Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.477 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Mouais, enfin il faut savoir où on met les pieds, parce que c'est quand même un genre un peu à part... Je reconnais que c'est bien torché et on voit qu'il y des moyens, mais pour le reste je n'ai pas accroché. Et puis quand on n'a pas vu le premier volet, c'est hard...
  • La panthere rose est sympatique aussi
  • Bon ben en fin de compte j'suis allé voir "Dérapage" et j'étais agréablement surpris. Je m'attendais à un gros navet mais en fin de compte il est vraiment sympa pour un genre "thriller".
    Bon il est loin d'être original mais les acteurs jouent bien le jeu (surtout Vincent Cassel) et au final on ne s'emmerde pas une seconde.
  • Je suis allé voir Petites confidences (à ma psy) avec Uma Thurman et Meryl Streep.

http://www.mezimages.com/image/jaicikah/18465721.jpg

L'histoire d'une psy qui va découvrir que le jeune homme de 23ans que sa patiente de 37ans fréquente et dont elle n'arrête pas de lui parler, n'est autre que son fils.

C'est vraiment un film sympa, avec des moments vraiment trop drôle entre la psy et sa patiente !
    Bref, j'ai bien aimée !

Sinon j'ai vu aussi Toi et moi avec Julie Depardieu, Marion Cotillard

http://www.mezimages.com/image/jaicikah/18474757.jpg

L'histoire de 2 soeurs, l'une qui écrit des romans-photos, l'autre qui est musicienne.
    Toutes les 2 ont des histoires d'amour chaotique.

Il est pas mal, les 2 soeurs sont vraiment cruchettes en amour mais c'est assez marrant.
  • Hier aprem je suis allé voir un Chabrol pour la 1er fois, à savoir "l'ivresse du pouvoir" et je dois dire que j'ai bien adoré ce film et j'ai aimé le rapprochement avec les affaires de ces derniers années (Elf évidemment) et dont certaines carricatures d'homme politiques sont franchement drôle (dumas et pasqua par exemple).
    Ce film est une fiction si proche de la réalité que l'on passe parfois d'un film à un documentaire sur les magouilles et intérets des puissant qui nous gouvernent.

Je vous conseille ce film mais sans connaissance du dossier Elf et de la vie politique française, il risque vite d'être d'une monotonie sans fin !!!

Apparement un très bon chabrol d'après les critiques, j'ai enfin aimé un de ces films !!!

Isabelle Huppert est dans la 1er partie...sublime :x et François Berléand est un Loik Le floch plus vrai que nature (+)
  • J'ai vu récemment la panthère rose. J'ai pas trop accroché, quelques gags drôles mais la plupart sont beaucoup trop prévisibles.

De plus l'histoire, surtout la fin, n'est pas digne des plus grands scénaristes ... =;

Donc voilà j'ai pas trop accroché !

Mais il y a un film qui sort le 23 qui a l'air bien : Romanzo Criminale. j'ai vu des extraits et il m'a l'air bien.

Il est aussi bien accueilli par la critique donc c'est qu'il ne doit pas être désagréable a voir. ;)
  • Je suis aller voir deux films récemment.

Le premier: "Capote".

http://www.capote-lefilm.com/img_push/push_r1_c1.jpg

C'est l'histoire de Truman Capote et de comment il a écrit LE roman de sa vie "de sang-froid".
    C'est sympa, ça se laisse voir mais ça manque d'un poil de profondeur pour être vraiment intéressant. C'est un film assez superficiel.

Le second: "Grizzly man".

http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/99/97/79m.jpg

Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.

Film de Werner Herzog, je m'interroge encore maintenant sur la réalité de cet écologiste: si l'histoire est vraie, c'est l'un des plus grands films de notre époque, si elle estt fausse Werner Herzog mérite plus que jamais son statut d'enfant terrible du cinéma. A voir si vous en avez l'occasion. (+)
  • puertobanus a écrit :
    ...et je dois dire que j'ai bien adoré ce film ........ sans connaissance du dossier Elf et de la vie politique française, il risque vite d'être d'une monotonie sans fin !!!

Tu passes quand même d'une extrémité à l'autre! :D

Du coup j'hésite à aller le voir! :p

Douteusement tien, Paplo
  • J'ai vu Renaissance...

Et j'ai qu'une chose à dire : Courrez le voir !

Même si la science-fiction n'est pas votre fort, c'est tellement beau graphiquement que ça mérite le détour. Les effets de reflets et transparence sont incroyables, et l'animation des personnages est criante de vérité.
    Et que dire de la profondeur de l'image, c'est vraiment du jamais vu dans le film d'animation.

Bref un énorme coup de coeur :x

PS: et en plus c'est un film français...
  • paplo a écrit :
    puertobanus a écrit :
    ...et je dois dire que j'ai bien adoré ce film ........ sans connaissance du dossier Elf et de la vie politique française, il risque vite d'être d'une monotonie sans fin !!!

Tu passes quand même d'une extrémité à l'autre! :D

Du coup j'hésite à aller le voir! :p

Douteusement tien, Paplo

Sincèrement Paplo la nana qui était avec moi n'a pas trouvé ce film super passionnant car pour elle le dossier Elf était trop vague mais si tu as suivi l'actualité à l'époque, il est vraiment bien pablo des dialogues et des personnages très fort, Berléant et Huppert lors du 1 er face à face, c'est vraiment bien bon (c'était souligné dans la très bonne émission sur Canal+ : le cercle).

A voir pablo les critiques presse ne sont pas mauvaises en plus pour un chabrol ;)
  • Je sais bien que c'est un bon film! ;)
    Je lis toujours les critiques de "L'ALSACE" le mercredi et tant qu'on y est, aujourd'hui ils parlent en (très) bien de Romanzo Criminale un thriller italien
  • Tout pareil pablo même si je ne me base pas forcément dessus, le film choisit par le journaliste est souvent interessant et il y a rarement des articles sur les blockbuster ce que rend la page Ciné encore plus attractive ;) et Romanzo criminale a l'air super interessant (+)
  • OK, OK... mais arrête de m'appeler PaBlo! X-(

Sinon je t'appelle Buertopanus :p
  • En même temps, PaPlo... On a pas idée .... :-'
  • on n'a pas idée!

Correctivement tien, Paplovici :D ;)
  • Tu sais très bien que je t'ai fait tomber de ton trône, môssieur Bablovici. Donc pas la peine de me titiller là-dessus, je suis bien plus irréprochable que toi O:)
  • Mais oui mon sein... oups... seing... oups....sain... oups... Saint! OUFFFFFFFFF O:)
  • Walk the line et Brokeback Mountain, deux films sur une Amérique moins vue, avec en commun d'excellents acteurs (+)
    Ils ne sont pas "inoubliables", mais on ne voit pas le temps passer...
  • thomich a écrit :
    Je suis allé voir hier Ice Age 2 : the meltdown!

Je me suis éclaté!!! :))

Vraiment trop drôle!!

http://img226.imageshack.us/img226/5888/agedeglace9is.jpg

Honetement, pour rigoler, ce film est vraiment délirant à 100%!! :p

Voila, je me suis trompé de topic, donc je remet mon appréciation ici! :p

Il faut le voir! : (+)
  • Le Da Vinci Code qui va sortir sera à ne pas manquer je pense :)
  • En principe la sortie de Da Vinci Code est retardée parce que Dan Brown est en procès pour avoir piquer des thèses à deux historiens des années 1980 sans en faire nullement mention et en se les appropriant ! Et oui la recherche, c'est protégé ! [-(
    Je ne sais pas pourquoi, mais personnellement ça me fait plaisir !!! :D
  • Ouaip, sauf qu'en attendant, le bouquin des 2 types était bien cité dans la bibliographie du "Da Vinci code", mais aussi dans le récit (car figurant dans la bibliothèque de Sir Leigh Teabing...) et que devant le tribunal, un des 2 types a admis que leur action en justice était pour le moins exagérées et surtout motivées par des raisons financières... :-'

Vraiment désolé de gâcher ton plaisir... :p
  • Moi je suis allé voir récamment "Dérapage" avec le beau Clive Owen (Le Roi Arthur) :x , Jennifer Aniston et Vincent Cassel!!!C l'histoire d'une jeune femme ki trompe son marie avec un autre homme qui lui aussi est marié!mai cette histoire tourne mal par un chantage!!!film assez sympa avec du suspence!!
    a voir! :)-
  • kakashi, tu viens de dévoiler l'intrigue du film :)) (+)
  • J'ai vu La Doublure, le dernier Francis Veber, et malgré mes appréhensions après la bande-annonce qui en montrait trop à mon goût, je dois dire que j'ai passé un bon moment, avec quelques scènes bien marrantes, notamment grâce à Dany Boon (+) Le scénario est assez prévisible, la fin un peu abrupte, mais le tout se laisse suivre avec plaisir et non sans rire :)
    De plus le casting féminin est plutôt sympa =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives