Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2026

Chargement...

Flux RSS 1347 messages · 173.343 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par sedna

• Juste sur Chichi avec salaire à 350000, ce qui fait 700000 pour le club, on économise 7/8 millions en gros
  • vloutch a écrit, le 02/09/2026 09:47 :
    Et moi je trouve que l'OM ne s'en tire pas si mal. Pas de recrue, mais ils ont gardé Paixao et Hojbjerg. Et Genesio!:)

L'OL a perdu le Malick Fofana et Maitland-Niles. Il leur reste du monde.

Tant mieux pour le spectacle, mais on espérait peut-être les voir plus affaiblis...

Pas de recrues pour l'OM oui, car malgré plusieurs départs et pas des moindres, le club n'a pas assez vendu pour respecter l'objectif de réduction de la masse salariale fixée par la DNCG.
    l'OM devra compenser l'absence de recrues par des jeunes. Depuis le temps qu'on avance que l'OM n'est pas un club formateur, cette saison est l'occasion de démontrer le contraire.

Du coup le cas marseillais vient contredire ceux qui affirment que certains clubs par leur statut ont des passe-droits.
  • En fait, il y a bien une recrue à l'OM dont personne ne parle : lui
  • Je crois que pour l'instant il n'est pas dans le groupe pro.
  • aastra 1997 = "Je suis quand même très circonspect des 16 millions investis sur un Deivid qui n'a encore rien prouvé au niveau pro."

Ce n'est pas 16 M€, mais 8 M€. Avec une clause de priorité pour Chelsea, ou si vente ailleurs, % sur la revente pour eux ...
  • superdou a écrit, le 02/09/2026 10:01 :
    En fait, il y a bien une recrue à l'OM dont personne ne parle : lui

Apparemment il est out pour plusieurs semaines ...
  • Si jamais on a encore besoin d'un joueur gratuit :)
  • cinquefrondi a écrit, le 02/09/2026 08:14 :
    Bilan au début de mercato de la part des dirigeants : « On était trop léger l’année dernière sur les postes de latéraux, il faut absolument les doubler. »

On finit la période des transferts avec pour les 2 postes : Antwi, Del Blanco, Oso.

Fin de la vanne.

Perso je m'attendais à ce qu'on fasse encore le package Seidu - Cissé de Rennes...ça c'est pas fait et on a donc pris Essugo mais il est vrai que niveau latéraux nous sommes à nouveau light !!!
    En plus du départ de Doué (annoncé et attendu) je ne m'attendais pas à celui de Chilwell (non annoncé et et pas attendu)
    Donc oui, malgré le fait que d'autres peuvent dépanner au poste, avec une non venue et 2 départs...on s'est plutôt affaibli que renforcé à ce niveau !!!

Une chose m'intrigue encore, si Jorgensen se blesse on met le Polonais ??? Parce qu'on a juste lui contre 2 avant !!!
  • Le boulot réalisé en terme de compta est plutôt remarquable sur ce mercato.
    Sur le plan sportif c'est trop tôt mais ça paraît plutôt bien.
    En terme de potentiel, avec Coulibaly, Ortega ; en terme de joueurs à relancer comme Reyna ; en terme de joueurs d'un certain calibre démontré avec Jorgensen et Essugo ; en terme de bons coups avec Sousa et Antwi.
    On verra ce que vont apporter les p'tits derniers, Oso ça a l'air bien bon.

Donc on sait pas encore si on est meilleurs par contre on a de la profondeur, du beau potentiel, une équipe qui peut bien jouer la première moitié de tableau. Etant donné les circonstances générales et propres au club, c'est plutôt un bon mercato a priori.
    Et puis on peut avoir aussi de belles surprises venant des plus jeunes comme Noubissie, Candido, Diémé, Brantlind et surtout Malonga.

Moi ça me plaît mais c'est juste dommage qu'il n'y a que la L1 et la coupe de France pour donner du temps de jeu à ce beau petit monde.
  • Oui après on a tendance à oublier que 5 changements, ça te fait 16 joueurs potentiels si tu veux vraiment en profiter, tu peux pas te suffir d'avoir que 16/17 joueurs
  • Non mais 24/25 oui.
    Aujourd'hui 32 c'est trop.
  • superdou a écrit, le 02/09/2026 07:31 :
    goog a écrit, le 02/09/2026 02:25 :
    superdou a écrit, le 01/09/2026 22:55 :
    Il n'y a eu strictement aucune rumeur, même sur les sites les plus fantaisistes, d'offres ou d'intérêt portés sur ces deux joueurs.

https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/mercato-le-racing-aurait-repousse-une-offre-de-lens-pour-nanasi/82784/

Et on a pas attendu les 200 millions pour acheter.

J'avais loupé cette pseudo info, effectivement.
    Bon, guère surprenant, pour un joueur de rotation qu'il ne soit pas vendu au moins à prix égal que le prix d'achat initial, si l'offre a réellement existé, elle a dû faire rire à Londres.

Pseudo info vs strictement rien?
    Pas surprenant qu'il ne soit pas vendu à un concurrent et adepte des bons coups. Il serait parfait pour Lens à ce poste et en plus comme tu dis à un prix certainement trop bas.
  • Pseudo info à cause de la source (But, repris par FM) ;)
  • aastra1997 a écrit, le 02/09/2026 14:35 :
    Non mais 24/25 oui.
    Aujourd'hui 32 c'est trop.

Dedans y a des jeunes de la réserve, je croyais qu'on était trop jeune et maintenant on comptabilise aussi les plus jeunes pour que ça facilite le raisonnement...

Et le mercato des départs n'est pas fini
  • C'est 40 joueurs selon le site de référence.

En enlevant ceux qui n'ont probablement aucune chance de jouer en L1, j'arrive à 31 joueurs.

L'argument reste valide, donc.
  • on arrive bel et bien à la 30ne en comptant "juste". Donc grosso modo 3 équipes.
  • La seule chose certaine avec ce mercato, c'est que financièrement, au niveau du Racing, ça a été sérieusement assaini.

Pour la partie sportive, fin d'un cycle et début d'un nouveau, on verra ce que Oliveira pourra faire avec tous ces jeunes joueurs, sur lesquels je n'ai que des premières impressions, loin d'être suffisant pour juger de la qualité du mercato.

Sur le nombre de joueurs, pas un sujet pour moi, je m'en tape complet.
  • Chiffres clés de la Ligue 1
    Nombre d'équipes : 18 clubs.
    Nombre total de joueurs : 484 joueurs.
    Moyenne par effectif : ~26,9 joueurs (environ 27).
    Joueurs étrangers : 59,5 %.
    Moyenne d'âge : 25,1 ans.
    Source : Transfermarkt

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

30 joueurs ne semblent donc pas complétement incongru.
  • L'AS Monaco ne compterait que 18 joueurs étrangers sur 25 ? Il y aurait 7 joueurs monégasques ? Comme quoi, quand on veut faire avec du local, on peut !
  • Auxerre 35 joueurs sous contrat? :-/
  • takl a écrit, le 03/09/2026 00:15 :
    Auxerre 35 joueurs sous contrat? :-/

Ça m'a surpris aussi. Et ça monte jusqu'à 39 joueurs sur leur fiche effectif L'Equipe avec notamment les biens nommés Petit Dol, Legros ou Piedfort (!!)
  • La valeur des joueurs sous contrat, pour moi, cela concerne surtout les actionnaires. Ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est la masse salariale globale que cela représente en fonction des ressources propres du club.
    Je pense que l'écart s'est considérablement resserré, même si on doit compter avec moins de matches cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives