Le France Football spécial transfert
Flux RSS 22 messages · 2.085 lectures · Premier message par conan · Dernier message par moderateur
-
Modifié par conan ·conanJe ne sais pas si vous avez remarqué, mais les France Foot spécial transferts sont en général à mourrir de rire. Le dernier en date ne fait pas exception à la régle...
Une double page ou à peu pret tout et n'importe qui est annoncé à l'OM.
Une double page ou à peu pret tout et n'importe qui est annoncé au PSG.
Un ou deux gros scoops spectaculaires. (Ici Giuly reviendrait de Barcelone pour rejouer à Monaco).
Et après, une liste de joueurs plus ou moins connus et plus ou moins en difficultés dans leurs clubs adverses. Tous quasiment interesseraient Strasbourg et Metz. D'ou l'inflation des breves et rumeurs de transferts rigolos.
Bref, du très grand travail d'investigation journalistique... (+)
A leur crédit, ils ont tout de même annoncé l'arrivée de Di Vaio à Monaco. -
En même temps à coup d'intox il devait forcément y en avoir un de juste, ne serait-ce que par coup de pot.
J'ai l'impression qu'ils ne font que reprendre les tablettes de chaque club, afin dresser des listes de partants et de désirables, et basta. Et puis comme le disent beaucoup dans les différents forums, en ces temps de trèves il faut bien qu'ils vendent...un peu comme les gazettes politiques hors campagnes électorales.
Ceci dit je ne suis vraiment pas amateur de cette littérature de chiottes, que ce soit n'importe lequel de ces journaux, France foot et consors. C'est tout juste si j'achète l'Equipe de temps à autres, et encore seulement si j'ai un train à prendre. O:) -
la petite page sur le racing était pas mal faite, nan ? la plupart des noms qui y figurent sont effectivement des joueurs plus ou moins en contact avec notre équipe .. y en au moins un ou deux dans le tas qui vont signer
-
Mouais... la plupart des noms cités sont ceux qui ont été cités par diverses sources durant les 6-12 derniers mois, c'est tout... Après peut-être qu'effectivement certains signeront, mais à mon avis une bonne partie des joueurs de la liste de FF ne sont pas/plus en contact avec le Racing.
C'est toujours le même phénomène de toute façon, le mag constate que le Racing cherche un attaquant, et hop, on nous met tous les attaquants partant possible de leur club dans la colonne "arrivée possible" (type Le Tallec, Sinama Pongolle). Si le joueur a effectivement déjà été contacté par le Racing, on a droit à un petit article. (type Maoulida). Plus quelques pistes un peu plus "exotiques", pour montrer qu'ils font du journalisme d'investigation (type Youla).
Et on met plus ou moins les mêmes joueurs à Metz et Nancy, qui cherchent aussi un attaquant et qui sont dans la même merde que nous (et souffre aussi d'un déficit de réputation)
Et encore c'est rien à côté de l'OM et du PSG...
C'est entre autres pour ça que je ne lis plus FF, d'ailleurs... On sent qu'ils écrivent souvent pour remplir des pages, sans que les articles aient le moindre intérêt. -
et voilà ! il y a sur le forum des pages entières sur des joueurs qui ne viendront jamais et on le sait d'avance ( Desailly , les jeunes internationaux qui vont revenir d'Angleterre ) mais j'avais signalé JULIEN VIALE de LYON bien sur , personne n'a relevé le propos , il ne coute presque rien juste son salaire et moins gros que celui de ¨PAGISS...
il est parti a ISTRES ( on le verra jouer en L2 EN 2006
c'est dommage , vraiment au RCS on cause , on cause , mais rien ne se passe et il y en a encore qui pense rester en L1 !!! -
j'aime pour ma part FF.
c'est à mon avis le meilleur journal de foot pour mieux connaitre les adversaires du racing.
Mais c'est vrai qu'en règle générale les spécial transfert sont des numéros comiques pour faire baver d'envie ou faire pleurer les supporters -
oui je suis d'accord jazan, moi je militais pour Cédric Fauré qui se morfond à Istres, assez mal classé de L2, & qui plante pas mal à chaque fois qu'il est aligné ....
-
merci Eken , idem Fauré : c'est à croire que les dirigeants si on peut appeler ça dirigeants !! se laisse emporter comme des bleus !!! ou des gamins Desailly 38 balais !! et pourquoi pas ZIZOU .... j'ai entendu dire qu'en Espagne il fait chaud et Stasbourg peut-etre !!!!! nimporte quoi !!!!!!!
au RCS on n'a pas beaucoup de tune : il faut regarder les joueurs qui font banquettes et qui réclament du temps de jeu le vieux DESAILLY pense qu'il peut faire 15 match par an , qu'il parte à la retraite , on n'a pas besoin de nom ronflants on ne pourra pas les payer
soyons réaliste des joueurs ave la niaque BON DIEU -
eken a écrit : oui je suis d'accord jazan, moi je militais pour Cédric Fauré qui se morfond à Istres, assez mal classé de L2, & qui plante pas mal à chaque fois qu'il est aligné ....
Bien vu! (+) Fauré surnommé "Van Nistelrooy"(toutes proportions gardées) à cause de son style technique et efficace. :-B -
Faure, on l'a déjà vu en Ligue 1, il n'a pas le niveau
Pour le protégé de jazan, Julien Viale, je suis désolé, mais ça n'est encore qu'un espoir sans aucune expérience ni aucune connaissance du haut niveau.
Soyons réaliste, ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on pourra s'en sortir. (-)
Maintenant, on peut toujours les prendre pour la Ligue 2 l'an prochain ... -
je vous admire avec vos idées tranchées : il n'y pas le niveau
il est trop jeune
il n'a pas d'expériences : c'est facile
dans la balance il faut mettre : sélectionné jeune - 23 ANS et
ça ne coute pas grand chose ( on n'a pas de tunes au RCS
je les ai vu jouer ça courre plus après le ballon que le PAGIS à + de 70 000 € MOIS
en CFA contre les clubs de réserve il y a du beau monde souvent , dans un forum il faut expliquer la réflexion ou ce n'est pas un forum -
Je comprends tjs pas ce que certains reprochent à Pagis, qui pour moi est irréprochable dans son engagement.
Ensuite parachuté un jeune au racing, ce n'est pas lui faire un cadeau. Vu le contexte il risque de ne jamais pouvoir s'exprimer (un peu comme gmandia, qui cumulait tt les handicaps) -
superdou a écrit : Faure, on l'a déjà vu en Ligue 1, il n'a pas le niveau
Pour le protégé de jazan, Julien Viale, je suis désolé, mais ça n'est encore qu'un espoir sans aucune expérience ni aucune connaissance du haut niveau.
Soyons réaliste, ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on pourra s'en sortir. (-)
Maintenant, on peut toujours les prendre pour la Ligue 2 l'an prochain ...
Oui ben je pense qu'il faut préparer l'année prochaine... en achetant des joueurs comme Faure et Viale qui n'ont certes pas le niveau exigé par la L1 mais meilleurs (pour le moment) que nos jeunes. Ainsi en achetant ces joueurs on ne sera pa sridicule, on va descendre en L2 mais au moins onn gardera nos jeunes bien au chaud et on ne risquera pas de se faire piller et les jeunes n'auront pas envie de partir... et on pourra alors dessendre et remonter de suite ce qui est la meilleure chose à attendre et espérer! :( -
Fauré pas le niveau de la L1 ?? ça se discute ...
http://lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6891.html
10 buts lors de sa seule saison en D1 c'est pas mal pour un gars qu'a pas le niveau ... et 36 buts en 87 matchs de D2, moi je dis banco, c'est un type de ce genre qu'il nous faut, et c'est un "rêve" réaliste, il y a moyen de faire venir un mec comme ça ..
Pagis-Fauré avec un bon n°10 bulgare ou slovaque juste derrière, et c'est reparti !!!
-
Ce n'est pas avec Fauré qu'on règlera notre problème de profondeur.
-
bon ça c'est vrai .... enfin, c'est toujours mieux que Hassli :D
-
eken a écrit :
Pagis-Fauré avec un bon n°10 bulgare ou slovaque juste derrière, et c'est reparti !!!
???
Sinon je pense aussi que Fauré serait une bonne recrue pour le Racing. Il a certes un peu déçu lors de sa saison en L1, mais il n'était pas ridicule du tout. Et en plus c'est le genre de joueurs qui pourrait nous suivre en L2 en cas de descente, niveau auquel il a montré qu'il pouvait planter pas mal de buts... -
voila des discussions interressantes ; il ne suffit pas de dire :il n'a pas le niveau ; il est trop jeune ;Fournier laisse le ou il est ; Le problème de la profondeur , tu parles quand on n'est pas capable de mettre la balle au fond à 6 METRES et tous seul , la profondeur tu rigoles
eken a fait le résumé 10 but en L1 ,36 en L2 ça c'est des arguments et controlables
Mais je pense que nos DIRIGEANTS ,c'est comme les gamins ils ne connaissent pas les Viale , FAURé , ils connaissent DESAILLY 38 balais ils rèvent sans une tune dans la poche
eken , Conan il va falloir qu'on y alle ils ont besoin sz gens competents !!!! attention c'est une boutade !!!! -
thomas68 a écrit : eken a écrit :
???
Sinon je pense aussi que Fauré serait une bonne recrue pour le Racing. Il a certes un peu déçu lors de sa saison en L1, mais il n'était pas ridicule du tout. Et en plus c'est le genre de joueurs qui pourrait nous suivre en L2 en cas de descente, niveau auquel il a montré qu'il pouvait planter pas mal de buts...
je me suis peut-être exprimé maladroitement ... en fait, l'idée c'était un joueur qui ne part pas à la CAN :) -
Moi je suis à 100% pour laisser leur chance eux jeunes (Krebs, Gameiro et cie) et aux joueurs qui ont eu besoin de temps pour s'adapter (Gmom, Hosni). Pourquoi ne pas apporter un attaquant supplémentaire histoire de compenser numériquement le départ de Mouloungui... et c'est tout.
Moi je suis persuadé qu'on a un bon effectif qui a beaucoup d'avenir. Le maintien j'y crois... avec ceux que l'on a.
De plus le mercato le plus actif à strasbourg c'est faire joueur les joueurs qui sortent de l'infirmerie...à bon entendeur, salut ! -
eken a écrit : Fauré pas le niveau de la L1 ?? ça se discute ...
http://lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6891.html
10 buts lors de sa seule saison en D1 c'est pas mal pour un gars qu'a pas le niveau ... et 36 buts en 87 matchs de D2, moi je dis banco, c'est un type de ce genre qu'il nous faut, et c'est un "rêve" réaliste, il y a moyen de faire venir un mec comme ça ..Citation:
Ben je rejoindrai (comme très souvent d'ailleurs) eken en rajoutant qu'avec 10buts en une saison(pas toujours titulaire,l'entraineur faisait tourner l'effectif) ben c'est pas mal!!
Moi Fauré je cracherai pas dessus!!!
-
Pour discuter du mercato du Racing, merci d'utiliser cette discussion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.