[CM2006] Sur quelles chaines regardez-vous la CM ?
Flux RSS 74 messages · 2.124 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par spaetzlemann
-
spaetzlemannDommage pour Arsène mais je ne supporte pas TF1 et en plus l'image est nettement moins bonne que par le satellite!
M6 avec Thierry Roland ou Leboeuf, tellement franchouillard!
Heureusement Canal a eu la bonne idée de décrocher le lot de M6 et que pour les matches sur TF1, il y a Eurosport avec l'excellent Jean-Luc Arribart; Sinon, j'aurais regardé tous les matches sur ARD ou ZDF.
Je rêve d'une chaîne spéciale avec juste le son du stade :)
Et vous, vous regardez sur quelles chaines? et vous supportez Gilardi, Roland et consorts? -
Citation: Je rêve d'une chaîne spéciale avec juste le son du stade :)
Absolument d'accord !
(+)
Je me contente de les regarder sur internet, le plus souvent sur des chaînes asiatiques. La qualité est variable et y'a un léger décalage (pas trop gênant quand personne ne vous indique le but deux minutes avant que vous le voyez). :)
Pour ce qui est des commentaires ils sont sans doute au moins aussi intéressant que ceux de nos commentateurs français. :))
Pour ce qui est des matchs de foot en général je zappe dès que je peux sur les chaînes allemandes pour échapper à nos commentateurs...
-
Soit je regarde sur Canal + soit, lorsque que cette chaine ne diffuse pas le match, je regarde sur ZDF ou ARD (avec les analyses de Gunter Netzer :'>
. Ca me permet aussi de parfaire mon allemand et de profiter d'un commentaire pas trop invahissant et sobre.
-
Dans mon exil, je regarde les matchs sur sky sport... Et sky sport, ça veut dire un abonnement satellite. Car ici il n'y a que les matchs de l'Italie qui passent sur des chaines nationales et c'est absolument scandaleux. Bien entendu, ça vient de Berlusconi...
Au niveau des commentaires, j'ai eu droit hier soir a Paolo Rossi et gianluca Vialli. J'ai hate de voir qui ils nous ont refourgués pour la France :) -
C'est vrai que les commentaires allemands sont plus sobres, les notres ils tartinent comme pas possible. Plus on parle, plus on a de chances de dire des conneries.
Rolland & Larqué c'est plus des discutions de bistro à mon sens, ça parle plus autour du match, que du match. Ils font beaucoup trop de suppositions. Le pire c'est que même lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils ont dit une sotise ils ne feront jamais marche arrière, ils essayeront toujours de trouver un échappatoire.
Sinon je trouve Leboeuf pas si mauvais, Arsène nikel, Houiller mou, Dugarry sympa, Gillardi moyen plus, pour Arribart c'est vrai que j'aime bien aussi, sinon pour finir j'ai pas Canal+
Et pour répondre à la question du topic, bah j'avoue que si j'ai réussi à faire ma mini synthèse sur les commentaires c'est que je les ai tous vu au moins une fois donc je zappe de l'une à l'autre. :D -
j'adore dugarry, simple sympa et technique...que du bonheur!!!!
-
Je suis de l'avis de biturbo... Duga est vraiment un excellent consultant, très juste dans ses propos, sans se prendre non plus au sérieux et jouer au journaliste.
Jean-Luc Arribart est aussi excellent, dans le même style que Duga...rien de mieux que la simplicité et de la décontraction B-). -
Honnetement j'ai du mal avec les commentaires allemand ou pafois pendant 5MNS ils ne disent absolument rien.
Par contre les apres match sont vraiment fournis chez nos voisins outre rhin (+) -
j'ai bien aimé claude le roy moi hier sur canal + pendant le match Japon Australie !Par contre Yves Coleau j'aime pas du trop.Paganeli qui fait quo présentateur aussi c'est pas mal assez marrant :D !
-
ross3 a écrit : j'ai bien aimé claude le roy moi hier sur canal + pendant le match Japon Australie !Par contre Yves Coleau j'aime pas du trop.Paganeli qui fait quo présentateur aussi c'est pas mal assez marrant :D !
Paga, il est tout de même meilleur au bord de la pelouse parce que hier, à force de vouloir déconner, il devenait presque saoûlant.
Quant au Glaude, il est meilleur commentateur que manager
-
alors je regarde
sur TF1 ou canal+
je vois pas qui ça peut interessé -
Personne ne t'oblige à répondre
-
Ché pas vous mais moi le petit reproche que j'aurais à faire aux chaînes allemandes c'est que le jeu est filmé de trop loin. J'aimerais bien échapper à TF1 mais j'aime pas regarder sur les chaînes allemandes, c'est tout petit (les joueurs).
-
je pensais qu y avait une seule équipe qui filmait
-
Effectivement il n'y a en théorie qu'une seule équipe qui filme, et c'est le même signal international qui est rebalancé par satellite dans le monde entier. A priori tout le monde voit donc exactement les mêmes images. Du coup je ne m'explique pas trop la différence de valeur d'image dont tu parles.
Hypothèse : tu regardes une des deux chaines en HD, puisque il faut pour la diffusion en HD des caméras spécifiques. Je m'auto-corrige : il y a donc deux équipes qui bossent en parallèle, ce qui peut expliquer cette différence. Mais comme dit la diffusion et la réception HD sont pour l'instant hyper-confidentielle.
A noter que comme 2002, des réalisateurs français sont parti en Allemagne avec leur équipe attitrée de caméramen pour faire ce job. -
ben là ou le match est retransmi. il n'y a jamais deux chaines qui retransmettent le même match. apar canal+ et m6! mais j'ai pas canal. et eurosport on sait jamais quand c'est.
je préfère tf1: surtout quand il y a pas gilardi. j'aime bien celui qui commentait avec aulas l'autre fois. et sinon leboeuf et rolland ils se coupent souvent. pas encore bien complémentaire. -
tf1 et m6 voila :)
ils sont pareil c'exactement ! -
Tf1 et M6
-
chamat a écrit : Effectivement il n'y a en théorie qu'une seule équipe qui filme, et c'est le même signal international qui est rebalancé par satellite dans le monde entier. A priori tout le monde voit donc exactement les mêmes images. Du coup je ne m'explique pas trop la différence de valeur d'image dont tu parles.
Hypothèse : tu regardes une des deux chaines en HD, puisque il faut pour la diffusion en HD des caméras spécifiques. Je m'auto-corrige : il y a donc deux équipes qui bossent en parallèle, ce qui peut expliquer cette différence. Mais comme dit la diffusion et la réception HD sont pour l'instant hyper-confidentielle.
A noter que comme 2002, des réalisateurs français sont parti en Allemagne avec leur équipe attitrée de caméramen pour faire ce job.
Oui mais je trouve çà aussi bizarre. Mais c'est la même caméra (entout cas le même angle) et pourtant sur les chaînes allemandes je trouve que l'image est plus lointaine que sur les chaînes françaises. Je ne regarde pourtant pas en HD (je le saurais sinon, non?) -
Pour ma part c ARD ou ZDF.
De toute façon les allemands ont toujours eu une longueur d'avance par rapport aux français dans ce domaine. -
ya plus d'allemand ici que je pouvais le croire
mi je vais pas regardé des chaines ou je comprend rien
par contre les commentaire allemand me font bien rire
telement je comprend pas
et pour regardé les match sur internet avec une qualité d'image 100 fois inferieur à la television
faut le faire -
Citation: Oui mais je trouve çà aussi bizarre. Mais c'est la même caméra (entout cas le même angle) et pourtant sur les chaînes allemandes je trouve que l'image est plus lointaine que sur les chaînes françaises. Je ne regarde pourtant pas en HD (je le saurais sinon, non?)
Vu le prix des téléviseurs HD, je pense que tu t'en souviendrai oui :D . Mais comme dit c'est surtout qu'il faut un canal spécifique qui transporte le signal en HD, donc si tu n'as pas d'abonnement spécifique, ce n'est pas le cas. National Géographic vient par exemple de lancer une nouvelle chaine entièrement dédiée à la iffusion de ses programmes en HD -
Non non rien de tout çà :))
-
rcsbur67 a écrit :
Oui mais je trouve çà aussi bizarre. Mais c'est la même caméra (entout cas le même angle) et pourtant sur les chaînes allemandes je trouve que l'image est plus lointaine que sur les chaînes françaises. Je ne regarde pourtant pas en HD (je le saurais sinon, non?)
en fait, comme en haut à gauche on ne voit pas le 006 de WM20006, je pense que les allemands retransmettent automatiquement en HD format 16/9e et que ceux qui n'ont pas la HD (99% d'entre nous) reçoivent une image tronquée, coupée aux extrémités :( -
Non, tu ne peux pas recevoir le signal HD sur un téléviseur "classique". Quand bien même celui-ci pourrait lire le signal, la différence de résolution est telle (du simple au double), qu'il te manquerait la moitié de l'image.
Le logo dans un coin qui se retrouve tronqué, c'est soit qu'il est mal placé au départ en production, soir que tu as une télé plutôt ancienne, par exemple avec un cache assez important.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.