Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 485 messages · 20.127 lectures · Premier message par raphy001 · Dernier message par moderateur

  • Abdessadki de retour en Alsace
    Par t-mac_7, lundi 23 janvier 2006 à 17:35 :: Breves :: #4 :: rss

    Après avoir quitté le club suite à un différend financier sur sa prolongation de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Yacine Abdessadki avait décidé de quitter le club pour atterir au Toulouse FC, auteur d'un recrutement très ambitieux (Jérémy Mathieu, Santos, Bryan Bergougnoux, Fodé Mansaré, Laurent Battles). Les résultats n'ont, malgré tout, pas été à la hauteur de leurs ambitions estivales avec une modeste 15ème place au classement du championnat de Ligue 1 et une élimination dans les deux coupes nationales. Il revient dans le club qui l'a formé et pourrrait éventuellement être l'un des moteurs d'un éventuel redressement de la situation strasbourgeoise. Sa nouvelle équipe pointe en effet à la 19ème position du classement, à 10 points de la première équipe non-relégable, Troyes.
  • PANORAMIC
    L1 / STRASBOURG :
    Le retour de l'enfant terrible
    lundi 23 janvier 2006 - 17 h 06 - Nicolas BERTÉ
    L'enfant terrible du RC Strasbourg est de retour. Six mois seulement après avoir quitté le club alsacien pour tenter sa chance à Toulouse, Yacine Abdessaki est revenu au bercail. Un « je t'aime, moi non plus » qui dure depuis plus de six ans. Retour sur une histoire d'amour mouvementée.



    Six ans que ça dure ! Six ans que l'histoire d'amour impossible entre Strasbourg et Yacine Abdessaki perdure. A son arrivée en Alsace en provenance de Toulon en 1999, il lui avait d'ailleurs fallu peu de temps pour connaître sa première joie, suivie quelques minutes plus tard d'une cruelle désillusion. C'était le 10 janvier exactement. Pierre Mankowski, alors entraîneur strasbourgeois, décide de le lancer dans le grand bain en Coupe de la Ligue contre Troyes. Résultat : une défaite durant la prolongation et un adieu longue durée au groupe pro. Il a alors à peine dix huit ans et l'insouciance des jeunes de son âge. L'argent commence à remplir son compte en banque, il achète une belle voiture, frime en ville. « Se la joue » comme on dit. Sur le terrain, c'est une autre histoire. Et là, il ne joue pas beaucoup. Jusqu'en 2001, il n'apparaît que quatre fois en L1 et prend un abonnement longue durée en CFA. Son image de « sale gosse » lui colle à la peau. Le club prend alors la décision de le prêter à Grenoble en Ligue 2. Le Franco-Marocain se réveille et se révèle enfin. Il a la confiance d'Alain Michel, le coach isérois de l'époque, et démontre ses - déjà - immenses qualités.

    A son retour au RCS en 2003, il trouve un nouvel entraîneur en la personne d'Antoine Kombouaré. Lui non plus n'a pas d'a priori sur l'homme et lui donne sa confiance. En septembre 2004, Yacine sera pourtant écarté de l'entraînement pour retard. L'ancien défenseur parisien ne badine pas avec la discipline. Leur relation n'en prendra pas ombrage. Les entraîneurs changent mais Abdessadki reste. Sous l'ère Duguépéroux, il prend même une nouvelle dimension et se met à marquer des buts. Tout s'enchaîne alors : les bons résultats du club strasbourgeois, la reconnaissance du milieu et sa première sélection sous le maillot de l'équipe national du Maroc face au Burkina-Faso, en novembre 2004. Mais encore une fois, le natif de Nice va se brûler les ailes, incapable de gérer sa gloire naissante. En fin de contrat au Racing, qui lui a proposé un nouveau bail de trois ans en consentant un bel effort financier (selon les DNA de l'époque, il aurait quadruplé son salaire qui s'élevait alors à 7 000 euros par mois), il décide de partir. D'aller tenter une autre aventure. Des clubs espagnols se sont renseignés (Majorque et Malaga) mais aussi des clubs français comme Rennes ou Toulouse. Tous lui font miroiter la poule aux oeufs d'or.

    C'est finalement sur Toulouse que son choix se porte. Il y signe un contrat de trois ans. Pour ne finalement y rester que six mois. Barré par Moreira ou Batlles, il n'aura débuté que sept fois titulaire côté droit, dont six lors des neufs premières journées. Il participe donc au départ catastrophique du club toulousain dans cette Ligue 1 version 2005-2006. Il réapparaîtra seulement lors de la 19eme journée, lors d'une défaite à Monaco (1-0). Puis plus rien. Une image de « loser » lui colle à la peau. Il n'a visiblement plus la confiance de Mombaerts. Une cruelle désillusion - une de plus - pour celui qui se voyait déjà en haut de l'affiche quelques mois plus tôt. Le retour sur terre est douloureux mais le choix est vite fait. Il veut partir et retourner chez lui. A Strasbourg. Et contre toute attente, le club qui l'avait laissé partir devant son forcing effréné décide de nouveau de l'accueillir les bras ouverts. Le voilà donc de nouveau en Alsace, avec un nouveau contrat de deux ans et demi et une clause de départ en cas de relégation en Ligue 2. Un vrai retour à la case départ.


    Source foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki s'est officiellement engagé avec le Racing. Il a signé dans la soirée un contrat de deux ans et demi.
    Source: Site officiel
  • je suis pas sur qu'il va nous apporter quelque chose...
  • je pense exactement pareil et en tout cas il a interet a etre a un tres bon niveau sinon on va vite ce demander pourquoi lui?
  • eh bien il pourra déja apporter sa présence pour le poste de latéral droit car avec toutes les suspensions et blessures ce samedi,il ne sera pas de trop loin de la!!!
  • Sympa l'article sur Abde (+)
  • avoue le jamal, tu préfère Abdé à Paga...! O:)
  • C'est mal me connaitre et apparement tu n'as pas lu l'article :))
  • La suite des débats, c'est par ici
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives