Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de l'UEFA 2005/2006

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 8.056 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par murphy

• d'autant plus qu'ils ont ouvert le score, les "petits" Bulgares!

il a l'air pas mal leur Angelov devant ... idée recrutement? :D
  • Quand même sympa le plateau des demi finales avec un ancien vainqueur de C1 (le Steaua), un de C3 (Schalke) et deux beaux petits clubs (FC Seville et Middelsbourgh). Qui a dit que cette coupe UEFA était une coupe pour seconde zone.

Contrairement aux insinuations de ceux qui ne voient le foot qu'à travers la Champions league, moi je les suivrais avec interet ces deux demi finales...
  • Bâle est éliminé ! :)-

Il ne reste plus que des clubs de seconde zone... :p
  • Schalke 04 (ALL) - FC Séville (ESP)
    Steaua Bucarest (ROU) - Middlesbrough (ANG)

Avec la pluralité des equipes europeene, on retrouve quand meme 3 equipes faisait partie des grands championnat.
  • Moi je suis vraiment content que le Steaua Bucarest se retrouve la et que l'on à un club de l'Est à ce stade de la competition, parce que ce club, il y a quelques années ce n'était pas rien!!

Et puis vraiment je suis heureux de ne pas voir que des anglais, espagnols et italiens!!! :D/
  • Demi finale aller :

Schalke 04 0-0 FC Séville

Steaua Bucarest 1-0 Middlesbrough

Tout reste ouvert pour le retour la semaine prochaine.
  • Bref, une demi-finale beaucoup plus S - M que l'autre !!! =;
  • Tout reste ouvert effectivement, même une victoire finale du Steaua... =P~
  • Moi aussi j'espère que le Steava va gagner. C'est des équipes quon voit pas trop souvent et dont on entend pas trop parler ces derniers temps.
  • EN PLEIN RÊVE

Au terme de demi-finales indécises, Middlesbrough et le FC Séville se sont qualifiés pour la finale. Les Anglais ont stoppé le beau parcours du Steaua Bucarest( 4-2) tandis que les Espagnols ont lutté jusqu'à la prolongation pour atteindre la dernière marche aux dépens de Schalke 04 (1-0).

Middlesbrough - Steaua Bucarest : 4-2 (Aller : 0-1)

Middlesbrough l'a fait. Un an après avoir réalisé leurs grands débuts en Coupe de l'UEFA, les joueurs de Steve McClaren ont brillamment décroché leur billet pour la finale de la compétition en éliminant le Steaua Bucarest (4-2) pourtant auteur d'un magnifique parcours. Vainqueurs à l'aller 1-0, les Roumains surfaient sur leur réussite et menaient 2-0 après seulement 24 minutes de jeu plongeant les spectateurs de Riverside dans le plus grand désarroi. Un premier but de l'Italien Maccarone, déjà sauveur en quarts de finale, remettait Middlesbrough dans le bon chemin. L'Australien Viduka célèbrait de belle manière son retour en signant la deuxième réalisation (65e). Le festival se poursuivait avec Rigott (73e) et encore Maccarone sauveur dans les derniers instants de la rencontre. Les supporters de Middlesbrough revenaient de l'enfer dans lequel sombrait le Steaua Bucarest qui rêvait de disputer la finale, 20 ans après son sacre face au FC Barcelone. Peine perdue au bout d'un beau parcours. Il était dit que Middlesbrough aurait cet honneur. Une performance qui devraient les consoler de leur élimination en demi-finale de la Cup par West Ham le week-end dernier. Un autre challenge les attend désormais et tout est possible.

FC Séville - Schalke 04 : 1-0 a.p. (Aller : 0-0)

Schalke 04 ne remportera pas sa deuxième Coupe de l'UEFA cette année, neuf ans après avoir décroché son premier trophée. Dans une passe difficile depuis un mois et demi, les joueurs de Mirko Slomka n'ont pas réussi à trouver la faille dans la solidaire défense du FC Séville. Dans leur antre de Sanchez-Pizjuan pleine à craquer, les Andalous ont lutté jusqu'à la prolongation pour marquer le but qui les envoie à Eindhoven pour disputer la première finale continentale de leur histoire. La délivrance est intervenue à la 101 minute par Puerta qui faisait chavirer de bonheur les socios sévillans.

source : lequipe.fr
  • On aurait pu la kouer aussi !!!! :((
    C'est pas des supers équipes !!! :-s
  • Nan c'est juste des équipes qui sont motivées et qui jouent à fond, jusqu'au bout... :-'

C'est ça la Coupe de l'UEFA, et c'est pour ça qu'elle est vraiment belle cette compétition :)
  • oui enfin bon,entre les effectifs et budgets de séville et middle et ceux de strasbourg,il y a un monde quand meme!

par contre bravo aux anglais qui ont refai le coup de balles(mené 0-1,victoire 4-1 a la dernière minute pour rappel),et cette fois ci ils étaient menés 0-2,et ils ont gagné 4-2,dernier but a la dernière seconde),c'est assez incroyable un double scénario de la sorte,ce sont des signes du destin ca,ils vont gagner l'uefa.
    En tout cas ce sera une belle finale a voir.
  • On l'a recruté où encore le Nemeth ? #-o
    :)) :)) :))
  • mostovoi67 a écrit :
    On l'a recruté où encore le Nemeth ? #-o
    :)) :)) :))

oui a 500000 euros pour six mois,ca fait cher je trouve.
  • rcsforever a écrit :
    oui enfin bon,entre les effectifs et budgets de séville et middle et ceux de strasbourg,il y a un monde quand meme!

Aurais tu des sources pour affirmer cela ?

Perso, je n'ai aucun chiffre sous la main, mais je ne suis pas persuadé que ces 2 clubs soient bien plus fortunés que le Racing... :-s
  • Oh si je pense aussi que ces deux clubs ont plus de moyens que le racing. Je ne pense vraiment pas que le racing aurait eu les moyens d'acheter Kanouté, Escudé, Luis Fabiano (ex-Rennes) (pour Séville) ou Viduka, Hasselbaink, Rochemback.
  • Ben des joueurs que tu me cites là, peu sont connus au niveau international, et Hasselbaink est quand même en fin de carrière.

Et puis bon, le Racing, il a préféré claquer 5 millions d'euros dans Gmamdia, racheter Pontus Farnerud, Yacine Abdessadki.

Je pense pas qu'il soit question de moyens pour différencier des clubs comme Strasbourg, Middlesborough et Seville...

Juste peut-être la qualité des recruteurs, et se montrer un peu persuasif et ambitieux pour pouvoir attirer ce genre de joueurs ;)
  • johnnbo a écrit :
    rcsforever a écrit :
    oui enfin bon,entre les effectifs et budgets de séville et middle et ceux de strasbourg,il y a un monde quand meme!

Aurais tu des sources pour affirmer cela ?

Perso, je n'ai aucun chiffre sous la main, mais je ne suis pas persuadé que ces 2 clubs soient bien plus fortunés que le Racing... :-s

le fc séville a 50 millions de budget cette saison selon les chiffres officiels.

middlesbrough a 60 millions de budget.

le racing tourne entre 24 et 25 millions cette saison.

les joueurs évoluant en angleterre et en espagne,touchent des salaires jusqu'a dix fois supérieurs a ceux pratiquaient au racing.

la comparaison est impossible,strasbourg est tout tout petit financièrement a coté de ces 2 clubs,qui en plus sont trés trés loin d'etre les plus riches de leurs propres championnats.
  • salut. pour ceux que ca interesse, j'ai fait un ptit résumé du
    match fc seville-schalke04.
    dispo ici : résumé fc séville-schalke04
    quelle ambiance $-) et un but ...magnifique !
  • On aura droit à une belle finale en tout cas!!
    Mais que va encore nous préparer Middlesbrough?? :p
  • en parlant de coupe de l'UEFA, je vous ressors un truc du grenier (ca date de RCS Bale cette année...)

ca va nous manquer..........
  • Que de souvenirs, mais ça fait du bien quand même.. Meci changui!! (+)
  • hihi, y'a pas de quoi. Oubliez pas de mettre le volume sur MAX....
  • johnnbo a écrit :
    Ben des joueurs que tu me cites là, peu sont connus au niveau international, et Hasselbaink est quand même en fin de carrière.

Sisi, les joueurs cité sont quand même de grosses pointures.

Viduka, vedette de la séléction Australienne et du grand Leeds d'il y a 4-5 ans, très coté en premier league.

Rochemback, ancien joueur du Barca je crois, international Argentin.

Escudé, Ex Ajax, tituaire à Seville et pas très loin de l'équipe de France.

Hasselbaink, vieillissant mais reste très coté en angleterre ou il plante régulièrement.

Kanouté, très bonne carrière en angleterre.

Avec 5 millions, tu ne recrute même pas un de ces 5. (Sachant qu'il y a aussi le salaire à assumer).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives