Dario Essugo
Flux RSS 39 messages · 3.714 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par itsmoi
-
redactionCe message est une brève publiée par deadwing, via Site officiel :
Le joueur de Chelsea Dario Essugo s'est engagé avec le Racing sous forme de prêt. -
Gloire à lui jusqu'à la fin des temps.
Je ne le connais absolument pas. Souvent c'est bon signe. -
Perso j'aurai préféré Cissé et Seidu les Rennais mais ils ont pas trouvé d'accord alors que Cissé ne voulait venir que chez nous (il a refusé la Juve qui a fait irruption subitement et fait capoter l'opération)
Ils sont un peu cons à Rennes tout de même...Le Racing offrait 12M + 3 de Bonus et eux voulaient 15M et n'en ont pas démordu !!! -
je pense qu on les a soulé avec Doué
-
Pourquoi avec Doué ? Doukouré plutôt non ?
-
Quelqu’un a déjà observé ce joueur?
C’est un peu un profil type Diarra? -
C'est un joueur purement défensif difficile à passer et qui contre le ballon.
Une fois le ballon contré, il passe vite le ballon et ne le porte pas.
Si on compare au match contre Lens, c'est un profil similaire à Diop. Une forme de rideau défensif qui empêche de passer dans l'axe. Sa spécialité est de mettre sa jambe en opposition pour contrer le ballon au dernier moment.
Pas trop comparable à Diarra qui portait beaucoup plus le ballon. Essugo a l'air plus costaud et moins rapide.
Grosse frappe par contre. -
Le successeur de Teddy Bertin, génial !truite68 a écrit, le 02/09/2026 09:53 : Une forme de rideau défensif qui empêche de passer dans l'axe. Essugo a l'air plus costaud et moins rapide.
Grosse frappe par contre. -
Il ne jouait absolument pas au même poste !
-
Il est arrivé de voir notre Bébert jouer un peu plus haut.
Si Essugo joue parfaitement son rôle de rempart devant la défense, cette dernière sera moins souvent à la rue. OMD et Douky devraient faire une bonne saison avec Essugo devant eux. Mitchell et Coulibaly ça a l'air bien sympa aussi.
Ce qui m'inquiète c'est les côtés. Oso est plutôt piston offensif, Hoggy et Del Blanco sont pas rassurants. Il reste Antwi. -
Je me demande même si Bertin n'évoluait pas en 6 à l'OM avant de venir chez nous.
J'espère juste que Essugo a un peu plus de neurones que Bertin (allez... la dernière fois que j'ai fait référence aux capacités intellectuelles de Bertin, j'ai pris cher sur le stub...) -
zed a écrit, le 02/09/2026 14:37 : Il est arrivé de voir notre Bébert jouer un peu plus haut.
Si Essugo joue parfaitement son rôle de rempart devant la défense, cette dernière sera moins souvent à la rue. OMD et Douky devraient faire une bonne saison avec Essugo devant eux. Mitchell et Coulibaly ça a l'air bien sympa aussi.
Ce qui m'inquiète c'est les côtés. Oso est plutôt piston offensif, Hoggy et Del Blanco sont pas rassurants. Il reste Antwi.
Ce sera jamais de la vie Omobamidele titulaire, Coulibaly et Mitchell sont devant lui dans la rotation. -
Si OMO est juste dans la rotation, je le vois bien demander d'être transféré en Janvier. Il était capitaine samedi, ça serait une sacré rétrogradation.. Mais a lui de se bouger
-
Quel est le con qui a parlé de mettre OMD titulaire?
Uh! Ah oui, personne... :)) -
En ce qui nous concerne à peu près tous biensûr que non, sauf que comme le dit justement 'salies' il était tout de même capitaine samedi et en ce qui me concerne cela veut dire qu'il sera encore en place au prochain match et aussi les suivants !!!
Après il lui arrive assez souvent de se blesser et c'est peut-être à ce moment là qu'il pourra perdre sa place et la récupérer difficilement...
Je mets une pièce sur ce scénario :) -
Omo capitaine et titulaire par défaut, en l'absence de Doué, non ?
Quand le Douk sera opérationnel Omobamidele sera au mieux remplaçant. Il reste un défenseur central certes costaud physiquement, mais moyen globalement, sur le plan technique, en ce qui concerne la relance, pas très rapide. Il a besoin d'un autre DC à ses côtés qui a les qualités qu'il n'a pas, Avec Mitchell par exemple ça ne colle pas tant que ça. Ca irait plus avec le Douk, les 2 sont plus complémentaires.
Un bon remplaçant dans une équipe visant la 1ère moitié de classement.
Sinon concernant Essugo espérons qu'il soulage quelque peu la défense par son travail au milieu. -
J'ai l'impression que les attentes sont grandes le concernant en espérant qu'il puisse y répondre. Quand les attentes sont importantes, l'exigence du stub est similaire ?
-
C'est un très bon milieu récupérateur. Je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Las Palmas il dominait a chaque fois le milieu
-
Merci pour cette tranche d'optimisme. Tu peux nous en dire plus sur ses points forts/points faibles?
-
Concernant ses points forts je dirais son positionnement et son endurance. Il a toujours le pied pour emmerder le milieu adverse. Sur ses points faibles je dirais le jeu aérien et peut-être un léger manque de vitesse mais assez bien comblé par sa puissance. Voilà msieur.
-
A participé au match Troyes - RCS 2-6 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
-
Bon, on peut dire qu'il a quelque chose une brute physiquement, adroit techniquement et qui sait se projeter vers l'avant, faudra revoir contre une équipe qui n'est pas en perdition physique mais quand même, bravo Monsieur pour la première
-
J'ai beaucoup aimé aussi son entrée. Profil puissant qu'on n'a pas dans l'effectif, il va faire énormément de bien
-
Je rajouterai que son entrée, avec son impact physique a certainement donné le coup de grâce à une équipe troyenne en train d'imploser physiquement
-
Oui c’était dur pour Diop et Sousa de finir le match, Essugo a bien aidé avec ses interventions
-
Son tacle glissé devant les zubés, babababa !!! Un résumé d'Essugo dans ce geste pour ceux qui ne le connaissent pas.
Il va faire beaucoup de bien (faut rejouer contre Mainz).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.