[CM2006] France
Flux RSS 3426 messages · 75.276 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par murphy
-
peschanepoete67 a écrit : Avant de dire Bravo domenech , jespere qu on ne pleurera pas sur ses choix tactique et coaching douteux
Il faut arreter de se voiler la face , c'est le talent et l'experience des joueurs qui les a amene en demi finale , et pas grace a ce pseudo entraineurLa seule chose en sa faveur c'est d'avoir defendu ses joueurs
il est a mille lieux des tacticiens que sont Marcello Lippi ou Guus Hiddink...
La preuve c'est que plus aucun club ne voulait de Domenceh entraineur apres son passage a Lyon où il avait exaspere plusieurs joueurs.
A une epoque ils en parlaient au racing et Leboeuf avait dit "si Domenech arrive, je me barre"...
Minable comme réaction...
C'est bien connu, quand on gagne, c'est uniquement grace aux joueurs et quand on perd c'est l'entière faute du sélectionneur...
Faut croire que France 98 n'a pas servi de lecon à beaucoup de monde.
Pour relativiser, Domenech est quand même le gars à l'origine du schéma tactique tant décrié, que lui seul pensait capable de battre les plus grands.
Que vous ne soyez pas d'accord avec tous ses choix: OK. Mais venir dire qu'il n'a aucune influence sur les résultats actuels c'est d'une mauvaise foi à gerber...
C'est quoi votre problème, vous avez peur de perdre la face après avoir dit que la France ne ferai rien sur ce mondial alors on se raccroche aux branches? Je préferes encore l'attitude de ceux qui retournent leur veste par rapport à il ya dix jours et se taisent pour profiter du plaisir que leur donne cette équipe.
On verra ce que tu diras sur Raymond si il porte la coupe le 09 au soir...
-
C'est vrai que Domenech m'a vraiment pas plu dès le début. C'est vrai que je comprends pas certains choix ( Govou au lieu Giuly dorhasso au lieu de Micoud.....). Maintenant même si je le critiquais, il faut reconnaitre que son schéma de jeu est très efficace contre une grandé équipe si la France est en pleine forme. Maintenant contre la Suisse ou la Corée il aurait fallu plutôt mettre deux attaquants, mais ça vous me direz c'est plus le problème numéro un :)
-
Pour mettre tout le monde d'accord sur les statistiques des joueurs francais et notament Govou et Wiltord, voilà le lien qui mettera tout le monde d'accord: Stats
(il suffit de placer la souris sur le joueur sur le terrain de droite)
Govou à joué 3 balles et en a perdu... aucune...
Wiltord en à joué 1 et ne la pas perdu...
Maintenant on est d'accord, ce n'est vraiment pas des strats impressionnante, mais en fin de match, l'attaque n'était pas franchement l'objectif des francais...
(Ces statistiques sont vraiment une bonne source car TF1 travail avec un site: scanball.com, c'est un service payant professionnel qui fournis des statistiques sur pleins de match à pas mal de chaine de télé...) -
Je pense aussi que le plus grand obstacle pour gagner la finale sera les cartons jaunes si on passe le Portugal .
Je ne pense pas que toutes les équipes sont logées à la même enseigne dans ce domaine.
J'ai revu la fin du match contre le Brésil,SAHA écope un carton jaune pour avoir poussé le ballon à 2 mètres après le coup de sifflet de l'arbitre et Thuram écope un carton jaune que le joueur brésilien aurait du recevoir pour simulation.je ne pense pas que l'équipe d'Allemegne aurait eu ces cartons.
Voir Klose qui démoli le gardien argentin sans être pénaliser. et que dire des 3 cartons de Zidane ?
Enfin en 1998 on a gagné sans Laurent Blanc qui avait aussi été victime d'une simulation et Frank Leboeuf avait bien tenu son rang ! Alors on peut espèrer que nos remplaçants se hisseront au niveau des titulaires. -
sympa sur leur site ils n'ont pas de photos de Govou :))
-
L'obstacle portugais me semble plus difficile que le brésilien. Les vieux briscard pseudo tricheur tel que Deco, maniche, Figo, Ronaldo etc, vont nous jouez un mauvais coup. J'espere que l'arbitre ne tombera pas dans le piege, et que les milieu defensifs Francais s'occuperont de remettre à sa place le petit deco.
Samedi aux Champs Elysée, c'etait la folie, seul bemole, la presence massive des portugais, et ça, ça fait royalement chié! -
benji1 a écrit : Wiltord en à joué 1 et ne la pas perdu...
Ouais, aucun ballon perdu .... la preuve juste à côté:
90+3 Contre attaque de Zidane. Au lieu de conserver le ballon, Zizou sert Wiltord qui commet une faute...
Et hop, ballon perdu pour la France grâce à Wiltord
Quand au seul ballon joué, je vais revisionner le match, car pour moi, il en a touché (et perdu) plus que ça :-B
Pour moi, un ballon perdu, c'est pas une mauvaise passe uniquement, c'est dès que l'adversaire le récupère, d'une façon ou d'une autre.
-
De tout facon on s'en fiche du nomvre de ballons perdus. Ce qui me gène c'est que Govou et Wiltord au lieu de garder soigneusement le ballon, revenir en arrière, aller au poteau de corner,ils partaient avec le ballon et se le fesaient prendre en deux deux ! Inadmissible dans des arrets de jeu !
-
Clair que les stats données ne collent pas du tout avec mon souvenir du match!! Je suis quasiment sur, qu'en toute fin de match, wiltord part avec 2 partenaires en contre attaque et il perd la balle connement. Je m'en souviens bien car c'est à ce moment là que j'ai faillit mettre un coup de pied retournée dans la télé!!
Autant j'avoue qu'avant le début de la coupe du monde j'étais plutot confiant, autant après les 2 1ers matchs, j'ai eu peur qu'on ne se qualifie pas. Alors c'est pas un retournement de veste que de dire que ça jouait à 2 à l'heure contre la suisse, et qu'on s'est bien fait bougé par les coréens...
Le match de mercredi me fout les boules
En théory, ça devrait passer mais avec un arbitre pourri, des joueurs adverses truqueurs et un trop plein de confiance, ça sent le match piège!!
Bref désormais, c'est que du plaisir avec un fantasme... Une finale Allemagne France, outrageusement dominée par les allemands mais qui se termine par un but contre son camp de Ballack à la 89ème...
-
gat67.... si seulement tu pouvais avoir raison.... j'en suis déjà tout excité de ce magnifique scénario !
-
J'viens de revoir le match et franchement le trio Makélélé-Vieira-Zidane, c'est du très très grand. Les coups du sombrero de Zizou, l'agressivité des deux récupérateurs, tout ça est d'une putain de beauté !
-
et moi je suis sur que govou est à deux doigts de provoquer un péno
-
conan a écrit : Si moi, j'ai jamais critiqué Viéra... Ni Zidane, ni aucun anciens... :)
Bon j'ai quand même été méga violent avec Domenech....
pareil :) -
nikolko a écrit : Le problème avec tout ca c'est que ItaloHarissa quitte le pays en cas de défaite Italienne face à la France en finale (c'est couru d'avance). Et ça c'est pas cool (-)
Boah faut pas! c'est que du foot merde, c'est déjà génial d'être dans les 4 premiers au monde.
rachmaninov, je t'autorise a te lâcher et sortir toutes les insanités que j'ai pu sortir avant la Coupe du monde. Couvre moi de honte, je m'en fous! C'est tellement beau...
-
Oui ben moi je l'avoue avec franchise, j'ai lâché une belle volée d'injures après le match contre la Corée ... et Vieira n'a pas été épargné (Zizou Makélélé Thuram si)
Et je suis très heureux d'avoir eu tort :D
Vieira c'est incroyable, il nous fait un jour-nuit sur ce mondial
c'est beauuuu :D -
Je ne comprends pas comment des gens peuvent encore oser cracher dans la soupe aujourd'hui !
L'EDF a collectivement surclassé le Brésil, mais aussi poste par poste.
Chercher des noises maintenant est vraiment faire preuve d'une mauvaise foi absolue.
Et dire qu'y a des mecs qui en sont à chercher le nombre de ballons perdu par tel ou tel...
Tain mais ça devient du grand n'importe quoi, ça ne démontre rien et c'est encore pire que cet abruti fini de Menes...
Encore un exemple gratuit et sans fondement aucun :
poete67 a écrit :
Avant de dire Bravo domenech , jespere qu on ne pleurera pas sur ses choix tactique et coaching douteux
Il faut arreter de se voiler la face , c'est le talent et l'experience des joueurs qui les a amene en demi finale , et pas grace a ce pseudo entraineurLa seule chose en sa faveur c'est d'avoir defendu ses joueurs
il est a mille lieux des tacticiens que sont Marcello Lippi ou Guus Hiddink...
La preuve c'est que plus aucun club ne voulait de Domenceh entraineur apres son passage a Lyon où il avait exaspere plusieurs joueurs.
A une epoque ils en parlaient au racing et Leboeuf avait dit "si Domenech arrive, je me barre"... -
on risque de perdre beaucoup de joueur important pour le match qui suivra celui du Portugal ( en esperant pour la grande finale)
Viera,Makelele,Zidane,Saha,Thuram,Ribery
lui sagnol manquera le prochain match face au portugal d'apres le site officiel de la CDM
quand on voit les cartons jaune qu'on s'et pris souvent pour des fautes compltement imaginaire , comme pour Thuram,Sagnol et surtout Zidane , qui s'est pris 3 carton jaune alors qu'il a du faire 4,5 fautes en tout dans toute la competition , merci les arbitres....
prochaine compo normalement ... au cas ou zidane se prendrai un ...... on jouerais surement denouveau en 4-4-2 je pense
[/equipe] -
sagnol suspendu ? tu es sur ?
-
je pense qu'ils en auraient parlé a la tv :-B
-
c'est ce que je me demandais aussi , mais ils disent que Sagnol a eu 2 cartons jaune , donc ça voudrait dire qu'il jouerait pas , comme il a joué celui du brésil
enfin ça me parait un peu bizarre -
Si jamais (
) la France mène à la mi-temps, est-ce fantaisiste d'imaginer sortir quelques "jaunisés" pour limiter les risques? Attention, je parle pas de fermer le jeux à la Pekerman, mais plutôt de faire évoluer l'équipe dans la même tactique, mais avec d'autres joueurs...
-
Sagnol n'a pas eu de carton contre l'Espagne.
Il a en peut-être eu lors des poules, mais les compteurs sont réinitialisés pour la phase d'élimination directe.
Donc, Sagnol n'ayant eu qu'un carton contre le Brésil ne sera pas suspendu mercredi. -
Denpasar c'est surementune bonne solution, mais peut etre un peu risqué... si on sort Zidane et qu'on met dohrasso et qu'on encaisse un but on est dans la merdasse
pour gagner après !
-
L'idéal serait de mener 2-0 à la mi-temps, avec une expulsion portugaise (+)
-
l'ideal c'est qu'il y aurait une epidémie de gastro enterite cote portugais suite a une indigestion de morue.
Je doute fortement qu'un "jaunisée" ne tombe dans le panneau de la comedie portugaise, je sais pas pourquoi mais je vois bien deco nous pourrir la vie point de vue theatrale
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.