Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Scandale en Turquie !

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.067 lectures · Premier message par wisel · Dernier message par mosto

• wisel a écrit :
    Je suis bien content moi, de voir que tout le monde ne voit pas les choses tel que Rachmaninov, pour qui le match est parti en sucette... :O

Serait-il d'origine turc??? :-'

Pour moi c'est clair: la Turquie? pas d'Euro 2008 et pas de CM 2010 + Sanctions financières!!!! C'est une vrai bande de tarrés nos mangeurs de kebab (-)

Et le joueur Suisse qui a agréssé le soigneur Turc. ( ce qui a déclenché la Suite) ? Pourquoi tu occultes cet évènement, ne faisant mine que de voir ce qui abonde dans ton sens ?

Et par anticipation à tes futures réponses, Non je ne suis pas d'Origine Turque, et je ne suis pas spécialement fan de ce pays.

Oui les Joueurs Turcs doivent être punis, mais les Suisses aussi.

D'ailleurs, au moment ou j'écris ces Lignes, France 3 vient de montrer Huggel agressant le soigneur Turc.

Ce Topic est nauséabond , Partisan et plein de sous entendus douteux ...
  • Je suis de ton avis Le Nain. Ceux qui parlent ici n'ont visiblement pas vu le match. En tout cas certainement pas les 2 matchs. Pour ma part je persiste à dire que tout a commencé dès le match aller..
  • Sérieux les Topics ça devient doucement des clans du pour et du contre , bref chacun sa raison et la raison à ceux qui n'en on pas =D mais arrêter de voir aussi le racisme à chaque coin de rue... en Alsace
  • wisel a écrit :

Là il faut que tu m'aides!!!! Qu'est-ce qui peut expliquer que des joueurs professionnels de football en tabassent d'autres??? Je crois qu'on est effectivement retourné à l'âge de pierre là!!!! Là faut vraiment que je réflechisse si je suis bien entre gens biens élevés!!! Donc si un jour quelqu'un te fait du tort ( ton employeur te licencie par ex), ca pourrait expliquer que tu le passe à tabas!!!! Ou mieux encore, un collège de travail te chipe une promotion sociale que tu croyais acquise, le même soir tu lui fait la peau avec quelques potes sur le parking, parce que ceci EXPLIQUE cela!!!! :O Eh ben, je commence à comprendre pourquoi tant de choses fonctionnent tellement mal dans notre société, on en est encore à la loi du talion pour certains!!! :))
    Comme quoi en utilisant le qualificatif de "néanderthalien" je ne croyais pas si bien dire... :-'

Ou alors tu peux prendre l'exemple d'un type fatigué après une journée harassante de travail (dans la police ou ailleurs, hein...) et qui s'acharne avec 7 de ses collègues à tabasser un ptit jeune qui se trouve à terre... :D
  • keemy a écrit :
    Et j'ajouterais qu'aucune équipe turque ne puisse jouer de coupe d'europe!!! X-( Non mais

Ouais, parce que d'abord y faut pas chercher le Mellberg, parce que sinon tu auras à faire à keemy ! [-( :p
  • wisel a écrit :
    C'est une vrai bande de tarrés nos mangeurs de kebab (-)

Ouais, et moi je connais plein de mangeurs de choucroute bien plus tarrés encore... Alors ltous les alsacos dans le même sac ? :-'
  • boogie a écrit :
    keemy a écrit :
    Et j'ajouterais qu'aucune équipe turque ne puisse jouer de coupe d'europe!!! X-( Non mais

Ouais, parce que d'abord y faut pas chercher le Mellberg, parce que sinon tu auras à faire à keemy ! [-( :p

X-( oui d'abord pas touche à Olof O:) :D et puis j'ai vu la vidéo j'ai vu ce qu'a fait le suisse mais surtout ce qu'avant on fait les turcs. c'est scandaleux et au mons les suisses ils ont pas jettés des objets sur l'équipe adverse.
  • J'ai un ami qui jouait à la sig maintenant puis qui est pati à Cholet puis au PBR........et il me racontait qu'en Coupe d'Europe quand il jouait en Turquie, les supporters turques faisaient bruler des pièces de monnaie sur des réchaux à saucisses et leur jetait dessus !!! il est revenu plusieurs fois avec des brulures, sans oublier les crachats, jets de portable, de fruits et divers projectiles !!!!! (+) :-'
    voir leurs joueurs faire pareil ce n'est pas vraiment un bon exemple!!!!!
  • Moi je me dit que dans un stade sans barriere avec le public ca aurait ete plus drole ... :))

Difficile d'offrir une image plus lamentable d'une equipe. Malgré l'historique qui a mené à la situation, ces actions doivent mené à sanction financieres et sportives.

Si on part avec l'esprit de se venger, beaucoup de matchs vont pouvoir finir comme ca...a commencer par le prochain France Allemagne ... (cf Schumacher VS Battiston)

Vraiment ce geste est inexcusable ...et meprisable
  • Quand même les fédérations devraient faire quelque chose, comme quoi ça ne se cantonne pas qu'au football mais partout les supporters et les équipes sont violentes et aggressives.
  • Un forum est fait pour donner son avis, être pour ou contre comme tu le dis skywalker et que le fait de voir des clans se former est un peu normal, suffit de lire les topics sportifs qui concerne le racing pour voir que s'est pas nouveau, la différence c'est que certains sujets sont plus sensibles, la solution simple serait de supprimer les topics qui peuvent ammener à quelques dérapages, mais est ce la seule solution?

Personnellement je n'ai pas vu les images et ne suis pas au courant des faits exacts mais j'ai pu lire sur ce topic comme quoi un croche pied à l'entrée des vestaires d'un assistant Turque sur un joueur Suisse aurait ammener Huggel à péter les plombs, je porterais pas de jugements sur ces faits j'ai rien vu et pas tout suivi.

Avec le peu d'élements que j'ai, j'éviterais de tirer des conclusions trop attives sur ces évènements. Par contre j'ai malheureusement en mémoire plusieurs débordements Turque dans le football. Dont une, rappelez vous d'un match amical d'avant saison à la meinau contre un club Turque où l'on mennait 3-0 et qu'on a pu voir des sièges voler sur la pelouse. Je conçois que ça reste mineur à coté de ce qui s'est passé, mais la répétition de ses gestes sanctionnés trop légèrement ont permis une montée de violence a l'interieur du stade et à l'exterieur. Sans parler d'autres évènements dont à Rome si je me trompe pas. Enfin bon ça commence à faire pas mal d'histoires dramatiques où des clubs voir l'équipe nationale sont concernés. Le football anglais a payé ses débordements passés avec ses hooligans, je pense qu'il est essentiel de réediter de tels sanctions, s'il s'avère qu'ils ont une part de responsabilité dans ses évènements.

Le geste du joueur suisse n'est pas excusable, des sanctions doivent également être prises à son encontre.

Pour finir j'ai observer la très bonne initiative de certains de se devoir d'avoir un peu de recul et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, faudrait également appliquer se genre d'initiative dans d'autres topics mais j'ai l'impression qu'il est plus simple d'avoir ce genre d'attitude de l'extérieur lorsqu'on est pas directement concerné, que lorsqu'on se trouve au centre du débat.

Suite à mon intervention je vais devoir réactiver mon Pare Feu, les attaques peuvent devenir virulantes ;)
  • Fracnchement, avec tout ce que je viens de lire, j'aurais tendace à conseiller aux administrateurs du site de censurer ce topic qui deveint de plus en plus malsain

Comment voulez-vous faire venir + de monde sur ce site alors que le lecteur passager qui n'est pas inscrit puisse lire ces propos.

En tout cas je suis là pour exprimer mon amour du sport et du foot en particulier et je ne cautionne pas tous ces commentaires diffusés par ces pseudo-amoureux du foot et qui n'ont rien à voir ici X-(

Voilà c'est dit

Bonne soirée!!!
  • C'est inadmissible ce qui s'est passé.
    Les provocations pendnat le match, le geste de Huggel, la 'vengeance des turcs', le comportement du service d'ordre...

Tout cela doit amener des sanctions des 2 côtés.
    Côté fair-play, les suisses sont loin d'être champions du monde mais quand il faut se plaindre d'avoir été tapé par plus fort qu'eux, ils ont la grande gueule.

L'exclusion de l'Euro me parrait difficile car c'est une compétition organisée par l'UEFA.
    Une bonne sanction, c'est l'interdiction de jouer les matchs de l'équipe nationale à domicile pendant une dizaine d'année et obligation de les jouer en Islande ou aux îles Féroé.

Je pense que la carrière des joueurs impliqués est finie, tant mieux

Siffler l'hymme national adverse, c'est pas nouveau et ça se passe presque tout le temps et quasiment plus personne ne se plaint alors pour moi ça compte pas.

Le foot est le sport le plus populaire au monde, les joueurs de foot sont des modèles pour des millions de jeunes, ils n'ont pas le droit de se comporter comme ça.
  • Citation:
    storkyCôté fair-play, les suisses sont loin d'être champions du monde mais quand il faut se plaindre d'avoir été tapé par plus fort qu'eux, ils ont la grande gueule.

Je trouve quand meme limite le faite de dire que les Suisses ont la grande gueule!
    Elle est peut etre grande mais c'est du aux hématomes sur leurs visages!
    Franchement ca devait etre quelque chose de terrible ce match sur le terrain ,les matchs en Turquie sont toujours durs , mais alors celui là! :|s
  • rusty68 O:)
    je te cite

et surtout, que les hautes instances du football n'ont pas réuni les moyens (arbitrage !) pour que les choses se passent au mieux.

il n'y a pas tous les jours des arbitres du talent de ( Wurtz, collina, etc...qui sont assez fou de faire la loi sur un terrain de foot chez les Dingos..

Wurtz était le seul en son temps d'aller arbitré avec plaisir en Corse ou la pression était aussi forte qu'en Turquie...mais Robes n'en n'avait rien à cirer...

ps: être arbitre aujourd'hui c'est même sa vie de famille qui est en danger avec tous ces fadas footeux autour des stades.
    je n'ai que du respect pour eux..et les critiquer c'est facile (+)
  • storky a écrit :
    Une bonne sanction, c'est l'interdiction de jouer les matchs de l'équipe nationale à domicile pendant une dizaine d'année et obligation de les jouer en Islande ou aux îles Féroé.

Foula, l'Islande ou les les îles Féroé sont bien trop loins... Hum, moi je verrais bien la Grêce, c'est juste à côté de la Turquie... :D
  • Je souhaiterais mettre au clair certaines choses suite aux nombreux MP de protestation parfois véhéments en rapport à mes posts. I-)
    Je pointe du doigts la mentalité des supporters turcs dans le sport qui est régulièrement non fair play,

non je ne suis pas raciste et si mes posts sont malsains ce n'était pas ma volonté, quand au fait que "lorsqu'il n'y aura plus de turcs les vrais européens se retourneront contre d'autres étrangers asiatiques" je l'ai connu ça ne me fait pas peur. Comme je l'ai répété ayant vécu le racisme des campagnes étant la seule "non blanche de peau" à 50 km aux alentours je connais et je ne serais pas co****** au point de faire comme certains villageois.

Ensuite je considère qu'il ne faut pas mettre sur le même pied d'égalité les turcs et les suisses le niveau de violence n'a rien à voir et je le répète je ne changerai rien à mes posts précédents. Les turcs doivent être sévèrement punis, comme on le disait auparavant, on a interdit à Barthez de jouer durant 6 mois pour moins que ça.
  • mosto1176454467.jpg
    Modifié par mosto ·
    mosto
    Comme quoi le racisme peut-être "hypocrite" et ne dit pas toujours son nom.

Topic nauséabond et nous avons l'odorat sensible. La FIFA tranchera le cas présent. Et il y a un autre topic où parler des Incidents dans les stades...

Un peu de ménage et pschiiiiiiiit, un petit coup de Wizard "fraicheur sapin". C'est de saison.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer

Mode fenêtre Archives