Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Oso

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 5.093 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

• Ce n'est pas le bon topic, mais puisqu'on en parle je n'ai jamais trouvé Amo aussi nul que ce que je pouvais lire sur le stub, et j'ai d'ailleurs eu plusieurs échanges sur ce sujet.
  • Ce n'est pas le bon topic, mais puisqu'on en parle Amo a quand même sorti quelques matchs très moyens voire moins l'an dernier. De là à le trouver nul il y a de la marge cependant.
  • niko67 a écrit, le 02/09/2026 16:41 :
    Ce matin à l'entraînement, Amo-Ameyaw lui a fait vivre un enfer lors des oppositions. C'est simple, il est passé systématiquement en duel.

Cette courte impression de 30 minutes me laisse à penser que c'est effectivement un profil plus offensif que défensif.

C'est quand même un peu inquiétant, non ?
    Entre lui et Del Blanco, on risque de très vite regretter Chilwell sur le plan défensif :|s
  • Bon c’était son premier entraînement, laissons lui prendre quelques repères.
  • moins si on joue avec Oso en
    piston couvert par Coulibaly, Doukouré en
    patron de la défense et un centre droit (ou un arrière droit qui ne monte pas trop.
  • On parle de 30mn d'entrainement d'un mec qui a passé sa journée d'hier à venir à Strasbourg, dormir à l'hôtel etc... est-ce représentatif?
  • superdou a écrit, le 02/09/2026 21:54 :
    niko67 a écrit, le 02/09/2026 16:41 :
    Ce matin à l'entraînement, Amo-Ameyaw lui a fait vivre un enfer lors des oppositions. C'est simple, il est passé systématiquement en duel.

Cette courte impression de 30 minutes me laisse à penser que c'est effectivement un profil plus offensif que défensif.

C'est quand même un peu inquiétant, non ?
    Entre lui et Del Blanco, on risque de très vite regretter Chilwell sur le plan défensif :|s

c'est moins inquiétant si on joue avec Oso en piston couvert par Coulibaly, Doukouré en
    patron de la défense et un centre droit (ou un arrière droit qui ne monte pas trop.

Del Blanco aussi est + piston qu'arrière gauche donc ça tombe bien..

Coulibaly titulaire ace gauche (Sylla en back up...)

Douk au centre, et il reste Mitchell et Antwi pour le poste de défenseur droit avec Hoggy en back up sur tous les postes.

"c'est pas si pire" comme diraient nos cousins quebequois..
  • Je ne comprends pas trop votre logique.
    Ce joueur a fait toute la préparation avec un autre club, non ?
    Ce joueur est un défenseur, non ?
    Ce joueur a l'habitude de déplacements à chaque match à l'extérieur, non ?
    Ce joueur a l'habitude de loger à l'hôtel à chaque déplacement, non ?

Qu'on me dise qu'il soit perdu dans le jeu collectif, ce serait totalement compréhensible et ne poserait aucun problème à mes yeux.

Mais là, on me parle d'un joueur qui a été laminé individuellement dans des un contre un sur le plan défensif par un de nos remplaçant. S'il se fait traiter ainsi alors qu'il est censé être en pleine possession de ses moyens, qu'en sera-t-il face à de meilleurs ailiers en cours de match dans les un contre un ?
  • y'aura une coulisse de la défense vers la gauche non ?
  • @superdou je ne sais pas quand tu comprendras que l'entrainement tu le joue pas comme la compétition, tout comme les matchs de préparations ne se jouent pas comme des matchs de coupe.
    Laminé de quoi? Ok y'a un stubiste qui a vu l'entraiment, mais entre se faire déborder et se faire laminer y'a un monde. Laisse le jouer un match en compétition si tu veux avoir une réelle idée de ce dont il est capable.

Ca fait longtemps que j'ai compris que tu avais pas la même logique, ça c'est pas un scoop.
  • niko67 a écrit, le 02/09/2026 16:41 :

J'appelle ça se faire laminer.
  • Tu l'as vu?
  • Si tel est le cas n'aurait-il pas été utile de conserver Chilwell ? Je le pensais déjà avant de lire vos premières impressions !!!
  • Bien sûr que cela ne veut rien dire!
    Les premiers entraînements de Santos, je le trouvais nul, insignifiant, transparent, sans aucun impact.
    On a vu la suite!

NB: j’avais aussi trouvé Amougou monstrueux! :D
  • superdou a écrit, le 02/09/2026 22:57 :
    niko67 a écrit, le 02/09/2026 16:41 :

J'appelle ça se faire laminer.

:)):))

Pauvre Oso , déjà condamné ...
  • Je ne le condamne pas.
    Il s'est fait laminer au premier entraînement par Amo Ameyaw, et j'avoue que ça m'inquiète pour son niveau défensif, c'est tout.
    On verra bien la suite, mais ça n'est pas rassurant.
  • Il a été surpris Oso du lit, c'est tout.
  • (+)
    Bravo celle là elle est bonne
  • Je ne pensais pas déclencher de tels échanges avec mon message.

On parle d'une opposition courte avec une impression personnelle. En plus d'être personnelle, elle n'est évidemment pas définitive. Heureusement d'ailleurs. 1 seul entraînement.

Vu le CV du garçon je m'attendais faussement à autre chose dans mon imaginaire.
    On est loin d'un Gmandia où dès le premier entraînement il faisait rire jaune toute l'assemblée.

J'ai même vu Sylla faire une bonne frappe et enchaîner quelques contrôles propres.

Mais c'est vrai que Amo' m'a impressionné tout comme Noubissie. Bordel. Lui il est au dessus.
  • J'aimerais bien qu'on lui donne sa chance à Noubissie. A Troyes dimanche ?
  • A participé au match Troyes - RCS 2-6 (Ligue 1) le : titulaire
  • Aucune réaction suite à sa première apparition à Troyes.
    Est-on encore loin du pic d’Oso ?
  • J'ai vu du bon, sur le second but, et beaucoup de moins bon.
    Pour l'instant, je pense toujours qu'on a un risque de fortement regretter Chilwell, défensivement parlant.
    Toutefois, on est quand même sur un joueur de L1, pas comme Del Blanco.
  • Il va certainement être hyper intéressant offensivement…mais ça ne semble pas être un défenseur.
  • Très belle chevauchée en seconde période il joue super bien le coup élimine mais son centre n'a pas trouvé preneur, il se projette vraiment bien, effectivement bon travail sur le second but également.

Bonne première mais il semble plus à l'aise sur l'aile ou du moins dans les situations offensives.
  • rubinsteiner a écrit, le 06/09/2026 20:36 :
    Il va certainement être hyper intéressant offensivement…mais ça ne semble pas être un défenseur.

Sûrement pour ca qu'on va a mon humble avis avoir a terme une défense Mitchell - Doukouré- Coulibaly- Oso pour avoir un côté droit plus défensif et pouvoir compenser les montées d'Oso en coulissant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives