Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Souvenir : RCS-OM 1992

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 7.391 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Jesse.jpg
    Modifié par marc ·
    conan
    Près de 40 000 supporters survoltés à la Meinau en cette soirée de novembre. C'était il y a presque 12 ans. Le Racing affrontait le grand OM, futur champion d'Europe.

    Pour lire l'article, cliquez ici !
  • Magnifique article !!!!! Que de souvenirs !!!!! J'avais, a mon grand regret loupé ce match car a l'époque étant Jeune sapeur pompier je passais le brevet de secourisme, le soir du match (-)

    Je me rappelle qu' a l'époque les joueurs de l'om avaient posés leurs valises (comme beaucoup d'équipes affrontant le racing) a l'hotel Diana a molsheim, juste en face de mon lycée. Je peux vous dire que peu de monde était en cours !!!! :)) :)) j'avais à l'époque longtemps conversé avec Basile boli(un tres grand monsieur)
  • Quel fabuleux match ,surtout pour l'ENORME ambiance à la Meinau( je pense qu'avec le match de barrage contre Rennes et celui-ci ce sont les 2 + grosses ambiances de la Meinau).Dommage qu'à la fin du match Amoros (ou Casoni) a dégagé la balle sur la ligne de but.Celà aurait tourné à l'hystérie dans le stade.TOUT le stade était pour le Racing(excepté le secteur visiteur), pas comme maintenant où il y a des pro-Om dans tous les secteurs.
    Bref ce fut un Grand moment de folie.
  • La fiche du match est accessible ici
  • Tiens je me souvenais pas que Di Méco avait été expulsé. Il avait fait quoi pour avoir le rouge ?
  • Un tacle très appuyé sur Keller. A noter que cette expulsion fut très sévère et fut plus la resultante de la réputation sulfureuse de ce joueur que de la faute qui en elle même n'était pas pire que d'autre. Faut voir aussi que les Marseillais multipliaient les attentats au cours des minutes précédentes, notament Casoni sur Etamé qui lui aurai mérité l'expulsion direct. En gros Di Meco a un peu payé pour tout le monde sur ce coup là...
  • Classement plus jamais atteint depuis ? 8ème ? Et en 1997 ou 1998, l'année où on a été dans les 4 premiers pendant quasiment toute la saison, on avait pas fini 6 ou 7ème ??? :O

    Epoque des Nouma, Dacourt, tout ça... :)-
  • On avait terminé finalement 9éme cette année là, après avoir été 4éme à 4mn de la fin....
  • C'était une belle saison... ahhh ce but de Dacourt au Parc à la dernière journée ! :((
  • conan a écrit :
    On avait terminé finalement 9éme cette année là, après avoir été 4éme à 4mn de la fin....


    n'était ce pas durant cette même dernière journée que Lyon atomisa l'om 8-0 ????
  • A noter que les stats de la saison, et notamment le classement, sont à consulter depuis la rubrique saison, 1996-1997. (+)
  • chris a écrit :
    A noter que les stats de la saison, et notamment le classement, sont à consulter depuis la rubrique saison, 1996-1997. (+)


    ah zitelli 19 buts et Nouma 14 !!!!!! Quel duo de choc. Peut être que le duo Niang -Ljubo était parti pour faire aussi bien.
  • Sans oubier que Nouma avait tapé 8 ou 9 fois les poteaux et les barres !
  • Je mets la balle à gauche, je mets la balle à droite, je mets la balle au dessus, je mets la balle sur le poteau, je me prends un carton rouge, je fais un tour sur le banc et je m'appelle NOUMA ! La la la al ala la la la la la lalalalala lallaa !
  • rachmaninov a écrit :
    Sans oubier que Nouma avait tapé 8 ou 9 fois les poteaux et les barres !


    C'est vrai il était pas verni en début de saison et avait du attendre un sacré moment avant d'ouvrir son compteur buts. Je me rappelle notemment d'un quadruplé a Montpellier.
  • marc a écrit :
    Je mets la balle à gauche, je mets la balle à droite, je mets la balle au dessus, je mets la balle sur le poteau, je me prends un carton rouge, je fais un tour sur le banc et je m'appelle NOUMA ! La la la al ala la la la la la lalalalala lallaa !


    La noumaréna crée lors du déplacement en coupe (défaite (-) ) à Epinal.
  • Quelqu'un se souvient des paroles exactes ? J'avoue avoir un peu réinventé le texte de cette chanson magnifique...
  • marc a écrit :
    Quelqu'un se souvient des paroles exactes ? J'avoue avoir un peu réinventé le texte de cette chanson magnifique...


    Je mets la balle à gauche, je mets la balle à droite, je mets la balle au dessus, je mets la balle sur le poteau, je fais un tour sur le banc Je fais un tour sous la douche et j'encaisse le chèque La la la al ala la la la la la lalalalala lallaa !

    Je fais un bras d'honneur, je mets un coup de boule,je prends un carton rouge je lui marche sur la gueule (gascogne) je reprends un carton rouge et je m' appelle Nouma.

    Je vais au colysée, je vais au JM3,je vais au Chalet, je deale de la drogue , et j'aime le PSG !!!!

    ______________________________________________________________

    Voilà, c'était a peu pres dans cet esprit là. Qu'est ce qu'on avait rigoler dans le bus !!!!!
  • raaaaaaaaahhhhhh ce match il est gravé dans ma mémoire comme s'il s'était passé hier d'où quelques petites rectifications.
    * N'en déplaise à Conan, Di Méco ne fait pas faute sur Keller, le ralenti montre bien que notre Marco avait sauté avant que Di Méco se lance dans le tacle O:) M'en rappelle très bien parce que j'ai appris à détester un certain Pascal Praud ce jour là. Sur les images où on voit qu'il n'y a pas faute, il s'insurge comme si un crime de lèse majesté venait d'être fait (vous vous imaginez, une erreur d'arbitrage en faveur du petit et po du gros O:) ). Pire même, dans le jeu plus tard, Pelé s'était pris un jaune pour être sorti du mur du coup franc avant le coup de sifflet ... nouvelle crise de nerf de Praud devant "l'acharnement de l'arbitre contre les marseillais" alors que le même Praud réclamait depuis le début de la saison plus de sévérité des arbitres sur les coups francs où les murs n'étaient jamais à distance.
    Il est d'ailleurs à noter que en live dans Telefoot, le racing s'était plaint devant la partialité des commentaires des journaleux en leur demandant de venir voir les bleus que portaient les tibias strasbourgeois pour prouver le jeu violent des marseillais largement contesté par les Praud and co.
    * Farina marque un but juste avant l'égalisation ... mais but refusé pour un hors jeu douteux ...

    * et pis, pris dans l'excitation de l'égalisation, j'ai levé les bras un peu trop vite et j'ai failli mettre KO la gentille madame qui était nous ce jour là b-(
  • Je me souviens bien aussi de l'envahissement de terrain assez chaud et de l'attente des joueurs à la sortie des vestiaires du vetuste stade d'Epinal.

    On avait perdu, mais c'était vraiment sympa :)
  • c'était quoi l'air ??
    L'air de la chanson " je mets le doigt devant" de je ne sais plus qui ?
  • La danse d'Hélene.
  • rachmaninov a écrit :
    c'était quoi l'air ??
    L'air de la chanson " je mets le doigt devant" de je ne sais plus qui ?


    Oui, c'est cet air là :)
  • zemams a écrit :
    .
    * N'en déplaise à Conan, Di Méco ne fait pas faute sur Keller, le ralenti montre bien que notre Marco avait sauté avant que Di Méco se lance dans le tacle (


    Ben oué c'est exactement ca, y'a même eu débat après s'il y avait eu faute ou non..

    D'ailleurs si Keller n'avait pas sauté, il y a fort à parier qu'il aurait eu les deux jambes arrachées. L'arbitre à sanctionné l'intention.
  • conan a écrit :
    zemams a écrit :
    .
    * N'en déplaise à Conan, Di Méco ne fait pas faute sur Keller, le ralenti montre bien que notre Marco avait sauté avant que Di Méco se lance dans le tacle (


    Ben oué c'est exactement ca, y'a même eu débat après s'il y avait eu faute ou non..

    D'ailleurs si Keller n'avait pas sauté, il y a fort à parier qu'il aurait eu les deux jambes arrachées. L'arbitre à sanctionné l'intention.


    C'est bien de sanctionner les intentions quand elles s'assimilent à des agressions...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives