[2006-2007] RCS-Sélection régionale, Amical
Flux RSS 47 messages · 3.000 lectures · Premier message par athor · Dernier message par filipe
-
florian67A noter que Kantari n'a pas joué :( -
Une impression sur Ekobo? Rangelov? Perbet? Quelqu'un peut-il nous faire un petit aperçu?
Sinon, voir qu'il n'y a pas de demi-tarif pour les chômeurs m'a fortement découragé à me rendre à Erstein...Il y a pas que les étudiants, mince... -
Rangelov semble avoir un petit truc, en tout cas il a une bonne présence et fait de bons appels,
Perbet n'a pratiquement pas touché de ballons et n'a pas vraiment cherché à en toucher plus, Ekobo n'a rien eu à faire du match donc rien à dire. Même chose pour N'Diaye.
Idangar bof, ni bon ni mauvais, difficile de juger.
Sinon je confirme que Loué a sacrément fondu.
Enfin la présence du numéro 17, que je ne connaissais pas, qui visiblement s'appelle M. Ba et qui joue en milieu défensif : il ressemble beaucoup à Sidi Keita et n'a pas été mauvais. -
Merci!
Mais effectivement, qui est ce Mibrahim Ba? -
Le RCS en douceur
RC Strasbourg Sélection régionale 3-0. Mi-temps : 2-0.
Arbitrage de Mr Reinbold assistés de MM Oudin et Lombard.
Environ 500 spectateurs.
Buts : Loué (24e), Ghenzy (43e c.s.c), Zenke (86e) pour Strasbourg.
Strasbourg :
1r e période : Puydebois, Locatelli, Bellaid, Schneider, Rangelov, Idangar, Loué, Celestini, Johansen, N'Diaye, Perbet.
2e période : Cassard, Deroff, Schneider (Bellaid 75e), Ekobo, Abou, Loué (Bah 69e), Idangar (Rangelov 63e), Abdessadki, Gasmi, Perbet (Zenke 60e), De Gea.
Sélection régionale :
1ère période : Meyer, T. Ernst, Remelius, Ghenzy, Maignan, Hoffmann, Wolff, Wild, Bach, C. Ernst (Wittmann 21e), Uvaliev.
2ème période : Koenig, T. Ernst, Ghenzy, Maignan, Hoffmann, Wolff (Kirstetter 65e), Wild (Messaoui 58e), Bach, Huber, Schneider, Wittmann.
Les spectateurs étaient venus en nombre voir les premières prestations du Racing emmenés par Jean-Pierre Papin. Ce match a d'ailleurs été l'occasion pour le nouveau coach de faire largement tourner son effectif. Les absences de Devaux, Alcino, Krebs, Lacour et Gameiro blessés, Hosni ménagé et Mouloungui parti à l'essai à Kaiserslautern, ont permis de voir à l'oeuvre de nombreux jeunes issus du centre de formation mais aussi Sylvain Idangar actuellement à l'essai. Les premières occasions sont à mettre à l'actif du racing avec un beau contre de Rangelov contré par la défense. La sélection régionale emmenée par des joueurs de CFA, CFA2, division d'honneur ou encore promotion d'excellence n'a peur de rien et ne semble pas déstabiliser par la présence de joueurs pros. JPP a pour sa part aligné une très jeune défense en première période. Bellaid, néo pro, Celestini tout droit arrivé du centre de formation strasbourgeois, Schneider peu apparu dans le groupe pro l'an passé et Locatelli élève de JPP, doivent contrer les attaques adverses. Il faudra attendre la 24e pour voir enfin le premier but strasbourgeois. C'est la tête de Loué qui dévie le ballon dans les filets de Meyer. C'est ensuite N'Diaye qui voit sa tête passer au-dessus des buts de la sélection. Les joueurs amateurs mettent trop de temps à jouer leurs contres ce qui permet à la défense du RCS de se regrouper. À la 43e minute, Idangar centre devant les buts et le tir est malencontreusement dévié par Ghenzy dans ses propres filets. En seconde période, on assiste a beaucoup de changements du coté du Racing. Gasmi, tout juste entré en jeu, tente deux fois sa chance. Abou se montre très percutant en début de seconde période, montrant qu'il est doté d'une belle technique balle au pied. Le public peut également apprécier les belles pointes de vitesse du jeune Simon Zenke, auteur d'un but en finale de coupe Gambardella. À la 70e, on assiste à la plus belle occasion de la sélection régionale. Ernst part seul en contre et tente alors sa chance mais il se heurte à un très bon Cassard. Strasbourg tente quelques tentatives lointaines mais aucune n'est cadrée. À la 86e minute, le Racing enfonce le clou par Zenke qui se retrouve seul face au gardien adverse et met la balle au fond. Pour Jean-Pierre Papin, « on ne peut pas retenir grand-chose de ce match. C'est un entraînement. J'ai évolué avec deux équipes dont pas mal de petits jeunes. » Mais ce match est le premier du nouvel entraîneur sous ses nouvelles couleurs « premier match, première victoire » continue JPP « mais cela a été difficile. C'est un peu normal après notre semaine de stage que les garçons ont les jambes lourdes ». Et lorsqu'on le questionne sur de possibles renforts, sa réponse est nette : « Oui il y en aura, mais vous verrez... »
source : l'Alsace -
Mes impressions:
- Ayant été derrière le banc de touche strasbourgeois, je peux vous dire que l'ambiance est excellente, les nouveaux s'intègrent bien et rigolent bien avec les anciens (Perbet et Puydebois s'entendent bien, Gameiro est tout sourire ...)
- Mine de rien, cette équipe est sacrément jeune. Pas mal de mes voisins de connaissaient pas plus de 4-5 joueurs ...
- Le jeu déployé n'était pas vraiment au top. Mais comme nous l'a dit Kantari, très sympa au passage, les entrainements de JPP sont très usant physiquement.
- La tactique utilisée était un 4-3-3:
Perbet et Rangelov permuttant assez souvent.
- Sur le plan individuel, difficile de tirer des conclusions après ce match, mais Celestini m'a vraiment bien plu, Locatelli n'a pas été pris à défaut, Loué et N'Diaye, c'est du solide, et Rangelov est vraiment prometteur, dans un registre à la Pagis. -
Ce M.Ba, serait-ce Papa Malick Ba, le milieu défensif du FC Bâle ?
Photo de Ba
Sinon, pour ceux qui y étaient, est-ce qu'en 2e mi-temps, le Racing jouait aussi en 4-3-3 ? -
Non, le speaker avait parler d'une Mamadou Bah je crois. En deuxième période, l'équipe jouait en 4-4-2, avec Loué (puis Bah) et Abdessadki à la récupération ...
-
quelqun pourrait il avoir des photos de rangelov durant le match ?
aussi a quel poste as t il jouer ? en attaque ou au milieu ? -
mario-67 a écrit : Ce M.Ba, serait-ce Papa Malick Ba, le milieu défensif du FC Bâle ?
Photo de Ba
Sinon, pour ceux qui y étaient, est-ce qu'en 2e mi-temps, le Racing jouait aussi en 4-3-3 ?
Pas possible Papa Malick Ba a joué le match de preparation contre Auxerre la semaine derniere. -
la saison n'a meme pas commencé et ya déja des blessés....
-
A part Gameiro, les autres ne sont pas vraiment blessé, juste légèrement touché après les 15 jours d'entrainement "commando" (dixit Kantari) de JPP. Pas de soucis à avoir donc ...
-
j'attend pour ma part les matchs contre de vraies équipes avec des joueurs qui se connaissent et si possible professionelles...
-
florian67 a écrit : A noter que Kantari n'a pas joué :(
Kantari avait une poche de glace sur son genou, résultat d'une petite douleur ressentie après une frappe le matin du match. Rien de bien méchant, mais il n'a pas voulu prendre de risques
-
Toujours pas d'info sur ce "M. Ba"??? Etait il aux entrainements de début de semaine ???
Zenke a joué... j'en conclus que le groupe CFA a repris, non ? Pourquoi cela n'a t'il pas été annoncé sur le site officiel... -
Là on voit contre qui la CFA va jouer cette saison... je lis je lis et je lis encore, mais aucun mot sur le fait que l'équipe est repris l'entrainement... :-B
-
Pas mieux que stras-europe.
Je pense simplement que Zenke a intégré le groupe pro pour la préparation d'avant saison, au même titre que Gasmi, Schneider ou Celestini... -
Le Racing sans forcer
Fidèle a son habitude, le Racing a débuté sa saison des matchs amicaux contre une sélection. Devant plusieurs centaines de personnes, les hommes de JPP se sont facilement imposés 3-0 ...
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
stras-europe a écrit : Toujours pas d'info sur ce "M. Ba"??? Etait il aux entrainements de début de semaine ???
En lisant cet article, on s'aperçoit que M. Ba fait partie du groupe -18 ans du Racing. Il doit être nouveau au centre de formation puisqu'il n'apparait ni en -18 ni en -16 ans l'année dernière. -
Merci jeanclaude :)
-
Si Ba n'a même pas 18 ans c'est plutôt de bon augure parce qu'il n'a pas été mauvais du tout, le jeune homme :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.