Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Metz 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 8.218 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par thierry-henry

  • D'une part une selection n'est pas forcément à l'image du niveau des clubs, on peut avoir une bonne sélection nationale et de mauvais club et vice versa....Dans une selection avoir de bons joueurs ne suffit pas pour avoir un beau fond de jeu et des résultats (cf france 2002-2004)....Pour ce qui est du niveau des joueurs, Trabelsi n'a aucun équivalent à Strasbourg, c'est l'un des meilleurs arriére droit du monde....Jaidi ou Saidi n'a rien à envier à un Kante ou Devaux bien au contraire....Ce qui différencie le RCS de ces clubs ce sont les infrastructures et les moyens....J'espére qu'un jour on aura l'occasion de voir sur le terrain que les équipes arabes ne sont pas d'un niveau aussi faible que tu ne le pense.....En ce qui concerne les joueurs ayant la double nationalité qui joue pour les pays du maghreb je vais te la retourner et te demander qu'aurait gagner l'equipe de France sans Zidane, Desailly, Trezeguet, Vieira........
  • zama a écrit :
    Santos qui vient du même club que Hagui (létoile) joue à Toulouse


    Santos n'a pas du tout était formé en Tunisie, d'ailleurs j'avais lu une fois qu'il pensait avoir signer en Turquie(a vérifier tout de meme :o) )


    :purple">Edit de modération : mise en place de la citation
  • Je n'ai pas dis que les selections sont forcément à l'image du niveau des clubs, mais que celles ci démontraient dans ce cas précis, que le niveau des joueurs n'est pas incroyablement élevé dans les pays en question dans ce débat. Un club ayant généralement le niveau de celui de ces joueurs, j'en conclue que les meilleurs clubs marocains, tunisiens, algériens ou egyptiens n'ont pas un niveau équivalent à des clubs européens comme Strasbourg.
    Concernant les joueurs de l'équipe de France (Dessailly, Trezeguet et Vieira n'ont d'ailleurs aucune origine arabe), ils n'ont pas lieu d'entrer dans le débat, étant donné qu'à priori ils ont tous été formés en France.
  • henrik a écrit :
    Je n'ai pas dis que les selections sont forcément à l'image du niveau des clubs, mais que celles ci démontraient dans ce cas précis, que le niveau des joueurs n'est pas incroyablement élevé dans les pays en question dans ce débat. Un club ayant généralement le niveau de celui de ces joueurs, j'en conclue que les meilleurs clubs marocains, tunisiens, algériens ou egyptiens n'ont pas un niveau équivalent à des clubs européens comme Strasbourg.
    Concernant les joueurs de l'équipe de France (Dessailly, Trezeguet et Vieira n'ont d'ailleurs aucune origine arabe), ils n'ont pas lieu d'entrer dans le débat, étant donné qu'à priori ils ont tous été formés en France.

    je suis dacord avec toi que le niveau n'est pas le meme mais cela n'a pas empecher les championnat arabes de produire des grands joueurs comme trabelsi ila eté formé a sfax et la il evolue a ajax et il est parmi les meilleurs defenseur du monde.
  • henrik a écrit :
    Je n'ai pas dis que les selections sont forcément à l'image du niveau des clubs, mais que celles ci démontraient dans ce cas précis, que le niveau des joueurs n'est pas incroyablement élevé dans les pays en question dans ce débat. Un club ayant généralement le niveau de celui de ces joueurs, j'en conclue que les meilleurs clubs marocains, tunisiens, algériens ou egyptiens n'ont pas un niveau équivalent à des clubs européens comme Strasbourg.
    Concernant les joueurs de l'équipe de France (Dessailly, Trezeguet et Vieira n'ont d'ailleurs aucune origine arabe), ils n'ont pas lieu d'entrer dans le débat, étant donné qu'à priori ils ont tous été formés en France.

    Si je t'ai parlé de ces joueurs c'est parce que tu faisait allusion au fait que les selection profitait beaucoup du fait que des jeunes francais d'origine maghrébine formés en france joue pour les selections magrhébines! Je voulais juste te rappeler que la France aussi en profitait....
    Santos n'a pas été formé en tunisie mais il y est arrivé à l'âge de 18 ans et c'est à Sousse qui lui a ouvert les portes de l'Europe....
    Juste pour terminer pour qu'il y ait formation il faut qu'il y ait moyen financier et priere de ne pas comparer la France au Maghreb!
  • MERCI CASSARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+) (+) (+)

    Une bonne première mi-temps et plus rien en seconde, incompréhensible. #-o Heureusement, Steph était la pour sauver la baraque. ;) Un manque de poid évident devant, espèrons que Gmandia nous apportera ce petit plus. [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives