Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 8.020 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iloveracing

  • Match nul heureux, parce qu'on aurait très bien pu le perdre... :|s
    Manque d'automatismes côté strasbourgeois et surtout de vitesse. :(
    Peut être qu'avec le temps... :-s
  • Chaque chose en son temps, on est sans doute loin de la mauvaise série de l'an dernier. Du moins, je l'espère... [-o
  • Bon ben je replace ce message dans le Topic approprié. :)
    J'étais au match et le constat est le suivant: la défense est super fébrile, notamment Bellaid qui a bien fait d'être remplacé, car il paniquait et surtout était toujours hésitant dans ses prises de risques.
    Je confirme ce que je pense d'Abdesacki, il n'a rien à foutre avec le brassard de capitaine, il sert pas à grand chose à part être le mec "fashion" sur le terraine peut-être?
    Lacour faible aussi ce soir.
    Kantari joue trop à la Bertin (balance pour rien) mais ça allait je trouve.
    Johansen a été très bon je n'ai toujours pas compris pourquoi il l'a sorti d'ailleurs..
    Deroff, un coup bien un coup bof mais c'est mieux que l'an dernier.
    Boka a beaucoup tenté et a été le seul vrai joueur de couloir, vivement que Gargorov vienne jouer à droite!! Il a fait de bons centres.
    Bonnes rentrées de Loué et Gasmi!
    Rangelov et Tum doivent régler leurs automatismes.
    Mais belle combativité.
  • katzo68 a écrit :
    Chaque chose en son temps, on est sans doute loin de la mauvaise série de l'an dernier. Du moins, je l'espère... [-o


    • 1ère journée contre un club bourguignon
    • 0-0
    • descente à la fin de la saison


    :|s
  • Peut-être un peu trop pessimiste samh, non? ;)
  • Exactement, ne jettons pas ce Racing aux orties, il faut laisser le temps aux joueurs de prendre leurs repères ensemble. Papin à également semblé un peu tatonner par moment (Loué sur le banc, Boka qui finit attaquant), mais tout ça se mettra progressivement en place, et l'équipe sera déjà plus costaud la semaine prochaine à Amiens.

    Concernant les satisfactions, Rangelov pour sa combativité, Johansen, Cassard ou Lacour. Côté "peut mieux faire", la charnière centrale, que j'ai trouvé très fébrile, Tum qui devrait faire quelques heures supp' de tirs avec son coach après les entrainements, voir Kantari, que j'attendais un peu mieux que ça.

    Mais j'ai quand même bien confiance en cette équipe...elle va monter en puissance ! (+)
  • OK c'était un match très moyen... :-'
    Mais ils sont pas encore près ça crève les yeux ils jouaient par acoups, espèront que tout ça se met en place très rapidement [-o
  • non, non, juste taquin ;)
  • samh a écrit :
    non, non, juste taquin ;)


    J'aurais du m'en douter... :))
  • Finalement Kantari semblait plus à l'aise quand il jouait défenseur central que quand il était milieu récupérateur ! Par contre s'il continue à rentrer dans le lard comme ça je sais pas s'il finira tous les matchs ;-)

    J'ai trouvé Abdé trop pleureuse et trop râleuse, faudrait qu'il se concentre un peu plus sur son jeu, mais bon, c'est aussi une preuve qu'il prend son rôle de capitaine au sérieux !

    Laissons faire le temps, de ce que j'ai vu ce soir, je me dis qu'il y a du potentiel, seulement il va falloir bosser !

    En tout cas l'esprit est là !

    Allez Racing !
  • Ptêtre que JPP n'est pas encore au top niveau parce que moi non plus g pas compris pourquoi il a sorti johansen. c'était un des meilleurs sur le terrain. A moins qu'il ait demandé a sortir :-/
  • Le problème avec le Racing c'est que leur meilleur joueur est ... entraîneur. :))
  • Qu'attendent-ils pour recruter un entraîneur-joueur? :))
  • samh a écrit :
    Le problème avec le Racing c'est que leur meilleur joueur est ... entraîneur. :))


    Mais bon joueur n'est pas forcement bon entraineur, et JPP n'a encore rien prouvé en tant qu'entraineur ! X-( X-( :D
  • si, mais pas en L2 :-B
  • Je reposte dans le bon topic mes impressions d'après-match sur les joueurs:

    Cassard (6,5): présent et solide
    Lacour (5): a un peu souffert face à son adversaire Mangione je crois mais beaucoup d'efforts et quelques tentatives de montées pour aider un Abdessadki à la masse
    Deroff (5,5): pris en défaut sur une ou deux actions spécifiques, il a fait un match sérieux et semble être enfin dans son élément... la L2
    Bellaïd (4,5) à la peine face à la vivacité des Mangione et Poyet, parfois assez mal placé, en retard... son physique imposant ne compense pas tout
    Ekobo (6,5): rarement pris en défaut, il a une présence de tous les instants, une bonne sobriété et des qualités physiques évidentes... du très bon
    Kantari (5,5) positionné dans un premier temps au milieu où il a eu la tâche ingrate avec un important travail de l'ombre, il a été ensuite repositionné en défense central où avec Ekobo il a rassuré... match très sérieux
    Johansen (5): pas mal d'activité, des permutations mais aussi du déchet, a eu du mal à s'imposer face à l'axe Boudarène - Liarcer avec des lacunes dans son placement pour essayer de faire sauter le 1er rideau
    Abdessadki (4): y aura d'autres matches dans la saison... il y était vraiment pas, lent, pas lucides dans ses choix et des imprécisions techniques avec beaucoup de ballons perdus
    Boka (5): comme ce soir, capable d'éliminer huit joueurs pour foirer sa passe, d'éliminer son vis-à-vis pour centrer à l'aveugle, de tenter le geste aussi beau qu'inéfficace, le dribble de trop, la frappe sur le défenseur adverse, etc.... Il court vite, a une technique et du culot, il impressionne par son activité stérile, car il lui manque juste la lucidité, la simplicité, la patience, l'application... beaucoup au final même si il a su se montrer quelques fois dangereux sur les premières qualités évoquées...
    Rangelov (5): un peu discret, le bulgare a vu sa technique coincée par un petit déficit physique... il découvre la L2 où le rythme est différent... mais il a un toucher de balle et un instinct qui ne trompent pas... quand il sera affûté, il pourra faire mal... du temps
    Tum (6) il apporte de la présence devant, du physique, sert de point d'appui, récupère beaucoup de ballons de la tête pour des déviations ou des frappes... un bon complément de Rangelov, le duo ayant encore besoin d'un peu de temps pour se trouver... Assurément un joueur qui pourra s'avérer précieux
  • father-tom a écrit :
    Je reposte dans le bon topic mes impressions d'après-match sur les joueurs:

    Cassard (6,5): présent et solide
    Lacour (5): a un peu souffert face à son adversaire Mangione je crois mais beaucoup d'efforts et quelques tentatives de montées pour aider un Abdessadki à la masse
    Deroff (5,5): pris en défaut sur une ou deux actions spécifiques, il a fait un match sérieux et semble être enfin dans son élément... la L2
    Bellaïd (4,5) à la peine face à la vivacité des Mangione et Poyet, parfois assez mal placé, en retard... son physique imposant ne compense pas tout
    Ekobo (6,5): rarement pris en défaut, il a une présence de tous les instants, une bonne sobriété et des qualités physiques évidentes... du très bon
    Kantari (5,5) positionné dans un premier temps au milieu où il a eu la tâche ingrate avec un important travail de l'ombre, il a été ensuite repositionné en défense central où avec Ekobo il a rassuré... match très sérieux
    Johansen (5): pas mal d'activité, des permutations mais aussi du déchet, a eu du mal à s'imposer face à l'axe Boudarène - Liarcer avec des lacunes dans son placement pour essayer de faire sauter le 1er rideau
    Abdessadki (4): y aura d'autres matches dans la saison... il y était vraiment pas, lent, pas lucides dans ses choix et des imprécisions techniques avec beaucoup de ballons perdus
    Boka (5): comme ce soir, capable d'éliminer huit joueurs pour foirer sa passe, d'éliminer son vis-à-vis pour centrer à l'aveugle, de tenter le geste aussi beau qu'inéfficace, le dribble de trop, la frappe sur le défenseur adverse, etc.... Il court vite, a une technique et du culot, il impressionne par son activité stérile, car il lui manque juste la lucidité, la simplicité, la patience, l'application... beaucoup au final même si il a su se montrer quelques fois dangereux sur les premières qualités évoquées...
    Rangelov (5): un peu discret, le bulgare a vu sa technique coincée par un petit déficit physique... il découvre la L2 où le rythme est différent... mais il a un toucher de balle et un instinct qui ne trompent pas... quand il sera affûté, il pourra faire mal... du temps
    Tum (6) il apporte de la présence devant, du physique, sert de point d'appui, récupère beaucoup de ballons de la tête pour des déviations ou des frappes... un bon complément de Rangelov, le duo ayant encore besoin d'un peu de temps pour se trouver... Assurément un joueur qui pourra s'avérer précieux


    Plutôt d'accord mais j'aurais pas mis 6,5 à Ekobo, y avait quand même pas mal d'imprecision dans ses passes quand à jJohansen, j pense qu'il méritte son 6 :)-
  • Johansen a été sortie car il etait avec Boka (bon match), Yacin (le plus mauvais aujourd'hui avec Bellaid) de ceux qui devait apporter le jeu offensif. Vu qu'il y a eu une grosse lacune dans ce secteur et vu que le dernier cité est capitaine ...

    J'attend Gargorov comme le messie, parceque ce que l'on a vu etait tres faible coté racing. Aucune construction, aucune solution proposé par les milieux de terrain ... C'est ce secteur qui peche a mon sens, et la on peu facilement faire un parallele avec l'an dernier.

    J'ai trouvé que Gasmi a apporté un peu de "folie" par son jeu en avant, mais le fait qu'il etait deja fatigué au bout de 10 mn m'a vraiment surpris !! :-s

    Derniere impression en vrac : Un remplacement Tum / Perbet m'aurais pas surpris, et s'imposait meme !!
  • squale68 a écrit :
    Ptêtre que JPP n'est pas encore au top niveau parce que moi non plus g pas compris pourquoi il a sorti johansen. c'était un des meilleurs sur le terrain. A moins qu'il ait demandé a sortir :-/


    Simple changement tactique.

    Gasmi apporte beaucoup plus offensivement que Johansen. Et il faut admettre qu'après le changement on allait quand meme beaucoup plus vers l'avant
  • N'empêche c'est quand même surprenant de pas avoir fait rentrer Perbet à 0-0 dans un match à domicile, même poste pour poste à la place de Tum ou Mitko...
  • L'on peut appeler ceci les choix de l'entraîneur...
  • Ouai et puis en même temps des fois faut pas trop chercher comme Domenech j captais rien à ce qu'il faisait mais il a fini par y arriver :D
  • C'est la première fois que je vois jouer la nouvelle équipe. Je ne suis pas alarmiste, le groupe a de la valeur, mais certaines carences sont évidentes, en premier lieu au niveau de la défense. Je crois avoir été de ceux qui ont mis en avant la faiblesse défensive de la saison dernière et insisté pour un recrutement de qualité dans ce secteur. Je crois que le match de ce soir plaide en ce sens. Bellaid n'a pas le niveau, Lacour n'est pas un défenseur ( un joueur moyen c'est tout ), Deroff sait jouer au foot, mais a des absences lourdes de conséquences. Ekobo n'est pas mauvais, mais n'est pas assez concentré ( le penalty litigieux est de sa responsabilité ). A côté Grégoire avec ses 38 ans est un monument. Kanthari a des ressources mais manque d'expérience. Au final, je suis persuadé quele point faible de l'équipe sera une nouvelle fois la défense. Il suffit d'espérer que d'ici le 31 août on aura réagi. Sinon, Johansen, Rangelov, Tum et plus tard Loué ont fait un bon match. Gasmi, en rentrant, a mis le feu, ce joueur est très bon, et mériterait d'être titulaire..., à la place d'Abde peut-être. Quelle mauvaise idée d'avoir d'entrée fait de ce joueur un titulaire indiscutable en le présentant comme le sauveur ( propos de Ginestet ) et en lui confiant le brassard. Dorénavant, Papin ne pourra plus le mettre sur le banc. C'est lui qui devait sortir, et non Johansen. Je n'ai pas compris non plus le fait de ne pas remplacer en fin de match Tum, complètement cuit, par Perbet. En conclusion, j'aimerais bien voir un milieu composé de Loué, Johansen, Gasmi et Gargarov . De plus j'espère qu'on trouvera rapidement une solution pour endiguer la fébrélité défensive constatée ce soir.
  • Scandalisé par Johansen une fois encore, c'est une honte le match qu'il fait. J'espère que JPP aura compris que ce mec était une escroquerie et titularisera Gasmi a la place. Même pas foutu de faire une passe correcte, de garder un ballon ou de tirer un corner. Faudra que ceux qui l'ont trouvé bon m'explique en quoi son match a été bon....

    Assez décu par Adbessadki aussi, pas sur qu'il le garde longtemps ce brassard s'il continue comme ca...

    Là ce sont les deux points ou je suis alarmiste, mais pour le reste, j'ai quand même vu du bon. Je suis sous le charme de la combativité et le toucher de Rangelov. J'ai bien aimé le match de Kantari qui m'a parru quand même sur. J'ai aimé la vaillance de Tum, parfois desordonné mais qui pese bien sur une défense. J'ai apprecié le punch de Gasmi, dont je réclame la titularisation. Enfin, à souligner le match correct de Deroff, qui a même été l'auteur de gestes techniques insoupçonnables. Boka a également mit le feu, mais souvent en vain...

    D'une manière générale, j'ai trouvé le Racing bien organisé. Ca bouge bien devant, ca parrait beaucoup moins fébrile derrière. (Même si Bellaïd, c'est pas encore ca) Et surtout les joueurs se sont battus et celà mérite le respect... Enfin physiquement, l'équipe est au point et à mangé Dijon sur la dernière demi heure, sans en profiter malheureusement.

    Ce nul est logique. On a eu un cul monstre de ne pas se prendre de but en première mi temps sur les deux énormes occasions de Dijon (le face a face et le péno), mais notre domination aurait mérité une meilleure récompense...
  • Plutot déçu par ce match moyen de nos bleus jouant en blanc, Dijon nous a montré ce qu'était une equipe rugueuse de d1 prête à nous pieger à la moindre occasion.
    On s'en sort bien effectivement, mais le groupe a montré des choses interessantes, mais il ne faut pas oublié que nous sommes en L2.
    Bref fini les fleurs, bougez vous le cul, suez, battez vous à l'image de certains joueurs.

    Bien aimé le Dimitar (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives