Filip Jorgensen
Flux RSS 144 messages · 10.707 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch
-
matteoMais si, elle a été idéale puisqu'on a battu Lens
-
il sera sans doute un très bon gardien pour nous cette saison. Pour une saison, et puis s'en ira. Juste dommage de ne pas essayer de pérenniser un joueur sur ce poste pour plus d'une saison.
Car si les autres clubs jouant la C1 n'ont pas ouvert leurs yeux pour l'avoir à notre place, nous on les ferme bien grands aussi sur l'intérêt d'avoir un gardien à nous au-delà d'une saison .... -
C'est vrai que grâce à la boulimie acheteuse de Grand Frère, on a la chance de se prendre coup sur coup des gardiens de top niveau dont il ne sait plus trop quoi faire, celui-ci me paraissant même au-dessus des deux précédents (grâce à lui, on a battu Lens
).
Quant à la stabilité de l'effectif ou même d'un poste précis, cela ne semble pas être dans l'ADN du Projet.
Mais comme je me targue d'être capable de donner quasiment sans réfléchir la liste de tous les gardiens depuis Dropsy, ça me donne un beau challenge pour la suite O:) -
matteo a écrit, le 02/09/2026 12:43 : Mais si, elle a été idéale puisqu'on a battu Lens
Lamoitiéles 2/3 des joueurs qu'on va aligner n'ont pas joué 1/4 des matchs de prépas. -
Merci pour l'info, ça t'a certainement échappé car je suis plutôt discret, mais je suis assez régulièrement connecté sur le site et j'avais pu m'en rendre compte.
-
A participé au match Troyes - RCS 2-6 (Ligue 1) le : titulaire
-
Gros match encore aujourd’hui.
Je comprend pourquoi le mec est venu en faisant la gueule : il n’a rien à faire là, le mec pourrait tranquillement être titulaire dans une équipe qui joue la Ligue des Champions. Son face à face en restant debout c’est du très haut niveau.
Et puis quel jeu au pied. Rosenior qui était impatient de nous gratter Penders à Chelsea alors qu’il avait déjà de quoi faire sous la main.
S’il continue sur ce rythme on pourra se demander si c’est pas l’un des meilleurs gardien qu’on ait eu au Racing, mais pour le moment c’est un peu présomptueux. -
Sa qualité de relance en mi long est dingo
-
En tout cas sur les temps de passage il est largement en avance sur des prédécesseurs à qui il avait fallu une petite dizaine de journées de championnat pour prendre leur envol.
-
Ce n'est absolument pas comparable, la il se cantonne quand même à un rôle de gardien assez classique même sur les relances, alors que Petrovic et Penders devaient assimiler le système de jeu de Rosenior. Après il vient avec un plus gros bagage en terme d'expérience aussi.
-
Je me souviens très bien de Penders qui ne sortait pas dans ses 6m malgré sa taille et qui repoussait les tirs droit devant lui.
Jorgensen a posé sa marque directement, en plus de ses arrêts réflexes qui au bout de 3 journées sont déjà nombreux. -
Sacré pioche que ce Jorgensen, sans doute un cran au dessus des Petrovic et Penders qui ont mis un peu plus de temps à s'adapter.
Alors oui on ne pérénise pas ce poste et s'est sans doute regretable mais pour le moment on a pas trop à se plaindre des gardiens que Chelsea nous "refourgue". Et de toute manière si Jorgensen continu sur cette lancé, à la fin de saison, prêté ou non il quitte le club...
Le jeu au pied que ce soit les relances courtes ou longues c'est quelque chose, d'ailleurs que ce soit contre Lens ou hier soir il sait parfaitement varié jeu court ou long et ça c'est un plus certain par rapport à Penders.
Encore une parade exceptionnelle qui nous évite d'être mené 2-0 (même si je ne suis pas certain que Monfray ne soit pas HJ, je préfère que Jorge l'ai sorti) -
C’est quand même dingue de se dire qu’il est encore meilleur que Penders ou Petrovic, qui lui-même était plus fort que Sels (ou Johnson) !
On a des gardiens exceptionnels ces dernières années. -
Petrovic n'était sûrement pas meilleur que Sels.
-
Le Petrovic de la fin de saison certainement, sur l'ensemble de la saison, ça se valait. En tout cas dans la catégorie des tous bons
-
montana a écrit, le 07/09/2026 08:33 : Petrovic n'était sûrement pas meilleur que Sels.
Je sais que ton obsession anti-Blueco déforme la vision de tout ce qui a trait au club, mais je suis désolé de te dire que Pretrovic était encore un poil au-dessus de Sels ; et Dieu sait pourtant si j’ai été fan de Sels. -
Quel rapport entre ne pas aimer Blueco, et avoir un avis objectif sur un gardien qui était 5 ans au top chez nous, et un autre gardien qui n'était resté qu'une année, et dont les premiers matchs furent compliqués, comme pour Penders aussi d'ailleurs.
Et ma vision pour Nanasi était aussi déformée par mon obsession anti bluecon ?
-
Jorgensen peut surtout cocher toutes les cases avec de l'expérience acquise et doté de maturité malgré son age encore jeune .
Il est meilleur que Penders mais profite aussi d'avoir quelques annees de plus . Sels avait aussi ce bagage et Petrovic avait effectué une demi saison exceptionnel.
Pour moi
1 .Jorgensen
2. Sels
3 .Petrovic
4. Penders ( qui est arrive très jeune chez nous et qui sera sans doute aussi fort que les autres dans 2/3 ans )
En tout cas nos gardiens sont c'est vrai exceptionnels ces dernieres annees . -
Qu'on estime que Penders ou Jorgensen puissent être meilleurs que Sels oui sans aucune hésitation
Par contre Petrovic ? Soyons sérieux deux minutes, il a bénéficié d'une sacrée mansuétude sur un paquet de boulettes réalisées (et par chance pour lui il y'en a minimum 2 où le but a été refusé (j'ai en mémoire le dernier match du Havre et celle à Toulouse où c'est plus que limite) , Sels était bien plus sur et faisait 0 erreur, alors c'est sur il était moins spectaculaire mais pas pour autant moins efficace. D'ailleurs Petrovic a vu un concurrent débarquer à Bournemouth car le board est pas satisfait de ses performances.
Penders a mis un mois et demi pour s'adapter mais a partir de novembre le niveau était assez stratosphérique bien au dessus de Petrovic
Jorgensen démarre très bien , voyons sur la longueur mais y'a de bonnes chance qu'il soit dans les meilleurs gardiens de L1 cette saison pour sur
Après si on classe les meilleurs gardiens du club , je laisserai Matz premier rien que pour la longevité au club -
C'est le plus à l'aise avec ses pieds aussi, et même d'assez loin je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.