Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

• orient1136642934.jpg
    Modifié par orient ·
    orient
    Je pense qu'il est temps de limoger l'entraîneur , Jacky Duguépéroux, notre equipe fonce vers la L2,elle produit du jeu mais ne marque pas ! au debut on parlait de probleme offensive du au depart de Niang, puis la faute au recrutement, donc à Gmamdia, etc .....
    maintenant , yen a marre des defaites ! ce que l'on demande ce sont des victoires !!!!!!!!! il y a des echeances importantes qui arrrive ! ca doit changer ! et cela passe par le limogage de l'entraineur ! il faut qu'un electrochoc se produise, un nouvel entraineur de la trempe de Didier Deschamps, un homme qui puisse remettre nos joueurs dans le droit chemin, nous permettre de retouver la victoire apres tant de contre performance ....
  • Il fallait s'y attendre à celle là, ce n'était qu'une question de temps :p b-(
  • Limoger Duguépéroux ne changerait absolument rien à la situation actuelle. En effet, comme tu l'as dit, l'équipe produit du jeu mais ne marque pas. A ce que je sache ce n'est pas Duguépéroux qui est responsable de ce manque d'éfficacité offensive. Donc bon qu'on est Dugué ou un autre ca ne changera pas. De plus il ne faut pas toujours croire que le changement d'entraineur provoque toujours un éléctrochoc. De plus, je pense que Duguépéroux est un entraineur qui sait "gueuler" sur ses joueurs et un changement d'entraineur n'aurait à mon avis aucun effet.

Ce qu'il faut, c'est que nos attaquants retrouvent de la confiance mais également qu'on en prenne un autre. Je pense que prendre un autre attaquant aurait plus un effet d'électrochoc que de prendre un nouvel entraineur. Nos attaquants actuels se bougeraient sans doute un peu.!!!
  • A mon avis c'est pas la faute de Duguépéroux mais plutot des dirigeants qui n'ont pas remplacés Niang par un joueur de même valeur...
  • Ce n'est pas a cause de lui que l'équipe ne marque pas!
    Mais part contre c'est a cause (grâce) a lui que l'équipe joue bien!
    Et vous savez ce qu'il a fait l'année derniere...
    Il faut un bon attaquant tout de suite et la on réussira a gagner!
  • J'ai pas d'avis à propos de Duguépéroux, il a de mauvais résultats mais il a montré que c'était un bon technicien... Mais est-ce que c'est pas précisément parce qu'on veut faire du jeu qu'on paume ? Est-ce qu'on peut pas faire comme les vrais petits clubs qui jouent moche et gagnent parfois ? Je pense que les spectateurs de la Meinau préfèrent une victoire à un beau match, nan ?
  • Vire Dugué n'est pas la bonne solution [-X la bonne solution est d'acheter un bon attaquant du niveaux de Niang est que les autre joueurs se bouge un peut plus
  • Duguéperoux c'est pas le mec qui nous a fait relever la tête il y a un an, puis gagner la Coupe de la Ligue, avec un effectif quasi-identique à deux joueurs clés près ?

Ce n'est pas le mec qui a hérité d'un effectif pas homogène du tout, agrémenté de joueurs recrutés à la hâte, suite à un putsch réalisé avec brio par le désormais futur président du Racing ?

Allons bon, n'exagérons pas, si Duguéperoux n'est pas l'homme de la situation, je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être.
    Je suis contre l'idée même de le virer ;)
  • orient a écrit :
    Je pense qu'il est temps de limoger l'entraîneur , Jacky Duguépéroux, notre equipe fonce vers la L2,elle produit du jeu mais ne marque pas ! au debut on parlait de probleme offensive du au depart de Niang, puis la faute au recrutement, donc à Gmamdia, etc .....
    maintenant , yen a marre des defaites ! ce que l'on demande ce sont des victoires !!!!!!!!! il y a des echeances importantes qui arrrive ! ca doit changer ! et cela passe par le limogage de l'entraineur ! il faut qu'un electrochoc se produise, un nouvel entraineur de la trempe de Didier Deschamps, un homme qui puisse remettre nos joueurs dans le droit chemin, nous permettre de retouver la victoire apres tant de contre performance ....

Je suis de ton avis orient, il faut limoger Dugué , virer également les dirigeants et aussi les 9-10ème des joueurs . En fin de compte , on va se retrouver avec Pagis , Cassard , keita et Deschamps. Et il nous faudrait un président à la hauteur de Monsieur orient également b-( :^o
  • je pense pas qu'il est l'heure d'un quelconque limogeage ,et j'espere qu'on en reparlera pas non plus dans un futur proche.. par contre j'ai la conviction qu'un entraineur doit etre capable pas ses changments tactiques lors d'un match , de renverser la tendance et donc d'enrayer un manque d'efficacité offensive, j'en veu pour exemple le match que j'ai vu hier sur tps, Chelsea-Bolton, pour une fois une equipe avais reussi a mettre en echec , premiere mi-temps 0-1 pour bolton, mourihno est aller au vestiaire avant la fin , a elaborer son plan tactique bien comme il faut, chelsea est revenu sur le terrain avec une formation 3-4-4, a planter 5 buts et voila le travail, apres qu'on vienne pas me dire qu'un entraineur peu pas influer sur la situation offensive, bon mon exemple est un peu beaucoup tres fort comme stratege mais si lui le peu, d'autre aussi !c'est pas un devin non plus :-B
  • pourquoi limoger Dugueperoux...c'est bien lui qui a su trouver les mots l'année dernière et redonner une ame à l'équipe l'année dernière..Deschamps non merci.... plutot VIRER KELLER qui s'en est pour l'instant mis pleins les poches et qui a eu ce qu'il voulait être PDG au départ de Gindorf..et acheté un bon attaquant..Gindorf disait que le racing a les moyens...mais Keller est egoiste...DEHORS KELLER
  • Alors là, par contre, je rigole :))
    On cris à la manipulation de Keller qui aurait pris l'argent pour lui, sa femme et ses enfants de la vente de Niang :))
    Nan mais là, sa devient n'importe quoi...
    Je ne vois vraiment pas en quoi Keller est responsable dans l'histoire... Et je ne vois vraiment pas non plus, pourquoi Keller serait égoiste ? Egoiste en quoi ? En ayant pris l'argent du club pour lui seul ? :))
    Faut pas croire hein, Keller ne fait pas ce qu'il veut et peu pas magouiller comme il le veut l'argent des transferts #-o
  • comme je l'ai dit..Keller a eu ce qu'il voulait , être PDG à la place de Gindorf...et a réusii à écarter Ginestet qui le dérangeait..il a la folie des grandeurs..tu m'expliques pourquoi alors d'un côté Gindorf dit qu'il y a les moyens de recruter et d'un autre Keller est beaucoup plus nuancé...
  • Je suis pas du genre à me prendre la tête sur les forum mais là il faut arrêter!!!!
    Primo il serait temps d'arrêter avec Niang, quand un joueur veut partir à tout pris il n'y a rien à faire!!
    Ca a déjà été le cas avec Ljuboja auparavant!
    Et puis surtout pour Duguépéroux c'est quoi cette connerie, pour une fois qu'on a un coach qui aime son club et qui a réussi à créé un fond de jeu. De plus qu'est ce qu'on parle de Deschamps? C'est vrai que c'est pas facile de ne pas se battre pour le maintien avec un club saturé de grands nom et d'internationaux!!!!!!!!
  • fifi3103 a écrit :
    comme je l'ai dit..Keller a eu ce qu'il voulait , être PDG à la place de Gindorf...et a réusii à écarter Ginestet qui le dérangeait..il a la folie des grandeurs..tu m'expliques pourquoi alors d'un côté Gindorf dit qu'il y a les moyens de recruter et d'un autre Keller est beaucoup plus nuancé...

Ce message, je peu déjà plus l'admettre que le passé, même si je ne suis pas de ton avis...
    Mais le fait d'insinuer que Keller avait pris l'argent du club... :-&
  • il faudrait prendre un autre attquant c'est clair car pagis depuis le depart de niang le dit haut et fort ,je pense qu'il retrouverai le moral et son jeu de l'annee derniere et on aurai de l'efficacite VIVE DUGUE
  • holicool a écrit :
    Duguéperoux c'est pas le mec qui nous a fait relever la tête il y a un an, puis gagner la Coupe de la Ligue, avec un effectif quasi-identique à deux joueurs clés près ?

Ce n'est pas le mec qui a hérité d'un effectif pas homogène du tout, agrémenté de joueurs recrutés à la hâte, suite à un putsch réalisé avec brio par le désormais futur président du Racing ?

Allons bon, n'exagérons pas, si Duguéperoux n'est pas l'homme de la situation, je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être.
    Je suis contre l'idée même de le virer ;)

Ptdr :))
    Alors là, merci, tu dis en quelques phrases ce que j'aurais pu écrire en 8 paragraphes!

A mon avis, tout part du gendre idéal qui ferait mieux de bosser au trésor public plutôt que de s'occuper d'un club de foot. Keller: la voie du redressement mais pas celle du progrès, ni des ambitions (sauf celles de sa petite personne). Peut-être pourrait-il ouvrir le capital à des actionnaires extérieurs et renoncer à son plan d'être président d'un club de national? On lui en serait gré.

En tous cas, je ne pense pas que Dugué y soit pour grand-chose. Certes, il a choisi les joueurs, mais dans les fourchettes des moyens qu'on avait mis à sa disposition: c'est à dire pas grand-chose...
  • (-)
    Quelles sont les compétences de Marc Keller en management tant technique que pédagogique ? Son contrôle sur les recrues lui échappe totalement car il ne possède aucune carte de visite conséquente. Sans parler du fiasco des nouvelles recrues qui démontre une parfaite méconnaissance dans ce domaine.
    Il en est de même pour Jacky Duguépéroux. Connu pour son sérieux, mais n'a pas les aptitudes nécessaires à ce niveau.
    Ses visions ancestrales du foot ne peuvent prévaloir qu'une infime période, et sont vite contournés par les « staffs techniques » d'autres clubs.
    Si les joueurs doutent, c'est que le maître ne leur apprend pas les bonnes leçons, ou en ignore le mode d'emploi tous simplement.
    Ces excuses futiles et les derniers propos désabusés voire infantiles, dévoilent ses limites à contenir un groupe qu'il a lui-même sélectionné et dont il perd la maîtrise de jour en jour.
  • Elle est plutôt indigeste ta choucroutte, pour un deuxième commentaire.

Perso, je n'oublie pas les arrivées de Cassard, Niang, Keita, les relances de Kanté et Abdessadki, Boka qui n'est pas mauvais du tout, P. Farnerud qui était très bon lors de son premier passage, Hosni qui est à mon avis une bonne pioche ou autres... Mais ça, c'est des joueurs dont les venues étaient "programmées", réfléchies ou pour lesquelles, on a mis les moyens (1,2M€ pour Hosni)!

Et je vois mal en quoi on peut critiquer le recrutement car sorti de Diané et de Gmamdia (qui a connu une préparation ratée), on a gardé Boka et Johansen, fait revenir le très apprécié Pontus, et Hosni n'est pas une brèle non plus, loin de là.

Seulement, là où Keller a merdé, c'est sur la conservation de l'effectif... et les priorités. Lever une option d'1M€ pour Johansen au lieu de revaloriser le salaire d'Abdessadki: première connerie. Donner un bon de sortie à Niang pour une somme dérisoire, et retenir Pagis contre son gré malgré une offre cette fois-ci rondelette de la part de Lens, garder A. Farnerud contre 4,5 M€ alors qu'il n'avait encore jamais justifié cette somme... Bref, des décisions à la mord-moi-le-noeud.
  • D'accord (+)
    Sauf sur le passage sur notre ex-paire d'attaquants ;) (sans provoc')
  • Combien de temps pour virer Dugué, une fois que la tête de KELLER sera tombé ?
    On se croirait revenu au temps de la terreur en alsace, les têtes doivent tomber: dans ce cas là la popularité ne dure pas et ne sert à rien.
    Si l'equipe continue comme ça, Dugué saute ... et c'est terminé.
    Humainement c'est une perte, mais pour le reste St Dugué oppressé par KEller qui ne lui donne pas le budget du psg pour obtenir les résultats de l'OM : c'est ridicule.

Abdessaki manque peut être par rapport à l'an dernier, mais un joueur qui choisi sa saison ou il est libre pour se barrer, c'est pas lui qui sauve un club
  • Ah, et j'oublais ZE connerie:
    Dans la vente de Niang, avoir demandé une prime additionnelle SI l'OM se qualifie pour la Champion's League.... Celle que l'on ne verra jamais.

Nan, je dis juste qu'une équipe qui finit 12ème de L1 au terme d'une belle progression, avec un public qui revient, une qualif UEFA, et qui présente un budget prévisionnel basé sur une 17ème place, c'est symptomatique... ça résume TOUT.

Après, Dugué doit composer avec ça... et les joueurs ne sont pas dupes, ils voient bien que même en se décarcassant, au mieux ils quittent le club, au pire ils restent mais les meilleurs seront partis eux. C'est vachement motivant.
  • Moi je suis d'accord sur tout (+) De toutes ces conneries découle le fait que l'effectif ressemble à un énorme puzzle, un jeu de bricolage pour gamins...

"Papa, papa, je peux pas mettre de pièce qui attaque à droite, au milieu !"

"Mais tu peux bricoler fiston ! Parait que Johansen, Pontus et Hosni sont capables, dans une autre vie, de devenir des milieux offensifs !"

"Oh merci papa, tu es le meilleur ! Mais dis-moi Papa, pour l'attaque, je prends quoi comme pièce ? Les jeunes inexpérimentés ou bien le Monsieur au bouc qui s'énerve à chaque match ?"

"Alors là fiston..."
  • Beaucoup de réflexions intéressantes :
    -la comparaison avec Mourinho qui dirige une sorte de sélection mondiale est flatteuse pour notre coach ;
    -si ce dernier est responsable du recrutement, alors là OUI C'EST GRAVE ;
    -Deschamps qui trouve Monaco trop nul ( et pressenti en équipe de Transe ) à la Meinau ? Pour quel salaire ?
    Il ne faut pas confondre : en coupe de la ligue, le seul adversaire valable fut Saint-Etienne ( et le seul exploit ) car franchement la finale entre deux relégables n'est guère significative ; c'était un excellent résutat mais en championnat le RCS a tremblé jusqu'au bout.
    Etes-vous sûrs que le club produit tant de jeu et d'occasions que ça ? Une domination stérile, oui. Deux buteurs sont partis à l'intersaison et aucun n'est arrivé : les autres sont trop maladroits devant les filets ; je l'ai déjà dit mais cela ne suffit plus d'être un bon défenseur : devant la cage, du sang-froid et au fond ( n'est ce pas M. Rabo ? ). ALLEZ LES BLEUS !
  • guigues a écrit :
    Combien de temps pour virer Dugué, une fois que la tête de KELLER sera tombé ?
    On se croirait revenu au temps de la terreur en alsace, les têtes doivent tomber: dans ce cas là la popularité ne dure pas et ne sert à rien.
    Si l'equipe continue comme ça, Dugué saute ... et c'est terminé.
    Humainement c'est une perte, mais pour le reste St Dugué oppressé par KEller qui ne lui donne pas le budget du psg pour obtenir les résultats de l'OM : c'est ridicule.

Abdessaki manque peut être par rapport à l'an dernier, mais un joueur qui choisi sa saison ou il est libre pour se barrer, c'est pas lui qui sauve un club

Ben je préfèrerais avoir le budget du PSG et les résultats de l'OM... Ils se ruinent mais sont devant nous et c'est la seule chose à retenir car au final, c'est nous la risée de la L1 avec les messins.
    Ce qui est ridicule, c'est de profiter d'une nouvelle étape dans la vie du club pour vendre deux de ses tous meilleurs éléménts et tablé sur un budget prévoyant une 17ème place: ça c'est gravement ridicule.

Et bien sûr, Niang ou Abdé sont des nombrilistes qui n'auraient pas sauvé le club... Désolé mais c'est normal qu'ils soient allé voir ailleurs vu notre politique anti-méritocratique. Et on voit très bien ce que ça donne sans eux cette saison. Pas besoin de démontrer par A + B que leur départ ne nous fait pas de mal, le contraire saute aux yeux... Même si ils ratent leur saison là où ils ont atterri, ils étaient performants chez nous et on a cassé cet équilibre, c'est tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives