Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Simon Zenke

Chargement...

Flux RSS 483 messages · 48.230 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par athor

  • Voilà un jeune qui mérite un topic à son nom tout simplement car on commence à parler de lui.

    - Buteur en final Gambardella
    - Buteur en amical face à la sélection régionale
    - Buteur par trois fois déjà en Norvège.

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/2902.jpg

    Simon Zenke (photo), auteur de trois buts depuis le début du Tournoi, fait partie des meilleurs buteurs de la compétition.

    Source : Site officiel
  • Je l'ai vu à l'oeuvre à Erstein et il m'avais fait une très bonne impression. Très rapide, très physique et percutant, il me ferait presque penser à Mamadou Niang. En plus, je viens de voir qu'il n'a même pas encore 18 ans !
    Un futur très bon joueur ...
  • il vient d'où, il est passé par quels club en jeune ?
    il est au racing depuis combien de temps ?
  • Ce jeune est au racing de puis 1 an environ
    il était en test pendant 3 semaine au centre;
    Il vient du nigéria d'un petit club.
    Par contre il est international nigérian dans sa catégorie d'âge

    plus d'info ICI
  • C'est un joueur très costaud physiquement et très vaillant, dont le style n'est pas sans rapeller celui de Mamadou Niang effectivement. Il posséde malheureusement beaucoup de lacunes au niveau technique et est d'une maladresse assez impressionante devant le but (ca on ne le voit pas dans les stats).

    Bref, un joueur vraiment attachant, mais qui devra énormement travailler pour prétendre un jour au plus haut niveau. Je suis assez sceptique quand à sa réussite future et miserais plus sur des Weber, Assami, De Jong, Othon ou Gasmi pour percer.
  • Il a fait une sacrée série de saltos au stade de France aprés son but lors de la finale! (+)
  • Physiquement, c'est un monstre, il est plus large que haut! Techniquement il reste du travail, mais en match il fait preuve d'une belle débauche d'énergie.
    C'est bien qu'il s'entraine avec les pros, mais vu le monde devant, pas sûr qu'il ait beaucoup de temps de jeu en équipe 1. Mais sait-on jamais, personne n'attendait Gameiro l'an dernier.
  • A noter qu'il formait le duo d'attaque de l'équipe -18 (ou -17 je ne sais plus) du Nigeria avec....Obi Mikel.

    Obi Mikel est allé à Chelsea, Zenke au Racing.

    Personnellement, je l'ai vu en quart de Gambardella contre Metz, où il était plutot mauvais, voir nul (malgré son but en fin de match). Il me paraissait lourd, lent au démarrage,....Mais je ne l'ai vu qu'une fois, je ne peux pas le juger.

    Laissons lui une saison pleine en CFA avec Mathlouthi pour voir ce que ça donne.....
  • Du côté des jeunes, après Quentin Othon, le RCS va faire signer Simon Zenke et Mamadou Bah.

    Source : DNA

    Je l'ai vu jouer plusieur fois et je trouve que ce joueur est très prometteur. Il est un peu juste techniquement pour un attaquant mais est très (très) physique et assez rapide. Je crois en ce joueur et j'espère qu'il sera la prochaine révélation du racing!
  • Marrant qu'ils fassent signer ceux là et pas De Jong, Assami ou Olivier (quoique les deux derniers sont encore là...).

    Mais s'il progresse, il a le potentiel pour devenir la coqueluche de la Meinau par son allure très particulière (il me fait penser un peu a un bison, un peu vouté et très large d'épaule) et son style très spectaculaire (à la Niang).
  • Pour l'avoir déjà vu jouer lors des huitièmes de finale ( je crois ) de la Coupe d'Alsace ( contre USTB ), je peux vous dire que ce joueur c'est un boeuf!
    Un genre de Niang quoi.

    Bonne chance à lui pour la suite! :)-
  • conan a écrit :
    Marrant qu'ils fassent signer ceux là et pas De Jong, Assami ou Olivier (quoique les deux derniers sont encore là...).

    Contrairement aux jeunes Français, Zenke et Bah ont joué des tournois internationaux avec leur sélection, au cours desquels de nombreux recruteurs se pressent. Les 2 ont fait bonne impression, ce contrat est pour se prémunir contre toute proposition de clubs étrangers.
    Mais ce n'est pas pour autant qu'ils perceront dans l'équipe pro.
  • Simon Zenke a été sélectionné avec les moins de 20 ans nigérians pour disputer, du 30 juin au 23 juillet, le Mondial Junior à Montréal (Canada).

    Source: SO
  • Génial pour ce joueur qui représente l'avenir du Racing! (+)
  • Ah donc c 'est lui ""el buffalo "dont Le Roy nous parlait :))
  • katzo68 a écrit :
    Génial pour ce joueur qui représente l'avenir du Racing! (+)


    Dis moi franchement, tu l'as déjà vu jouer ?

    Simple question de curiosité...
  • L'avenir... on en est pas encore là
  • RCS
    Strasbourg : Deux contrats pro
    Rédaction Football365 - mardi 05 juin 2007 - 13h11



    Le Racing Club de Strasbourg a communiqué mardi la signature d'un premier contrat professionnel de trois ans de Mamadou Bah et de Simon Zenke.



    Le Guinéen Mamadou Bah (19 ans) est un milieu de terrain international Espoirs qui n'est jamais apparu en équipe première. Simon Zenke (18 ans) est un attaquant international des moins de 20 ans nigérians. Après Anthony Weber et Quentin Othon, les deux joueurs ont signé un premier contrat professionnel de trois ans avec
  • ce sont nos nouvelles recrues estivales... :-/
  • enfin des arrivées :))
  • Le Nigeria débute aujourd'hui le Mondial Junior au Canada, mais ça se fera sans Zenke qui au dernier moment n'a pas été retenu. Bizarrement les 3 stars de l'équipe, Emmanuel Sarki, le milieu de Westerlo, Victor Anichebe, l'attaquant d'Everton, et donc Zenke seraient arrivés en retard au point de ralliement du groupe, d'où une mise à l'écart, c'est en tout cas l'argument avancé par le nouveau coach (article)
  • Zenke une des 3 stars de l'equipe??wouaww :O
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3947.jpg

    Coup dur pour Simon Zenke au Mondial des – de 20 ans qui se tient actuellement au Canada. L'attaquant nigérian s'est blessé à l'entraînement (entorse de la cheville) et doit quitter prématurément sa sélection sans avoir pu participer à la compétition.

    Zenke sera de retour en Alsace ce dimanche où il sera pris en main par le corps médical du Centre de Formation. Il rejoindra ensuite le groupe CFA dirigé par François Keller et qui entame sa préparation à partir du lundi 9 juillet.

    Source : SO
  • Kantari, Zenke... ça commence! :-w
  • Quand est-ce que le petit Simon sera sélectionné en équipe 1ère?
    J'aimerais bien le voir à l'oeuvre pour savoir ce qu'il vaut exactement...
    Contre Rouen ce serait la bonne occase, non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives