Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lille 0-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 2.499 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Topic pour discuter de cette chouette victoire...
  • marc a écrit :
    Topic pour discuter de cette chouette victoire...


    Je n'ai malheureusement que suivre par morceaux à la radio, mais d'après Dubrulle à nouveau un gros gros match de Dutruel ... Ca fait plaisir qu'on puisse à nouveau faire confiance en son gardien (+) Même si j'étais persuadé que ne ferait pas que des boulettes en tant que Goal à Strasbourg :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a renoué avec la victoire en battant Lille grâce à un but de Makoun contre son camp à la 30ème. Strasbourg pointe à la 14ème place avec 36 points et 4 points d'avance sur le 1er relégable.
  • Il y a un point qui me fait peur par contre après coup ... Le Racing ne prend plus beaucoup de buts d'accord mais la stérilité de l'attaque estvraiment gravissime !!! :(( Il a fallu un coup de pouce du destin (le but CSC) pour permettre au club d'arracher un victoire dansle nord ... A peine quelques petites actions dangereuse mais pas grand chose à se mettre sous la dent d'après les ouies dire de Dubrulle ... Il faudrait absolument réussir cette Alchimie parfaite qui consiste à avoir un bloc défensif assez résistant mais en même temps avoir assez de percussion de l'attaque pour aller mettre un but et là est tout la difficulté de résoudre cette énigme avec l'équipe actuellement en place :-B
  • thelak a écrit :
    Il y a un point qui me fait peur par contre après coup ... Le Racing ne prend plus beaucoup de buts d'accord mais la stérilité de l'attaque estvraiment gravissime !!! :(( Il a fallu un coup de pouce du destin (le but CSC) pour permettre au club d'arracher un victoire dansle nord ..


    je partage ton inquiétude !!! Si on regarde les 6 derniers matchs (a partir de marseille) le Racing a marqué 2 buts, un sur pénalty, l'autre contre son camp (hier soir). ça laisse perplexe ...

    2 buts en 6 matchs , sur 2 coup de pied arrété. Le problème avec le RCS c'est que quand il retrouve une stabilité défensive, c'est l'attaque qui est en panne. Va falloir trouver un juste millieu.

    Mais pu.... que cette victoire fait du bien, sans elle on serait dans le paté ce matin !!
  • Super match des gars ! Ils se sont bien battus et on cherché dans les tripes ce match ! Comme titrent les DNA ce matin :"qu'elle est précieuse" :)
  • C'était bien :)
    Merci au Racing...d'avoir gagné pour nous ;)
  • Dutruel : 6
    Fahmi : 6
    Drobny : 5
    (Ehret, 45eme)
    Kanté : 5
    Abdessaki : 6
    Lacour : 5,5
    P. Farnerud : 5
    Bassila (cap.) : 5,5
    Camadini : 5
    Le Pen : 5,5
    (Arrache, 85eme)
    Mouloungui : 5
    (A. Farnerud, 78eme)

    Source: football365.fr
  • Ce match nous donnera un peu de confiance pour le prochain face à Paris... Il faut espéré qu'on fera une bonne partie la semaine prochaine ça serai bien d'enchainer quelques bons résultats...
  • Personnellement j'ai pas reconnu Dutruel, il a pas arrêté d'arrêter des balles et ca c pas son habitude ! tant mieux qu'il continu comme ca, pour moi ca a certainement été le meilleur joueur de l'equipe pendant ce match ! (+)
  • Richard a eu 7.5 dans l'Equipe,il sera dans l'équipe-type de cette 33eme journée (sauf gros match de Letizi ou Barthez),plutôt inhabituel pour être souligné :)-
  • c'est de bonne augure pour la saison prochaine tout ça... et ça va faciliter les choses pour le mercato aussi.
  • Ben ca fait 4-5 match que Dutruel est absolument impécable dans ses buts, je pense qu'il est enfin revenu à son meilleur niveau, celui qui avait fait de lui un demi Dieu en Espagne et un séléctionnable en EDF.

    C'est tout con, c'est la première fois qu'il est à 100 pour 100 physiquement et que moralement il a retrouvé la confiance. Ca se ressent, il était déjà grandement responsable du point obtenu à Bordeaux et là il nous offre 3 pts...

    J'ai dis dans un autre topic que pour moi, Dutruel serait l'homme clé de notre sauvetage.
  • Ben moi, j'ai vu un match solidaire de la part des nôtres, surtout derrière, avec un bon Dutruel et une charnière centrale efficace!
    Il faut toujours un peu de chance, on en a pas eu beaucoup cette saison!
    Mais de toutes façons, Lille n'avait plus grand chose à espérer dans ce championnat!
    Si le Racing avait perdu, il se trouverait aujourd'hui à 1 point du 1er relégable!!
    Cette victoire est importante!!
  • Dutruel: 7,5
    Lacour: 5,5
    Fahmi: 5,5
    Drobny: 3,5
    (Ehret): 6
    Kanté: 6
    Abdessadki: 6,5
    Bassila: 6
    Camadini:6
    P.Farnerud:5
    Le Pen: 5,5
    Mouloungui:4,5

    Notes de l'équipe
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Dutruel: 7,5
    Lacour: 5,5
    Fahmi: 5,5
    Drobny: 3,5
    (Ehret): 6
    Kanté: 6
    Abdessadki: 6,5
    Bassila: 6
    Camadini:6
    P.Farnerud:5
    Le Pen: 5,5
    Mouloungui:4,5

    Notes de l'équipe


    d accord
    mais mouloungui mérite plus
  • Peut-être mais ils sont surement plus objectifs que nous. Mais il faut dire que l'équipe est très sévère au niveau des notes.
  • beckes a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Dutruel: 7,5
    Lacour: 5,5
    Fahmi: 5,5
    Drobny: 3,5
    (Ehret): 6
    Kanté: 6
    Abdessadki: 6,5
    Bassila: 6
    Camadini:6
    P.Farnerud:5
    Le Pen: 5,5
    Mouloungui:4,5

    Notes de l'équipe


    d accord
    mais mouloungui mérite plus


    Mouloungi a fait un énorme travail de fond ... Mais çà ne se voit pas forcément pour les nonhabitués du club :-B

    thelak sur un autre topic :) a écrit :


    C'est vrai que les 4 derniers points c'est Richard qui nous les a ramené ... Ca prestation d'hier soir c'est du Richard Haut de Gamme et en noeud pap Siouplait

    Mais je pense qu'il y presque mais n'atteint pas encore totalement le 100% ... On verra un jour un Richard à 100% mais quand ?!
  • lenain2jard1 a écrit :
    thelak a écrit :
    Il y a un point qui me fait peur par contre après coup ... Le Racing ne prend plus beaucoup de buts d'accord mais la stérilité de l'attaque estvraiment gravissime !!! :(( Il a fallu un coup de pouce du destin (le but CSC) pour permettre au club d'arracher un victoire dansle nord ..


    je partage ton inquiétude !!! Si on regarde les 6 derniers matchs (a partir de marseille) le Racing a marqué 2 buts, un sur pénalty, l'autre contre son camp (hier soir). ça laisse perplexe ...

    2 buts en 6 matchs , sur 2 coup de pied arrété. Le problème avec le RCS c'est que quand il retrouve une stabilité défensive, c'est l'attaque qui est en panne. Va falloir trouver un juste millieu.

    Mais pu.... que cette victoire fait du bien, sans elle on serait dans le paté ce matin !!



    Tu oublis le but de Yepes contres son camp à Nantes :-B

    Ca fait tout de même pas beaucoup de buts donc 2 CsC et sur coup de pied arrêté, de plus c'étaientt Ljubo ou Martins nos francs tireurs attitré. Mais l'un est parti :(( et l'autre n'esplus assez en forme depuis sa blessure :( ...
  • Dîtes, Drobny était tellement mauvais qu'il a du sortir à la mi-temps ?

    Moi, depuis les tribunes, ça ne m'a pas choqué.

    Autre question, quel était le dispositif quand Ehret est rentré ? Lacour est passé latéral droit, Abdessadki est passé au milieu, on avait une défense à 4 ? Bassila jouait très défensif j'ai trouvé...

    Bref, quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça ?
  • Sinon, j'ai bien aimé Camadini hier soir. Pour une fois, il a vraiment fait parler son expérience.

    Fahmi a fait un match solide tout comme Kanté en charnière.

    Il n'y en a pas vraiment qu'on puisse critiquer finalement, ils se sont battus jusqu'à la fin. (+)
  • marc a écrit :
    Dîtes, Drobny était tellement mauvais qu'il a du sortir à la mi-temps ?

    Moi, depuis les tribunes, ça ne m'a pas choqué.

    Autre question, quel était le dispositif quand Ehret est rentré ? Lacour est passé latéral droit, Abdessadki est passé au milieu, on avait une défense à 4 ? Bassila jouait très défensif j'ai trouvé...

    Bref, quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça ?


    D'après les DNA il n'était pas dans le match notre Vaclav régional :-B
  • C'est surtout dur de critiquer une équipe qui a gagné! :) surtout q ca faisait longtemps... :p
  • thelak a écrit :
    marc a écrit :
    Dîtes, Drobny était tellement mauvais qu'il a du sortir à la mi-temps ?

    Moi, depuis les tribunes, ça ne m'a pas choqué.

    Autre question, quel était le dispositif quand Ehret est rentré ? Lacour est passé latéral droit, Abdessadki est passé au milieu, on avait une défense à 4 ? Bassila jouait très défensif j'ai trouvé...

    Bref, quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça ?


    D'après les DNA il n'était pas dans le match notre Vaclav régional :-B


    Peut être un manque d'automatismes avec Fahmi... Bon, il se rattrapera ! :)-
  • il a intérêt à se rattraper, nom d'un tchèque! :p

    Pour la technique, il semble que sur foot365 ils parlent effectivement d'un changement de dispositif en 4-4-2 à la mi-temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives