Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2026-2027

Chargement...

Flux RSS 1209 messages · 81.603 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zed

• Sylla a peut être un coup à jouer en Belgique... Il est en perte totale de confiance ou en manque total d'implication... Je ne comprends pas et je n'ai aucune info
  • matteo a écrit, le 02/09/2026 21:59 :
    Mais, mon pauvre chou, ta comparaison n'a aucun sens, désolé de te le dire. Un centre de formation, comme son nom l'indique, est... un centre de formation, pardon pour la tautologie.
    Pour être footballeur professionnel, il est nécessaire d'avoir des aptitudes. Les avocats passent le concours du barreau, les ingénieurs passent des concours après la prépa, la première année de médecine est hyper-sélective car n'importe qui ne peut pas exercer ces professions. Idem pour celle de footballeur.
    La politique de recrutement du Racing "d'avant" n'avait tout de même, pour ce qui est de la transférite spongiforme bovine, que très peu à voir avec la frénésie actuelle, j'ose espérer que tu en conviens. Il possédait pourtant un centre de formation, d'où certains sortaient footballeurs, d'autres non ou pas tout de suite, tout comme dans les métiers que j'ai cités.

Mais, visiblement, tout est bon pour le FC Relativisme, où tout se vaut. Une piste de réflexion pour la suite : la concurrence dans les équipes de U7. Ils ne peuvent jouer qu'à 5 et c'est dégueulasse pour les autres, pas très différent de la politique de BlueCo finalement.

Tu oublies quelque chose, volontairement mon coquin, c'est le taux de réussite dans les centres de formation, quand c'est 5%, qui en plus handicape les gamins qui font cette formation parce qu'ils n'auront pas beaucoup de passerelles, j'appelle pas ça une formation mais une sélection où pas de pitié pour les vaincus
  • salies a écrit, le 02/09/2026 22:15 :
    Sylla a peut être un coup à jouer en Belgique... Il est en perte totale de confiance ou en manque total d'implication... Je ne comprends pas et je n'ai aucune info

Pourtant y en a qui ont compris depuis 3 ans, pas besoin de tourner autout du pot I-)
  • Navré je n'ai pas compris
  • j'aimerais tellement qu'il renverse la table.. pas pour fermer les bouches des uns et des autres, juste pour lui, sa carrière et pour les interêts de Blueco, non vraiment je suis serieux ! lol
  • Lu dans les DNA « voilà pour les chiffres, qui peuvent donner le vertige aux nostalgiques d’un racing alimenté par le seul argent des actionnaires alsaciens, sans même faire référence aux doux rêveurs qui évoquent encore une équipe de gars du coin »

Ils lisent le stub les DNA? :D
  • morphail a écrit, le 02/09/2026 22:20 :
    Tu oublies quelque chose, volontairement mon coquin, c'est le taux de réussite dans les centres de formation, quand c'est 5%, qui en plus handicape les gamins qui font cette formation parce qu'ils n'auront pas beaucoup de passerelles, j'appelle pas ça une formation mais une sélection où pas de pitié pour les vaincus
    Encore perdu, petit fripon, je pense que tu ne maîtrises pas ton dossier. Un grand nombre réussissent à vivre du football dans les divisions inférieures, ou à avoir des emplois aménagés ou des postes d'éducateurs ou d'animateurs sportifs pour compléter ces revenus.
  • Ça m'étonnerait que c'est ce qu'ils espéraient, petit patapon
  • Effectivement quand tu as fini ta formation d'ingénieur, tu touches plus ou moins même salaire que tes camarades ( l'écart reste honnête)
    Dans le sport pro , effectivement l'écart est assez énorme entre les différents division et ligues
    Pour l'énorme majorité, une reconversion est nécessaire, arrivé à la trentaine
  • rubinsteiner a écrit, le 02/09/2026 22:40 :
    Lu dans les DNA « voilà pour les chiffres, qui peuvent donner le vertige aux nostalgiques d’un racing alimenté par le seul argent des actionnaires alsaciens, sans même faire référence aux doux rêveurs qui évoquent encore une équipe de gars du coin »

Ils lisent le stub les DNA? :D

Des actionnaires alsaciens avec la force financiere digne d'un blueco, ca doit pas courir les rues
  • 40 contrats pro… 25 stagiaires… Quelqu’un qui veut encore appeler ça du football ?
  • Moyenne d’âge des pro: 20 ans
  • Je compte 28 joueurs pro qui vont être appelé à jouer en 1. Loin d’être déconnant pour un effectif pro ( et encore je compte Sylla qui ne sera peut-être plus là d’ici quelques jours, Pani blessé)

Les Kouablé, Adonis, Becker, Noubissié, Aiche, Brantlind, Kodia, Bosey, Divine, Ogbonna, Diémé, Olufade... ont un contrat pro, mais vont principalement s’aguerrir avec le groupe mais jouer en II
  • Un contrat pro est un contrat pro.
    C'est pas 28, mais 40 donc.

Puisse tu avoir raison que tout ce monde jouera en équipe 2 !
  • deadwing a écrit, le 02/09/2026 21:42 :
    On a tranquillement vendu pour 200 millions et acheté pour 100 millions en améliorant quantitativement l'équipe et sans nécessairement l'impacter qualitativement (à voir).

Les critiques glissent donc encore une fois d'un sujet à l'autre : des semaines à râler sur la fin de l'abondance, la situation économique catastrophique, l'équipe affaiblie qui ne peut que jouer le maintien... Au final que reste-t-il ? Le nombre de transferts et Deivid Washington.

Ça va être long de boucler sur ça jusqu'au mercato. Il ne manquerait plus que Deivid se révèle être un joueur de football ! :D

Wait & See pour juger la qualité et la quantité de notre effectif :)
    on ne sait effectivement toujours qui est un joueur de football et qui ne l'est pas

au niveau comptable le Racing a transféré de nombreux joueurs dans les 2 sens, combien va t il inscrire à son bilan comptable, combien va t il réellement toucher cette année puis les autres années, combien a t il filé aux agents notamment celui qui a presque piloté toute les arrivées et les départs ...

franchement triste de parler d'un début de saison comme ça, il vaudrait presque mieux s'en foutre
  • @deadwing

Donc toi ça te plaît 40 moi mouvements par saison, et tous les 2 ans toute une nouvelle équipe ?
    Tous les ans un autre gardien ?
  • J'ai du mal à comprendre le problème sur le gardien. QU'est-ce que ça peut faire qu'on ait tous les ans un autre gardien ? Est-ce qu'on a tellement souffert ces 2 dernières années de la situation, et est-ce qu'on va vraiment être impacté négativement cette année ?

Je nuancerais avec 2 points :
    - ils se sont sans doute complètement raté sur le potentiel de Risser, il aurait sans doute mérité d'avoir sa chance
    - si on achète un gardien, soit il serait moins bon que ceux qu'on a en prêt et on va se le traîner 3 ans, soit il cassera tout et on va le vendre au prochain mercato. A ce compte je préfère un gardien à 20M qui offre des garanties même en prêt qu'un gardien "pépite" à 8M€ qui risque de faire plouf
  • Déjà, nous avions Risser, il était revenu de blessure, jugé sur 2 matchs.
    Bon, le mal est fait.

Les 20 millions que tu dis, ce sont des tarifs England, Blueco/Chelsea.
    Pourquoi chercher "une pépite " à 8 millions ?
    Avec les moyens de Blueco, on doit quand même être capable de trouver un gardien d'expérience avec un niveau honnête ( je sais ce n'est pas le but) ?
  • innomine a écrit, le 03/09/2026 08:51 :
    J'ai du mal à comprendre le problème sur le gardien. QU'est-ce que ça peut faire qu'on ait tous les ans un autre gardien ? Est-ce qu'on a tellement souffert ces 2 dernières années de la situation, et est-ce qu'on va vraiment être impacté négativement cette année ?

Que ce soit Petrovic ou Penders, les deux ont eu du mal en début de saison, le temps de trouver leurs marques.
    Un gardien présent des années n'aurait pas eu ce genre de problèmes.

Et combien de points il manquait à chaque fois pour accrocher l'Europe directement (et pas par l'intermédiaire d'une victoire en Coupe d'un tiers) ?
    On peut toujours tout mettre sur les deux derniers matchs de la saison, mais ils n'auraient eu aucune importance si on avait eu ces points avant. Et l'une des raison pour lesquelles on ne les a pas eu, ce sont ces changements systématiques de gardien.
  • innomine a écrit, le 03/09/2026 08:51 :
    J'ai du mal à comprendre le problème sur le gardien. QU'est-ce que ça peut faire qu'on ait tous les ans un autre gardien ? Est-ce qu'on a tellement souffert ces 2 dernières années de la situation, et est-ce qu'on va vraiment être impacté négativement cette année ?

A deux doigts de comprendre l'une des raisons qui te fait finir la saison avec des points qui manquent, alors que tu as le potentiel pour faire beaucoup mieux

Citation:
    - ils se sont sans doute complètement raté sur le potentiel de Risser, il aurait sans doute mérité d'avoir sa chance
    - si on achète un gardien, soit il serait moins bon que ceux qu'on a en prêt et on va se le traîner 3 ans, soit il cassera tout et on va le vendre au prochain mercato. A ce compte je préfère un gardien à 20M qui offre des garanties même en prêt qu'un gardien "pépite" à 8M€ qui risque de faire plouf

-Ils ne se sont pas ratés sur le potentiel de Risser, son potentiel étant connu à minima dans tout l'hexagone, vu comment Lens a géré son cas, et donc pleinement connu à Strasbourg. Sa chance il ne l'aurait quasiment pas eu avec des gardiens de Chelsea qui allaient débarquer saison après saison, avec un statut et un enjeu financier qui prendrait naturellement beaucoup de place
  • rcs68forever a écrit, le 03/09/2026 07:45 :
    Je compte 28 joueurs pro qui vont être appelé à jouer en 1. Loin d’être déconnant pour un effectif pro ( et encore je compte Sylla qui ne sera peut-être plus là d’ici quelques jours, Pani blessé)

Les Kouablé, Adonis, Becker, Noubissié, Aiche, Brantlind, Kodia, Bosey, Divine, Ogbonna, Diémé, Olufade... ont un contrat pro, mais vont principalement s’aguerrir avec le groupe mais jouer en II

28 joueurs pro sans compter ceux cités ci-dessous ? Pour 20 places sur une feuille de matchs ? J'imagine qu'on a prévu d'avoir pas mal de blessés cette saison ou alors qu'Oliveira a de sacrés talents de management pour gérer un tel effectif. En tout cas, il est sympa le message envoyé aux jeunes (ceux de l'équipe 2) qui ont fait la préparation avec l'équipe première et qui ont été plutôt pas mauvais aux dires de certains.

innomine a écrit, le 03/09/2026 08:51 :

J'ajouterai aussi, que pour le moment, on a aussi eu de la chance de récupérer à chaque fois des gardiens de qualité. Il ne faut pas croire que cela sera éternel. On s'en sort encore très bien cette saison avec Jorgensen, qui n'a rien à faire dans une équipe comme le Racing. Sa plus grosse boulette comme Petrovic, est d'avoir rejoint Chelsea. Il va se faire une santé chez nous et se trouver une porte de sortie en fin de saison, loin de BlueCo.
  • On peut pas dire que ça a pas fonctionné avec les gardiens de Chelsea ces dernières années mais c'est pas pour autant qu'il faut continuer aveuglement. Jamais 2 sans 3 on peut s'arrêter là aussi plutôt que récupèrer Solina l'année prochaine..
  • Y a Martinez s'il fait une mauvaise saison à Chelsea :))
  • Un gardien comme Penders, Petrovic ou Jorgenssen n'acceptera pas de signer directement au RCS. A moins qu'on se qualifie un jour pour la LDC ou à minima l'Europa League, et encore ça serait pour se barrer dès que possible.

Risser, toute la France connaissait son potentiel ? mais personne n'a accepté de verser plus que 3,5M€... y'a pas comme une incohérence :))
  • goog a écrit, le 03/09/2026 10:57 :
    On peut pas dire que ça a pas fonctionné avec les gardiens de Chelsea ces dernières années mais c'est pas pour autant qu'il faut continuer aveuglement. Jamais 2 sans 3 on peut s'arrêter là aussi plutôt que récupèrer Solina l'année prochaine..

Le Solina qu'une partie du stub nous annonçait comme avec certitude le futur numéro 1?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si ils le sont tous un peu
  • mammouth et si tu me retrouves le nom du prof de physique mythique
  • mammouth Moi j'avais Mme Rhor en prof d'anglais
  • cigonhao Ah jeunesse
  • cigonhao D ailleurs j ai decouvert qu Axel Lutz est le fils de Mme Lutz, la prof d allemanddu lycee
  • cigonhao Ah, oui, je l avais oublié. Avec le fameux Taguel c est Vogel (prof de math)
  • kitl Taguel a fini proviseur du lycée de Haguenau
  • zed L'article ne précise pas combien en sont ressortis vivants...
  • zed D'après les DN, ils organisent des événements pour attirer les dans leurs caves
  • zed Méfiez-vous des vignerons d'Obernai et Molsheim
  • islay Geiss ©
  • mammouth Clauss/Taguel = duo mythique ;-)
  • cigonhao A chaque fois tu me fais penser a M. CLAUSS, le CPE de Kleber :-)
  • guigues hopla
  • zed Ça donne envie de participer
  • zed Le stub est bien agréable depuis quelques jours, c'est appréciable!
  • jmr @takl... Ben Lens c'est un Racing
  • montana C'est quoi le score final ?
  • montana Takl...
  • osiris67 Ben oui bravo ! Ils prennent les 3 points.. les clubs français se font assez souvent avoir dans les arrêts de jeu

Mode fenêtre Archives