vous rappelons que la conduite sous l'emprise de l'alcool est à proscrire et nous vous encourageons à prendre vos dispositions.
Si vous rentrez en voiture, n'oubliez pas de désigner un Sam (ami qui ne boit pas et qui peut conduire) ou de prendre un taxi si jamais vous avez dépassé la limite d'alcool autorisée.
La consommation d'alcool est strictement interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération
Je n'ai pas trouvé le site web du Canon Français.
Il y a eu un incident à Caen en avril 2026, avec des participants qui ont tenus des propos racistes.
Mais en l'état, en dehors des incidients survenus à Caen, aucun autre évènement ne semble avoir fait l'objet d'actes problématiques, ou servi de tribune pour des propos politiques.
Vu de ma lorgnette, ça ressemble à une croisade médiatique contre l'un des actionnaires minoritaires du Canon Français, Pierre Edouard Sterin. Il est cité dans (quasiment) tous les articles, en faisant le rapprochement avec son postionnement politique.
A surveiller comment ça évolue, mais pour le moment c'est basé sur une lecture des évènements par une famille politique. Donc je ne recommende de ne pas prendre d'action à son encontre.
-
Je souhaite de tout coeur que ce post de la modération de ce forum soit une plaisanterie. Dans le cas contraire il me fait froid dans le dos.
En résumé, il est autorisé d'arborer en avatar le logo du canon français mais pas le drapeau de la Palestine ?!?
Le drapeau palestinien est le drapeau de la Palestine. Ça c'est factuel. Le fait de dire qu'il s'agit d'une prise de position dans un conflit est cours est un jugement, pas quelque chose de factuel, à moins que celui qui utilise cet avatar l'ait clairement revendiqué. C'est peut-être le cas (sans doute même), mais pas certain.
Le fait, en revanche, d'arborer le logo d'une organisation ayant des liens avec l'extrême droite est bien une prise de position politique. Rien d'illégal certes, il ne s'agit pas là d'un symbole nazi ou autre, mais clairement politique. C'est comme de mettre en avatar la photo de le pen, melenchon, ou n'importe quelle personnalité politique d'ailleurs. C'est un soutien.
Dans un cas on interdit donc quelque chose qui peut s'avérer politique et dans l'autre on autorise quelque chose qui l'est sans aucun doute?
De plus, au-delà de l'aspect légal ou lié aux cgu, on se retrouve dans une situation ou quelqu'un qui souhaite afficher son soutien à des gens qui subissent la guerre (ça c'est objectif) se le voit interdire alors que quelqu'un qui souhaite afficher son soutien à une organisation politique qui prône la discrimination et le repli identitaire se le voit autoriser. Excusez moi du terme mais on est un peu chez les fous là.
Il me semble qu'il s'agit d'un sujet suffisamment important pour avoir un éclaircissement. S'agit il de la politique officielle du stub ou juste d'un modérateur en son nom? Si c'est bien la politique qui s'applique désormais sur le stub, je demande la suppression de mon compte.
Je me suis inscrit ici pour pouvoir débattre du Racing, d'y lire toutes sortes d'avis avec lesquels je suis en accord ou pas, peu importe, mais certainement pas pour y voir des gens afficher leurs idées d'extrême droite. -
Il n'y a rien de politique dans mon avatar et il est bien dommage que certain mélange tout. Excusez moi d'aimer manger et boire les produits du terroir Français accompagné de musique et de bonne ambiance. Cela s'arrête la.
-
maitre splinter , merci d'ajouter "ni d'extrême gauche", hein! au passage à ta dernière phrase.
-
@maitre-splinter Sauf que comme expliqué par @moderateur le Canon Français est officiellement apolitique, ses fondateurs expliquant clairement que les revendications politiques y sont interdites. On y danse, mange, chante, etc. J'imagine que le jour où le Canon Français appellera officiellement à voter pour un parti ou invitera officiellement des dirigeants politiques il tombera sous le coup des CGU, mais à l'instant t il n'y a pas réellement de raison d'interdire l'utilisation de son logo. A contrario, par exemple, le logo de la fête de l'Huma ne respecte pas les CGU car c'est un rassemblement politisé, avec la présence officielle de dirigeants de partis, de stands de partis, etc. Et je dis ça tout en t'assurant qu'il faudrait me payer très cher pour que je mette les pieds dans un rassemblement du Canon Français.
Concernant le drapeau de la Palestine, si on l'autorise on doit aussi autoriser le drapeau d'Israël ou de la Russie, tu te doutes bien que ça partirait rapidement en cacahuètes.
Tout ça pour dire que je comprends la position de la modération, ils ont analysé la situation débatu et pris une décision. Comme l'explique @moderateur s'il y a des développements qui sont susceptibles de modifier cette décision, il suffit de lui en faire part et s'il y a lieu ils rouvriront le débat en interne. -
murbleu a écrit, le 06/08/2026 12:16 : maitre splinter , merci d'ajouter "ni d'extrême gauche", hein! au passage à ta dernière phrase.
Qu'est-ce que l'extrême gauche a à voir là-dedans ? Soutenir un peuple qui subi un génocide est d'être d'extrême gauche ?
Après, même si officiellement, le canon français est apolitique, entre le soutien de Stérin, ce qu'il s'y passe (mise en avant grossière de tête de cochon), les gens qui le soutiennent, ... C'est un peu de l'hypocrisie de dire que tout est normal avec ce logo. -
Je n'avais pas vu la présence de ce logo, mais comme le dit Fabess67
C'est totalement hypocrite de dire que tout va bien et qu'il n'y aucune appropriation politique vu tout ce qui a déjà été reporté sur les agissements lors de ces banquets.
A partir du moment où un mouvement est problématique comment peut on le laisser ouvertement vu les CGU indiquées, j'ai du mal à comprendre.
Et rien que mettre le logo de ce rassemblement en connaissant les casseroles qu'ils ont au cul, j'ai du mal à croire cela totalement innocent. -
Quand même incroyable de tout ramener a la politique alors que c'est strictement interdit ici, moi je suis de bonne foi, même si certain, s'imagine le contraire.Cet avatar je l'ai mis il y a plusieurs semaines sans que cela derange personne jusqu a cette semaine.@Kaz, j'ai 19 ans, et moi la politique j'en ai rien à faire.
-
Aucun problème avec toi @itsmoi, je rebondis personnellement sur l'analyse de @moderateur.
-
Dans les faits on parle de quoi? J'ai regardé un peu et comme le dit @moderateur il y a eu UN dérapage à Caen mais qui s'est passé après le rassemblement en public, dans les rues, donc difficile de tenir les organisateurs pour responsable. Et j'ai trouvé un autre article où un journaliste s'est inflitré et a vu une personne faire un salut nazi. A nouveau on parle du comportement d'une poignée de personnes sur des dizaines de milliers de participants, ça fait léger pour une interdiction. Je suis à peu près sûr que si tu vas au bal des pompiers t'auras le même genre d'individu qui commence à faire et dire n'importe une fois bien alcoolisé. Le plus dur et c'est ce qu'a essayé de faire @moderateur c'est de regarder ça avec un point de vue neutre, en s'en tenant juste aux faits et sans laisser ses émotions ou sa sensibilité prendre le dessus.kaz a écrit, le 06/08/2026 12:39 : C'est totalement hypocrite de dire que tout va bien et qu'il n'y aucune appropriation politique vu tout ce qui a déjà été reporté sur les agissements lors de ces banquets[...] en connaissant les casseroles qu'ils ont au cul -
itsmoi a écrit, le 06/08/2026 12:54 : Quand même incroyable de tout ramener a la politique alors que c'est strictement interdit ici, moi je suis de bonne foi, même si certain, s'imagine le contraire.Cet avatar je l'ai mis il y a plusieurs semaines sans que cela derange personne jusqu a cette semaine.@Kaz, j'ai 19 ans, et moi la politique j'en ai rien à faire.
Au pire change et fin du débat?
Je ne connaissais pas "le canon francais" et j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus. Mais si, comme tu le dis, c'est un avatar "juste comme ca", au pire t'en mets un autre et ca clôturera un débat. Si ca n'a pas d'importance à tes yeux je n'ai aucun doute que t'en trouveras un autre. -
@koo1, j'en mettrais un autre t'inquiete, quand je le souhaiterais, vu que cela ne pose pas de soucis et a juste titre a @moderateur.
-
Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage.
Bien que je n'assisterai jamais à ce type de baquet que je trouve légèrement beauf et romancé, pourquoi cela gêne tant les amis de jlm de voir des gens s'amuser ou manger du cochon, personne ne vous oblige à y assister. On voit que c'est toujours les mêmes qui veulent tout interdire, interdire de manger tel chose, de regarder tel chaine etc.
Quant à de pseudo salut nazi, j'ai vu une vidéo sur X reposté des milliers de fois montrant un prétendu salut nazi, on y voyait... Un mec lever un bras.. Gauche..... En l'agitant... Sérieusement, ça fait peur de voir tant de gens tomber dans le panneau.
On doit être au moins 5000 nazis en tribune ouest pendant le 'aux armes !' -
Comme les patrons du "Canon Français", Vincent Bolloré aussi dit ne pas avoir de projet politique
C'est beau de voir de l apolitisme dans ce type de projet.
Le Puy du Fou aussi c'est légal, mais ça porte bien une idéologie -
Il serait de bon ton d'interdire des photos de la Meinau
Bah oui certain Offenders la fréquente, ça porte bien une idéologie...
Bref toujours la même rengaine, les demandes d'interdictions viennent toujours du même endroit, tout en se prônant gardiens de la liberté.. Uniquement quand elle est dans leur sens.
Cette politisation extrême est déconcertante -
gassi67 a écrit, le 06/08/2026 14:58 : Comme les patrons du "Canon Français", Vincent Bolloré aussi dit ne pas avoir de projet politique
C'est beau de voir de l apolitisme dans ce type de projet.
Le Puy du Fou aussi c'est légal, mais ça porte bien une idéologie
Ton commentaire résume juste ton idéologie a toi, contraire a celui que tu commente, et du coup résume le mien aussi contraire au tiens....
Tellement facile de faire des raccourcis
N'en jetez plus, le post est plein
Plus sérieusement c'est tout a fait insolvable, tant chacun interprète tout ou sur-interprete tout en fonction de ses convictions.
Bon courage les Modés -
alex67500 a écrit, le 06/08/2026 15:09 : Il serait de bon ton d'interdire des photos de la Meinau
Bah oui certain Offenders la fréquente, ça porte bien une idéologie...
Bref toujours la même rengaine, les demandes d'interdictions viennent toujours du même endroit, tout en se prônant gardiens de la liberté.. Uniquement quand elle est dans leur sens.
Cette politisation extrême est déconcertante
Belle caricature.
Stade de la Meinau, 30 000 personnes pour une centaine d'Offenders. Comment peut-on comparer ça à l'image véhiculée par le Canon français ?
Puis la deuxième partie du message, sortir l'argument de l'interdiction continuelle, "on ne peut plus rien faire et plus rien dire"...
Vous parler de camp politique, j'ai même pu lire que c'était encore un coup de l'extrême gauche. Je rappelle ici qu'à aucun moment je n'ai émis d'opinion sur l'idéologie du Canon français, ou sur vos bords politique.
Je demande simplement de la cohérence. Le Canon français étant tout autant politisé que le drapeau de la Palestine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.