Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Thys

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 3.048 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • oui le flair c'est bien, mais si tu connais rien au foot de haut niveau, ton flair tu sais ou tu peux le foutre...
  • mario-67 a écrit :
    Oui bon, pas besoin d'un Philippe Thys pour chercher des Pagis, Cassard, Niang ou Ljuboja....Le championnat de France, Ginestet le connait aussi.....

    Thys était plus utile à mon avis pour les pistes exotiques, où il y a eu du bon (Keita, Hagui,...) et pas mal de moins bon (Gmamdia, Loué, Dorsin, Mouloungui,....)

    Etant donné qu'en L2, il vaut mieux laisser les psites exotiques et recruter des gars connaissant cette L2, je ne pense pas que Thys va nous manquer.....


    Je signe quand tu veux pour avoir tous les 2 ans un Hagui, un Diané et un Keita, même accompagné d'un ou deux Gmamdia... On n'est pas à football manager, le football n'est pas une science exacte. Si comme le dit l'Alsace : le Werder, VA, Lyon, l'OM, Monaco et Lille sont sur lui, sont-ils fan de Gmamdia ou eux ils ont du flair ? ;)
  • medh a écrit :
    oui le flair c'est bien, mais si tu connais rien au foot de haut niveau, ton flair tu sais ou tu peux le foutre...


    Et ca veut dire quoi s'y connaître en foot de haut niveau ? Queudalle ! puisque le foot n'est pas une science exacte.

    Recruter c'est avant tout un feeling, un mélange entre ce dont le club a besoin, ce qui lui est proposé sur le marché des transferts, les aprioris favorables ou défavorables que les techniciens du club auront sur tel ou tel élément, les arguments qu'on va avancer pour convaincre tel ou tel joueur de rejoindre le club, le tout compte tenu de contraintes financières évidentes.

    Recruter n'obéit nullement à une logique mécanique et bien huilée. Et nul besoin d'avoir 20 ans de football de haut niveau derrière soi pour faire des conclusions pertinentes. Exemple : sur ce forum plusieurs membres ont, dès le début de saison, stygmatisé l'absence de gabarits dans notre équipe, ce dont nos recruteurs et/ou entraîneur n'ont visiblement pas tenu compte, ou du moins tardivement, et malgré leur connaissance du football en général. Idem pour le manque sur le flanc droit suite au départ jamais compensé d'Abdessadki. Je mets de côté l'exemple Niang pour lequel on va dire que les dirigeants avaient prévu le remplacement par Gmamdia, qui s'est avéré être une monumentale erreur.

    En conclusion, ce n'est pas parce que tu baignes dans le milieu du football que tes choix de recrutement seront plus judicieux que ceux d'un prétendu novice...
  • Il n'empêche que pour recruter, outre le flair et tout ce que j'ai pu lire dans les derniers messages de ce sujet, il faut aussi pouvoir s'appuyer sur tout un reseau de relations et je me demande si Pierre Ginestet a un carnet d'adresses suffisament etoffé pour cela :-/
  • je voudrais bien connaitre le réseau de ginestet dans le milieu du football professionnel ?!,
    Il va surement prendre son avion et survoler la france et la planète guider par son flair footbalistique, afin de nous recruter les perles rares grâce à son réseau de connaissances dans les divers championnats etrangers et nationaux !! :)-
  • Thys confirme son départ.

    Sans s'appesantir, le recruteur Philippe Thys, qui était resté injoignable lundi, a confirmé hier l'information donnée le matin même dans ces colonnes : son départ après cinq années à la cellule recrutement. Joueur, il avait défendu les couleurs du RCS de 1993 à 1996. « Je suis à un tournant de ma carrière et certaines opportunités me sont proposées. Je me donne un délai de réflexion sur ces opportunités, jusqu'à la mi-mai, mais c'est vrai, ma décision de quitter Strasbourg est prise. » Lille, Valenciennes, Marseille, Lyon, Monaco et le Werder de Brême sont sur les rangs.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Thys :« Je suis à un tournant de ma carrière et certaines opportunités me sont proposées (Lille, Valenciennes, Marseille, Lyon, Monaco et Brême). Je me donne un délai de réflexion jusqu'à la mi-mai, mais ma décision de quitter Strasbourg est prise. »
    Source: L'Alsace
  • takl a écrit :
    Il n'empêche que pour recruter, outre le flair et tout ce que j'ai pu lire dans les derniers messages de ce sujet, il faut aussi pouvoir s'appuyer sur tout un reseau de relations et je me demande si Pierre Ginestet a un carnet d'adresses suffisament etoffé pour cela :-/


    ça va mieux pour Pierre Ginestet depuis hier soir, il a maté Trois Zéro sur TF1 et a eu droit à son cours accéléré sur le milieu des agents :)) :)) :))
    Sûr qu'il a déjà pris contact avec Oscar Marbello pour faire venir Tibor Kovacs :)) :)) :))
  • Suis-je le seul à avoir penser très fort à Christian PAYAN en matant Oscar MARBELLO hier soir ? O:)
  • Philippe Thys à Monaco

    En attendant, c'est l'ASM qui poursuit son marché en Alsace. Après avoir enrôlé le directeur général du RCS, Marc Keller, le club de la Principauté vient de recruter le désormais... ex-recruteur strasbourgeois, Philippe Thys. Libre de tout engagement depuis le 31 mai après avoir démissionné un mois plus tôt, l'ancien professionnel a commencé dès hier sa mission à Monaco. Sollicité par Lille, Lyon, Valenciennes et le Werder de Brême, il avait pourtant failli rejoindre il y a quelques jours son ancien club, l'OM, qui avait déjà tenté de le recruter à l'été 2005. Mais les récents événements à Marseille (départ de Jean Fernandez) et l'insistance de Marc Keller l'ont convaincu de signer pour une durée indéterminée sur le Rocher.

    source : l'Alsace
  • Le staf de Monaco est vraiment impréssionnant Boloni , Keller et Thys !!! Il vont réussir quelque chose l'an prochain je le sent !!! (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Thys s'est engagé avec l'AS Monaco, où il rejoint Marc Keller.
    Source: L'Alsace
  • gregs67 a écrit :
    Le staf de Monaco est vraiment impréssionnant Boloni , Keller et Thys !!! Il vont réussir quelque chose l'an prochain je le sent !!! (+)


    C'est bien il faut leur proposer Gmandia peut etre ils voudrons l'acheter :o)
  • Et GINDORF, il habite pas a MONACO ?
    Vous êtes sur que BOLONI a signé la bas, car sinon DUGUE va débarquer lui aussi.
    MONACO la maison de retraite du Racing, qui l'eu cru ?
  • L'OM pour les joueurs du Racing et MONACO pour l'encadrement.
    Notre club est véritablement un sacré tremplin. :-$
  • si les mêmes gens réussissent ailleurs, ca prouve que rien n est possible ici.
  • Ca prouverait qqchose uniquement si les 2 clubs avaient la même puissance financière. :-B
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Ca prouvera donc juste que certaines personnes ont été accusées d'incompétence à tort par certains stubistes :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives