[Arrivée] Pierre Alain Frau
Flux RSS 914 messages · 50.841 lectures · Premier message par tme68 · Dernier message par moderateur
-
gweiloIl faut le convaincre et en plus on n'a pas encore le montage financier pour l'accueillir
Je crois que c'est mort
Pagis craint le refus de Frau
C'était hier après-midi. A la sortie d'un stade où la réserve lyonnaise venait de l'emporter 2-0 contre Jura Sud, Pierre-Alain Frau, qui ne répond pas au téléphone depuis quelques jours, est parti à la sauvette, refusant de répondre aux questions de journalistes qu'on avait rarement vu aussi nombreux pour un match de CFA. Même la presse nationale était présente pour tenter de savoir où partira l'ancien Sochalien ces prochains jours. « Je préfère ne pas m'exprimer », a-t-il lancé à la volée avant de s'éclipser. L'ex-comparse de Mickaël Pagis dans le Doubs, relégué au fond du fond du banc lyonnais, s'est décidé à être prêté. Et les courtisans ne manquent pas. Lens paraît tenir la corde. Nancy se fait pressant. Et le Racing, qui l'avait déjà approché il y a plus d'un mois, fait preuve d'une belle obstination. A la demande d'Egon Gindorf, Marc Keller et Jacky Duguépéroux, « Micka » Pagis a ainsi appelé son ancien coéquipier au FCSM pour tenter de le convaincre. « C'était il y a 4 ou 5 jours », reconnaissait le capitaine strasbourgeois hier vers 17 h à la sortie de l'entraînement. « Il a arrêté le principe d'un prêt. Ce n'était pas le cas il y a un mois quand il a refusé les avances strasbourgeoises. Aujourd'hui, il est à l'heure du choix et doit faire celui qu'il estime le plus judicieux. J'ai tout fait pour le persuader : je lui ai dit qu'au Racing, il avait 200 % de chances de jouer, que nous serions vite très complémentaires, puisque le fait de bien nous connaître va nous faire gagner du temps. Je ne suis pas sûr, s'il part à Lens (le club artésien semble en pole position), qu'il jouera tout le temps. Je lui ai dit qu'il ne manquait pas grand-chose ici pour redresser la situation, mais notre 19e place lui fait un peu peur. J'ai senti qu'il allait être dur de l'attirer à Strasbourg. Mais je le rappellerai en début de semaine et reviendrai à la charge. Notre association fonctionnerait, j'en suis sûr. » Pas gagné donc. Et même en admettant que PAF finisse par se laisser séduire, encore faudra-t-il trouver le montage financier. Pas évident non plus quand on sait que le Franc-Comtois émarge à 135000 euros bruts à Lyon où il avait signé à l'été 2004 pour 7 millions d'euros.
Source l'Alsace -
frau ne viendra pas. J'ai 2 raison de penser sa:
1er:la racing n'a pa assez d'argent
2ème: il ne va pas venir a strasbourg mème si le racing joue l'UEFA comme lens et marseille car lens et marseille ne vont a priori pas joué le maintient.
Et après il faut encore voir si l'entente Pagis - Frau marcherais -
D'accord avec toi pour la premiere raison mais je suis plus sceptique pour les deux autres
-
Frau pagis c'est l'ancienne attaque de Sochaux, ils cartonnaient à l'époque je suis plutôt optimiste bon après il y a toujours un risque mais celui ci est moins important que de recruter un nouveau "meilleur attaquant " d'un championnat exotique suivez mon regard
.
Le problème financier ok mais combien coûtera la descente en D2 ???? après il faut savoir ce que l'on veut.
130 000 euros sur les 7/8 derniers mois de la saison c'est un million d'euro de coût si on ne peut pas mettre ça sur la table pour sauver le club .....
Reste l'espect sportif et là je comprend les hésitations de Frau reste plus qu'à espérer
-
C'est difficile pour Frau de venir à Strasbourg. Il est parti de Sochaux pour le grand Lyon et sa réussite là-bas est pour le moins mitigée. Alors venir au Racing pour reformer la doublette sochalienne dans un club mal classé et un salaire revu à la baisse, c'est revenir à la case départ sans avoir touché la gloire qu'il a frôlée à Lyon. Il ne peut que préférer Lens pour le rêve que ça lui permet d'entretenir, quitte à se planter encore.
Bref, il faudrait un sacré déclic psychologique pour qu'il vienne se pencher sur un club mal classé et réputé instable :D
Peut-être le savoir-faire kellero-pagissien. -
Ce serait vraiment bien qu'il vienne, mais bon faut savoir etre réaliste, Lens est mieux classé, donc moi si j'étais a sa place je n'hésiterai pas entre un club qui joue les avants post, et un club qui coule tout doucement...
-
En tout cas chapeau pour ce que fait Micka pour cette venue!
Moi je la sens bien cette arrivée! je rejoins ce que dit mulhousien! Vaut mieux payer un mec 130 000 euros pendant 8 mois que de tomber en Ligue 2! Car cette année, avec les retombées des redifusions de Canal +, on pourrait (en cas de maintien) facilement retoucher ce million d'euros et ces 2 millions d'euros et ceci même si on finit à la 17ème place! D'autant plus que les redifusions des matches en UEFA rapportent également un peu!
Allez une victoire à Lille et le prêt de PAF en début de semaine et qui aura dit mauvais week-end? :D -
allez-racing j'aime ta façon de penser... mais un peut trop d'optimissme non ??? :D
-
Au pire on mettra des tirelires à l'entrée de la Meinau pour recueillir les donations pour le salaire de Frau :p . Moi aussi je crois qu'il faut un peu prendre des risques financiers pour sauver le club. Mais ce qui me fait plaisir dans cette histoire, c'est l'investissement personnel de cap'tain Pagis. Comme quoi il n'en a pas rien à foutre du club, comme j'ai déjà pu le lire...
-
Il est déjà loin le temps où les dirigeants c'étaient imposé un salaire maximum de 30.000€ + beaucoup de primes pour les joueurs ?
Car si les 4/5 de l'effectif gagne 30.000€ et qu'on a un gars qui arrive et gagne le quadruple... l'ambiance va peut-être dégringolée ! Non ? :-B -
c'est pas un probleme, on a cas le payer 30000 et combler le reste en prime a la signature, c'est tout con, et c'est ce qu'on a fait avec Pontus.
-
....ou prime au maintien ? :D
-
kriskool a écrit : c'est pas un probleme, on a cas le payer 30000 et combler le reste en prime a la signature, c'est tout con, et c'est ce qu'on a fait avec Pontus.
C'est tout con .... sauf que comme un con, le joueur, lui, il veut beaucoup plus
-
Et pourquoi pas FRAU.
Diificile de faire une omelette sans casser ...(la tirelire) -
Le match de ce soir aura une importance non négligeable quand même.
En clair,
- On perd minablement et là Frau prend les jambes à son coup
- Une victoire, à l'inverse pourrait lui montrer qu'il y a un potentiel et pourrait également faire pencher la balance en notre faveur.
-
d accord avec chris68 sauf que mêmesi il faut absolument gagner dans les circonstances actuelles un nul serait déjà très bien
-
Moi j'y crois !!! Allez Pierre Alain ... viens nous rendre visite sur les bords du Krimeri ... on a qd même encore un peu de sous avec la vente de Mama ... (n'oubliez pas : 6 M d'Euros soir env 40 M de francs ... c pas rien ... !!!)
-
Lisez cette interwiew, Lens n'a pas l'air pressé d'engager FRAU (Source "Lensois.com") :
"Pas avant janvier"
Francis Collado, Directeur administratif et financier du Racing Club de Lens, fait le point sur l'éventuelle venue de Pierre-Alain Frau à Lens lors du Mercato d'hiver.
Francis Collado, cet été déjà on parlait de Pierre-Alain Frau à Lens, qu'en est-il aujourd'hui ?
Beaucoup de club sont intéressés par ce joueur actuellement. Aujourd'hui, Marseille, Nancy, Strasbourg et d'autres dont Lens ont des intentions par rapport à Frau. Nous concernant, on est obligé de prévoir notre effectif en fonction de la Coupe d'Afrique des Nations, puisque l'on va perdre Aruna et Jemaa durant plusieurs semaines.
Est-ce qu'un club parmi ceux cités est déjà entré en contact avec Lyon ou Frau directement ?
Je ne pense pas qu'un club soit arrivé à un tel niveau de négociations. Un transfert, c'est beaucoup de paramètres à gérer. Aujourd'hui, si un club veut Frau, ce serait en joker, mais nous, nous attendrons le mercato de janvier.
"S'il a été séduit, tant mieux !"
Beaucoup parlent d'un salaire mirobolant pour "PAF"...
Les gens disent ce qu'ils veulent. Nous ne savons pas encore. Nous n'en sommes pas encore à discuter salaires (rires), nous en sommes même très loin. Nous lorgnons vers Pierre-Alain Frau ni avec insistance, ni avec indifférence.
Frau a été séduit par Lens, notamment lors du match à Lyon, qu'est-ce que cela vous inspire ?
S'il a été séduit, tant mieux ! Nous nous devons d'être vigilants à tout joueur de grande qualité sur le marché. Pour un club comme Lens, ce serait une faute professionnelle de ne pas étudier toutes les possibilités.
Grégory Lallemand -
C'est le genre de joueur avec qui on peut reussir un saison honorable. Autant il sera difficile de se maintenir en L1, mais si c'est le cas, il faudra tout faire pour le garder pour la prochaine saison, et arreter d'enchainer les mauvaises gestion d'effectif.
-
il faut continuer à faire le forcing et le prendre en joker.Il ne restera pas éternellment insensible aux approches du racing.
SI il voit que lens n'est pas pressé, alors que strasbourg l'est, il se décidera plus facilment... en notre faveur ! -
Il faut reconnaître que Guiltyx y voit plus clair que notre cher directeur sportif B-)
-
Le mieux serait que Pagis nous plante un beau but sur un une-deux avec Arrache, là il explose de joie, soulève son maillot et dessus on peut lire: "PAF tu peux prendre la place d'Arrache si tu veux ! Appelle-moi !"
-
jamal a écrit : T'es un marrant guiltyx :)) Tout parait si simple avec toi
Bah on se fait prêter Frau, on se maintient et ensuite on fait signer Frau jusqu'en 2010.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'irréaliste là dedans... (si on n'y arrive pas il faudra vraiment se poser des questions sur Keller :)))
Edit: Ton idée me plait bien garkham :))(+) -
rusty68 a écrit : Il faut reconnaître que Guiltyx y voit plus clair que notre cher directeur sportif B-)
C'est sur, même que Guilty a téléphoné à Frau avant MK, enfin d'aprés un site brésilano bordelais :))
Discussion verrouillée.