Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël avec la Mannschaft ?

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 6.467 lectures · Premier message par kriskool · Dernier message par mektub3

  • zama a écrit :
    A partir du moment ou un homme répond aux critéres d'accession à la nationalité d'un pays quel qu'il soit, il est normal qu'il puisse en défendre les couleurs et ce même si il défendu les couleurs de son pays d'origine dans sa jeunesse!
    On trouve anormal que des jeunes joueurs français tourne le dos à la sélection française et beaucoup pensent que ça devrait être interdit...mais cette nouvelle loi FIFA n'est pas sorti de nulle part....Elle fait suite à des trés nombreux dossiers de jeunes joueurs que la FFF(et d'autres fédés européennes) à volontairement fait joueur en selection nationales de jeunes (-15,-17,-19....) et ce dans le but de se le reserver...Pour en avoir discuter avec des entraineurs nationaux à l'époque c'était: "T'es pas mauvais? on te selectionne! comme ça si dans 10 ans tu es une star tu seras obligé de joueur pour les bleus!"Aujourd'hui cette politique est morte et c'EST TANT MIEUX!


    Absolument pas d'accord que ce soit tant mieux. Un joueur de foot pro porte au cours de sa carrière deux types de maillots:

    - Le maillot de son club, qu'il peut changer quasiment autant de fois qu'il veut au gré de ses comptabilités d'humeur avec ses équipiers, son entraineur et son banquier.

    - Le maillot de son pays ou là théoriquement, on ne joue pas pour l'argent, mais pour la fiérté de representer son pays et d'aider l'équipe nationale à aller le plus loin. Là pas question de transferts ou quoi que ce soit, de deux choses l'une:

    - Un gars a une nationalité, et bien il portera le maillot de son pays, et y'a même pas a discuter. C'est quoi cette évolution qui fait que théoriquement, des péruviens peuvent jouer pour l'Irlande et des Qatari pour le Zimbabwé? Ca veut dire que la fédé qui paye le mieux pourra s'offrir des joueurs de petits pays ou barré par une séléction d'un niveau trop élevé? (Cas Devaux ou Ismael).

    - Un gars a deux nationalités, ben faut qu'il fasse un choix et puis c'est tout. Et ce choix devrait être guidé par le coeur, et non autre chose. Si un gars comme Drogba par exemple se sent plus Ivoirien que Français, et bien qu'il porte le maillot de la Cote D'Ivoire ne me choque pas. C'est dommage pour l'équipe de France, mais c'est son choix, et y'a même pas à batailler. Mais ce choix ne doit pas etre effectué à la légére. Un maillot nationnal est un truc sacré. Le porter est une fierté et un honneur. C'est aussi une immense responsabilité, car en jouant pour une équipe nationnale, on porte les espoirs de tout un peuple.

    Est ce que Ismaël a simplement la moindre idée ce que représente pour un Allemand le maillot de la Mannschaft? Là j'en doute fortement...
  • zama a écrit :

    Pour finir je rejoindrais royrodgers quand il dit qu'il faudrait aider les pays africains à dévellopper leurs strucutures et quand je dit aider ça veut dire aider sans rien attendre en retour! non pas aider et en soutirer les 3/4 des bénéf!


    Là dessus, je suis entièrement d'accord par contre...
  • conan a écrit :
    [Est ce que Ismaël a simplement la moindre idée ce que représente pour un Allemand le maillot de la Mannschaft? Là j'en doute fortement...


    C'est bien ça le problème dans l'histoire du choix par défaut, c'est un manque de respect pour les deux maillots nationaux...
  • 11/10/2005
    Foot - ALL : Klinsmann ne veut pas d'Ismaël


    Valerien Ismaël ne jouera sans doute jamais pour l'équipe d'Allemagne. Le défenseur français du Bayern Munich, lassé d'attendre une sélection avec les Bleus, avait fait part il y a quelques semaines de son souhait de demander la nationalité allemande afin de pouvoir postuler pour la National Maanschaft. Il déclarait: «attendre un coup de fil de Jürgen Klinsmann», le sélectionneur allemand.

    Et bien Klinsmann a répondu, estimant que «ce coup de fil ne viendra pas. C'est un excellent joueur mais il n'a pas de relation directe avec l'Allemagne.» Ayant évolué longtemps à Strasbourg, puis depuis deux saisons au Werder Brême, Ismaël estimait «comprendre la mentalité allemande», et espérait pouvoir disputer la coupe du monde au sein d'une équipe d'Allemagne en pleine reconstruction. Tentative avortée.

    L'equipe .fr
  • Je trouve ca tout a fait normal que Klinsmann décline cette offre. Sinon nimportequi demande la nationalité d'un autres pays car il joue pas dans son pays.Ce serait la foire sinon
  • Ben la foire,sa l'ai déjà un peu...Santos pour la Tunisie,Deco pour le Portugal et bien d'autres....
  • Regis pour les states :))
  • Régis c'était par Alliance. Ismael aurait plutôt fait comme Devaux : Se chercher des ancêtres.

    Etant né à Strasbourg, il aurait bien fini par trouver des aieux d'outre Rhin dans son arbre généalogique.


    Ca me fait penser à une anecdote. Cascarino, quelques temps apres la fin de sa Carrière a avoué n'avoir jamais été Irlandais. ( voir lien)
  • Sa mère étant alsacienne, pas besoin de chercher bien loin... Ses grands-parents maternels ont bien été allemands durant quelques tristes années de leur vie... :(
  • De là à pretexter le fait d'avoir jouer à Strasbourg comme un germanisme... b-(
  • Il n'aurait pas eu plus de chance avec un incompetent comme
    Domenech.
  • captainflirt a écrit :
    De là à pretexter le fait d'avoir jouer à Strasbourg comme un germanisme... b-(


    Il parait que son père a été militaire en Allemagne pendant 10 ans et qu'il connait donc bien la mentalité allemande... :^o

    Je l'ai été 10 mois, militaire en Allemagne, et les français restaient tous confinés chez eux, dans des quartiers français, dans des écoles françaises sans aucun contact avec les allemands et ces derniers les éviter comme la peste. Alors je rigole... :))
  • ce qui n'empeche qu'il etait quand meme lpus en contact avec les allemands que n'imoprte qui d'autre.

    mais ca ne justifie en rien sa demande selon moi... [-X
  • De mentalité allemande ou pas de toute façon il n'a pas le niveau international.
  • ISMAËL (BAYERN MUNICH) SUSPENDU TROIS MATCHES

    Le défenseur français du Bayern Munich, Valérien Ismaël, a été suspendu hier pour trois matches de championnat par la commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) en raison d'un comportement antisportif. «Je trouve cela injuste», a affirmé Ismaël. Lors de la rencontre de championnat Bayern - Bielefeld samedi à Munich, Ismaël avait donné volontairement un coup de coude à l'attaquant de Bielfeld Radomir Dalovic, a estimé la DFB après avoir visionné les images de la télévision. Conséquence de cette sanction: le Français ne pourra à nouveau être aligné que lors de la 34e et dernière journée de championnat le 13 mai face à Dortmund. En revanche, Ismaël pourra disputer la finale de la Coupe d'Allemagne qui opposera le Bayern à Francfort, le 29 avril au stade olympique de Berlin.

    source : l'Alsace
  • Valérien Ismaël opéré d'une tumeur

    25/07/2006 - 12 h 08 - Laurent Picard (foot mercato)

    Incroyable mais vrai, l'excellent défenseur passé par Strasbourg, puis star de la Bundesliga avec le Werder puis le Bayern Munich a joué durant de longs mois l'an passé avec une tumeur bénigne à la jambe.

    - « Il y avait un risque important de recevoir un coup sur le tibia et de voir la blessure s'aggraver. Mais je suis un professionnel et je n'avais pas le temps de me faire opérer durant la saison » précise t-il, avec courage ou folie.

    - « A partir du mois de janvier, j'ai commencé à jouer tout en ayant des douleurs. Début mars, j'ai passé un examen : par chance, la tumeur était bénigne. Tu te réveilles et tu as mal, tu t'entraînes et tu as mal, tu vas te coucher et tu as mal. Au final, ta tête s'y habitue et tout d'un coup, tu manques de confiance en toi. »

    Felix Magath attend avec impatience le retour de son brillant défenseur central français à l'Alianz Arena.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives