Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Nantes-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.340 lectures · Premier message par yepes · Dernier message par kfred

  • Modifié par yepes ·
    yepes
    Nantes qui cherche à accrocher le bon wagon (à 6 pts du 5eme) contre Strasbourg qui n'a jamais gagné à la Beaujoire et encore moins en Ligue 1 cette saison.

    Historique depuis le 1er retour du RCS en D1 (1992)

    1992-93 : 2-2
    1993-94 : 2-2
    1994-95 : 3-0
    1995-96 : 2-0
    1996-97 : 3-0
    1997-98 : 2-1
    1998-99 : 1-0
    1999-00 : 3-1
    2000-01 : 1-0
    2001-02 : RCS en Ligue 2
    2002-03 : 4-1
    2003-04 : 1-1
    2004-05 : 2-1

    12 matchs
    9 victoires nantaises
    3 nuls obtenus par Strasbourg

    26 buts de Nantes contre 9 pour ke RCS

    Côté nantais, Toulalan sera évidemment encore absent (jusqu'à la treve), Faé pourrait lui retrouver l'entrejeu (à confirmer), enfin Keseru devrait retrouver sa place en attaque.

    A+ pour d'autres infos.
    Courage le RCS, meme si je ne souhaite votre 1ere victoire que lors de la 17eme journée B-)
  • Méfies-toi, notre nouveau grand Gourou Afflelou à eu une vision de victoire du racing à la Beaujoire. Cet homme connait le football. :))
    Si on ramène un point ce sera déjà pas mal.
  • J'ai plutôt peur, qu'on revienne une fois de plus, plein
    de cruelles desillusions.
  • Dernière victoire à Nantes en 1970-1971 je crois (dans l'ancien stade, "Marcel Saupin")...autant dire que la victoire en terre nantaise ne fait aucun doute :))
  • Oui, je pense qu'on peut gagner...une defaite de plus pour la collection :-s
  • 16ème Journée à peine ? Tain le chemin de croix est encore long . Plus de 20 journées a subir cette saison de merde :(

    Concernant le match, je ne me fais guère d'illusion : 2 buts à 0 . Un but dans le premier quart d'heure, le second avant la mi temps.

    Pour gagner il faut marquer ...

    Dans les 20 dernières minutes le Racing va pousser en balançant de longs ballons en avant, et avoir 1 ou 2 ersatz d'occasions.

    Du coup, le staff et quelques irréductibles supporters vont trouver ces 20 dernières minutes encourageantes et qu'en continuant comme ça on ne peut que s'en sortir, car un jour ça va rentrer.

    Non, non je ne suis pas aigri b-(
  • Mine de rien, je pense que cela va beaucoup dépendre du match de Rome........

    On a toujours pas eu notre match réference cette saison, même si Bâle aurait pu l'etre..... :-'
  • J'ai bien peur qu'il soit déjà passé, notre match référence...

    THE match de la saison... :(( :((
  • Pauvres mulhousiens... :))
  • je pense encore à un revers pour les strasbourgeois à nantes!

    déjà ils ont jamais gagné à nantes et jamais gagner cette saison!!!

    comment vouloir une victoire du racing?

    si Afflelou ne change rien, les résultats non plus!
    ça c'est une certitude!

    ce n'est pas en faisant jouer des joueurs de l'équipe 2 que le racing parviendra à gagner un match! [-X
  • On gagne 8-0 contre une équipe de CFA II, on perd contre une équipe de L2 (caen)

    Déduction logique, on a le niveau d'une équipe de national...

    Attention libourne et l'entente SSG, on va bientot vous faire trembler...

    [-(
  • C'est quand même bizarre ces résultats, certes le départ de Niang a été préjudiciable à l'équipe, mais pour le reste il me semble qu'on a affaire au meme groupe qui s'est formidablement sauvé avec Dugué l'an dernier non ?

    Eternel instabilité strasbourgeoise ~o)
  • Abdessadki également est parti, et puis y a aussi Camadini... :D
  • Cetto touché

    Le défenseur argentin du FC Nantes a été touché à la cuisse lors d'un entraînement. Le Canari est incertain pour la venue du Racing, ce dimanche à la Beaujoire. Emerse Faé et Claudio Keserü aussi. Le premier a passé une échographie mercredi, tandis que le jeune attaquant se plaint du genou et du mollet.

    source : SO
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mauro Cetto, touché à la cuisse, Emerse Faé, qui a passé une échographie, et Claudio Keserü, qui souffre du genou et du mollet, sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • JE crois que Nantes est l'equipe que j'aime le moins de L1, depuis leur accusation de complot pour que soit-disant le FCNA descende en L2... puis pour leur brutalité à Sochaux qui est passé inapercu, bref je veux une victoire! faire un resultat nul ne nous avantage guere!
  • oui tu as raison! il faut gagner, déjà parce que le racing n'a rien gagné et puis Nantes c'est aussi le club de L1 que j'aime le moins!
    ils auraient déjà du descendre en L2 ! ppff
    bref! allez racing! ;)
  • Si jamais Gmamdia est apte physiquement dimanche, je verrais d'un bon oeil une formation de ce type là:

    Equipe


    Equipe


    Biensur le brassard devrait être remis à Lacour :p
  • Je vois mal Dugué , mettre Alex sur le banc avec la bonne premiere mi-temps, qu'il a fait!
    Il l'a sorti à la mi temps pour le preservé pour dimanche.
    Toute facon peu importe faut gagner et basta!
  • Je dois tout de même admettre que l'idée de mettre Pagis sur la touche pour commencer le match m'a effleuré ;) Donc pourquoi pas inverser Pagis et Alex O:)
  • Outre l'absence de Toulalan, Faé est d'ores et déjà forfait, tout comme l'autre récupérateur Bocundji Ca (suspendu). S'ajoute à cela, la probable absence de Cetto, notre leader en défense, ça fait bcp et une équipe à recomposer dans un secteur où nous sommes performants depuis 3-4 saisons.

    En attaque, incertitude concernant Bamogo, il est ménagé suite à une douleur à la hanche

    L'équipe probable :

    -----------------------------Landreau-----------------------------------
    ----Leray----------Pierre---------------Delhommeau----Signorino---
    ------------------Savinaud------------Dimitrijevic-----------------------
    ------Da Rocha--------------------------Capoue / Mhadhbi---------
    ------------------Diallo-----------------Keseru------------------------
  • Dimitrijevic dans un rôle à la Toulalan ? C'est plutôt un milieu offensif non ?
  • Il a déjà joué à ce poste, tout comme Yapi-Yapo qui excelle dans ce rôle hybride... De toute façon, Le Dizet n'a pas le choix.

    Perso, je ne suis pas fan de Dimitrijevic, je trouve son jeu trop scolaire, il a du mal à mettre de la folie dans son jeu. C'est un bon elève, trop appliqué.

    Le Dizet pourrait relancer Yapi-Yapo, mais je doute qu'il le fasse et lancera probablement Dimitrijevic.

    A moins que... #-o
  • Ben il va partir Yapi apparemment... Sinon sur le papier le côté droit de votre défense me semble assez léger ^^ Je sens qu'Arrache aura des brèches ^^
  • On a des problèmes à droite depuis le départ de Laspalles en 2002. Depuis qqs temps, c'est Savinaud qui s'occupait du poste mais Pierre (excellent defenseur central au demeurant) a été placé à droite.
    Sauf qu'avec la probable absence de Cetto, il devrait reprendre sa place dans l'axe, ce qui n'est pas plus mal.

    En définitive, c'est le jeune Leray qui devrait jouer... Il est assez rigoureux, sûr défensivement, moins entreprenant vers l'avant.
    Ceci dit, Le Dizet peut très bien garder Pierre sur le flan droit et associé Guillon et Delhommeau mais alors là, je crie au scandale (-)

    En fait, tout le monde attend le retour de l'excellent Norbert qui avait fait forte impression à droite la saison dernière... A moins qu'au mercato, les dirigeants jettent enfin leur dévolu sur Trabelsi (Ajax) ou Ferrari (Rosario).

    Le remuant Arrache peut apporte au Racing, c'est vrai... Maintenant je suis abonné à la Beauj depuis de nombreuses années, et j'ai rarement vu une équipe mettre à mal notre défense. La dernière fois, c'était en 2003, le Guingamp de Drogba et Malouda s'etait imposé 4-0 dont 2 pénos.

    Je m'attends à un match difficile dimanche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives