Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Utilisation de l'HTML dans les billets

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 1.898 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Et comment on fait pour connaître les codes? :-/

    En même temps je ne connais strictement rien... :D
  • Faut mettre les doigts dedans je pense, choper des tutoriaux sur google, et tenter...
  • Ouaip, faut se plonger dedans... ça peut paraître étrange au premier coup d'oeil mais ça s'intègre vraiment facilement. Pensez à regarder les liens qu'on a donné en première page de ce topic (vers allhtml et commentcamarche notamment).

    boogie > j'ai regardé 2 secondes ton billet... je pense que tu vas devoir passer par un tableau à trois colonnes ou un truc du genre. Ca s'annonce déjà plus compliqué que ce qui a été proposé jusqu'ici...


    D'une manière générale, l'intérêt premier de cette nouvelle balise HTML, c'est qu'elle vous permet d'intégrer dans vos stublogs un paquet de nouveaux services gratuits destinés aux blogs et qui permettent de dynamiser vos billets (afficher une vidéo, un MP3, un sondage, une animation FLASH et notamment des jeux -exemple-, etc...). Dans ces cas là, ces services vous disent toujours quel est le bout de code à copier coller.
  • Bon, pour essayer j'ai hébergé une de mes vidéos Karaoké sur daily Motion.

    Il proposent un code html a copier-coller dans les blogs
    Je le copie colle dans mons blog et j'obtient invariablement un message d'erreur " le titre doit obligatoirement comporter un lettre ou un chiffre" ce qui est le cas .

    Elle est ou la couille ? #-o
  • Tu as bien mis le code HTML qu'ils t'ont donné entre les balises [HTML] et [/HTML] (disponibles en appuyant sur le bouton https://racingstub.com/img/toolbar_h.gif dans ton formulaire de création d'un billet) ?

    Edit : j'ai testé dailymotion, et ça marche
  • Idem, donc ça fera deux bières :p =P~
  • J'avais pas vu ces fameuses balises, moi je mettait HEAD à la place. Je sais même pas ou j'ai cherché ça :))
  • Ben dans ta petite tête... :p
  • Je ne capte rien moi avec les bas à Lise. #-o

    Si on veut par exemple mettre un texte en couleur, le texte concerné il faut l'intercaller entre les deux "[html] [/html]"? :'>
  • chris a écrit :
    Nouveauté dans la rédaction de billet : vous pouvez désormais mettre du code HTML! Il suffit d'utiliser la balise [html] et [/html], à l'aide du bouton https://racingstub.com/img/toolbar_h.gif.
  • La balise HTML https://racingstub.com/img/toolbar_h.gif permet uniquement de déclencher l'interprétation du langage HTML jusqu'alors interdit partout sur le stub et remplacé par un langage de mise en forme simplifié mais limité (les boutons qu'il y a dans les différents formulaires de saisie de message).

    A vous ensuite d'utiliser les bonnes balises...
  • J'ai un problème...je comprends rien du tout!!!

    Ok,faut inséré entre les 2 balises...mais faut que ce soit hébérgé sur un site?

    Ensuite les HTML on les trouves ou?
  • Pour ceux qui ont du mal, téléchargez un éditeur html tel que NVU et ainsi, pour les paragraphes, insertion d'images, frames, etc vous n'aurez pas à taper le code, mais à cliquer sur un bouton
  • C'est justement celui que j'ai téléchargé pour m'aider. (+)
    Mais camarades débutants, faites attention aux conséquences d'une erreur sur le reste de votre page. J'avais oublié sur un billet de refermer une balise < big > et tout les billets précédents ont vu leur police d'écriture changer en conséquence...
  • Edit: Est il possible d'utiliser des polices de caractères dynamiques ?

    L'hébergement sur un serveur différent du fichier de la police dynamique (*.pfr) ne va t'elle pas poser problème ?

    'head>
    'link rel=fontdef src="http://www.monsite.com/fonts/chianti.pfr">
    '/head><body>

    Faut il aussi générer un fichier *.oef et un code correspondant ?

    Merci :)
  • Up :(

    J'ai trouvé ça sinon : Sifr (merci à Paje)
    Exemple

    Mais quand je vois que je dois me retaper le code puis le script I-)
  • Par contre, comment faire pour mettre une vidéo du net sur notre disque dur? :-/ Merci :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives