Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Limoger Duguépéroux !

Chargement...

Flux RSS 1753 messages · 43.853 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta

  • J'ai vraiment l'impression que certains oublient volontairement les blessures et le problème d'intégration de certains joueurs.

    Je ne vois pas ce qu'un autre entraineur ferait de mieux dans des conditions similaires. :-B
  • Rennes s'est imposé 1-0 chez nous avec son équipe cfa :-B, certains entraineurs arrivent à trouver les mots pour que leurs équipent jouent à 11 derrière et ne prennent pas de but ...
  • Jamal, je suis bien de ton avis !
    qu'on ne jette pas la faut sur dugué ! Il fait avec ce qu'il a.....
  • Et je ne comprends pas l'interet de virer un entraineur qui est infaillible. [-(
  • malag a écrit :
    Rennes s'est imposé 1-0 chez nous avec son équipe cfa :-B, certains entraineurs arrivent à trouver les mots pour que leurs équipent jouent à 11 derrière et ne prennent pas de but ...


    Et nous on a décroché le nul à la roma avec la notre, de pus Rennes n'a pas vraimment aligné une équipe bien différente pour ses autres matchs.

    Virer l'entraineur ce n'est qu'au mieux différé les problèmes d'une année sur l'autre. On le voit bien maintenant, l'effet nouveauté ça peut marcher un temps, mais ça ne résout pas les pbs structurels.

    Ne nous voilons pas la face, et mettons nous au travail

    Avec Dugué , pour moi (+)
  • A 3-1, il aurait du faire rentrer des joueurs de metie comme Deroff ou qui savent garder le ballon comme Krebs. Mais bon quand rien ne va que pouvons nous faires :-/ à part avoir la gnac et bosser à l'entrainement
  • Je suis tunisien et non je suis pas comme les autres !

    GARDEZ DUGUEPEROUX !!!!!!!

    Je suis confiant pour la suite ! Ils ont planté 3 buts à l'extérieur quand meme ! Le probleme c'était la defense hier et vu que le samaine prochaine retour de Karim Hagui Inchalla , Ca va aller mieux !

    Donc c'est pas en limogant Dugué que tout va s'arranger ! Le pauvre il fait de son mieux !!!
  • Je suis pour le changement, rien ne vas plus au racing. Dugueperoux à fait l'erreur de ne pas remplacer boka par deroff quand il en avait la possibilité, en plus il laisse lacour a droite, et presque toute les action sont venus de la ! et mettre guemandia à la place de pagis dans ce contexte, krebs voir carlier sa aurait ete mieux au moins ils aurait toucher la balle. Je suis peiné pour jacky, mais notre survie passe par le changement. Gernot ? apres le bresilien de benfica..... :-/
  • malag a écrit :
    En virant kombouaré je trouve qu'on s'en est plutot bien sorti l'an dernier, tout comme ajjacio en virant bijotat ...

    Sauf que dans ces 2 cas, les joueurs voulaient clairement la peau de leurs entraîneurs en déjouant complètement.
    C'est le seul cas où le choc psychologique est efficace, car les joueurs, très clairement, n'évoluent pas du tout à leur niveau réel.

    Dans le cas du Racing, ce n'est pas du tout la même chose cette saison. On est très rarement réellement dominé, notre seul défaut avec une équipe qui n'est pas composée à 50% de joueurs de CFA et de ne pas marquer de buts, et d'en encaisser un nombre relativement raisonnable (on notera que j'exclue le match d'hier soir).

    Changer l'entraîneur dans ces conditions ne peut rien rapporter, à moins que celui-ci ne nous ramène des lunettes à nos attaquants encore plus performantes que celles qu'Afflelou pourrait nous ammener.

    Bref, je reste totalement opposé au limogeage de Dugué, je préfère qu'on aille en L2 avec lui, car je sais qu'il aura, avec quelques joueurs à recruter, particulièrement devant, d'excellents résultats et nous ramènera dans l'élite.
  • Je ne pense pas qu'Afflelou est envie que le club aille en ligue2 et encore moins avec Jacky...... :(

    Alain va fournir à Dugué se dont il a besoin en effectif.
    Et la renaissance de Phoenix aura lieu.... :D/
  • Superdou est tu certain que nous allons aller en l2? :-/
  • Citation:
    Citation :

    "D'après une étude menée par 2 chercheurs de l'Université belge de Gand sur 103 remplacements d'entraîneurs des équipes belges de 1ère, 2ème et 3ème divisions entre 1999 et 2003, le limogeogeage d'un coach en cours de saison est sportivement inefficace et financièrement douloureux"


    En virant kombouaré je trouve qu'on s'en est plutot bien sorti l'an dernier, tout comme ajjacio en virant bijotat ...


    Ben oui, mais l'idée ici c'était de comparer plus que deux cas, justement. Il y a aussi des contres exemples : à Istres le départ de Bazdarevic n'a servi à rien, le remplacement d'Anigo non plus, etc...Le "changement salutaire" ne serait il pas un vieux mythe inventé par la presse sportive ? Je peux pas croire que le cirque permanent à l'OM ou au PSG (prochain épisode avec Fournier, les vautours lorgnent déjà dessus) servent les intérêts de ces clubs.
    Et puis, on va pas remettre le couvert avec Guy Roux, Wenger ou Alex Ferguson (qui n'ont pas connu que des triomphes !..Ferguson a même failli se faire virer au début de sa carrière), mais la stabilité ça a aussi ses mérites.

    Je persiste à penser que c'est un peu irrationnel, et très "l'Equipe", de vouloir virer des gens dés que ça va plus (de mon coté j'ai un faible inavouable pour Dugué certes...)
    Je suis convaincu que les arguements anti-Dugué sont opportunistes. Ceux qui le critiquent sur la non-rentrée de Deroff (un peu hors-topic là), ce sont sûrement les mêmes qui s'indignaient que l'on a désorganisé la défense contre la Roma (Kanté <-> Schneider) avant de prendre un but. Ce sont les mêmes qui auraient dit "ah bah faut pas bétonner à 30 minutes de la fin, faut pas reculer,... etc..." si Deroff était rentré et qu'on avait perdu quand même (et c'était probablement inéluctable !). Je parle même pas de ce qu'on aurait entendu sur Dugué si Deroff avait fait une connerie entraînant le 4ème but ...


    J'allais oublier :

    Citation:
    Sauf que dans ces 2 cas (Kombouaré et Bijotat), les joueurs voulaient clairement la peau de leurs entraîneurs en déjouant complètement.


    (+)
  • rouillboka a écrit :
    Superdou est tu certain que nous allons aller en l2? :-/

    Certain, c'est un peu fort, mais je ne crois plus au maintien.
    On est beaucoup trop loin du premier relégable maintenant, avec un moral dans les chaussette, et des statistiques affligeantes.
    Je ne suis pas du style à me bercer d'illusions, pour moi, la L2, on y va tout droit.
    Mais je ne pense pas non plus qu'une relégation soit la fin du monde, le Racing en a déjà connue beaucoup, et je suis certain qu'avec le budget qu'on aura l'an prochain, et le maintien des hommes en place, on va vite revenir dans l'élite (+)
  • superdou a écrit :

    Je suis convaincu que les arguements anti-Dugué sont opportunistes. Ceux qui le critiquent sur la non-rentrée de Deroff (un peu hors-topic là), ce sont sûrement les mêmes qui s'indignaient que l'on a désorganisé la défense contre la Roma (Kanté Schneider) avant de prendre un but. Ce sont les mêmes qui auraient dit "ah bah faut pas bétonner à 30 minutes de la fin, faut pas reculer,... etc..." si Deroff était rentré et qu'on avait perdu quand même (et c'était probablement inéluctable !). Je parle même pas de ce qu'on aurait entendu sur Dugué si Deroff avait fait une connerie entraînant le 4ème but ...


    Il ne faudrait tout de même pas trop généraliser. [-X Personnellement, si j'ai approuvé les choix de Dugué lors du match de Rome (même si on s'est pris un but, il fallait sans doute ces changements) , je les ai pourtant critiqué en ce qui concerne le match de Nantes. Je continue à penser qu'il fallait peut être sortir un joueur offensif pour faire entrer Deroff et mettre Lacour au milieu pour épauler hosni à la récup. Ceci dit sur ce match là (Nantes) il y a des points positifs (on sait marquer) et la défaite vient surtout d'un manque d'expérience, à mon avis. Maintenant, je peux retourner ton argument : si Dugué sort disons Arrache, pour Deroff, et que l'on gagne le match, tu cries au coaching de génie ?

    Personnellement j'ai de l'affection et de la reconnaissance pour Dugué mais j'ai des doutes... peut être bien qu'il est à court de solution, que son message ne passe plus, ou en tout cas plus aussi bien que l'année dernière. Certes, on va me dire, les blessés, la malchance, le recrutement, sont autant de circonstances atténuantes mais bon... je suis un peu désemparé tout de même par cette absence de résultats, et je pense que le coach a sa part de responsabilité la dedans, qu'il devrait peut être se remettre en question (mais le Breton est têtu). De là à dire qu'il est le principal responsable, il y a un pas que je ne franchirais pas.
  • Merci de ne pas m'attribuer ces propos :'>

    Rendons à zottel ce qui appartient à zottel :D
  • Oups.. :'> :-s toutes mes excuses superdou ...
    Alors voilà le " [-X " et le paragraphe qui suivait était bien évidemment destiné à zottel . :)-
  • Superdou, tu me diras quels étaient les joueurs ( 50 % ) issus de la CFa ? Pour moi, il n'y en avait que 2, Bellaid et Schneider. On a vu les limites de Schneider à 2 reprises quand il est rentré, alors le faire jouer titulaire, c'était plus que risqué. Deroff, même si ce n'est pas son poste habituel, avec son expérience aurait été plus apte à jouer dans l'axe.
    Les anciens, comme moi, se souviendront d'un Dugué qui jouait tantôt en latéral droit ou gauche , en défenseur central, ou encore demi-défensif ( c'était le terme de l'époque ). Maintenir Dugué est une erreur, et le conserver en L2 le sera également. Nombre de joueurs partiront, et en premier Pagis ( avouons que ce n'est pas le moindre ), suivront Haggy, A. Farnerud, Keita, Johansen, et peut-être Pontus ( pour ceux qui le veulent ), voire Kanté qui a déjà été sollicité par d'autres clubs à l'inter saison.
    Certains jeunes sont talentueux, mais cela ne suffira en L2. Alors, ce sera non pas putain encore 2 ans, mais putain encore 3 ou 4 ans.
    Ce match contre Nantes me reste en travers de la gorge, car il fallait et on avait la possibilité de le gagner et de repartir sur de nouvelles base. Au risque de répéter ce que j'ai dit sur un autre topic, à 3-1 , quand la défense et le milieu prend l'eau, on ne continue pas à jouer avec 4 joueurs à vocation offensive. Alors, si ce n'est pas une erreur de coatching, il faudra m'expliquer ce que c'est.
  • “ À vous entendre, on a le sentiment que vous êtes prêt à donner sa chance à Jacky Duguépéroux après la trêve de Noël avec un effectif étoffé. On se trompe ? ”

    AA : "Franchement, il n'y a aucune raison pour que Jacky n'aille pas jusqu'à la fin de la saison. S'il avait 25 stars sous la main, on pourrait parler d'un manque de savoir-faire. On n'en est pas là du tout. Vouloir s'en séparer, ce serait la pire des choses."

    “ A votre arrivée, vous ne dégagiez pas cette impression ? ”

    AA : " L'expérience m'a appris qu'il fallait savoir se calmer, prendre du recul et observer les choses avec un maximum d'objectivité. Dans ma carrière de président, j'ai dû changer d'entraîneur cinq ou six fois. Ça n'a jamais rien donné de bon."


    source : l'Alsace
  • d'accord avec ceux qui veulent garder toute l'equipe en place, comme je l'ai deja dit sur ce site, et j'en suis encore plus convaincu depuis le magnifique match a nantes (sauf les 20 dernieres minutes je vous l'accorde mais je pense que les blessures et la fatigue ne nous ont pas aide). Nous avons de bons joueurs, qui s'affirment au fil du temps (ex alex farnerud, si je me rappelle bien l'anne derniere, il etait juste physiquement, cette annee il a super progressse). Nous avons un super potentiel a developper, regardez bien la moyenne d'age.
    faites confiance a notre equipe s'il vous plait, soyez patient, le pere noel va se pencher sur nous et apporter le liant et la fougue qui manquent certaines fois.
    Le seul doute que je ressens, l'impatience aussi, c'est de voir les choix qui vont etre faits au mercato.....a voir, on en reparle mais sans se precipiter.
    allez aplus les gars pour feter nos victoires, je compte sur vous pour supppppppporter notre racing.
  • bibi57 a écrit :
    Superdou, tu me diras quels étaient les joueurs ( 50 % ) issus de la CFa ? Pour moi, il n'y en avait que 2, Bellaid et Schneider. On a vu les limites de Schneider à 2 reprises quand il est rentré, alors le faire jouer titulaire, c'était plus que risqué. Deroff, même si ce n'est pas son poste habituel, avec son expérience aurait été plus apte à jouer dans l'axe.

    Tout d'abord, ton Deroff était jugé inapte par le staff médical, alors le faire évoluer aurait été injustifiable, donc plus la peine d'en parler [-X

    Rien qu'au début de saison, on retrouvait en CFA Puydebois, Schneider, Bellaïd, Arrache, Gmamdia (entré en cours de match) et Carlier (entré en cours de match).
    On a donc joué la fin de match avec 6 joueurs qui ont cette saison plus de matchs avec la CFA qu'avec les pros, soit plus de 50% de l'équipe.
  • Et si on recrutait un entraineur adjoint pour épauler duguépéroux ? Ca allègerait peut etre sa charge de travail pour se concentrer sur la tactique.
  • sur mon forum il y a 77% des gens qui disent que jacky devrait rester!

    c'est pas mal!

    limoger dugépéroux
  • malag a écrit :

    Et le pire c'est qu'on le ne vire pas uniquement à cause de contrat mirabolant et que Lacombe a refusé le poste y a deux mois.


    Lacombe à Stras ?! :))
    j'en connais un qui aurait sérieusement fait la gueule ; déjà qu'il s'engueule avec Dugué apparemment !
  • Je n'aime pas lacombe non plus ;) D'ailleurs je considère qu'à sochaux il a juste bénéficié du travail de jean fernandez.

    Mais même lui ne veut pas venir à strasbourg c'est dire si on est mal barré :-s
  • je ne suis pas aussi catégorique à l'égard de Lacombe ; il reste l'un des meilleurs tacticiens français, un éminent connaisseur de la L1, un passionné de football et un monstre de travail.
    Toutefois à Strasbourg, il faudrait choisir entre lui et Pagis. D'autre part, je ne crois pas qu'il ait l'étoffe d'un Sauveur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives