[UEFA 05-06] AS Roma 1-1 RCS | Après-match
Flux RSS 192 messages · 5.999 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par stevenis
-
samhIls sont rentrés à Colmar
La grève générale de l'aviation civile italienne, qui paralysera le pays aujourd'hui de 12 à 16 h, a conduit le Racing à modifier ses plans. Les Strasbourgeois devaient initialement s'envoler en début d'après-midi à destination de Nantes, via Paris, et préparer à Carquefou leur match de dimanche à La Beaujoire. Devant la pagaille qui s'annonce ce vendredi dans la « Botte », le projet de stage dans la banlieue nantaise a été annulé. Sitôt la fin du match, Jacky Duguépéroux et ses joueurs ont repris l'avion spécial de la délégation du Racing (regroupant dirigeants et partenaires) et devaient arriver dans la nuit à l'aérodrome de Colmar/Houssen. Ils s'entraîneront cet après-midi à la Meinau. Leur ultime séance avant le départ pour Nantes aura lieu demain à 15 h. Ils décolleront dans la foulée pour la Loire Atlantique.
Boka connaissait la Borghesiana.
Durant un peu plus de 24 heures, Guillaume Lacour, promu capitaine hier soir, et ses coéquipiers ont séjourné à la Borghesiana, le « Clairefontaine » italien où la Squadra Azzurra prépare ses rencontres internationales. Un seul des Racingmen connaissait déjà l'endroit : l'Ivoirien Arthur Boka qui y avait passé quelques jours avec les Eléphants lors d'un stage préparatoire à un match amical.
Racing - Italie : épisode 5.
Le RCS a disputé hier son 49e match européen. C'est aussi la 5e fois qu'il affrontait une équipe italienne. En 1964-65, au premier tour de la C 3, il avait éliminé le grand Milan AC (2-0, buts de Merschel et Hausser, 0-1). L'année suivante, les Milanais avaient pris leur revanche lors du premier tour de cette même Coupe UEFA en se qualifiant au... tirage au sort. Le Milan s'était imposé 1-0 chez lui, avant de tomber 2-1 à la Meinau (buts de Hauss et Farias). Lors du match d'appui, les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1, but de Szepaniak). Les deux dernières confrontations du Racing avec un club transalpin dataient de la première ère Duguépéroux. Avec deux éliminations pour les Bleus : en 16es de Coupe UEFA 1995-96 face au Milan AC encore (0-1 à la Meinau, 1-2 à San Siro, but de Sauzée), puis en 8e s de cette même Coupe UEFA en 1997-98. Ismaël et Baticle avaient pourtant permis aux Alsaciens de malmener l'Inter Milan à la Meinau (2-0), mais au retour à San Siro, Ronaldo, Djorkaeff, Zanetti, Simeone et les autres avaient renversé la vapeur (3-0), malgré un penalty de Ronaldo stoppé par Alex Vencel.
La Roma consomme les entraîneurs.
Le départ de Fabio Capello pour la Juventus de Turin a été suivi d'une instabilité sans précédent au poste d'entraîneur de l'AS Roma lors de la saison 2004-2005. Cesare Prandelli, qui dirige désormais La Fiorentina, a tenu un mois et demi. L'ancien sélectionneur allemand Rudi Voller lui a succédé, mais n'est resté que trois semaines en poste. L'adjoint Edsio Sella a alors assuré un intérim de quinze jours, avant de s'effacer au profit de Luigi Del Neri qui a lui-même jeté l'éponge en mars. L'ancien international italien Bruno Conti a terminé la saison et occupe désormais les fonctions de directeur général. « Ça fait cinq coaches dans la même saison. Si ce n'est pas un record, ça y ressemble », s'en amuse presque l'ex-Racingman Olivier Dacourt. « Prandelli, Voller et Del Neri ont tous abandonné pour raisons personnelles, de leur plein gré. Ils n'ont pas résisté à la pression. Luciano Spalletti, arrivé cet été de l'Udinese, découvre lui ce qu'est un club de la dimension de La Roma. A Udine, le salaire le plus élevé devait être de 500000 euros annuels. A Rome, un Totti gagne 8 millions d'euros et la majorité des joueurs a un salaire plus élevé que le coach. »
source : l'Alsace -
davidouche a écrit : 60 min parfait pour le RCS, mais après c'est la faute de l'Entr et des joueurs!, au lieu de jouer l'attaque, et mettre un joueur + actif au milieu, les joueurs recule (des fois des joueurs fait demi-tour pour faire des passes à la défense pourtant il y a des espaces vides...)
En quoi l'entraîneur est-il fautiif ?
Jouer l'attaque, alors que tu te trouves à Rome, que tu mênes au score, qu'Alex Farnerud, qui vient juste de reprendre, doive être sorti après 45 minutes (je pense que c'était un conseil du staff médical), que Kanté soit sorti en grimacant (cf DNA du jour), et que donc, le seul changement "libre" soit la sortie de Faty (milieu défensif) pour placer Arrache (milieu offensif), je trouve que c'est tout ce qui était faisable.
Surtout que le but était quand même aussi de faire souffler certains titulaires habituels (Hosni, Arrache, Pagis). -
samh a écrit : Ils s'entraîneront cet après-midi à la Meinau. Leur ultime séance avant le départ pour Nantes aura lieu demain à 15 h. Ils décolleront dans la foulée pour la Loire Atlantique.
Moi je dis, qu'ils ne s'entraînent plus, il y arrive aussi sans :D
D'ailleurs à ce propos, Pascal Coquis avoue sa bétise ce matin dans le journal :)) -
Vraiment bien joué, j'y ai presque cru a cette victoire.
Apres, je ne sais pas trop quoi en penser, hier c'etait un match comme si le racing ne connaissait pas les problèmes que l'on sait tous. Pourquoi un tel boulversement quand il s'agit de jouer en championnat
-
Cette victoire nous tendait les bras mais elle nous a échappé par la faute du coaching de duguépéroux ...
Il a quoi dans le cerveau pour sortir kanté à la place de schneider à 1/4 h'eure de la fin. Pire après il se paie le luxe de jouer sans un vrai milieu défensif en sortant faty ...
Résultat après ces changements l'as rome c'est procuré une multitude d'ocassions et aurait pu l'emporter, alors qu'on faisait un bon match jusque là ...
Vraiment duguépéroux est très mauvais dans son coaching ... Et ce n'est pas la première fois. -
Le championnat en tête. Il fallait un nul, et c'est tout ... prendre le risque de blesser nos meilleurs joueurs pour une victoire de presitge aurait été stupide.
J'en suis le premier déçu, mais l'heure est au maintien si tu ne le savais pas. -
Jus te une remarque ce n'est pas la sortie de kante qui a provoque le but mais l'absence des milieux et notamment faty en milieu axial pour marquer Cassano
Faty etait à la rue physiquement en fin de match comme els autres milieux..Avec Kante ou pas on se le prenait ce but -
C'est pour un quart d'heure de plus que ca va changer. S'il fallait économisé kanté autant titularisé direct schneider.
Mais on ne désorganise pas une équipe à ce moment de la partie désolé
Pour le moral je crois qu'une victoire aurait fait un bien fou...
Déjà que pour une fois les joueurs étaient heureux après le coup de sifflet final. -
guigues a écrit : Le championnat en tête. Il fallait un nul, et c'est tout ... prendre le risque de blesser nos meilleurs joueurs pour une victoire de presitge aurait été stupide.
J'en suis le premier déçu, mais l'heure est au maintien si tu ne le savais pas.
C'est trop tard pour le maintien... sans vouloir te faire perdre tes belles illusions. Jamais un club aussi mal embrigué n'a pu se sauver, il me semble... Faut être lucide sur le retard que l'on a, les journées qui défilent, etc. Et la révolte, l'an dernier, est venue d'un changement de coach, d'un Niang en état de grâce, d'un déclic "arrivé à temps". Tout ce qu'il n'y a pas cette saison... On est à 98% en L2
Alors que l'occasion de battre un prestigieux club italien chez lui, n'est sûrement pas prête pas de se reproduire. Puis franchement, c'est pas parce que nos joueurs auront été "économisés", qu'ils seront à même d'aller gagner à la Beaujoire. C'est pas du pessimisme mais c'est un stade où on n'a jamais rien fait, Nantes a perdu la semaine dernière et je ne vois pas pourquoi d'un coup ça changerait en championnat. Les astres? La position des lunes?
Maintenant, si tous ces remplacements étaient "médicaux", ok. Mais dans le cas contraire, je trouverais idiot d'avoir privé les supporters strasbourgeois d'un grand bonheur ponctuel, aux dépens d'un championnat où les carottes sont cuites pour nous... -
lenain2jard1 a écrit : Je comprendrais jamais rien à cette équipe
Ceux qui l'ont vus, le but de Bellaid, beau ?
Tain en tant normal je sauterais de joie, mais le championnat me gâche toute la saveur de cette coupe :(
Entièrement de ton avis. Ce résultat est vraiment super, mais lorqu'on se dit que très probablement après le weekend prochain on aura toujours 6pts, ca casse tout!!!
Moi non ppls, je ne comprends rien à cette équipe
-
on a 7 points
, même si c'est pas beaucoup mieux :(
-
malag a écrit : C'est pour un quart d'heure de plus que ca va changer. S'il fallait économisé kanté autant titularisé direct schneider.
Mais on ne désorganise pas une équipe à ce moment de la partie désolé
Pour le moral je crois qu'une victoire aurait fait un bien fou...
Déjà que pour une fois les joueurs étaient heureux après le coup de sifflet final.
Rappeles toi la blessure d'Alex à la 90ème
... Bref, le résultat et la qualification le démontre, jacky a très bien coaché hier soir (+)
-
father-tom a écrit : guigues a écrit : Le championnat en tête. Il fallait un nul, et c'est tout ... prendre le risque de blesser nos meilleurs joueurs pour une victoire de presitge aurait été stupide.
J'en suis le premier déçu, mais l'heure est au maintien si tu ne le savais pas.
C'est trop tard pour le maintien... sans vouloir te faire perdre tes belles illusions. Jamais un club aussi mal embrigué n'a pu se sauver, il me semble... Faut être lucide sur le retard que l'on a, les journées qui défilent, etc. Et la révolte, l'an dernier, est venue d'un changement de coach, d'un Niang en état de grâce, d'un déclic "arrivé à temps". Tout ce qu'il n'y a pas cette saison... On est à 98% en L2
Alors que l'occasion de battre un prestigieux club italien chez lui, n'est sûrement pas prête pas de se reproduire. Puis franchement, c'est pas parce que nos joueurs auront été "économisés", qu'ils seront à même d'aller gagner à la Beaujoire. C'est pas du pessimisme mais c'est un stade où on n'a jamais rien fait, Nantes a perdu la semaine dernière et je ne vois pas pourquoi d'un coup ça changerait en championnat. Les astres? La position des lunes?
Maintenant, si tous ces remplacements étaient "médicaux", ok. Mais dans le cas contraire, je trouverais idiot d'avoir privé les supporters strasbourgeois d'un grand bonheur ponctuel, aux dépens d'un championnat où les carottes sont cuites pour nous...
Je suis pas du totu d'accord : le racing est pitoyable dans son début de saison effectivement;
mais pour moi il y'a au moins 6 clubs qui n'ont pas leur place en D1 et dans ce mini championnat rien n'est perdu.
Désolé mais Ajjacio Metz ou sochaux n'ont rien a nous envié au niveau du fond de jeu et du bilan comptable.
Duguépéroux est là pour maintenir le club en L1, faire plaisir aux supporteurs ( et encore les quelles ceux devant leurs Tv ou ceux qui se sont bougés la bas) aurait été purement démagogique.
Prendre le risque de blesser les seuls élements moteurs du groupe: une faute professionnelle.
Si tu a tiré un trait sur le championnatn tant pis pour toi car c'est ce qui nous attend jusqu'en mai
-
malag a écrit : on a 7 points
, même si c'est pas beaucoup mieux :(
Oh merde c'est vrai, on a 7 pts!!!
Je suis déjà tellement traumatisé par les prestations en championnat que j'en oublie des points, qui sont déjà bien trop rares!!! Sorry....
Mais tu as raison, 6 ou 7, je crains hélas que les carottes sont cuites!!!
-
Très grosse performance du Racing ! On ramène le point du match nul en se créant pas mal d'occasions, avec une certaine fraicheur dans le jeu. Si seulement on pouvait jouer avec le même état d'esprit en championnat...
-
y a t'il des nouvelles de nos voyageurs ??, des photos du parcage stras ??
bon je sait qu'ils sont sans doute pas rentrées encore (ceux qui sont parti en avion en tout cas j'ai peur qu'ils galérent plus que de mesure) et surement pas encore la tête à glander sur le net mais vivement qu'on ait des nouvelles de comment ont-ils vécu leurs matchs dans ce déplacement mythique.
bon retour à vous fier strasbourgeois !!!
(+) -
guigues a écrit : Désolé mais Ajjacio Metz ou sochaux n'ont rien a nous envié au niveau du fond de jeu et du bilan comptable.
:)) :)) :)) joli lapsus!!! En effet, aucune équipe de D1 n'a quoi que ce soit à envier au RCS puisqu'ils sont tous mieux classés que nous!!!
Mais je sais ce que tu voulais dire: "Le RCS n'a rien a envier à Metz, Ajaccio, Sochaux". Mis à part quelques points supplémentaires et un meilleur classement, donc de meilleures chances de se maintenir en D1 , je suis d'accord avec toi!!!
-
Citation: Prendre le risque de blesser les seuls élements moteurs du groupe: une faute professionnelle.
Si tu a tiré un trait sur le championnatn tant pis pour toi car c'est ce qui nous attend jusqu'en mai
C'est sur qu'il ne risquait rien durant les 75 premières minutes kanté ... Si le but était de ne pas avoir de blessé alors autant ne pas le faire jouer. Là c'est cohérent.
Lorsqu'on a une occasion d'accumuler un peu de confiance avec une victoire prestigieuse dans un groupe qui n'a plus le goût de la victoire on ne laisse pas passer l'occasion
Surtout quand le principal défaut de l'équipe est le mental. -
guigues a écrit :
Je suis pas du totu d'accord : le racing est pitoyable dans son début de saison effectivement;
mais pour moi il y'a au moins 6 clubs qui n'ont pas leur place en D1 et dans ce mini championnat rien n'est perdu.
Désolé mais Ajjacio Metz ou sochaux n'ont rien a nous envié au niveau du fond de jeu et du bilan comptable.
Duguépéroux est là pour maintenir le club en L1, faire plaisir aux supporteurs ( et encore les quelles ceux devant leurs Tv ou ceux qui se sont bougés la bas) aurait été purement démagogique.
Prendre le risque de blesser les seuls élements moteurs du groupe: une faute professionnelle.
Metz compte une victoire, à 1 point d'avance et surtout, ne finira pas la saison avec deux déplacements à Marseille et Auxerre...
Sochaux, je suis désolé, mais c'est autre chose que notre pauvre Racing. Ils ont déjà un bon matelas de points d'avance (9 points), et avec des Meghni, Menez, Ilan, Dagano, Soul. Diawara, etc., c'est un autre effectif que nous. Ajaccio, avec Courbis à la manette, a 5 points d'avance, et tu peux compter sur Courbis pour ne pas descendre en L2... Sur le bilan comptable, dans ton mini-championnat, on est largué.
Dugué est là pour maintenir le club mais c'est trop tard. Ce qui est démago ce serait d'économiser les joueurs en disant "on joue le coup à fond à Nantes", où de toute façon, on ne fera rien. C'est pas parce que A. Farnerud a gambadé 45 minutes en moins, qu'Hosni était au repos ou quoi, que ça va nous faire gagner là-bas.
Je ne tire pas un trait sur le championnat car des victoires me feraient quand même bien plaisir cette saison, même si on est condamné. Question de fierté. Cela dit, la Roma c'est un club légendaire qu'on n'affrontera pas de sitôt et que de snobber ce rendez-vous pour une cause déjà bien perdue, c'est dommage. -
Pour ma part je citerai un auditeur de FBA qui se permettait de dire que ce match nul était à ses yeux une victoire. Je ferai aussi un clin d'oeil au passage à un autre auditeur qui soulignait les performances et les qualités de nos jeunes tels que Bellaid, Schneider, Krebs.
Effectivement, ils n'auront pas tous les jours l'occasion d'acquérir en si peu de temps autant d'expérience. Que du bonus pour notre club et les années a venir. Bref, encore une fois, je persiste et souligne les bons choix de Dugué (+) -
D'accord avec toi father-tom d'ailleurs je pense pas qu'afflelou a dû apprécié ... Déjà qu'il a critiqué le fait que duguépéroux ait sacrifier le match de coupe de la ligue contre caen alors qu'on était les vainqueurs de la précente compétition.
Je pense pas que duguépéroux fasse long feu au racing. -
-
jamal si t'es pas content d'entendre des arguments qui ne sont pas les tiens tu peux tjs faire la causette à ton mirroir
-
Moi je trouve ce résultat très satisfaisant ! Un match nul 1-1 contre AS Roma, de plus en Italie ! HouaW !! Parfait !
Beaucoup de mes potes, ou même dans mon entourage ne croyait pas que le racing tiendrai tête à AS roma !
Moi.....SI !!!!
Et certain critique le coaching de dugué ! Arrêtez de suite ! Il assure dugué !
Maintenant il faut qu'ils nous fasse la même en championnat ce week ! Je veux dire qu'ils jouent aussi bien.....
Allez lez gars please une victoire pour sortir du cauchemare....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.