Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.004 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
katzo68Ce message est une brève publiée sur le portail.
Avec la nomination de Philippe Ginestet à la tête du directoire, les structures du Racing vont être modifiées. Le Conseil de Surveillance et le Directoire vont disparaître pour laisser la place à un Conseil administratif.
Source: L'Alsace -
ginestet j'y croyais...maintenant on a perdu 5 mois avec ces anneries...et là c'est trop tard
-
Bizarre, mais moi, je ne croyais pas du tout en lui, car il a parlé beaucoup APRES sa mise à l'écart de ce qu'il aurait fait, mais rien avant.
Et là, il a annoncé plein de chose (argent, renforts au mercato, ...), et dès le lendemain de son élection, il nous dit que finalement, on va plutôt vendre les joueurs, miser sur les jeunes, car on est déjà aux 3/4 en Ligue 2.
Mais c'est vrai, on a sans doute perdu 5 mois avec un président qui fait tant une fois élu ... -
superdou a écrit : Bizarre, mais moi, je ne croyais pas du tout en lui, car il a parlé beaucoup APRES sa mise à l'écart de ce qu'il aurait fait, mais rien avant.
Ben oui, ça sert à quoi de balancer son programme quand on est sûr d'être nommé président ?
Il en a parlé après pour expliquer les raisons de son éviction, c'est-à-dire, sa divergence de vue avec Keller sur la gestion sportive et le fonctionnement des instances dirigeantes du club...
superdou a écrit : Et là, il a annoncé plein de chose (argent, renforts au mercato, ...), et dès le lendemain de son élection, il nous dit que finalement, on va plutôt vendre les joueurs, miser sur les jeunes, car on est déjà aux 3/4 en Ligue 2.
Mais c'est vrai, on a sans doute perdu 5 mois avec un président qui fait tant une fois élu...
T'es un vrai rigolo Doudou...
Que veux-tu qu'il fasse maintenant, alors que le mal est fait depuis deux mois déjà ? Il quitte un club où tous les compteurs sont verts et il le retrouve 5 mois plus tard dans un état de décrépitude avancée... La faute à qui ? Cherche pas, je sais...
A la fin de la saison, lorsque la descente sera devenue effective, auras-tu le culot d'affirmer que Ginestet est responsable ?
-
Le comportement de Ginestet est logique. On a le choix entre 2 positions. Soit on recrute au prix fort pour des joueurs qui, de toute façon, ne viendront qu'à la condition qu'une clause castellionne soit incluse dans leur contrat, ce qui signifie qu'en cas de descente, ils seront libres de tout engagement vis à vis du Racing et pourront signer ailleurs. Soit on essaie de bâtir avec des jeunes prometteurs afin de préparer la saison prochaine. Ce qui n'empêche bien évidemment pas de se battre jusqu'au bout cette saison pour le maintien, même si les espoirs sont minces...
Comme l'a dit Ginestet je pense que le Racing va recruter 2-3 joueurs. Maintenant, il ne faudra pas forcément en attendre monts et merveilles.. On a loupé le train l'été dernier et il semble trop tard désormais pour se refaire.. Keller nous a coulé. Le club a réagi bien trop tard. On a que ce qu'on mérite en fin de compte. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller encourager le Racing en L2. Ce qui me foue le plus la rage c'est que je sais que le club ne s'en remettra pas de sitôt. On est parti pour une longue période de galères...
-
boogie a écrit : A la fin de la saison, lorsque la descente sera devenue effective, auras-tu le culot d'affirmer que Ginestet est responsable ?
ben oui ! Je suis persuadé que Superdoudou va nous dire que Ginestet aura mal recruté cet hiver :)) :)) et que par sa faute on n'a pas réussi à rattraper les quelques petits points de retard que nous avions sur Troyes à la trêve
-
ce qui me fait peur, c'est le niveau des jeunes. Seront-ils assez fort pour qu'ils puissent emmener le club en L1? Il y a quand meme bcp de club de L2 qui se reposent sur l'experience des joueurs.
-
Effectivement c'est la question !!! qd on voit que Montpellier qui possède une centre plus réputé que le notre n'est toujours pas remonté
.
Sincèrement faire venir 2/3 bon joueurs de L2 ne me dérangerait pas du tout, je pense notamment à sébastien Heitzmann de Reims qui souhaiterait évoluer en L1, pourquoi ne pas viser ce joueur par exemple
-
Oups me suis trompé de topic, je pensais qu'on parlait foot, mais apparement c'est la réunion des valseuses. A quand une secte?
-
boogie a écrit : superdou a écrit : Bizarre, mais moi, je ne croyais pas du tout en lui, car il a parlé beaucoup APRES sa mise à l'écart de ce qu'il aurait fait, mais rien avant.
Ben oui, ça sert à quoi de balancer son programme quand on est sûr d'être nommé président ?
Il en a parlé après pour expliquer les raisons de son éviction, c'est-à-dire, sa divergence de vue avec Keller sur la gestion sportive et le fonctionnement des instances dirigeantes du club...
superdou a écrit : Et là, il a annoncé plein de chose (argent, renforts au mercato, ...), et dès le lendemain de son élection, il nous dit que finalement, on va plutôt vendre les joueurs, miser sur les jeunes, car on est déjà aux 3/4 en Ligue 2.
Mais c'est vrai, on a sans doute perdu 5 mois avec un président qui fait tant une fois élu...
T'es un vrai rigolo Doudou...
Que veux-tu qu'il fasse maintenant, alors que le mal est fait depuis deux mois déjà ? Il quitte un club où tous les compteurs sont verts et il le retrouve 5 mois plus tard dans un état de décrépitude avancée... La faute à qui ? Cherche pas, je sais...
A la fin de la saison, lorsque la descente sera devenue effective, auras-tu le culot d'affirmer que Ginestet est responsable ?
C'est sûr, avant d'être nommé, tu ne vas surtout pas dire que ton intention réelle, c'est de ne pas mettre un sou dajns le Racing, ce qu'il fait maintenant qu'il est élu.
Moi, je ne tourne pas ma veste, je reste persuadé que Ginestet n'est qu'un beau parleur.
Si le mal était fait depuis plusieurs mois, pourquoi ne tenait il pas ce discours qu'il nous tient aujourd'hui il y a tout juste quelques jours ?
Moi aussi, je sais à qui est la faute:
1- Une dette colossale de Proisy à rembourser.
2- Des joueurs à vendre, comme Niang, pour rembourser Ginestet.
3- Des joueurs confirmés qui ont été ridicules depuis le début de saison, contre toute attente (Pontus Farnerud, Johansen, Le Pen, Devaux, Deroff), des espoirs plus que décevants (Alex Farnerud, Gmamdia, Carlier, Mouloungui, Diané) et des joueurs médiocres par rapport à ce qu'on attendait d'eux (Pagis, Cassard).
4- De la poisse pour les blessures (Keita out la saison, Haggui 2 mois, Alex Farnerud 2 mois, Le Pen tout le temps, Devaux, Pontus, Kanté, Arrache, ...)
Mais c'est vrai, pour vous, il n'y a qu'un coupable, qui n'a jmais été décideur au Racing (ou alors, je ne sais plus ce que signfie le mot Président, ni Manager Général), c'est tellement plus facile ... -
Et pourquoi donc fallait-il rembourser Ginestet, hein Doudou dis-donc ? :D
Mais c'est vrai que pour toi, Marco c'est le plus beau, le plus compétent, le plus plus de tous et c'est tellement plus facile...
Et puis c'est vrai qu'on a pas eu de chance ralalala... avec ce chat noir qui flotte au-dessus de la Meinau...
Et si à la fin de l'année, on leur disait, aux gars de la Ligue, que bon, comme on n'a pas eu de chance, on va pas descendre en L2 ? Vous croyez qu'ils seront d'accord ? :))
-
Tout simplement parce que le Conseil d'administration n'a pas voulu de lui. Et à moins que Keller ne dispose de voix plus fortes que les autres actionnaires, cela ne dépendait pas que de lui
En attendant, Ginestet est vraiment président maintenant, et on va tous pouvoir juger sur pièce.
Première décision du nouveau président donc, on n'oublie l'argent qu'il voulait mettre au mercato, et on capitule pour le maintien en Ligue 1.
Pas de doute, ça donne confiance pour l'avenir ... -
Tu es d'un angélisme à faire peur...
Ben oui, la fameuse collégialité à la sauce strasbourgeoise...
Keller décide avec l'appui d'Adler, et tout le monde suit comme des moutons, sauf Ginestet. Pas grave, on l'éjecte après avoir servi.
Sauf que lorsque ça va carrément plus bien du tout, les autres ouvrent enfin les yeux sur Keller et reviennent pleurer pour que Ginestet reprenne ce qui peut être repris... mais trop tard...
Va, reste donc dans ton monde des bisounours, Doudou...
-
boogie a écrit :
Va, reste donc dans ton monde des bisounours, Doudou...
Trop tard. Il est irrécupérable :)) -
Citation: Tout simplement parce que le Conseil d'administration n'a pas voulu de lui
, Attend, si ils l'ont viré c'est parce que Marco "Gendre Ideal comptabilité gestion de lopette" est allé pleurer chez ses copains des DNA... Il a cherché le conflit, et au final on a perdu 6 mois qu'on ne rattrapera pas.
C'est a 100 % de sa faute, et ça, faut etre myro pour pas le voir.
Et quant je vois qu'on s'est mis a genoux pour des joueurs comme Gmom et hosny, je me dit que ça fleure bon l'incompétence... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je me permets de ne rejoindre que la fin (mais pleinement) du PS posté ci-dessus, car je me place en défenseur de Marco, non pas sans voir les erreurs qu'il a commises, mais parce qu'il me paraît rester la meilleure solution pour le club, aucune n'étant parfaite.
Mais - effectivement - ce qu'il y a de vraiment pénible c'est l'archarnement dont il est la cible, acharnement qui est beaucoup plus révélateur de ceux qui le commettent que de celui qui est visé ! Et "tout ce qui est excessif, est insignifiant" désolé mais
Vous voudrez bien trouver ci-après la reproduction d'un article du "Tonic Magazine" de septembre 2005, que j'ai eu récemment et que j'avais promis de retranscrire.
Ca vaut ce que ça vaut et j'admets d'entrée que Tonic, malgré toutes ses qualités, a parfois un ton de "journal à sensation".
Pour autant voilà des éléments peut-être pas trop connus, qui peuvent éclairer nos lanternes sur le passé et l'avenir du club... -
Ginestet, le mal-aimé ?
Il est riche, méritant et dispendieux. Pourquoi personne ne veut de son argent ?
Dans la langue commune, Philippe Ginestet, jeune chef d'entreprise ayant réussi dans les affaires, est ce que d'aucun traite de parvenu. Fort d'une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros à la faveur d'une activité judicieuse, la gestion immobilière de ces zones d'activité qui fleurissent aux abords des grandes villes, cet homme originaire d'Albi, installé en Alsace depuis une bonne quinzaine d'années, a joué les pompiers de service voilà quelques mois pour sauver le Racing Club de Strasbourg d'une passe difficile.
Bons derniers au mois d'octobre, ayant changé d'entraîneur, les dirigeants du club strasbourgeois se sont tournés vers celui qu'ils avaient coopté au conseil d'administration quelques mois auparavant pour renflouer les caisses. Contre un apport de 3,2 millions d'euros, l'éventualité de lui confier la présidence du club est envisagée. Sept mois plus tard, une ridicule crise, révélatrice des penchants autocratiques de l'homme fort du Racing, Marc Keller, conduit à l'éviction du bon Samaritain, contraint de récupérer ses billes à la faveur d'un subtil stratagème médiatico-humano-financier.
Mais celui qui se présente comme désintéressé, novice, volontaire, bref simple passionné du club, a quelques torts. Outre des inclinaisons pour une ingérence, certes compréhensible quand elle se justifie par plus de « 20 briques » déposées sur la table, Philippe Ginestet a la désobligeante propension à mélanger les torchons et les serviettes, le passionnel et le professionnel, les affaires sportives et les affaires tout court. Le recrutement du quelconque Citony qu'il suggère n'a d'autre justification qu'entretenir de bonnes relations avec quelques portefeuilles immobiliers intéressants. Soit. Lorsque l'heure de prendre les affaires en main, dans la dernière ligne droite du printemps, a sonné, il envoie quelques sbires évaluer l'état des stocks de la boutique du Racing et veut organiser une plongée minutieuse dans la comptabilité des différents services. Soit, même si la confiance, nouée avec l'équipe en place, celle-là même avec laquelle il est censé collaborer, s'en trouve écornée.
Mais lorsque ses vues se révèlent de plus en plus nébuleuses, le reste du tour de table déterre la hache de guerre pour l'imbroglio que l'on connaît et qui a abouti à son éviction. Processus qui, soit dit en passant, lui a valu une belle plus-value. En position de force, le patron d'Eurinvest a négocié sa diminution dans le capital du club au prix fort. Pour passer de 51 % à 20 % , il a exigé un retour sur investissement plutôt avantageux : ses 3,2 millions d'euros se sont transformés en près de 5. Un gain de 50 % en 8 mois, qui dit mieux ?
Pour épancher sa soif de reconnaissance sportive, l'homme d'affaire n'a pas hésité à s'intéresser à une autre perspective d'investissement avec quelques sollicitations émanant du deuxième club strasbourgeois, l'AS Pierrot-Vauban, qui a retrouvé le 4ème échelon de la hiérarchie nationale, à la faveur d'une dernière saison méritante. Mais là non plus, ses méthodes ne séduisent pas. Prêt à mettre 200.000 euros au pot, il se retrouve ne lutte avec les historiques du club (Stahl ou Elsasser) qui déclinent poliment son offre. Désireux de révolutionner une écurie qui s'est toujours appuyée sur une tradition bien établie, au point que les Jaune et Noir peuvent apparaître comme les incarnations d'un passé désuet en évoluant deux fois par mois devant une bonne cinquantaine de spectateurs, Philippe Ginestet a voulu faire table rase du passé, soit, mais également du présent, moins évident, en remettant en cause la compétence de l'organigramme technique (et notamment celle de l'entraîneur Droenlé) ou l'apport des sponsors majeurs (Serge Comtesse). En bref, en débarquant comme l'éléphant dans un magasin de porcelaine, le généreux donateur a été prié de ranger son carnet de chèque. Qui finalement voudra bien de l'argent de Philippe Ginestet ? C'est sans doute le feuilleton des prochains mois, voire des prochaines saisons dans le panorama sportif local.
Sachez que même du côté d'Eckbolsheim, le village ou le « never was » ^président du Racing a ses quartiers, le club de football local s'est refusé à lui confier la présidence, bien qu'il en soit le principal financier. Et de loin.
(article publié dans Tonic Magazine de 09/05) -
kriskool a écrit : Citation: Tout simplement parce que le Conseil d'administration n'a pas voulu de lui
, Attend, si ils l'ont viré c'est parce que Marco "Gendre Ideal comptabilité gestion de lopette" est allé pleurer chez ses copains des DNA... Il a cherché le conflit, et au final on a perdu 6 mois qu'on ne rattrapera pas.
C'est a 100 % de sa faute, et ça, faut etre myro pour pas le voir.
Et quant je vois qu'on s'est mis a genoux pour des joueurs comme Gmom et hosny, je me dit que ça fleure bon l'incompétence...
Donc, tu trouves que Hosni est mauvais ?
De plus, tu peux pleurer avec les DNA tant que tu veux, si des gens comme Adler et d'autres actionnaires avaient vraiment voulu de Ginestet pour autre chose que son argent, il n'en n'auraient rien eu à faire d'être en désaccord avec Keller.
Faut être myro et ne rien connaître aux dessous du club pour croire que Keller était seul dans cette fronde anti-Ginestet.
Mais comme dit, on va le juger sur pièce maintenant, ce Ginestet. Et s'il n'est pas celui que vous vous attendieez à voir, ne venez pas pleurer en disant que c'était mieux avec Gindorf et Cie après ... -
Pour info, finie sa coupe de cheveux façon "Toad" dans Mario Kart, il apparait dans le 20 Minutes d'aujourd'hui avec un style bien sobre et classe. Une photo qui assure pas mal (+)
(mais c'est vraiment pour l'anecdote :))) -
Mieux ? Ginestet peut-il vraiment faire pire ?
Quoiqu'il arrive, tout sera faussé par ces putains de 5 mois perdus...
Encore un fois, il convient de préciser ce que certains ont trop tendance à oublier par soucis de simplifier à outrance ce qui ne l'est pas... Non, Ginestet n'est pas tout blanc et non, Keller n'est pas tout noir. Et vice versa.
Keller a fait du bon boulot dans le redressement du club sur le plan financier (avec l'aide non-négligeable de Ginestet) et de l'image. Sur le plan sportif, c'est bien plus discutable... Et au moment où il convenait enfin de passer la vitesse supérieure et prendre un minimum de risques, ce que proposait clairement Ginestet, Keller "gestion pépère" s'est lamentablement dégonflé comme un pauvre ballon de baudruche. Pour le résultat qu'on connait actuellement... Et c'est justement ça qui lui est reproché, par moi, et par certaines autres personnes si j'ai bien suivi le truc.
Alors non, Ginestet n'est pas un Dieu vivant, il ne fera pas du Racing un champion de France en puissance dans les trois prochaines saisons. Il souhaitait simplement faire passer un pallier au club, là où Keller s'est contenté de gérer en petit fonctionnaire. Pas certains que Ginestet aurait mieux réussi, mais en tout cas, il n'aurait clairement pas pu faire pire... :-B -
On verra cela aux actes, ce que Ginestet peut apporter de plus au Racing! Déjà s'il arrive à infléchir la descente promise en Ligue 2 ce qui paraît peut improbable, au vu des matchs qui vont se suivrent et la CAN qui vont nous priver de certains éléments de valeur de l'ossature actuelle. Il me semble plus pertinent de voir l'horizon 2006-2007 avec un recrutement plus réfléchi dans le spectre bien réel de la seconde Ligue, ou il n'y est jamais aisé de remonter l'année suivante... Je suis bien curieux de voir l'orientation du recrutement futur
Jugeons l'homme à ses actes et non à ses intentions....undefined -
«Je n'ai pas de baguette magique»
Philippe Ginestet
Mardi 20 décembre 2005
Président du Racing, lanterne rouge de Ligue 1.
Dans l'optique du maintien, avez-vous choisi entre l'option d'effectuer un recrutement onéreux et risqué au mercato d'hiver, ou celle d'accélérer l'intégration des jeunes ?
La seconde solution me semble plus sage pour l'avenir. Qu'on soit en L1 ou en L2, il faudra continuer à incorporer des jeunes au groupe professionnel. Samedi, malgré la défaite contre Marseille [0-1], ils ont encore donné satisfaction. Mais il faut les encadrer, d'autant que quatre joueurs vont partir à la Coupe d'Afrique des nations, du 20 janvier au 10 février 2006 [Karim Hagui, Haikel Gmamdia, Arthur Boka et Hosni]. Nous allons donc recruter trois joueurs, soit un par ligne. Ils auront le profil de combattants, car ce sont des combats qui nous attendent lors de la phase retour. Ils vont nous permettre de tenter notre chance à fond pour le maintien, aussi minime soit elle, et ils seront « compatibles » avec la Ligue 2 dans l'éventualité où nous serions relégués.
Des accords ont-ils déjà été trouvés ? On parle du milieu défensif ivoirien Edgar Loué Gnoleba (Raja Casablanca), du latéral gauche égyptien Ahmed Abou Moslim (Al-Ahly), des attaquants Sébastien Mazure (Saint-Etienne), Albert Meyong (Belenenses) et Eric Hassli (Saint-Gall)...
Les contacts sont très avancés avec certains joueurs. Cela peut aller vite, mais il reste encore des détails à régler.
Comment expliquez-vous que le club soit tombé aussi bas après une deuxième partie de saison dernière réussie, couronnée par la victoire en Coupe de la Ligue ?
Je comprends l'amertume et la frustration de tous les supporteurs. Moi-même, j'ai très mal vécu ce passage inattendu de l'euphorie au désespoir. C'est arrivé si brutalement que personne n'a vu combien la situation était grave dès le début. Plusieurs facteurs l'expliquent, mais désormais c'est du passé. Mon souci et mon rôle, c'est d'apporter le calme ainsi que la sérénité dans le club pour qu'on arrive ensemble à notre objectif de nous sauver.
Vous avez été intronisé à la présidence du Racing samedi. La situation alarmante vous a-t-elle effrayé ?
Je n'ai jamais caché combien je suis attaché au club. En devenir le président est une grande responsabilité. Il y a une attente très forte de la part de toute une région, malheureuse de voir l'équipe dans cet état. Tout le personnel fait des efforts pour remonter la pente. Mais samedi, ce n'était que mon troisième match de Championnat en tant que nº 1. Et je n'ai pas de baguette magique.
Faut-il faire l'impasse sur les 16es de finale de l'UEFA (contre les Bulgares de Litex Lovetch) pour mieux se concentrer sur le maintien en L1 ?
Non, car par respect pour nos supporteurs et nos couleurs, on doit jouer pour gagner tous les matchs. Aussi bien en Coupe d'Europe, ce qui nous permet de remercier notre exceptionnel public, qu'en Coupe de France.
Recueilli par Jérôme Sillon
www.20minutes.fr -
Tout mettre sur le dos à Keller, n'aidera pas Ginestet a redresser le club! Ginestet il l' compris.
Le racing manque de stabilité, au début je pensais qu'on parlait du terrain, mais c'est dans les coulisses que ça fait le plus mal.
C'est tellement facile de gérer un club de foot, qu'il n'y a qu'une personne en France qui y arrive, mais ça certains stubistes ne veulent pas le voir ! -
Si le racing manque de stabilité c'est bien la faute à Keller, c'est lui qui a les rennes en main. Il est loin d'être le seul mais il est l'acteur principal de ce desastre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.