Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.074 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Modifié par nizar ·
    nizar
    Mathlouthi, le droit de rêver


    http://arphotos.dna.fr/2005/N181/20050804_DNA004276.jpg



    Le regard droit devant, comme pour filer droit au but. Ali Mathlouthi est venu au Racing pour s'imposer.(Photo DNA - Xavier Thiery)

    voila c'est un jeune éxtremement prométeur en plus je le connai :p






    Ali Mathlouthi (18 ans) est l'une des trois recrues du centre de formation du RC Strasbourg. Évidemment, il est venu pour s'imposer. Portrait.



    En réalité, Ali Mathlouthi s'appelle Ali-Azouz Mathlouthi. « Appellez moi Ali, c'est plus simple et ça ne me gêne pas », sourit-il. C'est aussi plus rapide, et pour un attaquant, cette notion n'est pas vaine. Mais être rapide ne vous fait pas forcément griller les étapes. Et s'il faut parfois se trouver un garde-fou, Ali s'en est dégoté un imparable : son père.


    Feu vert paternel


    « Strasbourg m'avait déjà contacté il y a deux ans, mais mon père trouvait que c'était trop tôt, confie-t-il. C'était difficile d'avoir son feu vert. Il me suit depuis que je suis tout petit. Sans lui, je n'aurais peut-être pas tout donné au foot ». Dans un milieu où la frénésie est une règle, la patience a des allures de soldat égaré.
    Ali Mathlouthi a donc quitté Besançon et ses 18 ans nationaux pour le RC Strasbourg et son CFA. « Le Racing n'a pas eu besoin de venir me voir jouer, je les ai affrontés deux fois l'an passé, en championnat et en Gambardella. » Les dirigeants strasbourgeois ont vite perçu les capacités de cet attaquant. « Il a un vrai potentiel technique et même physique, mais il faut travailler », souligne son nouveau coach, François Keller.


    La concurrence,
    un nouvel adversaire


    De son premier club, l'Association Sportive de la Courneuve (sa ville natale) au Racing, Ali Mathlouthi a découvert les vertus de l'implication, du don de soi (ses années de judo ne lui ont pas été inutiles sur ce plan-là) et de la polyvalence. « Je suis attaquant mais ici, on m'essaie aussi au poste de milieu offensif », explique-t-il sans la moindre inquiétude.
    « A Besançon, j'étais sûr de jouer tous les matches et forcément, j'étais plus relax aux entraînements. Ici, la concurrence est plus forte. Il ne faut rien lâcher et être toujours à son maximum. » Tout est clair dans la tête de ce futur bachelier (il passera son BAC en juin 2006). Il sait où il va et surtout où il veut aller. Jusque dans ses rêves les plus fous. « Porter le maillot de la Tunisie », souffle-t-il.


    Le rêve tunisien


    Ali Mathlouthi a la double nationalité franco-tunisienne et, s'il n'a jamais été sélectionné dans aucune des deux équipes nationales juniors, il sait où va sa préférence. « La France est ma terre d'accueil mais je vibre plus pour le maillot tunisien, confie-t-il avant de lâcher sourire aux lèvres. De toute façon, si je suis appelé un jour en équipe de France, je l'aurai sûrement été avant en Tunisie... »
    En attendant, Ali Mathlouthi donnera tout pour le Racing. Il a eu le feu vert de son papa.






    Romain Sublon



    © Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 04 Août 2005.. Tous droits de reproduction réservés
  • Petite question: pourquoi dans ce topic ce jeune homme s'appelle Ali-Azouz, et ici il se prénomme Romain? #-o
  • c'est une erreur il s'apel bien ali azouz et son ancien club besançon
  • C'est bien !!! Un nouveau joueur au centre de formation. Espérons qu'ils deviennent très fort et que ça devienne un bon joueur dans les années à venir !!!
  • En CFA il y a de la concurance surtout en considerant l'etat de l'attaque en equipe premiere , tout le monde voudra percer ! je lui souhaite toute la reussite possible !! :)- qu'il s'apel ali ou romain (mais je pense plutot que c'est ali)
  • il s'appel Ali et il m'a demander de demander au modéro de réctifier l'erreur
  • moi je dit qu'il faut commencer a le contact en Equipe National car il faut pas qu'il fait comme Tijani Belaid
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le jeune attaquant, Ali Mathlouthi, s'entraîne depuis hier matin avec le groupe professionel.
    Source: DNA
  • c'est lui la révélation du championnat de ligue 2 vous alez voir il va tellement etre surprenant il va etre superviser par les grands club
  • On sent bien le commentaire super super objectif là. :p
  • Ca y'est Mathlouthi a joué son premier match professionnel lors de Amien - Strasbourg. Bonne chance à lui pour la suite.
  • Mathlouthi et Gasmi passent pro

    Et de 28 ! Le Racing Strasbourg compte désormais dans ses rangs 28 professionnels sous contrat. Deux nouvelles signatures sont en effet intervenues en ce début de semaine : celle, prévue depuis longtemps, mais qui avait traîné en longueur, de Romain Gasmi, le milieu gauche à qui Jean-Pierre Papin a déjà donné sa chance en équipe première, et celle, moins attendue, du jeune attaquant de l'équipe réserve, Ali Mathlouthi, apparu 32 minutes à Amiens lors de la 2e journée de Ligue 2 et auteur de l'égalisation samedi à Colmar en amical contre le FC Zurich (1-1). Les deux jeunes garçons (19 ans) ont paraphé un premier bail pro de trois saisons et sont désormais liés au RCS jusqu'en 2009.

    source : l'Alsace
  • Très bonne initiative de la part du staff du Racing, d'avoir fait signer un contrat pro à ce jeune plein d'avenir. (+)
  • ouais , avec lui et gasmi, les titulaires n'auront qu'a bien cravaché dur pour garder leur place !!! sans oublier le retour de gameiro !! :)-
  • Toujours est-il que ce matin, JPP lui a bien parlé, lui expliquant certains trucs, caractéristiques des attaquants je suppose. Sympa...
    Imaginez-vous se faire conseiller par JPP à cet âge. :x :O
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali Mathlouthi portera désormais le numéro 15 cette saison. Il était jusqu'à présent sans numéro homologué.
    Source: Site officiel
  • La page Arthur Boka au Racing est donc bel et bien tournée :(

    Souhaitons que ce n°15 porte chance à Ali comme il a donné un nom au génie Boka... ;)
  • génie, génie, faut pas exagéré non plus...
  • Pour en revenir à Mathlouthi, le match de ce soir va permettre à pas mal de monde de découvrir ce gros espoir du Racing (en talent, pas en poids hein, bien qu'il soit costaud le jeune!). Souhaitons lui bonne chance pour cette premiere titularisation.
  • Mouloungui va marquer Mouloungui va marquer :D/ :D/ :D/

    Pardon c'est pas le bon topic =;

    Je n'ai jamais vu jouer Mathlouthi mais ceux qui l'ont vu jouer en disent le plus grand bien . En imaginant que cela soit la révélation de la soirée je n'ose imaginer les futures nuits de JPP . :|s
  • Ce soir il nous a sorti un match plus que correct le jeunot, il prenait bien les espaces, et était remuant en attaque. Je pense que nous serons amenès a le revoir dans le groupe pro au cours de la saison.
  • Il va vite, a pas l'air maladroit balle au pied lorsqu'il provoque, par contre dans le jeu aérien il a pas l'air génial et physiquement il s'est bien fait bouger.
    Une première titularisation très correcte :)
  • Effectivement, encore un candidat a une eventuelle place de titulaire. Abondance de biens, n'a jamais été nuisible. :))
  • Titulaire pas encore, il est trop tendre et doit continuer à s'aguerrir en CFA. Il y a trop d'attaquants qui passent avant lui pour le faire jouer directement.
  • ouais bof, de a combativité, mais beaucoup trop brouillon balle au pied pour percer au plus niveau, encore pire ce soir qu'en gamberdella contre nancy la saison derniere à Melun, aucune fluidité dans son jeu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives