Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Cinema : Vive les nanards !

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 17.360 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par paplo

• boogie a écrit :
    Bon faudrait voir à faire une distinction entre nanards et film cultes. La cité de la peur est un film culte, n'en déplaise à roméocrèpe ! [-(

Une fois n'est pas coutume,je suis d'accord avec toi! (+)
  • jell07 a écrit :
    Je ne peux pas laisser dire que ''Le Village'' est un nanard !!! Il est excellent tout comme la filmographie de ce réalisateur de génie qu'est Shyamalan. Et à ceux qui disent qu'ils savaient exactement comment allait se finir le film, je réponds....MYTHO !!!!

Alors je suis un mytho...et je connais énormément de mythos alors... :)) :))
  • boogie a écrit :
    Euh... J'ai confondu avec "Didier" :'>

Hum, dansons tous la carioca... :x

Oui, en effet, mais tu as à demi-raison. Didier n'est pas un nanar. C'est un infâme navet. Vulgaire, pas drôle, le truc totalement affligeant que, même au 359e degré, je ne peux pas décemment regarder :-&
  • Votre définition d'un "nanard" me fait un peu peur... Car vous rangez beaucoup (trop) de films dans cette catégorie... :D
  • Ma vie est un sacré "nanard", si si, j'vous jure. J'ai un sacré talent dans ce domaine (+)
  • Oui, une précision s'impose. Pour moi un nanar est un film grosso modo tellement nul qu'il en devient marrant, alors qu'un navet est un truc plat, même pas amusant à regarder avec beaucoup de dérision. Exemple de nanar en cumulant les caractéristiques: Vercingétorix. Acteurs nullissimes (Christophe Lambert, les figurants bulgares qui font coucou à la caméra), scénario et surtout dialogues pathétiques (le mot "destin" partout...), la technique fauchée (le copier-coller des scènes de bataille qui se voit, le bruit improbable des épées qui se heurtent, les faux raccords),le tout pour un film prétentieux que tous les écoliers ont dû se coltiner à l'appui de leurs cours d'histoire-géo. Un navet: les derniers Delon, avec le mot "flic" dedans. Rien à voir avec "Plein Soleil" que j'ai revu avec plaisir hier...
  • "Vercingétorix" est plutôt un navet à mes yeux. Il est effectivement nul à chier (pour parler franchement), mais cela ne le rend pas drôle pour autant, on s'embête comme pas possible devant ce film.

Pour moi, un nanard, c'est un film entre 1980 et 1996 environ.
    Généralement un film d'action, avec un scénario "claquant" et des cascades exagérées.

Son, image, scénario, costumes, tout est bon. Le film a un côté exageré, souvent stéréotypé (cf: les oeuvres de Chuck Norris), ce qui les rend pathétique à en mourir de rire.

Les répliques sont souvent vulgaires et mal traduites :

- "Vas te laver le cul" (Chuck Norris, 1985, Sale Temps pour un Flic)

- "Je te couperai la gorge et je te chierai dedans" (Steven Seagal, Justice Sauvage, 1991)

- Etc...

Un nanard, c'est souvent américain. Italien aussi des fois, ils ont sorti des OVNIS cinématographiques dans les années 80 (ex: "Les Nouveaux Barbares", 1982). Et que dire des films turcs... (cf: "Turkish Star Wars)

Bref, les nanards, c'est ma passion :) :'>
  • Je te conseil vivement les "téléachats amerlocks" diffusés généralement sur le sat. A consommer sans modération (+) Puis les doublures françaises sont une véritable merveille :x
  • holicool a écrit :
    "Vercingétorix" est plutôt un navet à mes yeux. Il est effectivement nul à chier (pour parler franchement), mais cela ne le rend pas drôle pour autant, on s'embête comme pas possible devant ce film.

Pour moi, un nanard, c'est un film entre 1980 et 1996 environ.
    Généralement un film d'action, avec un scénario "claquant" et des cascades exagérées.

Son, image, scénario, costumes, tout est bon. Le film a un côté exageré, souvent stéréotypé (cf: les oeuvres de Chuck Norris), ce qui les rend pathétique à en mourir de rire.

- "Vas te laver le cul" (Chuck Norris, 1985, Sale Temps pour un Flic)

- "Je te couperai la gorge et je te chierai dedans" (Steven Seagal, Justice Sauvage, 1991)

- Etc...

Un nanard, c'est souvent américain. Italien aussi des fois, ils ont sorti des OVNIS cinématographiques dans les années 80 (ex: "Les Nouveaux Barbares", 1982). Et que dire des films turcs... (cf: "Turkish Star Wars)

Bref, les nanards, c'est ma passion :) :'>

Moi, les films comme Vercingétorix, je les regarde.... pour voir ce qui cloche, et comme il y a une ...ouille toutes les minutes, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Que faut-il penser des films façon "Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir" et autres franchouillardises? En matière de films turcs, j'avais vu "Gora"

Il y a aussi, dans le style, quelques nanars volontaires, souvent très drôles...

Jamal: bien vu :D (c'est malin d'ailleurs, maintenant j'ai en tête un truc aussi kitsch: "Cravatex bonjour!")
  • holicool a écrit :

Vérification faite, il s'agit de "pisserai" :D Toutes mes plus plates excuses :'> :p
  • Mes deux derniers nanards vus sur C+, les deux avec Valéria Golino, c'est pour ça que j'ai regardé :x

ALIVE, avec Richard Anconina en Kamel Ouali, cultissime

SAN ANTONIO, là j'ai attendu Valéria et je suis reparti avec elle, parce que supporter tout le film d'un coup m'aurait été une épreuve trop difficile (donc pas tout à fait un nanard mais une grosse bouze assurément)

Heureusement pour Valéria qu'elle a aussi fait Respiro, Rain Man et 36 Quai des orfèvres
  • Valéria elle jouait dans Hot Shots 1&2 non ? :D

Sinon je suis d'accord, attention à bien distinguer nanards et navet, sinon on va se taper 85% des flims américains dans ce topic.

Après je suis aussi d'accord pour dire que Vercingétorix est pour moi un nanard, tellement il est devenu cultissime.

Moi dans les nanards, j'aimbe bien classer les flims de série Z... Y en a des énormes. L'attaque de la Moussaka géante, citée par Conan je ne sais plus dans quel topic est un nanard. Independance Day aussi (grâce au passage culte où le président himself part combattre l'envahisseur). La guerre des Mondes serait plutôt un navet.
  • Valeria a bien jouée dans un "Hot shot", mais aussi dans "Rainman"... :-B
  • anaconda a écrit :
    La guerre des Mondes serait plutôt un navet.

Si tu parles de la version de 1952, on est bel et bien dans le nanard (quoiqu'en fait c'est assez chiant...)
  • Et la version de 2004 est un bien beau navet... :)
  • Dans le genre nanard, il y a aussi "Les Visiteurs : les Couloirs du Temps".
    Lorsque je le regarde au second dégré, quelle rigolade !
    ( surtout quand on connaît le premier )
  • anaconda a écrit :

Moi dans les nanards, j'aimbe bien classer les flims de série Z... Y en a des énormes. L'attaque de la Moussaka géante, citée par Conan je ne sais plus dans quel topic est un nanard. Independance Day aussi (grâce au passage culte où le président himself part combattre l'envahisseur). La guerre des Mondes serait plutôt un navet.

Independance Day: dans le genre blockbuster nanar, il n'y a guère que Godzilla, du même réalisateur, qui puisse rivaliser... C'est à croire que c'est un nanar volontaire tellement la grille des critères nanardesques est remplie.

Dans le désordre: USA nombril du monde à tous les étages, à un point jamais connu depuis facile 1942, mais avec un amoncellement jamais vu de clichés. Je me dis que Emmerich n'a pas pu ne pas s'en rendre vompte, et qu'au fond, le Président pilote de chasse qui fait le discours patriotique le plus débile de l'Histoire un 4 juillet, les quotas ethniques, le drapeau américain partout, c'est en fait du foutage de gueule, de la subversion nanardesque. Pareil, on a sauvé le chien de Steve Austin, l'homme qui valait trois milliards. Très nanar aussi quand on y pense... Et j'en passe.
  • Je proteste avec autorité et indignation ! :p

Ce topic est en train de dévier complètement ! Pitié, stop :D

Tout le monde se met à lister des films mauvais. Mais mauvais pour mauvais. Un nanar ne se range pas dans cette catégorie !
    Pas du tout ;)

Je vous invite à visiter http://www.nanarland.com/, un site qui présente très bien ce qu'est un vrai nanar.
    La musique de la page d'intro est d'ailleurs issue d'un film exceptionnelement nanardesque, il s'agit de "White Fire" (Italie, années 80) :))

Le nanar c'est un concept. "Touche pas à mon nanar" =; :D
  • Dans le style, voir aussi ce site
  • holicool a écrit :
    Je proteste avec autorité et indignation ! :p

Tout le monde se met à lister des films mauvais. Mais mauvais pour mauvais. Un nanar ne se range pas dans cette catégorie !
    Pas du tout ;)

Je vous invite à visiter http://www.nanarland.com/, un site qui présente très bien ce qu'est un vrai nanar.
    La musique de la page d'intro est d'ailleurs issue d'un film exceptionnelement nanardesque, il s'agit de "White Fire" (Italie, années 80) :))

Pour ma défense ton site classe également Independance Day dans la catégorie Nanars, et pour de bonnes raisons :D

Cela dit je suis d'accord, ne pas confondre navet et nanar.

Par exemple, test : Cyborg avec Van damme, navet ou nanar ??
  • Sinon les galettes de Pont-Aven, moins série Z, film culte pour moi grâce au magique Jean-Pierre Marielle. Ca me fait d'ailleurs un petit pincement de le proposer dans ce topic, mais bon :) .
  • anaconda a écrit :
    holicool a écrit :
    Je proteste avec autorité et indignation ! :p

Pas du tout ;)

Pour ma défense ton site classe également Independance Day dans la catégorie Nanars, et pour de bonnes raisons :D

Cela dit je suis d'accord, ne pas confondre navet et nanar.

Par exemple, test : Cyborg avec Van damme, navet ou nanar ??

Culte ;)
  • Cyborg ? Franchement, c'est l'un des meilleurs nanars que j'ai jamais vu ! Ce film est fantastique :))

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent le sketch des "Inconnus" qui s'appelle "Les Miséroïdes" (remake des "Misérables" avec JCVD en acteur principal), c'est clairement inspiré de Cyborg, bruits, scène de combat final, etc...) ;)
  • Les Daltons avec Eric et Ramzy... :-&
    Je rajouterais même leur nouveau spectacle...il est d'une médiocrité incroyable!Je me suis presque endormi en cherchant les vannes... b-(
  • Petit mot à l'intention de romeocrepe :D

Suite à un message que tu as posté il y a quelque jours, j'ai décidé, intrigué que j'étais, de matter "Vous n'aurez pas l'Alsace et le Lorraine", comédie made in Coluche...

Mon Dieu, tu me revaudras ça, je mérite une bière en dédommagement :p Je me suis embêté à mourir, je n'ai jamais vu un navet pareil :O

C'est tout bonnement hallucinant, eu égard au casting de folie (Gérard Lanvin, Roland Giraud, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Coluche, Martin Lamotte et plein d'autres) réalisé pour le film.

Cette comédie est la définition parfaite d'un navet et non pas d'un nanard (pour rebondir sur les propos d'anaconda) !

Plus jamais, non plus jamais je ne souhaite entendre parler de ce film :)) b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives