Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Phase finale

Chargement...

Flux RSS 292 messages · 11.591 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par pepito

• Mauvais gagnant et mauvais perdant ces argentins. Vraiment une équipe imbuvable.
    Ils ont tourné le dos à la céremonie de remise du trophée alors que les espagnols eux leur avait fait une haie d'honneur. Minable, quelle image déplorable ils donnent.

Ils n'ont cessé de casser le football lors de cette coupe du monde, réclamant systématiquement des cartons (Messi réclamant même un rouge contre Cucurella pour avoir l'espace d'une fraction de seconde passé la main devant sa bouche), je ne parle même pas des coups mis durant toute la compétition avec une clémence toujours inexplicable...

Une équipe de voyoux, et je met Messi dans le même sac aussi doué soit il.
  • Une honte l'attitude de Paredes (loin d'être le seul, mais lui c'est la palme), en particulier au coup de sifflet final.
    Les caméras ont soigneusement évité l'altercation en Mondovision mais les images qui circulent résume bien le personnage...
    Vivement que l'Argentine rentre dans le rang avec la retraite de Messi
  • Pour être plus exact, ça a commencé avec Molina qui tente de mettre un coup à Rodri lorsque des joueurs espagnols sont passés en courant à côté de lui pour célébrer leur victoire.
    Rodri revient faire un tête à tête avec Molina, Paredes voyant ça pète un câble.
    Il n'en faut malheureusement pas plus, tout le monde sait que les argentins se nourrissent de ça, qu'ils attendent la moindre étincelle pour faire un brasier.
    Il faut donc composer avec et espérer que les chefs de gare (qui peuvent même s'appuyer depuis quelques années sur les vidéos) fassent enfin ce pour quoi ils sont payés.
    Je ne suis pas pour le tout répressif, mais pas pour le laxisme non plus, surtout pas le laxisme à deux vitesses.
    D'après moi, le problème vient de là, et temps que les autorités qu'elles soient administratives ou de terrain ne feront pas leur boulot on aura des situations comme celles-là.
    C'est comme dans la vraie vie, il y a un cadre, des lois et des gens pour les faire respecter, si ce n'est pas fait ce n'est pas de la faute des petits malins qui sont border line en permanence, eux sont dans le vice et jouent à un jeu qu'ils gagnent quasi systématiquement.

Maintenant, perso je préfère garder en souvenir la grinta, la détestation de la défaite des argentins et évidemment l'atmosphère qu'on su mettre leurs supporters à chaque rencontre.
    Qu'on le veuille ou non, l'Argentine est un pays de football, avec ses excès et sa magnificence, et c'est pour ça que j'aime ce pays et son football, à mille lieues de l'insupportable "on a gagné, ils ont perdu" qui caractérise si bien le spectateur de foot français.
  • Je suis à peu près en opposition parfaite avec tes propos.

Les joueurs argentins se comportent comme des sales petites frappes de banlieue et jouissent d’une mansuétude surréaliste des autorités arbitrales. C’est … insupportable. Intolérable. Répugnant. Détestable. Ils gâchent tout.. Messi est un talentueux footballeur mais un petit homme, une petite personne. Pas fair-play pour un sou. Il vendrait père et mère pour quelques millions de plus alors qu’il est déjà richissime. Je ne parle même pas de ses coéquipiers qui se rapprochent plus du criminel de bas étage que du sportif professionnel à donner en exemple à la jeunesse. Violents, menteurs, cons et fiers de l’être. Ils me font gerber. Bon tu me diras, à quoi s’attendre d’une nation qui a acheté sa première coupe du monde, a gagné sa seconde grâce à un but de la main, et sa troisième sur un scandale arbitral grossier et éhonté. D’une nation dont le héros Diego est connu pour la plus grande tricherie de l’histoire du foot et qui était payé grâce à l’argent de la mafia napolitaine, financé par le trafic de cocaïne qu’il a d’ailleurs pas mal consommé lui-même. Le tout devant les acclamations de supporters - enfin, supporters … - dénués de sens critique et dont la mauvaise foi (l’arbitrage de la finale 2026 était pro-espagnol, entendu aujourd’hui fallait oser!) n’a d’égal que leur racisme puant et décomplexé. Mais c’est gentil c’est du folklore populaire argentin de traiter les joueurs noirs de singes et les adversaires de fils de p***. C’est pas méchant c’est la convivialité à l’argentine. Les mêmes bonnes âmes qui votent Milei. Et après ça pleure encore qu’on ne les aime pas. Aucune limite, du sordide pur !
  • Et on apprend aujourd'hui que Paredes n'a même pas pris de rouge... Soit disant erreur lors de la diffusion...
    Et que cela n'ira vraisemblablement pas plus loin.
    Un scandale de plus, on est plus à ca prêt vous me direz...

Cette coupe du monde aura vraiment été une énorme escroquerie, entre le racisme assumé de Trump couvert par la Fifa, les ingérences de la Fifa (prix de la paix à Trump, annulation du carton rouge de Balogun - en 82 on fustigeait le frere de l'Emir du Koweit pour avoir fait annuler un but, en 2026 c'est le président US qui annule un carton rouge), le football transformé en un entertainment américain mercantilisé à outrance (mi temps de 30 minutes, arrêt du jeu toute les 20 minutes).

Je ne parle même pas de l'arbitrage qui laisse les bouchers sud am qu'ils soient Paraguayen ou Argentin faire a peu près ce qu'ils veulent sur le terrain. Une mascarade dont le football ne sort pas grandi (heureusement encore que l'Espagne a gagner), quand j'entend Infantino nous expliqué que c'est le plus grand événement jamais connu par l'humanité.... Je n'ai même plus les mots pour qualifier ce parrain de la mafia FIFA.

Quand je pense que Platini a été évincé pour des suspicions jamais avérés d'argent indus touché de la FIFA.
    C'est à partir de combien de millions qu'on lance une enquête sur cette ordure?
  • En quelques mots, ravi que justice soit faite et que ces voyous d'Argentins rentrent chez eux sans 🏆
  • Je n’avais pas spécialement l’opinion sur l’équipe d’Argentine (que je suivais certes de très loin) jusqu’au match de coupe du monde 2022 contre la Hollande.
    Depuis je les vomis et je n’ai pas vu grand chose qui me pousse à changer d’avis.
    Heureusement qu’ils n’ont pas gagné la finale.
    J’attache de l’importance au fair play et dans le foot c’est deja compliqué mais pour eux c’est visiblement un concept qui n’existe pas.
  • Les Argentins, et plus généralement les pays d'Amérique du sud, à part le Brésil et le Pérou peut-être, ont toujours eu une sale mentalité sur un terrain de foot.
    Un article qui résume la finale de coupe intercontinentale en 1967, Celtic -Racing ( Argentine)

Le match aller s'est joué à Hampden Park, à Glasgow ; le Celtic l'a emporté 1-0 grâce à une tête de Billy McNeill. La rencontre a toutefois été gâchée par le jeu brutal et cynique du Racing Club, ainsi que par des crachats. Le match retour, disputé à « El Cilindro » à Avellaneda, fut tout aussi houleux : Ronnie Simpson, le gardien du Celtic, fut touché par un objet lancé depuis les tribunes juste avant le coup d'envoi. Blessé, il dut céder sa place à John Fallon. Le Celtic prit à nouveau l'avantage, mais le Racing réagit pour s'imposer 2-1 grâce à des buts de Norberto Raffo et Juan Carlos Cárdenas.

Il fallut recourir à un match d'appui à Montevideo, en Uruguay, pour départager les deux équipes. La rencontre tourna au chaos, exacerbé par le jeu brutal et cynique persistant du Racing, la perte de sang-froid et de discipline du Celtic, ainsi que par l'incompétence de l'arbitre paraguayen, manifestement dépassé par les événements. Les forces de l'ordre durent intervenir à plusieurs reprises sur la pelouse alors que six joueurs étaient exclus : quatre du Celtic et deux du Racing. Bertie Auld (Celtic) refusa toutefois de quitter le terrain après son expulsion et disputa l'intégralité de la rencontre. Le Racing inscrivit l'unique but du match en seconde période par l'intermédiaire de Cárdenas, remportant ainsi la victoire (1-0) et la Coupe intercontinentale, devenant par la même occasion le premier club argentin à soulever ce trophée.
  • eken a écrit, le 20/07/2026 22:33 :
    Je suis à peu près en opposition parfaite avec tes propos.

Les joueurs argentins se comportent comme des sales petites frappes de banlieue et jouissent d’une mansuétude surréaliste des autorités arbitrales. C’est … insupportable. Intolérable. Répugnant. Détestable. Ils gâchent tout.. Messi est un talentueux footballeur mais un petit homme, une petite personne. Pas fair-play pour un sou. Il vendrait père et mère pour quelques millions de plus alors qu’il est déjà richissime. Je ne parle même pas de ses coéquipiers qui se rapprochent plus du criminel de bas étage que du sportif professionnel à donner en exemple à la jeunesse. Violents, menteurs, cons et fiers de l’être. Ils me font gerber. Bon tu me diras, à quoi s’attendre d’une nation qui a acheté sa première coupe du monde, a gagné sa seconde grâce à un but de la main, et sa troisième sur un scandale arbitral grossier et éhonté. D’une nation dont le héros Diego est connu pour la plus grande tricherie de l’histoire du foot et qui était payé grâce à l’argent de la mafia napolitaine, financé par le trafic de cocaïne qu’il a d’ailleurs pas mal consommé lui-même. Le tout devant les acclamations de supporters - enfin, supporters … - dénués de sens critique et dont la mauvaise foi (l’arbitrage de la finale 2026 était pro-espagnol, entendu aujourd’hui fallait oser!) n’a d’égal que leur racisme puant et décomplexé. Mais c’est gentil c’est du folklore populaire argentin de traiter les joueurs noirs de singes et les adversaires de fils de p***. C’est pas méchant c’est la convivialité à l’argentine. Les mêmes bonnes âmes qui votent Milei. Et après ça pleure encore qu’on ne les aime pas. Aucune limite, du sordide pur !

En accord avec tout ce que tu dis. Et notamment sur Messi, je n'ai jamais compris que des gens puissent apprécier un joueur aussi insupportable qui de plus passe son temps par terre dès qu'on le touche comme un vulgaire neymar.

J'avoue être toujours très étonné que les adversaires de ce genre d'équipes soient capables de garder leur calme face à de telles petites frappes. Assez étonnant qu'aucun ne se fasse jamais refaire le portrait sur la pelouse.
  • virgile a écrit, le 20/07/2026 17:26 :
    Maintenant, perso je préfère garder en souvenir la grinta, la détestation de la défaite des argentins et évidemment l'atmosphère qu'on su mettre leurs supporters à chaque rencontre.
    Qu'on le veuille ou non, l'Argentine est un pays de football, avec ses excès et sa magnificence, et c'est pour ça que j'aime ce pays et son football, à mille lieues de l'insupportable "on a gagné, ils ont perdu" qui caractérise si bien le spectateur de foot français.
    Je vois souvent passer ce type de justification pour excuser le comportement de l'équipe d'Argentine (ce serait culturel, nous ne pourions pas comprendre, nous sommes trop européano-centrés, etc.). Avec tout le respect, cette explication me paraît être à côté de la cible.

Ce qui est reproché ne concerne pas tous les Argentins, ni même tout les footballeurs argentins, mais bien le comportement de cette équipe précise depuis environ 4 ans. La grinta est une réalité, et il y a eu des équipes argentines et des joueurs argentins truqueurs et vicieux, mais jamais avec un comportement à ce point détestable. L'un des premiers joueurs qui me vient à l'esprit est Gabriel Heinze, un joueur bordeline voire parfois plus, mais qui n'a jamais eu ce type d'attitude. De même, il y a également eu des joueurs argentins élégants, de Redondo à Riquelme, nous sommes bien placés à Strasbourg pour avoir vu passer Juan Ernesto Simon par exemple.

Là, il faut quand même se représenter le degré de sentiment d'impunité et d'absence de surmoi qu'il faut avoir pour oser, il y a quatre ans, se filmer en train de reprendre des chants aux paroles plus qu'explicites. Aucune autre grande sélection dans le monde ne peut se permettre cela sans que ça tourne au scandale national. Et les comportements vus dans les moments post-finale 2026 sont absolument repoussants et insupportables, je ne comprends même pas que ça puisse faire débat. Cette sélection argentine est détestable depuis 2022, et elle a encore réussi à faire pire en 2026, chapeau les gauchos. Il n'y a strictement aucune excuse, et la condamnation de ces comportements est une obligation d'hygiène publique. A côté, même Emegha passe pour un joueur modeste et sympathique. Beurk.
  • Au risque de me répéter (je vais recommencer sous une autre forme...), les footballeurs sont des gamins, si on les laisse dépasser les limites ils continuent jusqu'à la sanction, alors c'est peut-être facile à dire, et moins à entendre, mais c'est plus du côté du législateur et du shérif qu'il faut regarder que du côté de l'acteur, ça n'excuse rien, ça l'explique.
    Je recommande le reportage de Hervé Mattoux sur Canal ( C'est pas grave d'aimer l'Argentine ) , il exprime plutôt bien ce sentiment de gagne quitte à dépasser les bornes, toutes les bornes.
    Quant aux chants des joueurs, on peut faire le parallèle avec ce qu'il se passe dans beaucoup de stades, y'en a qui les chantent pour le délire ou pour provoquer, d'autres pour faire dégoupiller l'adversaire et évidemment certains pensent réellement ce qu'ils chantent, c'est comme ça, ça fait malheureusement partie de la société.
  • Au risque également de me répéter, tout cela est exact, mais n'explique pas pourquoi les générations précédentes de l'équipe d'Argentine n'en arrivaient pas à des comportements aussi honteux. Il y a bien un problème avec certains de ces joueurs en particulier, que le contexte argentin, qui est tout de même bien documenté, ne peut expliquer entièrement. Le comportement de ces joueurs est inadmissible et doit être dénoncé comme tel, argentins ou pas.
    Pareil pour les chants dans les stades, en l'occurrence on ne parle pas de chants de spectateurs mais de joueurs, et cela encore c'est inédit et inenvisageable dans la grande majorité des autres sélections.
    Là où je te rejoins c'est sur l'absence de sanctions, la seule explication que je vois est que Messi étant une telle star planétaire, tout est fait, inconsciemment ou non, pour que son équipe aille le plus loin possible.
  • Imaginerait-on que le Portugal eût pu jouer sale de la sorte avec la caution Cristiano star planétaire?
    L'attitude des Argentins sur cette compétition est quand même problématique. Se battre et tout donner sur la pelouse c'est un grand oui, donner dans le vice, l'antijeu, gagner du temps, ce genre de trucs font partie du foot, en revanche être vraiment violents, manquer de respect à son adversaire, c'est non.
    Cette image ou ils tournent le dos aux espagnols qui soulèvent le trophée les ne les grandit pas, il n'y a qu'un joueur qui ne l'a pas fait. Coeur avec les doigts à lui.
  • Effectivement le reportage de Mathoux est intéressant, et permet de prendre conscience de la différence culturelle entre eux et nous, et Civelli l’explique très bien.

Ma théorie expliquant leurs dérives, est qu’ils sont conscients de l’impunité dont ils bénéficient…
  • Les "artistes" Argentins récompensés
  • La liaison Milei-Trump-Infantino n'a pas fonctionné ?
  • trump en a plus rien à faire du foot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives