Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nasser Larguet

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 14.126 lectures · Premier message par pontus68 · Dernier message par langer67

  • Petit interview de Nasser Larguet :

    Pressenti pour succéder à Marc Keller au poste de directeur sportif du Racing Club de Strasbourg, Nasser Larguet s'est imposé comme l'un des meilleurs formateurs de l'Hexagone. Des joueurs comme Luccin, Frey, Zebina, Escudé, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Mendy, Bodmer, Zubar ou encore Quint ont tous en commun d'avoir connu Nasser lors de leur formation.

    Quel poste occupez vous actuellement à Strasbourg ?Je suis Directeur Général du centre de formation. Je suis le responsable global de la formation du recrutement jusqu'à la promotion du jeune.

    Des rumeurs font de vous le possible successeur de Marc Keller au poste de directeur sportif de Strasbourg. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

    Il s'agit de rumeurs infondées. Mon métier de prédilection est de former de jeunes joueurs. L'avenir nous dira ce qu'il me réserve mais je m'épanouis pleinement dans mes fonctions actuelles. Il n'y a pas eu d'approche de la part du président. Cela n'est pas ma tasse de thé pour le moment.

    Croyez-vous encore au maintien en Ligue 1 ?

    Oui cela n'est pas de l'utopie ! Il reste 7 matches à 3 points. Il faudra gagner un match de plus que Troyes en sachant que nous aurons un calendrier un peu plus favorable qu'eux et que notre goal-average est équivalent au leur.


    Source : Football.fr
  • Nasser Larguet a obtenu l'examen du Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football indispensable pour entraîner un club professionnel.


    Voici la liste des candidats reçus à l'examen du DEPF:
    Laurent Banide
    Laurent Blanc
    Alain Boghossian
    Alain Casanova
    Lionel Charbonnier
    Olivier Dall'Oglio
    Francis de Taddéo
    Michel Dussuyer
    Sébastien Duthier
    Patrice Garande
    Jean-Louis Garcia
    Pascal Janin
    Antoine Kombouaré
    Nasser Larguet
    Thierry Laurey
    Stéphane Paille
    Vincent Rautureau
    Daniel Sanchez
    Didier Tholot
    Georges Tournay



    Et si c'était lui notre futur entraineur ?
  • je dis oui !
  • c'est un tres bon formateur, mais de là à être un bon responsable technique, j'attend de voir mais pourquoi pas, il a sorti pas mal de joueurs à cannes et connait bien le football, ca doit etre le seul encore au club !
  • si il prend en main l'équipe une on est en national l'an prochain,il faut arreter le délire. (-)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nasser Larguet a obtenu le DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel Français). Il peut donc désormais entraîner une équipe de football professionnelle en France.
    Source: DNA
  • Serait-ce le futur entraîneur du Racing en cas de départ de Duguépéroux?
  • LARGUET en L2, déja qu'on est largué en L1 :o)
  • Tiens, le Pascal Janin dans la liste ce serait pas notre ancien entraîneur des gardiens ? :-/
  • Si, c'est bien lui :)
  • rv68 a écrit :
    Nasser Larguet a obtenu l'examen du Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football indispensable pour entraîner un club professionnel.


    Voici la liste des candidats reçus à l'examen du DEPF:
    Laurent Banide
    Laurent Blanc
    Alain Boghossian
    Alain Casanova
    Lionel Charbonnier
    Olivier Dall'Oglio
    Francis de Taddéo
    Michel Dussuyer
    Sébastien Duthier
    Patrice Garande
    Jean-Louis Garcia
    Pascal Janin
    Antoine Kombouaré
    Nasser Larguet
    Thierry Laurey
    Stéphane Paille
    Vincent Rautureau
    Daniel Sanchez
    Didier Tholot
    Georges Tournay



    Et si c'était lui notre futur entraineur ?


    ben il y a des anciens noms celebres du foot là-dedans qui entrainaient déjà des clubs... comme Paille et Kombouaré!

    Didier Tholot!!!! :x
  • dall'oglio! j'y crois pas :))


    laurent blanc je signe de suite! (+)
  • Larguet va prolonger.

    Le directeur du Centre de Formation Nasser Larguet, dont chacun dans l'entourage et au sein du club loue la compétence (à commencer par le président Ginestet), s'apprête à prolonger son contrat d'une année minimum (jusqu'en 2008). Arrivé en 2004 à l'initiative de Marc Keller, il devait être en fin de bail en juin. "Nous sommes tombés d'accord sur une prolongation d'un an si le club reste en L2, parce que je sais bien que la lisibilité financière est moins bonne si l'on demeure à l'échelon inférieur", confirme-t-il, "mais j'aimerais bien m'inscrire dans une action à plus long terme si le Racing remonte en L1, sachant que le principe même de la formation est de travailler sur la durée. Depuis trois ans que je suis ici, j'ai bossé en osmose avec l'équipe du Centre de Formation, techniciens comme personnel. J'ai envie que nous continuions sur cette lancée avec l'accession en L1 pour objectif commun. J'attends maintenant la proposition écrite du club. Cette prolongation devrait être signée avant la fin du mois.

    Source: L'Alsace
  • Larguet : un ou deux ans.

    Le directeur du centre de formation Nasser Larguet a accueilli avec un soulagement non dissimulé le veto du président Philippe Ginestet lundi au départ du jeune milieu de terrain néo-professionnel Morgan Schneiderlin pour Monaco. « C'est une bonne chose : d'abord parce sur le plan philosophique, nous souhaitons que nos jeunes fassent leurs premiers pas en pros chez nous sur la durée et pas seulement sur un ou deux matches avant de partir ; ensuite parce que si à chaque fois qu'un jeune n'est pas content, on le laisse partir, ce n'est pas la peine d'avoir un centre de formation ; enfin parce que ce jeune sait ce qu'il aura chez nous et qu'un départ ne lui offre souvent aucune garantie sur le plan sportif. » Nasser Larguet devrait par ailleurs signer sa prolongation de contrat dans les heures à venir. « Nous avons trouvé avec Philippe Ginestet un accord de principe », indique le patron de la formation, initialement libre en juin après trois ans de présence, « Cette prolongation sera d'un an si le Racing reste en Ligue 2 et de deux s'il remonte en L 1. »

    source : l'Alsace
  • Larguet prolongé?

    Le dossier traîne depuis des mois. Mais Philippe Ginestet assure que "le principe d'un renouvellement de Nasser Larguet est acquis." Le directeur du centre de formation rencontrera le patron du RCS la semaine prochaine.

    Source: L'Alsace
  • Larguet sur le départ

    Annoncée comme imminente depuis six mois, la prolongation de contrat du directeur du centre de formation Nasser Larguet ne sera sans doute jamais paraphée. Au club depuis trois ans, celui dont tout le monde s'accorde à louer la compétence devait en principe s'engager deux saisons de plus après l'accession en L 1. La semaine passée, la direction du RCS ne lui a pourtant offert qu'une année supplémentaire. Mais plus que sur la durée de son bail ou le montant de sa rémunération, l'ex-directeur de la formation de Rouen, Cannes et Caen serait en désaccord sur la politique conduite par le club bas-rhinois. Mercredi, dans ces mêmes colonnes, le président Philippe Ginestet n'avait pas caché que « l'objectif à moyen terme est de réduire le budget de fonctionnement du centre de 4,5 à 2,8 ou 3 millions. »
    Contacté hier, Nasser Larguet s'est contenté d'un : « Je suis en phase d'intense réflexion » qui en dit plus qu'un long discours. Il rencontrera ce matin le président Ginestet pour lui faire part de sa décision définitive.
    Son départ plus que probable va très vite poser problème. Le patron du RCS a en effet dévoilé hier que Nasser Larguet serait dorénavant chargé d'entraîner les pros écartés par Jean-Marc Furlan en début de semaine prochaine (voir ci-dessus), en application de la législation qui fait obligation aux clubs de mettre à disposition des joueurs évincés un technicien titulaire du DEPF. Or, hormis Furlan, deux seulement disposent de ce diplôme : Nasser Larguet donc et Jean-Marc Kuentz, directeur technique du centre de formation dont les vacances pourraient bien être abrégées.

    L'Alsace
  • Son départ serait un très gros coup dur. Je pense vraiment que la réussite du centre de formation est en partie lié à ses compétences. Pourquoi chercher à changer son affectation alors qu'il existe pas mal d'entraîneurs titulaires du DEPF au chômage ?
  • Quand je dis que personne de compétent ne peut travailler longtemps avec Ginestet :(

    Là, on est en train de détruire le centre de formation: Perte des meilleurs entraîneurs, diminution radicale du budget, ...
    La prochaine étape, c'est la fuite des joueurs formés, et une formation d'un niveau insuffisant :(
  • Si ginestet le laisse partir, ce sera vraiment une grosse perte pour le club et peut etre le debut de la fin pour le racing. Ca coince vraiment en ce début de saison...
  • le différent oppose les deux hommes plus sur des moyens donnés pour le centre de formation.
    A date il est de 4.5m€ soit tout de meme 17% du budget du club.
    Je n'ai pas de grosses connaissances concernant la part moyenne des centres de formations dans le budget d'un club pros,mais cela me semble tout de meme énorme...
    Surtout pour se faire enc.... à la fin style Faty à la Roma.
    La formation dure en moyenne 3 ans , ce qui fait que le départ de Faty aura compensé 2.5% du budget du centre .......on peut comprendre les interrogations légitimes d'un président engagé financièrement.
  • athor a écrit :
    Son départ serait un très gros coup dur. Je pense vraiment que la réussite du centre de formation est en partie lié à ses compétences. Pourquoi chercher à changer son affectation alors qu'il existe pas mal d'entraîneurs titulaires du DEPF au chômage ?



    En même temps, on a de bons jeunes, c'est clair, mais combien franchissent le cap pour devenir des titulaires à 21-22 ans? Y a eu Bellaïd, Keita, Faty... et la saison prochaine, ni Gasmi ni Gameiro ne devraient être des titulaires en puissance, Othon ne devrait pas être encore assez mûr non plus. ça fait peu sur 2-3 saisons, surtout si on n'arrive pas à les garder.

    Après, le centre était performant aussi quand il a sorti les Abdessadki, Lacour, Johansen, Kanté, etc. Je crois que c'était avant Larguet cette époque là. Enfin, je serais déçu de son départ car tout roulait pour le moment. Enfin tant que c'est pas officiel, on peut être prudent.
  • athor a écrit :
    En même temps, on a de bons jeunes, c'est clair, mais combien franchissent le cap pour devenir des titulaires à 21-22 ans? Y a eu Bellaïd, Keita, Faty... et la saison prochaine, ni Gasmi ni Gameiro ne devraient être des titulaires en puissance, Othon ne devrait pas être encore assez mûr non plus. ça fait peu sur 2-3 saisons, surtout si on n'arrive pas à les garder.


    Pas du tout d'accord, pour moi Gameiro c'est l'année ou on doit lui faire confiance, il est en pleine bourre après sa longue blessure, maintenant il doit exploser.
  • Évidemment, un centre de formation n'a pas la prétention de sortir 5 ou 6 titulaires en puissance sur une seule saison, à moins d'une génération exceptionnelle (comme Auxerre l'avait connu avec Cissé, Mexès et co). Mais le rythme de sortie de bons joueurs au Racing est tout de même honorable quand on regarde un peu les jeunes. Certes, ils ne seront pas tous titulaires, mais des Schneiderlin, Othon, Gameiro, Gasmi ou encore Bellaid, tous formés chez nous, sont appelés à de belles carrières. Et l'avenir peut être encore plus radieux, avec des jeunes comme Lacoste, Lourde ou Delaveau, tous repéré grâce à Larguet et son équipe de formation. On devrait donc se rendre compte du travail de Larguet d'ici 3 à 4 ans je pense ;)
  • Je pense qu'il y a quelques jeunes bons joueurs, faut les laisser jouer.

    Beaucoup ne voient que L1 L1 L1 a tout prix mais si on a pas les moyens de la L1, comment faire.Réduire les budgets ailleurs, vendre les meilleurs joueurs pour acheter 5 futurs très bons.

    C'est grâce au centre de formation qu'on peut réduire les coûts des recrutements mais on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.A sa place je supprimerai le centre de formation.
  • et oui, puis qu'on revienne 15 ans en arriere. Un centre de formation qui couterait trop cher, mais qu'est ce qui faut pas lire...? Quand on voit le nb qui en sont sortis sur les 10 dernieres années, je crois que c'est pas mal pour un club comme le notre. Faut arrêter maintenant, larguet est un homme tres competent et le ginestet staff n'est à nouveau pas sur la même longueur d'ondes, ca commence à faire bcp pour un debut de saison... X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives