Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les blessures au Racing

Chargement...

Flux RSS 232 messages · 21.880 lectures · Premier message par conan · Dernier message par fripon67

  • N'empèche que les expulsions et les petites blessures vont permettre à ces joueurs absents maintenant de revenir en meilleur forme dans une ou deux semaines quand il y a aura encore 1 match tous les 3 jours et que les effectifs sont obligés de tourner pour réussir à bien jouer! Le racing ne vera que des retours de joueurs frais ... C'est un roulement d'effectif dans le mauvais sens et fait par la force des choses, en soit ...
  • ça fait 20 ans que je suis le racing et je ne me rapelle pas d'1 hécatombe similaire à celui de cette année à Strasbourg !!!

    et vous ?

    C pas possible d'avoir autant de blessé et de poisse, le staff et les préparateurs, les médecins ont aussi leur part de responsabilité de la situation de notre club ....
  • Contre Nantes, on avait cette équipe là:

    Equipe


    Et on s'étonne qu'on perde .... :(
  • Effectivement, ça fait beaucoup. Nos joueurs ont-ils la santé
    plus fragile que d'autres?
  • quelqu'un a des nouvelles de PA-GIS ?
  • Je voulai juste dire k'il ne faut pas oublier ke l'infirmerie est pleine ........de bons joueurs,et cela ne s'arrange pas avec la blessure d'Arrache. La poisse nous poursuit c pa possible... et pourtant avec les joueurs dont on dispose, on arrive à livrer des prestations pas trop mauvaise, C ca ki m'emmerde le plus. De savoir k'on pourra jamais montré de koi on é vraiment capable si on peut pas aligner notre ékipe type§ ca me désole :(


    :purple">Edit de modération :
    Petit rappel
    Les utilisateurs s'engagent à :
    - rédiger leurs messages dans un français correct : les jurons, le langage familier, le langage phonétique façon SMS sont interdits
  • A croire que les joueurs sont mal préparés physiquement pour
    qu'il y est autant de pépins.
  • Ou bien alors des joueurs en carton style Le Pen!
  • J'en parlais hier soir avec quelques stubistes. On trouve qu'il y a tout de même un sacré paquet de blessés au Racing depuis quelques saisons...

    Alors, simple coup du sort ou véritable problème au niveau de la préparation ? C'est à se demander si les préparateurs ne prodiguent pas des exercices qui cisaillent les muscles et les articulations de nos joueurs... :-s
  • il y a 8 blessés habituellement titulaire et on s'étonne après pourquoi on est lanterne rouge ! mais qu'est ce qu'ils foutent aux entrainements ? b-(
  • Même quand on avait tous nos titulaires on a pas été fichu de gagner :-B
  • on les a pas tous eu beaucoup de temps :-'
  • c'est pas une excuse suffisante. Soit on se donne les moyens d'etre en L1 soit on se cassent la gueule
  • pour moi je pense que la préparation physique des joueurs est à mettre en cause.
    quand on voit tous les ans la difficulté des joueurs à entrer dans la saison...non ?
  • holicool a écrit :
    J'en parlais hier soir avec quelques stubistes. On trouve qu'il y a tout de même un sacré paquet de blessés au Racing depuis quelques saisons...

    Alors, simple coup du sort ou véritable problème au niveau de la préparation ? C'est à se demander si les préparateurs ne prodiguent pas des exercices qui cisaillent les muscles et les articulations de nos joueurs... :-s



    La réponse est simple...le sort n'a rien à voir dans tout ça [-X, je n'en dirai pas tant des préparateurs physiques :-B. Car sur les dernières saisons nous avons un nombre record de blessé et cela ne peut pas seulement être du à la malchance ou à des joueurs fragiles. La préparation physique et peut-être la récup, devraient être remise en cause...
  • Je me pose parfois des questions sur le staff médical #-o est il aussi compétent que cela???
    J'ai en tête un ancien joueur qui déclarait s'être fait opérer (une pubalgie, je crois) lors de son passage à Strasbourg alors qu'il n'en était rien :|s
  • Je ne vais pas m'amuser à faire des stats pour tous les clubs de Ligue1 lors des dernières saisons, mais je reste persuadé que le Racing est dans le top3 des clubs connaissant le plus de blessés.

    Pire encore : combien de joueurs se sont blessés à un endroit précis et se sont reblessés par la suite au même endroit ?
    Vous me direz que c'est normal, ce qui est médicalement plausible. Sauf que moi, je me demande vraiment à quoi pense le staff, autant de rechutes, on ne voit ça qu'au Racing...

    Alors la malchance, va pour une période courte, mais sur autant de longs mois, je me demande s'il n'y a vraiment pas un truc qui cloche concernant la préparation... #-o
  • peut etre que le staff médical strasbourgeois utilise moins la potion magique que certains autres clubs,notamment Lyon ou le docteur Ferré( celui qui a fait courrir nos bleus en 1998 comme des gazelles........) officie depuis des années.

    Je sais,je sais c'est de la diffamation,mais il fallait que cela sorte un jour.
    Gros reproche par contre,l'absence de scéance de musculation au Racing. Les italiens sont les rois dans ce domaine (pour la potion magique aussi) et cela leur permet de connaitre moins de graves blessures.
  • Et voilà...Dès qu'il y a un truc qui ne vas pas, ou qui va trop bien, on en revient au dopage...
    Ca me fait rire...Je dis pas que ca n'existe pas dans le foot, ou dans le sport en général (pleins d'exemples pour le prouver), mais faut pas que ca devienne une habitude...

    Rhoo les joueurs sont souvent blessés, oh bah oui c'est parce qu'ils se dopent pas assez...
    Oh bah là chez eux les joueurs sont jamais blessés...ah mais eux c'est parce qu'ils ont des sous, et donc l'argent pour acheter les produits interdits. Je comprends mieux pourquoi Lyon est Champion de France depuis 5 ans... b-(
  • Sans parler de dopage ou de trucs du genre, je trouve quand même que les blessures s'accumulent, et que le fait que cette saison, nous devons être en tête du classement en ratio nombre de blessés par rapport à nombre de pros, montre qu'il y a un problème quelque part.

    Je ne parle pas des blessures de Keita (accident en cours de match), ou de celle d'Arrache (claquage pendant une course en début de match, mauvais échauffement ?), mais dans l'ensemble, ce sont des blessures musculaires qui sont censées être évitées grâce notamment aux massages du kiné.

    Celui-ci est-il à la hauteur ?
  • Sauf erreur de ma part, ça fait depuis pas mal de temps déjà qu'officient les mêmes médecins et kinés au club (Danny Eberart et Eric Moerkel notamment, désolé pour l'orthographe des noms).
    Du coup, question: comment c'était à l'époque des mosto, Sauzée, Gravelaine, Leboeuf (Keller O:) )? Je crois me souvenir que c'était le même staff médical... On avait déjà ce problème?
  • claude33 a écrit :
    peut etre que le staff médical strasbourgeois utilise moins la potion magique que certains autres clubs,notamment Lyon ou le docteur Ferré( celui qui a fait courrir nos bleus en 1998 comme des gazelles........) officie depuis des années.

    Je sais,je sais c'est de la diffamation,mais il fallait que cela sorte un jour.
    Gros reproche par contre,l'absence de scéance de musculation au Racing. Les italiens sont les rois dans ce domaine (pour la potion magique aussi) et cela leur permet de connaitre moins de graves blessures.


    régarde voir la défence de lyon, si elle est pas décimé...Et encore, ils reviennent tous doucement. Mais la bas, ça se ressent moins, car le banc et encore meilleur qu'une bonne partie des equipes 1er du championnat de L1 !
  • Otez-moi d'un doute, Vidal ne joue pas au Racing ? :-s
  • je maintiens mes dires sur la potion magique de certains clubs,en déplaisent aux bisounours, et aux croyants de la récup à l'eau plate........à la Carola pour les régionaux.

    Et vive Marcel Ferré,l'homme qui arriverait à transformer Sim en Goldorak.......goldorak,GO !
  • Espérons que Salim Arrache soit encore en mesure de rejouer cette saison, suite a son claquage.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives