Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Andrew Omobamidele

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 52.069 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rubinsteiner

• C’est passé un peu inaperçu hier, mais il me semble qu’après son but il attrape son maillot et embrasse l’écusson. Ça n’arrive pas souvent et c’est un geste instinctif qui montre un certain attachement…

Ce serait superbe qu’après nous avoir tiré une balle dans le pied en fin de saison dernière (sa faute évitable contre Le Havre nous enlève l’Europa League), il nous permette de retrouver l’Europe la saison prochaine.
  • Citation:
    Ce serait superbe qu’après nous avoir tiré une balle dans le pied en fin de saison dernière (sa faute évitable contre Le Havre nous enlève l’Europa
    C’était sur ordre de Blue Co :D
    D’ailleurs il a vachement bien joué le coup, franchement on aurait pu s’y tromper :))
  • Pourtant pas adepte de la théorie du complot, faut avouer que dans ces circonstances ça m’est arrivé d’y penser. Et signature du contrat derrière pour service rendu, alors qu’on aurait pu s’en servir de prétexte pour le dégager 😊…
  • A participé au match Vallecano - RCS 1-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • Il est vraiment en grande forme en ce moment.
    Et en plus, il aurait dû obtenir un pénalty.
  • Oui Bravo à lui d'avoir du à nouveau élever son niveau de jeu et de devenir ce défenseur solide et régulier. Avec Le Douk, c'est vrai que c'est une belle charnière. Si on pouvait garder cette doublette titulaire la saison prochaine, ce serait top. Bon un gros doute sur Ismaël quand même qui va vouloir franchir un palier plus haut probablement.
    En tout cas Omo, on peut être ravis de l'avoir, il nous ferait presque oublier le départ de Sarr (j'ai dis presque hein et je ne parle que du terrain).
  • Je suis agréablement surpris par son évolution.
  • Il est revenu depuis un bon moment au niveau qu'il avait dès son arrivée.
    Il a eu une période beaucoup plus difficile où j'ai cru qu'il avait sur-performé au départ par rapport à son vrai niveau.
    Heureusement qu'il s'est révélé très solide après le départ de Sarr, il forme une bonne paire avec Doukouré.
  • Dans le DNA ce matin:
    “ Il y a des choses que je n’ai pas trop aimées de leur part (le Rayo Vallecano, ndlr). À 1-0, ils ont fait preuve d’une arrogance insupportable. Ils oublient qu’ils doivent venir chez nous…”

OK, globalement les joueur du Rayo avaient une sale mentalité, mais Omo pourrait aussi nous donner son sentiment au sujet du comportement de son capitaine…
  • Ils essaient surtout de réactiver même le ressort que contre Mainz, pas sûr que ça marche à chaque fois ni que ce soit la bonne idée.

Faut surtout voir pour quoi on a été incapable de construire une moindre action sur les 60 dernières minutes de match
  • Complètement d'accord avec @morphail, ils vont se chauffer comme contre Mayence et l'OL, pourquoi pas si ça marche.
    Faudra juste être en mesure de bien garder ses nerfs.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Vallecano 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Sporting - RCS 7-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - Blackburn 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63' [C] But CSC
  • A participé au match Brighton - RCS 4-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Elversberg 2-5 (Amical) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Newcastle - RCS 1-1, 2-3tab (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sa note dans l'Equipe : 4

Après un mauvais renvoi sur Angel Gomes (9e), le défenseur central irlandais est bien entré dans son match. Bien placé et tranchant dans ses interventions, il a d'abord plutôt bien tenu le choc. Mais cela a été logiquement bien plus compliqué en seconde période, surtout en infériorité numérique.

passes réussies: 36/37
    duels gagnés: 3/4
    fautes commises: 1
  • A participé au match RCS - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Samedi à la 23ème minute, il y a une action ou Sima part en solo depuis sa moitié de terrain et va butter contre Jorgensen qui la sort.
    Dans le stade, personne n'a compris la course de Omo qui n'est pas allé couper la course de Sima mais en regardant à nouveau l'action, en fait il a plutôt bien joué le coup car il ne voulait pas laisser le champ à l'autre attaquant lensois qui piquait tout doucement dans l'axe. Si Omo avait coupé, Sima lui mettait probablement le ballon sur un plateau (même si Hogsberg revenait dessus).
    Par contre Mitchell n'a pas réussi à égaler la vitesse de Sima et me confirme dans la lourdeur de Mitchell.
    Bon à la fin, on évite le but aussi et surtout grâce à Jorgensen qui stoppe la balle.
  • @truite68

Justement cette action défensivement est super bien mené.

On pourrait croire qu'il fallait aller au duel avec syma (au risque de le perdre et de lui laisser plus de champ) finalement le premier joueur vient le cadré pendant que le deuxième Vien fermer la porte dans l'axe.

Seul choix restant a l'attaquant : une frappe dans un angle Ultra fermé qui n'a que très peu de chance de rentrer.

C'est une superbe action défensive a montrer dans les écoles de foot.

Le foot se joue aussi sans ballon !
  • truite68 a écrit, le 31/08/2026 10:43 :
    Samedi à la 23ème minute, il y a une action ou Sima part en solo depuis sa moitié de terrain et va butter contre Jorgensen qui la sort.
    Dans le stade, personne n'a compris la course de Omo qui n'est pas allé couper la course de Sima mais en regardant à nouveau l'action, en fait il a plutôt bien joué le coup car il ne voulait pas laisser le champ à l'autre attaquant lensois qui piquait tout doucement dans l'axe. Si Omo avait coupé, Sima lui mettait probablement le ballon sur un plateau (même si Hogsberg revenait dessus).
    Par contre Mitchell n'a pas réussi à égaler la vitesse de Sima et me confirme dans la lourdeur de Mitchell.
    Bon à la fin, on évite le but aussi et surtout grâce à Jorgensen qui stoppe la balle.

Si Mitchell égal la vitesse de Sima qui doit être un des attaquants le plus rapide de L1.. effectivement sur cette action il lit bien le jeu car il y avait Antwi, je suppose, qui était en retard mais sur son dos pour ne pas ouvrir la porte.
  • tikko67 a écrit, le 31/08/2026 11:08 :

Merci de souligner ça, beaucoup l'oublient trop souvent. Sauf David Datro Fofana qui jouait sans le ballon quand on le lui passait, là c'est effectivement problématique.
  • takl a écrit, le 31/08/2026 16:48 :
    tikko67 a écrit, le 31/08/2026 11:08 :

Merci de souligner ça, beaucoup l'oublient trop souvent. Sauf David Datro Fofana qui jouait sans le ballon quand on le lui passait, là c'est effectivement problématique.

:)):)):))
  • Il part à anderlecht
  • Ce message est une brève publiée par maxel67, via Site officiel :
    Andrew Omobamidele a été prêté à Anderlecht (première division belge) jusqu'à la fin de la saison.
  • Triste, je l'aimais bien et je trouve ça assez moche pour un gars qui n'a jamais triché er qui était capitaine lors du dernier match...
  • Mais c'est quoi ce bordel! Alors là, je ne comprends pas ce mouvement ni sportivement, ni réglementairement.
    Il est pas terminé le mercato?
  • Avec Chilwell, une autre fausse note du mercato.

On peut oublier la défense à 3.
  • Le mercato de certains pays n'est pas terminé, le mouvement se comprend parce que Doukouré est resté et que comme cela a déja était dit ici, il y a assez de DC.
  • Vraiment pas une perte, vu son envie...

En tout cas on passera pas a une défense a 3 Avec Doukouré- Coulibaly- Mitchell - Hogsberg- Becker - Voire Malonga ca suffit largement pour les postes de DC
  • Je ne suis pas un fan absolu de Doukoure mais je reconnais qu il est meilleur qu Omobamidele.
    Son départ ne me surprends pas. Il y avait embouteillage au poste de DC et Omo (au contraire d Hogsberg) ne peut jouer à aucun autre poste.
  • Et sylla :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives