Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 119.128 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par vloutch

• Sous les radars? Comment tu peux être international français et être passé sous les radars? Schneiderlin, Cabaye, c'est des mecs passés sous les radars dans ce cas?
    Il n'a pas été assez régulier, et à ce poste y'a du monde en équipe de France.
  • Retour en France à Lyon sous forme de prêt.
  • Gros coup de Lyon! faudra voir après l'exode d'aujourd'hui..
  • Pas toi Youssouf, pas là-bas, pas maintenant… :((
  • Ça me rend joie. Le voir sous le maillot lyonnais ne m'enchantait guère.
  • Le gars était en vol qua’d il a appris la nouvelle.🙈
    L’ol est vraiment un club avec lequel j’ai du mal
  • C'est moche pour lui. Car accessoirement il est barré au Milan, donc il faut qu'il trouve quelque chose. Ça parle de Besiktas. Ça peut être une porte de sortie correcte.
  • Après j'ai un peu de mal à imaginer Lyon s'alligner sur son salaire avec justement une obligation de diminuer la masse salariale...Franchement ça colle pas cette histoire !!!
  • @klaus, en parcourant leur forum, j'ai compris que c'est aussi et surtout une histoire de salaire. Pour que Wesley Fofana arrive, il faut qu'un gros salaire se barre. Et visiblement ils espéraient le départ de tagliafico.
  • On ne peut pas le recruter comme Joker médical avec les blessures à répétition d'Oyedele, Coulibaly, Sylla et Mara ?
  • vloutch a écrit, le 01/09/2026 21:23 :
    @klaus, en parcourant leur forum, j'ai compris que c'est aussi et surtout une histoire de salaire. Pour que Wesley Fofana arrive, il faut qu'un gros salaire se barre. Et visiblement ils espéraient le départ de tagliafico.

Oui tu as raison, en fait Lyon avait l'obligation de réduire sa masse salariale pour pouvoir inscrire le prêt de Youssouf (Wesley c'est encore un autre Fofana, il appartient au grand frère). Donc soit Tagliafico ou Malick Fofana ou même encore un autre gros salaire. Sauf qu'a 20h, ils étaient encore tous là
  • J'ai confondu Wesley et Youssouf...
    Bon, faut dire qu'il a dû faire 3 matchs avec le Racing!
  • vloutch a écrit, le 01/09/2026 23:00 :
    J'ai confondu Wesley et Youssouf...

T’es sûr que tu sais de quoi tu parles ? Il a joué 41 matchs sur deux saisons en étant blessé une partie, c’était un vrai taulier du milieu.
  • Finalement il rejoint Séville en prêt !
  • Ce message est une brève publiée par klaus, via L'Equipe :
    L'ancien strasbourgeois Youssouf Fofana a été prêté par le Milan AC au Séville FC.
  • mdr la clim
  • falcon a écrit, le 01/09/2026 23:14 :
    vloutch a écrit, le 01/09/2026 23:00 :
    J'ai confondu Wesley et Youssouf...

T’es sûr que tu sais de quoi tu parles ? Il a joué 41 matchs sur deux saisons en étant blessé une partie, c’était un vrai taulier du milieu.

Sorry, franchement c'est l'impression que j'avais pour lui et Simakan, avec le temps. 41 matchs c'est déjà autre chose.
    Dans mon souvenir il avait commencé avec les pros et c'était très encorageant, mais en tout début de 2e saison il avait été envoyé à l'infirmerie pour plusieurs mois par un messois. Et à son retour, il avait rapidement été acheté par un autre club.
  • Le "messois", c'était Thomas Delaine de mémoire. On l'a adopté depuis.
  • Je crois que c'était un autre messois: Centonze. A vérifier. En tout cas ça nous avait fichu un coup, parce que le Fofana il avait l'air bon.
    Ne serait-ce pas au cours du même Racing-Mèsse que l'arbitre avait sifflé péno contre nous pour une main... messoise?
  • Je vote Delaine et le peno c’était un match plus ancien je crois.
  • bomci a écrit, le 03/09/2026 13:59 :
    Le "messois", c'était Thomas Delaine de mémoire. On l'a adopté depuis.

On l’a essayé, on l’a pas adopté.

J’espère pour toi @vloutch que tes souvenirs de Racing-Hoffenheim en Coupe d’Europe sont plus précis.
  • Mémoire approximative, je mérite d'être charrié.
    Mais ces Racing-Metz c'est quand même quelque chose.(+)
  • Comme @kitl le dit, j'ai été peut-être un peu vite en besogne en parlant "d'adoption" :D Ou disons que l'on peut maintenir ce terme mais en précisant que l'adoption est davantage de l'Alsace en général vu qu'il est revenu s'y installer et jouer en district à Marlenheim que venant des supporters du Racing qui, à très juste titre, n'en gardent pas des souvenirs impérissables et heureux.

J'admets toujours avoir son match contre Ajaccio en mémoire mais, malgré ça et pour relancer un mini débat datant d'une autre époque, à mes yeux et sous nos couleurs : Delaine >>>>> Sobol.
  • Le mec s'est installé à Marlenheim malgré l'accueil alsacien ? Il est maso ? Il n'a pas lu le topic Deivid Washington ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives