Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les stublogs sont là !

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 6.789 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • Petite idée comme ça.

    Serait-il possible de rajouter une fonctionnalité pour avoir ses propres sondages dans son stublog ?
  • Comment fait-on pour voir le site Internet qu'à spécifié un stubiste dans ses options de "contact" ? (autrement dit, cela apparaît où ?)

    Merci :)
  • chris a écrit :
    A priori c'est pas prévu, du moins pas pour demain :)
    Perso alphabétique je trouve ça le plus naturel, notamment pour chercher quelqu'un dans la liste.


    Vi vi c'est très bien comme ça :D
  • holicool a écrit :
    Comment fait-on pour voir le site Internet qu'à spécifié un stubiste dans ses options de "contact" ? (autrement dit, cela apparaît où ?)

    Merci :)

    Sur le Stublog, en haut à droite, tu peux voir ce petit icône : https://racingstub.com/skinBlog1/cnt_url.gif.
    Il te suffit alors de cliquer dessus ;)
  • Merci, c'est sympa !
  • Je souhaiterais afficher mes billets du plus ancien au plus récent.
    Par défaut, le plus récent est affiché tout en haut.

    Comment changer cela ?
  • Impossible.

    C'est pas vraiment ça le principe d'un blog ;)
  • Oui, mais si par exemple on souhaite faire un premier billet "d'accueil" sur son stublog et faire suivre les autres... ?

    Enfin bref, tant pis :)
  • Un premier billet d'accueil ? L'encadré "présentation" a vocation à introduire ton stublog.

    Même si j'y suis pas favorable, on peut imaginer le choix du tri des billets voire la possibilité de rendre un billet "sticky". Noté.
  • Question ( oui je sais encore une :'> )

    Au bout de quelques billets, il y aura des pages dans les blogs ? Ou ce sera un menu déroulant sans fin ?

    Le mien commence doucement à se remplir et avec les photos que je met dans mes billets ,j'ai peur que mes fans :o) se lassent si le temps d'affichage est trop long, à cause des photos ;)

    Ai je été clair ? :'>
  • Je crois que la limite actuelle est à 20 billets par page. Au bout de 20 billets, il y a un changement de page. chris confirmera.

    Ca peut être facilement réglé si on se rend compte que 20 c'est trop ou pas assez.
  • Ok merci (+)
  • Je confirme ! Il y a partout des pages (au bout de 20 éléments en général).
  • Petite question.. peut on créer un billet et le publier que à un certain moment? ou est-il directement publié? :'>
  • Oui, c'est possible !

    Il te suffit d'indiquer le Jour et l'Heure auxquels tu souhaites publier ton post dans l'encart Date de parution (en dessus du formulaire de saisie de ton texte)

    http://img266.imageshack.us/img266/7678/jourheure1rz.png
  • Je viens de me rendre compte que dans la liste des agents par lesquels les gens ont atterri sur notre stublog, on peut voir les recherches Google effectuées (+) J'ai trouvé un "infernal barbu" , j'en ris encore :))
  • C'est surement dans le charabia du bas sur la page visite, nan?
    En tout cas j'y comprends rien sauf que je connais les FAI de mes visiteurs :))
  • Plus de 2000 photos sont déjà à voir sur les stublogs ! :O

    Par contre, j'ai l'impression que très peu de stubistes ont utilisé les "vignettes" (ou "illustrations") pour les albums photos... vous voyez ce que c'est ? Ca sert à illustrer l'album à l'aide d'une de vos photos, évitant ainsi d'afficher l'image suivante devant le nom d'un album :
    https://racingstub.com/skinBlog1/no_vignette.gif

    Pour attribuer une vignette à un album, il suffit de se rendre sur le formulaire de modification de l'album, puis dans la zone "Illustration", choisir "Modifier". Dans la fenêtre qui s'ouvre, parcourez alors vos albums à la recherche de la photo qui illustrera l'album. Quand vous avez trouvé la photo, cliquez dessus! Et n'oubliez pas d'enregistrer :)
  • moi j'arrive pas à cliquer sur la fameuse zone "illustration"... #-o

    ah si c'est bon je viens d'y arriver.
    :)
  • Pour rachmaninov et d'autres je cite un message précédent, ça me semble intéressant :

    marc a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Je ne comprends pas trop l'histoire des référents dans les statistiques.... #-o
    Si quelqu'un peut m'éclairer :)

    Un référant, c'est le site qui t'a ramené un visiteur.

    Par exemple, si tu vois http://lenain2jard1.racingstub.com dans ta liste de référant, ça veut dire qu'un visiteur est venu sur ton blog depuis un lien présent sur le stublog du nain.

    Si tu vois "Google (rap français)", ça veut dire que le visiteur est arrivé sur ton stublog en tapant "rap français" dans Google.

    Note : en laissant le curseur de ta souris sur un référant, tu verras apparaître dans la barre d'état de ton navigateur l'adresse exacte de la page qui a pointé vers ton blog (ex : http://lenain2jard1.racingstub.com/blog/lenain-was-a-punk-rocker)


    J'en profite pour vous inviter à lire l'AIDE des statistiques de visites qui vous explique comment tout cela fonctionne (remplacez "ulirch-le-pen" dans le lien par votre pseudo).

    J'en profite aussi pour vous dire que nous avons mis d'énormes moyens en oeuvre pour que vos stublogs soient référencés dans différents moteurs de recherche. On vous proposera très prochainement une présentation complète des moyens mis en oeuvre.
  • Pour ceux qui ont mis PES ou Fifa en ligne, dans la partie jeux, il serait intéréssant de pouvoir indiquer le pseudo que l'on utilise dans ces jeux.
  • Il manque un petit truc dans "activité" sur le compte, le récapitulatif de tous les commentaires mis par le stubiste sur des billets de stublogs d'autres stubistes ! :-/

    Si je me trompe, merci de me dire où trouvez ça ! :)-
  • Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, mais j'ai eu la réponse du grand chaman chris à ma question: "combien d'espace par stubiste pour les photos ?"

    La réponse est: "pour l'instant illimitée"

    Sinon, je voulais quand arriveront les nouveaux skins ? C'est juste de la curiosité car j'ai pour habitude de laisser (et de préferer) les skins pas défaut dans tous ce que je fait (firefox, football manager, winamp ancient, ancien menu demarrer...) !

    Aaah nostalgie quand tu nous tiens ! ;)
  • Encore autre chose, peut-on "réduire" les articles (billets) présents dans l'accueil ? Je ne parle pas du nombre, mais avoir juste le premières lignes au lieu des articles entiers.

    En effet, le fait de pouvoir lire un article en entier sans cliquer dessus, ça fausse les statistiques du nombre de lecture des billets... puisque seuls cliqueront sur les articles ceux qui veulent laisser un commentaire, et non tous ceux qui les ont lu !

    Inversement on ne peut pas se referer au nombre de visiteurs puisque tous les visiteurs ne lisent pas les articles ! :-/
  • Lol excusez moi je viens de voir la fonctionnalité "chapeau" ! :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3

Mode fenêtre Archives